fin de batterie / mise en veille profonde

Thomas
bonjour :-)

il me semble que quand j'ai acheté mon ordi,
quand la batterie était presque vide, il était capable de se mettre en
veille prolongée (enregistrer le contenu de la ram sur le disque

maintenant, plus :
quand la batterie se vide, ça a l'effet d'une coupure de courant :-(

est ce que j'ai rêvé,
ou c'est à cause de l'usure de la batterie, qui se décharge un peu trop
vite pour ça ?
et dans ce cas, est ce que vous savez si c'est pris par la garantie, ou
c'est considéré comme l'usure normale de la batterie ?

je viens de penser : est ce que ça pourrais être du à un début de
défaillance du disque dur ?
(le smart est tjr vert mais des fois ça fait un drôle de bruit)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4
sebastienmarty
Thomas wrote:

sauf que personnellement j'évite de mettre dans le système des trucs qui
ne viennent pas d'apple (pour minimiser le risque de l'abîmer à cause
d'extensions mal programmées)

Ce n'est pas une extension, et d'autre part tu peux faire la même chose
par le Terminal, comme expliqué ailleurs dans ce fil.

--
[SbM]
listes2
JiPaul wrote:

En essayant de trouver la réponse à ma question, j'ai trouvé ça :
<http://www.macupdate.com/info.php/id/29979/deepsleep-widget>

Peut-être que ça répond à ce que tu souhaites ?...

Oui, j'en était resté à la version 1.0 qui ne fonctionne plus sur mon
iMac (mais bien sur le MacBook) depuis quelques mois.
Mais ça reste un hack, et j'aimerais comprendre pourquoi Apple ne
propose pas le choix...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

iMac (mais bien sur le MacBook) depuis quelques mois.
Mais ça reste un hack, et j'aimerais comprendre pourquoi Apple ne

Ce n'est pas un hack, il suffit de changer l'hibernatemode sous Terminal
pour avoir le même comportement. Quant à savoir pourquoi Apple ne
propose pas le choix via un panneau de préférences, par exemple...

--
[SbM]
Thomas
In article <1j8iwel.hfkelpa7l3sgN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Ce n'est pas une extension, et d'autre part tu peux faire la même chose
par le Terminal, comme expliqué ailleurs dans ce fil.

pas vu

vu seulement 'Vérifier que "hibernatemode" vaut bien 3 avec "pmset -g".'

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article <1j8igze.jt4xc25tp852N%,
(JiPaul) wrote:

> Pomme-option-F12 ça ne le fait pas ?...
> (pomme-option-eject pour un fixe, mais dans ce cas je sais qu'il n'y a
> pas copie de la RAM)

qu'est ce que c'est censé faire très précisément ?

pomme-option-eject fait bien une mise en veille normale,
donc je suppose que c'est comme pour les fixes

et Pomme-option-F12 ne fait rien du tout,
donc je suppose que ça ne marche pas encore sous 10.4

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1j8ihwr.1aghw2a1fhge1pN%,
(JiPaul) wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

<http://www.macupdate.com/info.php/id/29979/deepsleep-widget>

Peut-être que ça répond à ce que tu souhaites ?...

merci bcp :-)

ça marche impeccable,
donc a priori ça vient plutôt de la batterie

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]

pas vu

vu seulement 'Vérifier que "hibernatemode" vaut bien 3 avec "pmset -g".'

pmset -g pour vérifier, pmset -a pour le régler.

--
[SbM]
Thomas
In article <1j8j2zw.r8y0ayuxi8a7N%,
(SbM) wrote:

Olivier Goldberg wrote:

> [...]
> propose pas le choix...

Ce n'est pas un hack, il suffit de changer l'hibernatemode sous Terminal

ah, bon
et il faut le mettre à combien, au lieu de 3 ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,

(JiPaul) wrote:

> [...]

merci bcp :-)

ça marche impeccable,
donc a priori ça vient plutôt de la batterie

en même temps, quand on ne fait *rien* la batterie indique tjr un peu
plus de 4 h restantes, donc c'est pas la batterie qui est usée ...

est ce que qqn a une idée d'où ça pourrait venir ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Ce n'est pas un hack, il suffit de changer l'hibernatemode sous Terminal
> pour avoir le même comportement.

ah, bon
et il faut le mettre à combien, au lieu de 3 ?

Il y un truc qui m'étonnera toujours chez toi : tu es censé être un pro
de la téléassistance et de la télémaintenance, tu en fais même
profession si j'ai bien compris, et tu es incapable de lire une page
man...

Perplexifiant, voire inquiétant...

--
[SbM]