La fille aux yeux d'or

55 réponses
Ghost-Raider
http://cjoint.com/14av/DDEuqpLlnZ6_d7000_12167_1-001.jpg

10 réponses

#FFF0000
On 05/05/2014 22:24, Stephane Legras-Decussy wrote:

jamais je n'aurais imaginé qu'un cerveau sain utiliserait le flash en
plein jour dans un parc par beau temps ...

Tu devrais essayer de faire des photos. Parfois.
Nul
Le lundi 5 mai 2014 23:19:16 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 05/05/2014 22:24, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :

> Le 05/05/2014 13:41, Ghost-Raider a ï¿oecrit :

>>

>> Elle est mignonne, la fille, mais ce n'est pas une pro, elle est natur e.

>

> dï¿oeja en ne se maquillant pas, elle aurait aucun risque de foirer son

> maquillage.

>

> la perfection est atteinte quand on ne peut plus rien enlever.

C'est vrai, mais ceux qui ne postent jamais de photos ici n'ont quand

mï¿oeme pas bien compris.

>> Erreur, c'est le reflet du fameux Diffuseur Picard Surgelï¿oes, so uvent

>> imitï¿oe, jamais ï¿oegalï¿oe, dont on voit la dï¿oecou pe circulaire en bas pour

>> laisser passer l'objectif.

>

> jamais je n'aurais imaginï¿oe qu'un cerveau sain utiliserait le fla sh en

> plein jour dans un parc par beau temps ...

>

> tu fais la mï¿oeme avec le soleil de cï¿oetï¿oe pour donner du modelï¿oe, 100x

> meilleur... attention le bon angle se joue ï¿oe 15ï¿oe prï ¿oes... jouer avec.

Il y a une raison ï¿oe tout.

Je photographiais des pucerons sur les rosiers de la commune.

Saine occupation, non ?

Deux filles s'approchent et me demandent ce que je fais.

Je leur montre mes bï¿oebï¿oetes.

Elles veulent que je les prenne en photo, or j'avais la bonnette et le

diffuseur en place. C'est casse-pied ï¿oe dï¿oemonter alors je le ur dis que je

ne peux pas, que je n'ai pas le matï¿oeriel idoine.

Alors l'une d'elles veut que je prenne son oeil en photo !

Lï¿oe, j'ï¿oetais coincï¿oe par cette tentatrice.

Mï¿oefie-toi des femmes, elles te feraient faire des bï¿oetises p our leurs

beaux yeux.

et c'est là ton problème, je te l'ais déjà dis,

1) Tu ne fais pas des photos mais des images, la différence réside en ce sens, une image est une représentation d'un sujet pour un quelconque usage et une photo est une construction autour de ce même sujet.

2) Quand tu montre une tentative de photo et que c'est complètement rat é, tu ne chercheras jamais à faire une correction sur ton raté, mais tu trouveras toujours de très bonnes raisons pour excuser ce pathétique essai, pour finir par le faire passer pour le top de la photographie.

3) Après une telle démonstration de tes capacités et les limites de ton 18-300, il serait indécent de venir encore critiquer et d'émettre des avis sur les photos de Visant d'or par exemple, mais il y en a d'autres , qui lui, essaie de faire et construire ses photos.

Oui, je sais tu attend toujours de voir les miennes, mais je te l'ais déj à dis également, tu les a déjà vues et il n'y a pas si longtemps.
Je serais plutôt gêné de montrer de tel navet, chez moi elle vont dir ect dans la poubelle.
Un D7000 vaut quand même mieux que cela.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/05/2014 23:19, Ghost-Raider a écrit :

Il y a une raison à tout.
Je photographiais des pucerons sur les rosiers de la commune.
Saine occupation, non ?
Deux filles s'approchent et me demandent ce que je fais.
Je leur montre mes bébêtes.
Elles veulent que je les prenne en photo, or j'avais la bonnette et le
diffuseur en place. C'est casse-pied à démonter alors je leur dis que je
ne peux pas, que je n'ai pas le matériel idoine.
Alors l'une d'elles veut que je prenne son oeil en photo !
Là, j'étais coincé par cette tentatrice.
Méfie-toi des femmes, elles te feraient faire des bêtises pour leurs
beaux yeux.

et dire que ça se passe en France en 2014... halte aux enfants pervers
gérontophiles !
Solanar
Nul a utilisé son clavier pour écrire :
Le lundi 5 mai 2014 23:19:16 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 05/05/2014 22:24, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :

Le 05/05/2014 13:41, Ghost-Raider a ï¿oecrit :

Elle est mignonne, la fille, mais ce n'est pas une pro, elle est nature.

dï¿oeja en ne se maquillant pas, elle aurait aucun risque de foirer son
maquillage.

la perfection est atteinte quand on ne peut plus rien enlever.

