films en 50p saccadé avec Magix Prenium Delux 17

24 réponses
actuela
Bonjour,

J’ai acheté récemment le nouveau mini caméscope Sony HDR-GW55VE qui permet
le mode d'enregistrement video 1920 x 1080 50p PS
Malheureusement quand j'enregistre le film avec ce mode (50p) sur mon
ordinateur avec Magix Video Deluwe Prenium 17, en qualité HD2 MPEG4, le
film est saccadé.

si quelqu'un a une solution

merci

10 réponses

1 2 3
jean-daniel dodin
Le 27/05/2012 12:03, actuela a écrit :
Bonjour,

J’ai acheté récemment le nouveau mini caméscope Sony HDR-GW55VE qui
permet le mode d'enregistrement video 1920 x 1080 50p PS
Malheureusement quand j'enregistre le film avec ce mode (50p) sur mon
ordinateur avec Magix Video Deluwe Prenium 17, en qualité HD2 MPEG4,
le film est saccadé.

si quelqu'un a une solution

merci

saccadé au visonnage ou sur la video finale?

si c'est au visionnage, c'est que ton PC n'est pas assez puissant :(.
Avec mon i5 et magix 16, ce n'est pas non plus vraiment fluide (6Go de
ram!)

jdd
actuela
Bonjour,

Ma config est pourtant relativement puissante
Système d'exploitation: MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1 (a jour)
Processeur: Intel Core i3 530 @ 2.93GHz
RAM: 8,00 Go Canal-Double DDR3
Carte Graphiques: ATI Radeon HD 5450 ()
2 Disques durs:
977 Go Western Digital

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fc20e68$0$6819$

Le 27/05/2012 12:03, actuela a écrit :
Bonjour,

J’ai acheté récemment le nouveau mini caméscope Sony HDR-GW55VE qui
permet le mode d'enregistrement video 1920 x 1080 50p PS
Malheureusement quand j'enregistre le film avec ce mode (50p) sur mon
ordinateur avec Magix Video Deluwe Prenium 17, en qualité HD2 MPEG4,
le film est saccadé.

si quelqu'un a une solution

merci

saccadé au visonnage ou sur la video finale?

si c'est au visionnage, c'est que ton PC n'est pas assez puissant :(.
Avec mon i5 et magix 16, ce n'est pas non plus vraiment fluide (6Go de
ram!)

jdd
actuela
j'oubliai,
Pas de problème de saccade avec Pinace Studio 15 HD, malheureusement buggé
(comme d'ailleurs toutes les versions antérieurs)
au revoir, Pinnacle...

"actuela" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fc217ea$0$12493$

Bonjour,

Ma config est pourtant relativement puissante
Système d'exploitation: MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1 (a jour)
Processeur: Intel Core i3 530 @ 2.93GHz
RAM: 8,00 Go Canal-Double DDR3
Carte Graphiques: ATI Radeon HD 5450 ()
2 Disques durs:
977 Go Western Digital

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fc20e68$0$6819$

Le 27/05/2012 12:03, actuela a écrit :
Bonjour,

J’ai acheté récemment le nouveau mini caméscope Sony HDR-GW55VE qui
permet le mode d'enregistrement video 1920 x 1080 50p PS
Malheureusement quand j'enregistre le film avec ce mode (50p) sur mon
ordinateur avec Magix Video Deluwe Prenium 17, en qualité HD2 MPEG4,
le film est saccadé.

si quelqu'un a une solution

merci

saccadé au visonnage ou sur la video finale?

si c'est au visionnage, c'est que ton PC n'est pas assez puissant :(.
Avec mon i5 et magix 16, ce n'est pas non plus vraiment fluide (6Go de
ram!)

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2012 14:44, actuela a écrit :
j'oubliai,
Pas de problème de saccade avec Pinace Studio 15 HD, malheureusement
buggé (comme d'ailleurs toutes les versions antérieurs)
au revoir, Pinnacle...

voir si on ne peut pas activer une accélération matérielle
de la carte ATI...

peut être un truc qui s'appelle DXVA
dans les menus...
actuela
Bonjour,

il semble que le format MP4 de Magix pose problème, car l'exportation faite
aussi avec Magix
en HD2 WMV (pratiquement le même poids) n'est pas saccadée

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jpta00$kb$

Le 27/05/2012 14:44, actuela a écrit :
j'oubliai,
Pas de problème de saccade avec Pinace Studio 15 HD, malheureusement
buggé (comme d'ailleurs toutes les versions antérieurs)
au revoir, Pinnacle...

voir si on ne peut pas activer une accélération matérielle
de la carte ATI...

peut être un truc qui s'appelle DXVA
dans les menus...
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2012 15:46, actuela a écrit :
Bonjour,

il semble que le format MP4 de Magix pose problème, car l'exportation
faite aussi avec Magix
en HD2 WMV (pratiquement le même poids) n'est pas saccadée

c'est une question de puissance machine, le WMV est toujours
assez facile à lire même sur machine modeste, bien moins de calcul que
le H264 du MP4 ...
actuela
ou est donc, l'intérêt du MP4 par rapport au WMV ,

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jptepe$d8i$

Le 27/05/2012 15:46, actuela a écrit :
Bonjour,

il semble que le format MP4 de Magix pose problème, car l'exportation
faite aussi avec Magix
en HD2 WMV (pratiquement le même poids) n'est pas saccadée

c'est une question de puissance machine, le WMV est toujours
assez facile à lire même sur machine modeste, bien moins de calcul que
le H264 du MP4 ...
jean-daniel dodin
Le 27/05/2012 20:34, actuela a écrit :
ou est donc, l'intérêt du MP4 par rapport au WMV ,

être lu partout?

jdd
pehache
Le 27/05/12 21:05, jean-daniel dodin a écrit :
Le 27/05/2012 20:34, actuela a écrit :
ou est donc, l'intérêt du MP4 par rapport au WMV ,

être lu partout?

jdd

Néanmoins la question n'est pas idiote, parce que non content d'être
plus économe en ressources machine (si je comprends bien), le WMV est
plutôt bon en rapport qualité/poids.

Mais d'ailleurs le VC-1 qui fait partie de la norme Blu-Ray n'est-il pas
une variante de WMV ?
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2012 21:55, pehache a écrit :

Néanmoins la question n'est pas idiote, parce que non content d'être
plus économe en ressources machine (si je comprends bien), le WMV est
plutôt bon en rapport qualité/poids.

Mais d'ailleurs le VC-1 qui fait partie de la norme Blu-Ray n'est-il pas
une variante de WMV ?

VC-1 c'est exactement du wmv 9.

le wmv n'a jamais "pris" nulle part à cause des magouilles
et du manque de d'ouverture de microsoft...
1 2 3