filtrer sur le nom de l'expéditeur

47 réponses
siger
Bonjour,

Je reçois un message dont l'expéditeur est :

From: A <B@C>

J'arrive à filtrer les messages sur
- A <B@C>
- B@C
- B
- C
mais pas sur le A seul.

Comment faire, à quel champ ça correspond ?

--
siger

7 réponses

DV
Sergio a écrit ceci :
C'est d'un simple ! Passer par l'éditeur de configuration !

Ben oui, c'est Mozilla.
Pourquoi pas la base de registre ?

Tu as une base de registre dans ta distribution Linux ?
En plus à la rédaction ça wrappe /aussi/ à 72. J'aimerais pouvoir
utiliser toute la largeur de la fenêtre de rédaction, moi !

Peut-être trouveras-tu des réponses ici :
<http://kb.mozillazine.org/Plain_text_e-mail_(Thunderbird)#Flowed_format>
en testant les options : mail.wrap_long_lines et
mail.compose.wrap_to_window_width (celle-ci est absente de ma
configuration).
Et comme c'est bien lu par toi (cf la capture d'écran), pas la peine de
revenir aux écrans 25x80 !

C'est bien lu par moi parce que j'ai bidouillé mon Thunderbird via une
feuille de style (ce qui n'est pas simple non plus, soit dit en
passant). C'est très mal lu par moi avec un Thunderbird sans CSS, tout
comme avec MesNews ou Sylpheed qui ne peuvent pas être bidouillés de la
sorte.
--
Denis
Olivier Miakinen
Bonjour Sergio,
Le 02/10/2017 15:59, Sergio répondait à DV :
Dans l'Éditeur de configuration, il y a une option nommée
mailnews.wraplength qui devrait être réglée à sa valeur par défaut,
c'est-à-dire 72. Est-ce le cas chez toi ?

C'est d'un simple ! Passer par l'éditeur de configuration !

Cette option a justement été retirée de l'interface graphique
quand a été introduit le format flowed. Ça permet de ne pas
pouvoir facilement mettre une valeur qui produirait des
messages ne respectant pas le RFC du format flowed.
Tu as dû changer l'option il y a longtemps, quand c'était
possible par l'interface graphique, et depuis tu la gardes
dans ton profil, probablement dans un fichier prefs.js ou
user.js.
En plus à la rédaction ça wrappe /aussi/ à 72. J'aimerais pouvoir
utiliser toute la largeur de la fenêtre de rédaction, moi !

Eurêka ! J'ai enfin compris pourquoi ça te gêne, et ce n'est pas
comme je te le soupçonnais pour emmerder les autres ! En réalité,
tu as un autre paramètre qui fait que ça « wrappe » dans l'éditeur,
et comme tu ne savais pas dire à Thunderbird de ne pas « wrapper »
tu lui mets une longueur tellement grande que la coupure se fera
à un endroit où ça ne te gêne pas !
Tiens, j'ai même trouvé quelqu'un qui a le problème inverse du
tien, il aimerait que ça wrappe dans l'éditeur et ça ne le fait
pas : <https://support.mozilla.org/fr/questions/1136688>.
Quand tu seras dans l'éditeur de configuration, peux-tu mettre
« wrap » dans le filtre de recherche, et regarder quelles sont
les valeurs ? Moi dans SeaMonkey j'ai toutes les valeurs par
défaut, avec ceci à false :
view_source.wrap_long_lines
plain_text.wrap_long_lines
mail.compose.wrap_to_window_width
et ceci à true :
services.sync.prefs.sync.mailnews.wraplength
mail.wrap_long_lines
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Jo Engo
Le Mon, 02 Oct 2017 15:08:45 +0200, DV a écrit :
Dans l'Éditeur de configuration

Comment on lance ce truc ?
--
Y'en a de trois sortes, les trop chers, les trop lourds,
et les inutilisables.
-+- Noëlle, sur fr.rec.photo (de mémoire de Pierre) -+-
capfree
Le 21/10/2017 à 20:07, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 02 Oct 2017 15:08:45 +0200, DV a écrit :
Dans l'Éditeur de configuration

Comment on lance ce truc ?

Menu Édition -> Préférence -> Avancé
--
capfree -
DV
capfree a écrit ceci :
Dans l'Éditeur de configuration

Comment on lance ce truc ?

Menu Édition -> Préférence -> Avancé

Petit complément d'information pour les non-linuxiens :
Sur Windows : menu Outils -> Options -> Avancé.
Sur macOS : menu Thunderbird -> Préférences -> Avancé.
--
Denis
Sergio
Le 22/10/2017 à 09:29, DV a écrit :
capfree a écrit ceci :
Dans l'Éditeur de configuration

Comment on lance ce truc ?

Menu Édition -> Préférence -> Avancé

Petit complément d'information pour les non-linuxiens :
Sur Windows : menu Outils -> Options -> Avancé.
Sur macOS : menu Thunderbird -> Préférences -> Avancé.

Les "menus" (en haut) ont disparu depuis longtemps. Sous Linux, on l'a avec 'F10", sous Windows, avec "Alt" (ou F10), sous Mac, chais pas...
Pour les options, on les a aussi dans le menu général (bouton "3 barres horizontales").
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
Les "menus" (en haut) ont disparu depuis longtemps. Sous Linux, on> l'a avec 'F10", sous Windows, avec "Alt" (ou F10),

Ou clic droit sur la barre d'onglets pour cocher "Barre de menus". Ce
n'est donc pas une disparition, mais un escamotage par défaut qui n'a
rien de permanent.
sous Mac, chais pas...

Sous Mac, les menus ne peuvent pas être escamotés, menu global oblige.
Pour les options, on les a aussi dans le menu général (bouton
"3 barres horizontales").

Tout à fait, même si l'organisation diffère de celle des menus standards.
--
Denis