Fin des Mac Pro en europe !!!

fra
<http://www.generation-nt.com/apple-fin-exportation-mac-pro-europe-parti
r-mars-2013-actualite-1688902.html>

Apple ce n'est plus du matériel pour travailler !
--
Fra

1 2 3 4
Julien Salort
Erwan David writes:

Bah il suffit d'en parler à tous ceux qui ont besoin de java pur
travailler et qu'Apple bloque unilatéralement.

Ils bloquent seulement le plug-in pour navigateur, il me semble. Pas
java dans son ensemble. Sinon, on ne pourrait plus démarrer Matlab...
Patrick Stadelmann
In article ,
Julien Salort wrote:

Erwan David writes:

> [...]

Ils bloquent seulement le plug-in pour navigateur, il me semble. Pas
java dans son ensemble. Sinon, on ne pourrait plus démarrer Matlab...

Exact.

Et le blocage dans les navigateurs disparait dès qu'on met à jour Java.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
yapu
Fra wrote:

Apple ce n'est plus du matériel pour travailler !

suffit de lire jusqu'au bout.
Du matériel aux normes européennes est annoncé en cours d'année, il
suffira donc d'attendre.
Et comme après deux ans de stagnation les nouveaux modèles seront
probablement très améliorés, il est de toutes les façons urgent
d'attendre et de ne surtout pas acheter les modèles périmés qui restent
encore en vente !
Pour moi, le seul souci est qu'il est fort probable que les prochains
seront Lion only, et ça, ça m'embete...

Sinon, rassure-toi, on travaille encore très bien avec de vieux Mac
Pros, suffit de bourrer la RAM, de mettre des SSD et de changer les
proc. Pour des machines amorties de 7 ans d'age, ça dépote encore.

Il y a des boites qui en ont 200, et qui bossent avec.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Erwan David
Julien Salort écrivait :

Erwan David writes:

[...]

Nombre d'appli pro sont lancées depuis une page web par un webstart ou
une applet. QUand c'est ton VPN d'entreprise qui en dépend (par exemple
le VPN SSL Juniper), ça fait mal.

Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Julien Salort wrote:

Erwan David writes:

> [...]

Exact.

Et le blocage dans les navigateurs disparait dès qu'on met à jour Java.

Mise à jour pas toujours possible soit parceque l'utilisateur est en
déplacement, que les administrateurs sont déjà surchargés et ont autre
chose à foutre que mettre à jour instantanément, ou tout simplemnt que
Oracle n'a pas encore sorti de version qu'Apple ne censure pas.

gilbert.olivier
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Le Sun, 03 Feb 2013 13:43:03 +0100, Christophe Laronde a écrit :

> Un lien, pour voir ?
> A+

http://pearc.de/PearC-Supreme1-eng?parentids&parentname=produkte

même pas d'USB 3 en standard ;-)

--
Gilbert
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 03 Feb 2013 18:49:40 +0100, Gilbert OLIVIER a écrit :

même pas d'USB 3 en standard ;-)

Normal sur un MacPro, trop vieux. :)
yapu
wrote:

http://pearc.de/PearC-Supreme1-eng?parentids&parentname=produkte

plutot plus cher que le MacPro à caractéristique inférieure, non ?
Du moins si on essaie de faire le mileiu de gamme ; ils ne proposent pas
l'équivalent du bas de gamme Apple (à prix équivalenet, le leur a plus
de cores mais moins rapides)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

wrote:

http://pearc.de/PearC-Supreme1-eng?parentids&parentname=produkte

plutot plus cher que le MacPro à caractéristique inférieure, non ?

Non.
Les MacPro dual Xeon commencent à 3900 euros dans cette configuration,
soit 63% plus cher.
Après je ne sais pas quelle est la qualité des composants choisis pour
proposer cette configuration, mais pour avoir déjà monté ce genre de
machine pour du linux ou du windows avec des composants sérieux (carte
mère Supermicro ou Tyan, mémoire Crucial, SSD Samsung Pro ou Intel), on
est un peu plus cher mais de toute façon en dessous du prix d'un MacPro.
Bon, c'est pas trop compliqué, il es aujourd'hui proposé à un rapport
équipement prix qui frise le ridicule. :)

Du moins si on essaie de faire le mileiu de gamme ; ils ne proposent pas
l'équivalent du bas de gamme Apple (à prix équivalenet, le leur a plus
de cores mais moins rapides)

Apple propose des machines qui n'ont pas forcément d'équivalent chez
d'autres constructeurs, la gamme est loin d'être inintéressante mais ils
ont fait le choix de faire l'impasse sur certains segments en ne
proposant pas de machine ou en laissant vieillir leur offre.
C'est là à mon avis que ces propositions alternatives ont leur intérêt.
yapu
wrote:

Les MacPro dual Xeon commencent à 3900 euros dans cette configuration,

non.

comme je l'ai dit dans mon message, leur bas de gamme à 2400 euros a 8
cores à 2,4 GHz alors que le MacPro de base a 4 core à 3,2 GHz pour 2600
euros, le reste ressemble (pour les cartes video, je ne sais pas)

Le milieu de gamme Apple a 12 cores à 2,4 GHz pour 3900 euros, et le
PearC avec 12 cores à 2,6 GHz est à 3950 euros.

Grosso modo, on a des config avec des prix très semblables.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @