La fin de la disquette 3,5 pouces

Zeldus
Bonjour,

Celle de 5,25 pouces avait déjà disparu il y a plusieurs années, c'est au
tour du support de stockage qui a le plus marqué les années 80 de
disparaître à son tour puisque Sony annonce l'arrêt de la production de ce
support à travers le monde.

http://pro.01net.com/editorial/515839/sony-annonce-la-fin-officielle-de-la-disquette/

Pour rappel, voici un petit historique de la disquette 3,5 pouces...

- Invention en 1982 avec une première utilisation en 1983 par HP sur une de
ses machines de l'époque.
- Adoption de la disquette 3,5 pouces par le premier Macintosh de
l'histoire, sorti en Janvier 1984.
- L'Amiga 1000 et l'Atari 520 ST, nouveaux ordinateurs révolutionnaires 16
bits sortis en 1985 adoptent à leur tour ce format de disquette.
- Début 1986, Microsoft ajoute le support des disquette 3,5 pouces double
densité par MS-DOS pour les PC.

La première utilisation de la disquette sur un micro-ordinateur "personnel"
remonte en 1978 par Apple sur l'Apple II mais cette fois, c'était le format
plus ancien de 5,25 pouces.
A l'époque, c'était un sacré progrès par rapport aux lecteurs de cassettes
qui servaient de support informatique !

Bonne journée,

Pierre

1 2 3 4
haristo
IOBA a couché sur son écran :
"haristo" a écrit dans le message de news:
4c0ec784$0$27615$
Il se trouve que Zeldus a formulé :
[...]

Sans disquette comment on fait pour installer XP en Raid 1 ?

Euh... avec le CD ?

Non ça marche pas , le driver doit etre sur la disquette pendant que le
cd d'installation de Xp fonctionne .
•Pilote WinXP IDE SataRAID (v6.66) "WHQL"
Eric Belhomme
haristo nous expliquait le 9/6/2010 14:24 ceci :

Euh... avec le CD ?

Non ça marche pas , le driver doit etre sur la disquette pendant que le
cd d'installation de Xp fonctionne .
•Pilote WinXP IDE SataRAID (v6.66) "WHQL"

Il faut slip-streamer un nouveau CD d'install, en incluant le driver
nécessaire au support de ton matériel RAID (tu peux aussi en profiter
pour inclure le dernier service pack, et/ou des correctifs de sécurité)

C'est compliqué, long et fastidieux, en général tu niques 2 ou 3 CD
avant d'en faire un correctement, et une install qui *aurait* dû te
prendre 30 minutes dure 3 jours...

Cela dit, il existe depuis qq temps des sharewares qui font le gros du
travail pour générer un slip-stream

Je ne sais pas si Vista ou Seven on réglé ce problème (j'ose espérer que
oui !) car c'est vraiment lourd...

--
Rico
Christophe Bachmann
Le 09/06/2010 14:53, Eric Belhomme a écrit :
[...]

Voir nLight qui fonctionne bien et n'est pas trop compliqué.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
IOBA
"haristo" a écrit dans le message de news:
4c0f87f2$0$27593$

| Non ça marche pas , le driver doit etre sur la disquette pendant que le
| cd d'installation de Xp fonctionne .
| .Pilote WinXP IDE SataRAID (v6.66) "WHQL"

Je n'assemble *jamais* de PC avec un seul lecteur CD (en fait, évidemment,
graveurs de DVD)

--
IOBA
IOBA
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4c0fb7e8$0$2966$

| Voir nLight qui fonctionne bien et n'est pas trop compliqué.

+1
Ça fonctionne tout seul, faut être un mache pour louper son coup

--
IOBA
Christophe Bachmann
Le 09/06/2010 20:48, IOBA a écrit :
> [...]
+1
Ça fonctionne tout seul, faut être un mache pour louper son coup

Le cas des drivers devant être chargé avant l'exe principal n'est pas
trivial quand même, il vaut mieux tester avec un CD-RW. Et quand on va
bricoler les options il faut faire attention à ne pas désactiver des
trucs utiles. Mais c'est effectivement assez facile.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Ascadix
IOBA a exprimé avec précision :
[...]

Un manche ... c'est vite dis ..

Je voudrais pas passer pour un Melmoth avec qui rien de marche ..mais

Soit c'est la version de nLite, soit c'est moi ... mais à l'époque ou
j'en ai eu besoin pour mon portable, nLite n'a jamais réussi à me
fabriquer un CD XP Pro SP2 + Intel Matrix qui amrche.

Donc j'm'y suis collé à la main ..ça à pris 20 mn ..et du premier coup
nickel :-)

Bon, évidement, toi mon cher IOBA, tu va dire que c'est à cause des mes
CM Asustek :-D

Tchao

--
@+
Ascadix
IOBA
4c0ff8ac$0$2968$

| Un manche ... c'est vite dis ..
|
| Je voudrais pas passer pour un Melmoth avec qui rien de marche ..mais

Trop tard :-))

| Bon, évidement, toi mon cher IOBA, tu va dire que c'est à cause des mes
| CM Asustek :-D

:-)) Tu vas rire... la seule fois où j'ai eu un problème avec un CD nLite,
c'est avec une carte Asus (impossible de constituer un nLite ou un BartPE
opérationnels).
Ceci dit j'avais (me suis débarrassé de toutes) une autre carte Asus avec
laquelle j'avais pu faire un nLite nickel...

--
IOBA
IOBA
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4c0fec8b$0$27590$
> [...]
| > |
> [...]
| bricoler les options il faut faire attention à ne pas désactiver des
| trucs utiles. Mais c'est effectivement assez facile.

C'est une évidence, mais tu as raison, ça va mieux en le disant... toujours
un RW

--
IOBA
olafkewl
Le 09/06/2010 14:53, Eric Belhomme a écrit :

Je ne sais pas si Vista ou Seven on réglé ce problème (j'ose espérer que
oui !) car c'est vraiment lourd...

Oui, on peut maintenant charger le pilote (s'il n'est pas dispo car les
nouveaux OS MS arrivent bien chargés en pilotes) depuis un autre support
comme CDROM ou Clé USB
1 2 3 4