Fichiers Thumbs.db impossibles à supprimer

32 réponses
Jeannot
Bonjour à tous

A la suite d'un plantage grave de mon PC sous windows XP SP3, j'ai
utilisé le DVD fourni pas HP ( Mon ordi est un Compacq). Sans doute
ai-je fait une mauvaise manip car il a formaté mon DD, au lieu de
réparer Windows pour ensuite réinstaller le système.Dans la foulée,j'ai
utilisé une image disque que j'avais faite avec Acronis 10 pour
récupérer "Mes documents".
Un jour, voulant supprimer un dossier images,le message suivant est
apparu:"Impossible de supprimer Thumbs: le fichier ou le répertoire est
endommagé et illisible".J'ai essayé de les supprimer avec
DelThumbs,file Assassin,Unlocker.
Rien à faire, ils sont toujours présents.
Je sais que c'est un fichier système windows pour l'affichage des
images.
Pourquoi refuse-t-il de les supprimer.Un verrouillage particulier?
Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci par avance de vos lumières
Jeannot

10 réponses

1 2 3 4
Jeannot
JF a formulé ce samedi :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :

J'ai essayé de construire le CD ubcd4win.
Le processus s'arrête à un moment donné.

En plus précis ça donne quoi ?

Pas de réponse.
Rappel : il est conseillé de répondre point par point dans le texte pour :
1/ ne rien oublier
2/ être plus efficace

Tu as refait un CHKDSK /R comme suggéré ?

Oui, je l'ai encore refait.

Bien. Rien à signaler ? Le rapport est enregistré dans l'observateur
d'événements.

Néanmoins j'ai toujours le même problème

Sans plus de description je ne peux rien en dire.
Voir l'observateur d'événements.

De plus ZA a détecté un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a dans
C:UBC4WinpluginDiskPartitionMbrFixMbrFix.exe

Si tu voulais me démontrer que tu ne lis rien des sites qu'on t'indique tu as
réussi. Ce problème est abordé partout sur le site d'origine
http://www.ubcd4win.com
c'est le premier item de la faq
http://www.ubcd4win.com/faq.htm
et c'est un des premiers items du tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#norton-signale-un-trojan

Je ne serais pas étonné que tes problèmes viennent de cette cochonnerie de
ZA. Je rappelle que Windows a un pare-feu intégré, et que Microsoft offre
depuis peu un anti-virus gratuit qui se révèle, selon les premières analyses,
plutôt efficace.

Essayer en désactivant ZA, ou en mode sans échec. Ou avec une autre machine,
une installation parallèle, ou encore une machine virtuelle.

En lisant bien le tuto tu découvriras comment monter une machine virtuelle. Y
installer XP, pas la peine de mettre le numéro de licence, c'est pour un
usage momentané. Y installer ubcd4win et créer l'ISO. Sauvegarder cette ISO
sur le système maître. On peut ensuite détruire la machine virtuelle.

JF
Je vais revoir tout ça la semaine prochaine.
Une question. Puis je restaurer un ERNDT sous linux toutou, une fois la
partition le contenant montée.
Bonne soirée
Jeannot
Bernard Lempel
Bonjour,

Depuis le temps que je vous vois essayer de trouver une méthode pour
supprimer des fichiers Thumbs verrouillés, je vous signale qu'il existerait
une possibilité de le faire très simplement avec un outil qui existe dans
"Malewabyte'Anti-maleware".
http://www.malwarebytes.org/
Voici la manière de faire :
Onglet "Autres outils", lancer l'outil "FileASSASSIN" et suivre les
indications.
Je ne sais pas si ça marche à tous les coups car je n'ai jamais eu
l'occasion d'essayer.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jeannot" a écrit dans le message de news:
%23P$z2k%
JF a formulé ce samedi :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :

J'ai essayé de construire le CD ubcd4win.
Le processus s'arrête à un moment donné.

En plus précis ça donne quoi ?

