La fille aux yeux d'or

55 réponses
Ghost-Raider
http://cjoint.com/14av/DDEuqpLlnZ6_d7000_12167_1-001.jpg

10 réponses

Alf92
Ghost-Raider a formulé :

Oui, alors voilà, le diffuseur Picard Surgelés m'a trahi. Pour la refaire, il
faudra que je décale le flash.
Je vais tâcher de retrouver la fille.

c'est un grand cheval ?
Ghost-Raider
Le 04/05/2014 23:25, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

Oui, alors voilà, le diffuseur Picard Surgelés m'a trahi. Pour la
refaire, il faudra que je décale le flash.
Je vais tâcher de retrouver la fille.

c'est un grand cheval ?

On ne maquille pas les chevaux.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/05/2014 20:11, Ghost-Raider a écrit :
http://cjoint.com/14av/DDEuqpLlnZ6_d7000_12167_1-001.jpg

beurk... ce genre de photo demande une perfection du modèle ...

et du photographe... -> le reflet carré de la fenêtre avec la silhouette
du photographe.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/05/2014 12:26, Ghost-Raider a écrit :

L'autre jour une dame très bien d'au moins 80 ans m'a scotché un bon
moment et m'a montré toutes les photos de son Lumia.

comment tu me vends du rêve là ...
Pierre Maurette
Ghost-Raider :

[...]

On voit que le problème de l'éclairage de l'oeil en photo n'est pas encore
bien résolu.

Comme les perles [etc.]. C'est galère quand on le fait de temps en
temps. Pour ceux qui photographient habituellement des yeux ou des
perles en gros plan, il est rentable d'investir un peu, au moins de
temps. Soit on élimine le reflet, ce n'est pas vraiment compliqué sauf
pour les yeux si on ne souhaite pas énucléer le modèle, qui
généralement ne rentre pas dans la lightbox. Soit on le valorise, les
reflets de parapluies sont assez jolis au fond de l'oeil ou dans
l'orient des perles. Il vous reste donc à découper un diffuseur en
étoile, pour essayer.

--
Pierre Maurette
Ghost-Raider
Le 05/05/2014 11:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/05/2014 12:26, Ghost-Raider a écrit :

L'autre jour une dame très bien d'au moins 80 ans m'a scotché un bon
moment et m'a montré toutes les photos de son Lumia.

comment tu me vends du rêve là ...

http://www.youtube.com/watch?v=6JWDisOm_sA
Ghost-Raider
Le 05/05/2014 12:52, Pierre Maurette a écrit :
Ghost-Raider :

On voit que le problème de l'éclairage de l'oeil en photo n'est pas
encore bien résolu.

Comme les perles [etc.]. C'est galère quand on le fait de temps en
temps. Pour ceux qui photographient habituellement des yeux ou des
perles en gros plan, il est rentable d'investir un peu, au moins de
temps. Soit on élimine le reflet, ce n'est pas vraiment compliqué sauf
pour les yeux si on ne souhaite pas énucléer le modèle, qui généralement
ne rentre pas dans la lightbox. Soit on le valorise, les reflets de
parapluies sont assez jolis au fond de l'oeil ou dans l'orient des
perles. Il vous reste donc à découper un diffuseur en étoile, pour essayer.

Excellente idée, je m'y attelle.
Ghost-Raider
Le 05/05/2014 11:15, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/05/2014 20:11, Ghost-Raider a écrit :
http://cjoint.com/14av/DDEuqpLlnZ6_d7000_12167_1-001.jpg

beurk... ce genre de photo demande une perfection du modèle ...

Elle est mignonne, la fille, mais ce n'est pas une pro, elle est nature.

et du photographe... -> le reflet carré de la fenêtre avec la silhouette
du photographe.

Erreur, c'est le reflet du fameux Diffuseur Picard Surgelés, souvent
imité, jamais égalé, dont on voit la découpe circulaire en bas pour
laisser passer l'objectif.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/05/2014 13:41, Ghost-Raider a écrit :

Elle est mignonne, la fille, mais ce n'est pas une pro, elle est nature.

déja en ne se maquillant pas, elle aurait aucun risque de foirer son
maquillage.

la perfection est atteinte quand on ne peut plus rien enlever.

Erreur, c'est le reflet du fameux Diffuseur Picard Surgelés, souvent
imité, jamais égalé, dont on voit la découpe circulaire en bas pour
laisser passer l'objectif.

jamais je n'aurais imaginé qu'un cerveau sain utiliserait le flash en
plein jour dans un parc par beau temps ...

tu fais la même avec le soleil de côté pour donner du modelé, 100x
meilleur... attention le bon angle se joue à 15° près... jouer avec.
Ghost-Raider
Le 05/05/2014 22:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/05/2014 13:41, Ghost-Raider a écrit :

Elle est mignonne, la fille, mais ce n'est pas une pro, elle est nature.

déja en ne se maquillant pas, elle aurait aucun risque de foirer son
maquillage.

la perfection est atteinte quand on ne peut plus rien enlever.

C'est vrai, mais ceux qui ne postent jamais de photos ici n'ont quand
même pas bien compris.

Erreur, c'est le reflet du fameux Diffuseur Picard Surgelés, souvent
imité, jamais égalé, dont on voit la découpe circulaire en bas pour
laisser passer l'objectif.

jamais je n'aurais imaginé qu'un cerveau sain utiliserait le flash en
plein jour dans un parc par beau temps ...

tu fais la même avec le soleil de côté pour donner du modelé, 100x
meilleur... attention le bon angle se joue à 15° près... jouer avec.

Il y a une raison à tout.
Je photographiais des pucerons sur les rosiers de la commune.
Saine occupation, non ?
Deux filles s'approchent et me demandent ce que je fais.
Je leur montre mes bébêtes.
Elles veulent que je les prenne en photo, or j'avais la bonnette et le
diffuseur en place. C'est casse-pied à démonter alors je leur dis que je
ne peux pas, que je n'ai pas le matériel idoine.
Alors l'une d'elles veut que je prenne son oeil en photo !
Là, j'étais coincé par cette tentatrice.
Méfie-toi des femmes, elles te feraient faire des bêtises pour leurs
beaux yeux.