C'est vrai, mais ceux qui ne postent jamais de photos ici n'ont quand

mï¿oeme pas bien compris.

Erreur, c'est le reflet du fameux Diffuseur Picard Surgelï¿oes, souvent
imitï¿oe, jamais ï¿oegalï¿oe, dont on voit la dï¿oecoupe circulaire en bas
pour laisser passer l'objectif.

jamais je n'aurais imaginï¿oe qu'un cerveau sain utiliserait le flash en
plein jour dans un parc par beau temps ...

tu fais la mï¿oeme avec le soleil de cï¿oetï¿oe pour donner du modelï¿oe,
100x meilleur... attention le bon angle se joue ï¿oe 15ï¿oe prï¿oes...
jouer avec.

Il y a une raison ï¿oe tout.

Je photographiais des pucerons sur les rosiers de la commune.

Saine occupation, non ?

Deux filles s'approchent et me demandent ce que je fais.

Je leur montre mes bï¿oebï¿oetes.

Elles veulent que je les prenne en photo, or j'avais la bonnette et le

diffuseur en place. C'est casse-pied ï¿oe dï¿oemonter alors je leur dis que
je

ne peux pas, que je n'ai pas le matï¿oeriel idoine.

Alors l'une d'elles veut que je prenne son oeil en photo !

Lï¿oe, j'ï¿oetais coincï¿oe par cette tentatrice.

Mï¿oefie-toi des femmes, elles te feraient faire des bï¿oetises pour leurs

beaux yeux.

et c'est là ton problème, je te l'ais déjà dis,

1) Tu ne fais pas des photos mais des images, la différence réside en ce
sens, une image est une représentation d'un sujet pour un quelconque usage et
une photo est une construction autour de ce même sujet.

2) Quand tu montre une tentative de photo et que c'est complètement raté,
tu ne chercheras jamais à faire une correction sur ton raté, mais tu
trouveras toujours de très bonnes raisons pour excuser ce pathétique essai,
pour finir par le faire passer pour le top de la photographie.

3) Après une telle démonstration de tes capacités et les limites de ton
18-300, il serait indécent de venir encore critiquer et d'émettre des avis
sur les photos de Visant d'or par exemple, mais il y en a d'autres, qui lui,
essaie de faire et construire ses photos.

Oui, je sais tu attend toujours de voir les miennes, mais je te l'ais déjà
dis également, tu les a déjà vues et il n'y a pas si longtemps. Je serais
plutôt gêné de montrer de tel navet, chez moi elle vont direct dans la
poubelle. Un D7000 vaut quand même mieux que cela.

Fais nous voir une ou deux photos dont tu es fier (ou dis nous ou les
voir)

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ghost-Raider
Le 06/05/2014 13:58, Solanar a écrit :

Fais nous voir une ou deux photos dont tu es fier (ou dis nous ou les voir)

On n'en verras jamais aucune, Nul est un troll, c'est tout et c'est rien.
Nul
Le jeudi 8 mai 2014 19:35:43 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/05/2014 13:58, Solanar a ï¿oecrit :

> Fais nous voir une ou deux photos dont tu es fier (ou dis nous ou les v oir)

>

On n'en verras jamais aucune, Nul est un troll, c'est tout et c'est rien.

Le troll c'est bien toi, maître es Sciences, Arts (photo-musique-plastiqu e-dessin-peinture-...), traductions, comptabilité et incollable question mélomane.

Mais in-foutu de prendre un enfant en photo.

Trop c'est trop, surtout pour un seul homme, les génies se reconnaissent dans une et unique branche, alors que dire de toi, génie dans toutes les branches abordées dans les différents forum que tu pratique.
Aussi, incapable de recevoir une critique, c'est au-delà de toutes compr éhension de ta part.
Ghost-Raider
Le 09/05/2014 08:50, Nul a écrit :
Le jeudi 8 mai 2014 19:35:43 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/05/2014 13:58, Solanar a ï¿oecrit :

Fais nous voir une ou deux photos dont tu es fier (ou dis nous ou les voir)

On n'en verras jamais aucune, Nul est un troll, c'est tout et c'est rien.