Pas de réponse.
Rappel : il est conseillé de répondre point par point dans le texte pour
:
1/ ne rien oublier
2/ être plus efficace

Tu as refait un CHKDSK /R comme suggéré ?

Oui, je l'ai encore refait.

Bien. Rien à signaler ? Le rapport est enregistré dans l'observateur
d'événements.

Néanmoins j'ai toujours le même problème

Sans plus de description je ne peux rien en dire.
Voir l'observateur d'événements.

De plus ZA a détecté un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a
dans C:UBC4WinpluginDiskPartitionMbrFixMbrFix.exe

Si tu voulais me démontrer que tu ne lis rien des sites qu'on t'indique
tu as réussi. Ce problème est abordé partout sur le site d'origine
http://www.ubcd4win.com
c'est le premier item de la faq
http://www.ubcd4win.com/faq.htm
et c'est un des premiers items du tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#norton-signale-un-trojan

Je ne serais pas étonné que tes problèmes viennent de cette cochonnerie
de ZA. Je rappelle que Windows a un pare-feu intégré, et que Microsoft
offre depuis peu un anti-virus gratuit qui se révèle, selon les premières
analyses, plutôt efficace.

Essayer en désactivant ZA, ou en mode sans échec. Ou avec une autre
machine, une installation parallèle, ou encore une machine virtuelle.

En lisant bien le tuto tu découvriras comment monter une machine
virtuelle. Y installer XP, pas la peine de mettre le numéro de licence,
c'est pour un usage momentané. Y installer ubcd4win et créer l'ISO.
Sauvegarder cette ISO sur le système maître. On peut ensuite détruire la
machine virtuelle.

JF
Je vais revoir tout ça la semaine prochaine.
Une question. Puis je restaurer un ERNDT sous linux toutou, une fois la
partition le contenant montée.
Bonne soirée
Jeannot

Bernard Lempel a formulé la demande :
Bonjour,

Depuis le temps que je vous vois essayer de trouver une méthode pour
supprimer des fichiers Thumbs verrouillés, je vous signale qu'il existerait
une possibilité de le faire très simplement avec un outil qui existe dans
"Malewabyte'Anti-maleware".
http://www.malwarebytes.org/
Voici la manière de faire :
Onglet "Autres outils", lancer l'outil "FileASSASSIN" et suivre les
indications.
Je ne sais pas si ça marche à tous les coups car je n'ai jamais eu l'occasion
d'essayer.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jeannot" a écrit dans le message de news:
%23P$z2k%
JF a formulé ce samedi :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :

J'ai essayé de construire le CD ubcd4win.
Le processus s'arrête à un moment donné.

En plus précis ça donne quoi ?

Pas de réponse.
Rappel : il est conseillé de répondre point par point dans le texte pour :
1/ ne rien oublier
2/ être plus efficace

Tu as refait un CHKDSK /R comme suggéré ?

Oui, je l'ai encore refait.

Bien. Rien à signaler ? Le rapport est enregistré dans l'observateur
d'événements.

Néanmoins j'ai toujours le même problème

Sans plus de description je ne peux rien en dire.
Voir l'observateur d'événements.

De plus ZA a détecté un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a
dans C:UBC4WinpluginDiskPartitionMbrFixMbrFix.exe

Si tu voulais me démontrer que tu ne lis rien des sites qu'on t'indique tu
as réussi. Ce problème est abordé partout sur le site d'origine
http://www.ubcd4win.com
c'est le premier item de la faq
http://www.ubcd4win.com/faq.htm
et c'est un des premiers items du tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#norton-signale-un-trojan

Je ne serais pas étonné que tes problèmes viennent de cette cochonnerie de
ZA. Je rappelle que Windows a un pare-feu intégré, et que Microsoft offre
depuis peu un anti-virus gratuit qui se révèle, selon les premières
analyses, plutôt efficace.

Essayer en désactivant ZA, ou en mode sans échec. Ou avec une autre
machine, une installation parallèle, ou encore une machine virtuelle.

