Fichiers Thumbs.db impossibles à supprimer

32 réponses
Jeannot
Bonjour à tous

A la suite d'un plantage grave de mon PC sous windows XP SP3, j'ai
utilisé le DVD fourni pas HP ( Mon ordi est un Compacq). Sans doute
ai-je fait une mauvaise manip car il a formaté mon DD, au lieu de
réparer Windows pour ensuite réinstaller le système.Dans la foulée,j'ai
utilisé une image disque que j'avais faite avec Acronis 10 pour
récupérer "Mes documents".
Un jour, voulant supprimer un dossier images,le message suivant est
apparu:"Impossible de supprimer Thumbs: le fichier ou le répertoire est
endommagé et illisible".J'ai essayé de les supprimer avec
DelThumbs,file Assassin,Unlocker.
Rien à faire, ils sont toujours présents.
Je sais que c'est un fichier système windows pour l'affichage des
images.
Pourquoi refuse-t-il de les supprimer.Un verrouillage particulier?
Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci par avance de vos lumières
Jeannot

2 réponses

1 2 3 4
guillaume z
On 3 nov, 09:59, Jeannot wrote:
Bonjour à tous

A la suite d'un plantage grave de mon PC sous windows XP SP3, j'ai
utilisé le DVD fourni pas HP ( Mon ordi est un Compacq). Sans doute
ai-je fait une mauvaise manip car il a formaté mon DD, au lieu de
réparer Windows pour ensuite réinstaller le système.Dans la foulé e,j'ai
utilisé une image disque que j'avais faite avec Acronis 10 pour
récupérer "Mes documents".
Un jour, voulant supprimer un dossier images,le message suivant est
apparu:"Impossible de supprimer Thumbs: le fichier ou le répertoire est
endommagé et illisible".J'ai essayé de les supprimer avec
DelThumbs,file Assassin,Unlocker.
Rien à faire, ils sont toujours présents.
Je sais que c'est un fichier système windows pour l'affichage des
images.
Pourquoi refuse-t-il de les supprimer.Un verrouillage particulier?
Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci par avance de vos lumières
Jeannot

Bonjour, après avoir lu les différents posts, je pense que j'ai une
méthode plus simple que de passer sous linux, pour supprimer un
thumbs.db sous XP.
Le problème avec les thumbs.db vient d'un conflit de processus. Or le
conflit vient de l'utilisation du .db par l'explorateur lui-même.
Donc il suffit de trouver un moyen de supprimer le fichier sans passer
par l'explorateur windows.
Facile....

au préalable dans options des dossiers cocher ne pas mettre en cache
les miniatures et afficher dossiers cachés.
ensuite suivez les étapes indiquées ci-dessous...

1: ouvrir la console de commandes
2: repérer l'adresse du fichier cible dans l'explorateur (par ex: C:
testexemplethumbs.db)
3: ouvrir le gestionnaire des tâches ctrl+alt+suppr
4: aller onglet "processus"
5: chercher le processus "explorer.exe" (c'est l'explorateur)
6: cliquer sur terminer le processus (ne paniquez pas lorsque vous
voyez votre barre des tâches disparaître)
7: dans la console de commandes taper la commande "del" pour effacer
suivie d'un espace puis l'adresse de votre fichier thumbs (par ex: del
C:testexemplethumbs.db)
8: ENTER
9: dans la console de commandes taper explorer.exe pour faire
redémarrer votre explorateur windows
10: et voilà vous pouvez à présent supprimer votre thumbs.db
Jeannot
guillaume z a formulé ce vendredi :
On 3 nov, 09:59, Jeannot wrote:
Bonjour à tous

A la suite d'un plantage grave de mon PC sous windows XP SP3, j'ai
utilisé le DVD fourni pas HP ( Mon ordi est un Compacq). Sans doute
ai-je fait une mauvaise manip car il a formaté mon DD, au lieu de
réparer Windows pour ensuite réinstaller le système.Dans la foulée,j'ai
utilisé une image disque que j'avais faite avec Acronis 10 pour
récupérer "Mes documents".
Un jour, voulant supprimer un dossier images,le message suivant est
apparu:"Impossible de supprimer Thumbs: le fichier ou le répertoire est
endommagé et illisible".J'ai essayé de les supprimer avec
DelThumbs,file Assassin,Unlocker.
Rien à faire, ils sont toujours présents.
Je sais que c'est un fichier système windows pour l'affichage des
images.
Pourquoi refuse-t-il de les supprimer.Un verrouillage particulier?
Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci par avance de vos lumières
Jeannot

Bonjour, après avoir lu les différents posts, je pense que j'ai une
méthode plus simple que de passer sous linux, pour supprimer un
thumbs.db sous XP.
Le problème avec les thumbs.db vient d'un conflit de processus. Or le
conflit vient de l'utilisation du .db par l'explorateur lui-même.
Donc il suffit de trouver un moyen de supprimer le fichier sans passer
par l'explorateur windows.
Facile....

au préalable dans options des dossiers cocher ne pas mettre en cache
les miniatures et afficher dossiers cachés.
ensuite suivez les étapes indiquées ci-dessous...

1: ouvrir la console de commandes
2: repérer l'adresse du fichier cible dans l'explorateur (par ex: C:
testexemplethumbs.db)
3: ouvrir le gestionnaire des tâches ctrl+alt+suppr
4: aller onglet "processus"
5: chercher le processus "explorer.exe" (c'est l'explorateur)
6: cliquer sur terminer le processus (ne paniquez pas lorsque vous
voyez votre barre des tâches disparaître)
7: dans la console de commandes taper la commande "del" pour effacer
suivie d'un espace puis l'adresse de votre fichier thumbs (par ex: del
C:testexemplethumbs.db)
8: ENTER
9: dans la console de commandes taper explorer.exe pour faire
redémarrer votre explorateur windows
10: et voilà vous pouvez à présent supprimer votre thumbs.db

Merci pour le marche à suivre.
Pour une prochaine fois. On ne sait jamais.
Jeannot
1 2 3 4