Le troll c'est bien toi, maître es Sciences, Arts (photo-musique-plastique-dessin-peinture-...), traductions, comptabilité et incollable question mélomane.
Mais in-foutu de prendre un enfant en photo.
Trop c'est trop, surtout pour un seul homme, les génies se reconnaissent dans une et unique branche, alors que dire de toi, génie dans toutes les branches abordées dans les différents forum que tu pratique.
Aussi, incapable de recevoir une critique, c'est au-delà de toutes compréhension de ta part.

Et ça continue dans la jalousie infantile.
J'ignorais que j'avais un tel groupie, notant soigneusement jour après
jour tous mes faits et gestes, ver de terre amoureux d'une étoile.
Jean
"Nul" a écrit dans le message de news:

Aussi, incapable de recevoir une critique,
c'est au-delà de toutes compréhension de ta part.

Ça c'est bien vrai, je confirme ; il est un peu
mégalo, ça fait plusieurs fois que je lui dit,
mais il n'écoute rien et continue comme s'il
était le maître des lieux à avoir toujours
raison(vision personnelle)........
Si c'est ça d'être un vioque !!!!
:))))
Ghost-Raider
Le 09/05/2014 10:39, Jean a écrit :
"Nul" a écrit dans le message de news:

Aussi, incapable de recevoir une critique,
c'est au-delà de toutes compréhension de ta part.

Ça c'est bien vrai, je confirme ; il est un peu
mégalo, ça fait plusieurs fois que je lui dit,
mais il n'écoute rien et continue comme s'il
était le maître des lieux à avoir toujours
raison(vision personnelle)........
Si c'est ça d'être un vioque !!!!
:))))

Un peu mégalo ? Seulement un peu ?
Ah non alors, je ne fais pas dans la demi-mesure !
Je suis mégalo à 100% !
Du reste, ce serait impossible, la mégalomanie ne connait pas de
limites, c'est sa grandeur.

Ceci dit, je m'étonne quand même que mes deux détracteurs ne publient
jamais aucune photo alors qu'il serait si simple de me faire rendre
gorge en m'humiliant publiquement.

Bon, passons aux choses sérieuses : une tourterelle turque, toujours au
18-300 et assez fortement recadrée pour montrer que la définition reste
acceptable à 300 mm et f5,6 :
http://cjoint.com/14mi/DEjmvdQhohx_d7000_12381-002.jpg
J'attends maintenant avec impatience que nos deux larrons ci-dessus me
piétinent de leur talent.
jdd
Le 09/05/2014 12:28, Ghost-Raider a écrit :

Bon, passons aux choses sérieuses : une tourterelle turque, toujours au 18-300
et assez fortement recadrée pour montrer que la définition reste acceptable à
300 mm et f5,6 :
http://cjoint.com/14mi/DEjmvdQhohx_d7000_12381-002.jpg
J'attends maintenant avec impatience que nos deux larrons ci-dessus me
piétinent de leur talent.

j'aime bien, surtout avec un fond bien flou et un oiseau bien net, je l'aurai
juste un peu redressée:

http://dodin.info/owncloud/public.php?service=files&tG4552fbbf4e04c080c8eb634a618c25

en tout cas cet objectif est très bon, il justifie son prix. Je l'ai
d'ailleurs fait acheter à une amie

http://www.lheptagonienne.fr/

elle a amélioré la qualité de ses photos en améliorant son matériel. Je montre
ca car ce sont des photos dans le genre de celles que je fais (orchestre) -
mais il n'y en a pas encore avec le 18-300, elle vient juste de l'acheter.

la particularité c'est qu'elle préfère la quantité à la qualité. Ca pouvait se
justifier il y a deux ou trois ans, son matériel n'était pas adapté, mais
maintenant elle pourrait supprimer 80% de ses photos et laisser celles qui
sont bonnes... mais c'est son choix.

ses photos plus anciennes sont là

http://lheptagonienne.oldiblog.com/?page=galeries

jdd

--
http://www.dodin.org