En lisant bien le tuto tu découvriras comment monter une machine
virtuelle. Y installer XP, pas la peine de mettre le numéro de licence,
c'est pour un usage momentané. Y installer ubcd4win et créer l'ISO.
Sauvegarder cette ISO sur le système maître. On peut ensuite détruire la
machine virtuelle.

JF
Je vais revoir tout ça la semaine prochaine.
Une question. Puis je restaurer un ERNDT sous linux toutou, une fois la
partition le contenant montée.
Bonne soirée
Jeannot

Bonjour
J'ai aussi essayé File Assassin de malwares'byte
J'ai réussi à les éliminer avec un cd live linux
méthode indiquée par JF.
Amicalement
Jeannot
Herser
Bernard Lempel wrote:
Bonjour,

Depuis le temps que je vous vois essayer de trouver une méthode pour
supprimer des fichiers Thumbs verrouillés, je vous signale qu'il
existerait une possibilité de le faire très simplement avec un outil
qui existe dans "Malewabyte'Anti-maleware".
http://www.malwarebytes.org/
Voici la manière de faire :
Onglet "Autres outils", lancer l'outil "FileASSASSIN" et suivre les
indications.
Je ne sais pas si ça marche à tous les coups car je n'ai jamais eu
l'occasion d'essayer.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

Bonjour Bernard

Post initial de Jeannot :

"J'ai essayé de les supprimer avec DelThumbs,file Assassin,Unlocker"

Mais il est vrai que quand un post s'allonge, on oublie vite les premiers
fils

Bon dimanche

Herser
Jeannot
Herser avait écrit le 08/11/2009 :
Bernard Lempel wrote:
Bonjour,

Depuis le temps que je vous vois essayer de trouver une méthode pour
supprimer des fichiers Thumbs verrouillés, je vous signale qu'il
existerait une possibilité de le faire très simplement avec un outil
qui existe dans "Malewabyte'Anti-maleware".
http://www.malwarebytes.org/
Voici la manière de faire :
Onglet "Autres outils", lancer l'outil "FileASSASSIN" et suivre les
indications.
Je ne sais pas si ça marche à tous les coups car je n'ai jamais eu
l'occasion d'essayer.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

Bonjour Bernard

Post initial de Jeannot :

"J'ai essayé de les supprimer avec DelThumbs,file Assassin,Unlocker"

Mais il est vrai que quand un post s'allonge, on oublie vite les premiers
fils

Bon dimanche

Herser

Bonjour Herser
C'est bien vrai. Ce que je retiens c'est que Bernard a essayé de
m'aider de son coté
Amicalement
Jeannot
Bernard Lempel
Bonjour,

Bon, j'arrive trop tard !
:-)
A+.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jeannot" a écrit dans le message de news:
%

Couic !

Bonjour
J'ai aussi essayé File Assassin de malwares'byte
J'ai réussi à les éliminer avec un cd live linux
méthode indiquée par JF.
Amicalement
Jeannot

JF a couché sur son écran :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :

J'ai essayé de construire le CD ubcd4win.
Le processus s'arrête à un moment donné.

En plus précis ça donne quoi ?

Pas de réponse.
Rappel : il est conseillé de répondre point par point dans le texte pour :
1/ ne rien oublier
2/ être plus efficace

Tu as refait un CHKDSK /R comme suggéré ?

Oui, je l'ai encore refait.

Bien. Rien à signaler ? Le rapport est enregistré dans l'observateur
d'événements.

Néanmoins j'ai toujours le même problème

Sans plus de description je ne peux rien en dire.
Voir l'observateur d'événements.

De plus ZA a détecté un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a dans
C:UBC4WinpluginDiskPartitionMbrFixMbrFix.exe

Si tu voulais me démontrer que tu ne lis rien des sites qu'on t'indique tu as
réussi. Ce problème est abordé partout sur le site d'origine
http://www.ubcd4win.com
c'est le premier item de la faq
http://www.ubcd4win.com/faq.htm
et c'est un des premiers items du tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#norton-signale-un-trojan

Je ne serais pas étonné que tes problèmes viennent de cette cochonnerie de
ZA. Je rappelle que Windows a un pare-feu intégré, et que Microsoft offre
depuis peu un anti-virus gratuit qui se révèle, selon les premières analyses,
plutôt efficace.

