filtrer des messages de modération d'une liste de discussion

siger
Bonjour,

En tant que morédateur d'une liste de discussion, je reçois en ce
moment une dizaine de spams par jour. Ils sont tout estampillés "spam"
par OVH. Je voudrais donc les trier pour ne pas avoir à être "alerté"
chaque fois qu'un spam arrive.

Mais le message que je reçois est le message de modération, le spam est
une autre partie de ce message, un peu comme une pièce jointe.

Dans le source, je vois d'abord le message de modération, puis le
message à modérer, avec la ligne "subject : [SPAM]..." et des tags du
type "X-OVH-SPAMSTATE: SPAM".

Mais les entêtes ne concernent que le message de modération, et lui n'a
pas de tag "spam".

J'ai essayé de filtrer sur le sujet et sur le tag, mais ça ne marche
pas. J'ai essayé aussi de filtrer dans le corps, mais ça ne marche pas
non plus. C'est dans le source, mais c'est comme si c'était une pièce
jointe.

Y a t-il un moyen ?

--
siger

1 2 3 4
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 24/04/2013 01:06 :

Olivier Miakinen a écrit :

Le 23/04/2013 22:06, siger a écrit :

<cit. http://davidskirk.org/beckyhelp/index.html?b2me49bi>
Treat all the text parts (not only text/plain) as [body]

With this option set, Becky! will search the content of the HTML
message as well as in the regular text message.
</cit.>

En effet, ça y ressemble.
J'essaye ça :un dossier "body contient SPAM" et un dossier
"subject contient SPAM".
Mais je ne peux rien filtrer sur le corps du spam, il n'y a pas
de mot qui reviennent.

Tu as essayé de cocher l'option permettant de filtrer sur une
partie qui n'est pas en text/plain ? Parce que là, il semblerait
qu'on soit pile poil dans ce cas de figure.

Je voulais dire : je coche et j'essaye... Les différents dossiers c'est
pour savoir ce qui a marché.

Que de temps perdu dans ce fil ...
Je suis effaré.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Zavier
Delta Ophiuchus nous dit que :

http://pastebin.com/iDaPwXjS
Il est parfaitement possible de filtrer ce message à partir de ses
entêtes. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour ceux que tu reçois ?
N'ont-ils pas d'entêtes ?...

Ce n'est pas ce format-là qu'il reçoit mais du « multipart », dont l'une
des « parts » contient le mail d'origine, en-têtes et corps.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 22/04/2013

Filtrage sur entête.

Je crois avoir expliqué que ça ne marche pas.

J'ai lu que tu n'y arrivais pas, pas que ça ne fonctionne pas.

C'est juste, mais là tout de suite je ne sais pas faire la différence
:-)

Je t'ai indiqué un lien où est publié un message marqué SPAM par
OVH. Je le remets ici :
http://pastebin.com/iDaPwXjS
Il est parfaitement possible de filtrer ce message à partir de ses
entêtes. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour ceux que tu
reçois ?

Je l'ai expliqué du mieux que j'ai pu, je ne sais pas comment
l'expliquer autrement, désolé.

--
siger
siger
siger a écrit :

Olivier Miakinen a écrit :

[...]

Ça ne marche pas. Ni le filtre [SPAM] sur le corps, ni ce filtre sur le
sujet.
Ça me parait normal car cette fonction permet au filtre de voir le
corps "caché", pas les entêtes. Pour vérifier, je vais filter sur des
mots qui reviennent dans le corps.

--
siger
siger
Zavier a écrit :

K9 sait traiter ça

Merci, mais comme je l'ai dit je préfère ne pas utiliser ce genre de
logiciel. Le prolème des spams dure depuis 2 mois seulement, il va
forcément s'arrêter, et ce n'est pas suffisemment contraignant pour que
j'installe K9 (qui m'avait impressionné de son efficacité
immédiate quand je l'avais installé à une époque où j'étais noyé de
spams)

--
siger
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Ce que tu dis est juste, et je le fais pour une autre adresse :

"Pour info, je reçois aussi des spams sur l'adresse "owner", que je
peux filtrer normalement."

Je filtre sur les entêtes :

X-OVH-SPAMSTATE

ou : X-Probably-Spam-Tag

--
siger
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 24/04/2013 10:46 :

Je l'ai expliqué du mieux que j'ai pu, je ne sais pas comment
l'expliquer autrement, désolé.

Il n'y a rien à expliquer :-) Il suffit qu'on puisse lire les entêtes.
Mais comme c'est mission impossible et que tu ne veux pas coller les
entêtes ici ou sur pastebin, je ne peux pas t'aider.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Plus exactement il suffit que le filtre puisse lire les entêtes du
message acollé au message de modération, ce qui n'est pas le cas, ou en
tous cas je n'y suis pas arrivé.

Imagine que ce message à modérer soit une pièce jointe, je suppose que
tu comprends que le filtre ne voit pas ses entêtes. Là ça semble se
comporter de la même manière.

Bien sûr que je peux te copier-coller les entêtes du messages, mais
pourquoi tu ne me crois pas quand je dis qu'il n'y a rien à filtrer là-
dedans ?

"Mais les entêtes ne concernent que le message de modération, et lui
n'a pas de tag "spam"."

"ces entêtes ne
sont pas dans le message de modération mais dans le message à modérer.
Je les vois dans le source mais pas dans les entêtes,"

"Il n'y a rien dans les entêtes"

"Il n'y a rien dans ces entêtes ni
dans le corps du message qui est en lien ou fait allusion au message à
modérer, à par son n°."

======================= Pourquoi tu ne me crois pas quand je dis que j'arrive à faire ce que tu
dis dans un autre cas ?

=============================
;-)

--
siger
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 25/04/2013 21:24 :

Delta Ophiuchus a écrit :

> [...]

> entêtes.

Plus exactement il suffit que le filtre puisse lire les entêtes du

Je me suis mal exprimé. *Il suffit que JE puisse lire*

message acollé au message de modération, ce qui n'est pas le cas, ou en
tous cas je n'y suis pas arrivé.

Imagine

Je ne fais pas de filtre avec mon imagination.

que ce message à modérer soit une pièce jointe, je suppose que
tu comprends que le filtre ne voit pas ses entêtes. Là ça semble se
comporter de la même manière.

Tu reçois un message qui contient une pièce jointe. Par conséquent ce
message possède des entêtes. Tu t'entêtes à ne pas vouloir les coller
ici. EOT.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

Tu reçois un message qui contient une pièce jointe. Par conséquent
ce message possède des entêtes. Tu t'entêtes à ne pas vouloir les
coller ici. EOT.

J'ai pris la peine d'expliquer puis de copier coller toutes les
explications, tu ne les lis pas, comment veux-tu comprendre ?

J'essaye encore, je reprend le début de ta phrase en le corrigeant :

"Je reçois un message qui contient un autre message en pièce jointe
(...)"

... sachant que ce n'est pas une pièce jointe (voir les explications
dans les messages précédents).

--
siger
1 2 3 4