Essayer en désactivant ZA, ou en mode sans échec. Ou avec une autre machine,
une installation parallèle, ou encore une machine virtuelle.

En lisant bien le tuto tu découvriras comment monter une machine virtuelle. Y
installer XP, pas la peine de mettre le numéro de licence, c'est pour un
usage momentané. Y installer ubcd4win et créer l'ISO. Sauvegarder cette ISO
sur le système maître. On peut ensuite détruire la machine virtuelle.

JF
J'ai enfin réussi à faire ce cd UBCD4win en désactivant ZA.Il me semble
que zone alarm prenait le fichier ubcd4winBuilder.exe pour un virus,
car il manquait toujours dans le dossier créé à la racine de C.
Merci pour tes précieuses informations et conseils.
Amicalement
Jeannot
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jeannot :

J'ai essayé de construire le CD ubcd4win.
Le processus s'arrête à un moment donné.

En plus précis ça donne quoi ?

Pas de réponse.
Rappel : il est conseillé de répondre point par point dans le texte pour :
1/ ne rien oublier
2/ être plus efficace
Tu as refait un CHKDSK /R comme suggéré ?

Oui, je l'ai encore refait.
Néanmoins j'ai toujours le même problème

Sans plus de description je ne peux rien en dire.
Voir l'observateur d'événements.
De plus ZA a détecté un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a
dans C:UBC4WinpluginDiskPartitionMbrFixMbrFix.exe

Si tu voulais me démontrer que tu ne lis rien des sites qu'on t'indique tu
as réussi. Ce problème est abordé partout sur le site d'origine
http://www.ubcd4win.com
c'est le premier item de la faq
http://www.ubcd4win.com/faq.htm
et c'est un des premiers items du tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#norton-signale-un-trojan
Je ne serais pas étonné que tes problèmes viennent de cette cochonnerie de
ZA. Je rappelle que Windows a un pare-feu intégré, et que Microsoft offre
depuis peu un anti-virus gratuit qui se révèle, selon les premières
analyses, plutôt efficace.
Essayer en désactivant ZA, ou en mode sans échec. Ou avec une autre
machine, une installation parallèle, ou encore une machine virtuelle.
En lisant bien le tuto tu découvriras comment monter une machine virtuelle.
Y installer XP, pas la peine de mettre le numéro de licence, c'est pour un
usage momentané. Y installer ubcd4win et créer l'ISO. Sauvegarder cette ISO
sur le système maître. On peut ensuite détruire la machine virtuelle.

JF
J'ai enfin réussi à faire ce cd UBCD4win en désactivant ZA.Il me semble que
zone alarm prenait le fichier ubcd4winBuilder.exe pour un virus, car il
manquait toujours dans le dossier créé à la racine de C.
Merci pour tes précieuses informations et conseils.
Amicalement
Jeannot

Bonjour.
Bravo et merci beaucoup du retour d'info Jeannot.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
Jeannot
JF a écrit :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :

J'ai essayé de construire le CD ubcd4win.
Le processus s'arrête à un moment donné.

En plus précis ça donne quoi ?

Pas de réponse.
Rappel : il est conseillé de répondre point par point dans le texte pour :
1/ ne rien oublier
2/ être plus efficace
Tu as refait un CHKDSK /R comme suggéré ?

Oui, je l'ai encore refait.
Néanmoins j'ai toujours le même problème

Sans plus de description je ne peux rien en dire.
Voir l'observateur d'événements.
De plus ZA a détecté un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a
dans C:UBC4WinpluginDiskPartitionMbrFixMbrFix.exe

Si tu voulais me démontrer que tu ne lis rien des sites qu'on t'indique tu
as réussi. Ce problème est abordé partout sur le site d'origine
http://www.ubcd4win.com
c'est le premier item de la faq
http://www.ubcd4win.com/faq.htm
et c'est un des premiers items du tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#norton-signale-un-trojan
Je ne serais pas étonné que tes problèmes viennent de cette cochonnerie de
ZA. Je rappelle que Windows a un pare-feu intégré, et que Microsoft offre
depuis peu un anti-virus gratuit qui se révèle, selon les premières
analyses, plutôt efficace.
Essayer en désactivant ZA, ou en mode sans échec. Ou avec une autre
machine, une installation parallèle, ou encore une machine virtuelle.
En lisant bien le tuto tu découvriras comment monter une machine
virtuelle. Y installer XP, pas la peine de mettre le numéro de licence,
c'est pour un usage momentané. Y installer ubcd4win et créer l'ISO.
Sauvegarder cette ISO sur le système maître. On peut ensuite détruire la
machine virtuelle.

JF
J'ai enfin réussi à faire ce cd UBCD4win en désactivant ZA.Il me semble que
zone alarm prenait le fichier ubcd4winBuilder.exe pour un virus, car il
manquait toujours dans le dossier créé à la racine de C.
Merci pour tes précieuses informations et conseils.
Amicalement
Jeannot

Bonjour.
Bravo et merci beaucoup du retour d'info Jeannot.
Bonne continuation !

JF
Une dernière question : Puis je restaurer un ERNDT sous linux toutou,
une fois la partition le contenant montée?
Bonne soirée
Jeannot
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jeannot :

JF a écrit :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :

Pas de réponse.
Rappel : il est conseillé de répondre point par point dans le texte pour
:
1/ ne rien oublier
2/ être plus efficace
Oui, je l'ai encore refait.
Néanmoins j'ai toujours le même problème

Sans plus de description je ne peux rien en dire.
Voir l'observateur d'événements.
De plus ZA a détecté un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a
dans C:UBC4WinpluginDiskPartitionMbrFixMbrFix.exe

Si tu voulais me démontrer que tu ne lis rien des sites qu'on t'indique
tu as réussi. Ce problème est abordé partout sur le site d'origine
http://www.ubcd4win.com
c'est le premier item de la faq
http://www.ubcd4win.com/faq.htm
et c'est un des premiers items du tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#norton-signale-un-trojan
Je ne serais pas étonné que tes problèmes viennent de cette cochonnerie
de ZA. Je rappelle que Windows a un pare-feu intégré, et que Microsoft
offre depuis peu un anti-virus gratuit qui se révèle, selon les premières
analyses, plutôt efficace.
Essayer en désactivant ZA, ou en mode sans échec. Ou avec une autre
machine, une installation parallèle, ou encore une machine virtuelle.
En lisant bien le tuto tu découvriras comment monter une machine
virtuelle. Y installer XP, pas la peine de mettre le numéro de licence,
c'est pour un usage momentané. Y installer ubcd4win et créer l'ISO.
Sauvegarder cette ISO sur le système maître. On peut ensuite détruire la
machine virtuelle.

JF
J'ai enfin réussi à faire ce cd UBCD4win en désactivant ZA.Il me semble
que zone alarm prenait le fichier ubcd4winBuilder.exe pour un virus, car
il manquait toujours dans le dossier créé à la racine de C.
Merci pour tes précieuses informations et conseils.
Amicalement
Jeannot

Bonjour.
Bravo et merci beaucoup du retour d'info Jeannot.
Bonne continuation !

JF
Une dernière question : Puis je restaurer un ERNDT sous linux toutou, une
fois la partition le contenant montée?
Bonne soirée
Jeannot

Comme je l'ai expliqué on peut manipuler les ruches sauvegardées. Ouvre
un nouveau fil de discussion si tu veux continuer à parler de
sauvegardes ERUNT. Merci.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
jours :(
1 2 3 4