Fin des Mac Pro en europe !!!

fra
<http://www.generation-nt.com/apple-fin-exportation-mac-pro-europe-parti
r-mars-2013-actualite-1688902.html>

Apple ce n'est plus du matériel pour travailler !
--
Fra

1 2 3 4
pehache
Le 04/02/13 22:26, Philippe Manet a écrit :
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Les MacPro dual Xeon commencent à 3900 euros dans cette configuration,

non.

comme je l'ai dit dans mon message, leur bas de gamme à 2400 euros a 8
cores à 2,4 GHz alors que le MacPro de base a 4 core à 3,2 GHz pour 2600
euros, le reste ressemble (pour les cartes video, je ne sais pas)

Le milieu de gamme Apple a 12 cores à 2,4 GHz pour 3900 euros, et le
PearC avec 12 cores à 2,6 GHz est à 3950 euros.

Grosso modo, on a des config avec des prix très semblables.

Sauf que le MacPro en configuration 12 cores à 2.66GHz (comme le PearPC)
est à 5100€, pas à 3900€
pehache
wrote:

[...]

Et que dans le "bas de gamme", si les prix sont proches, la config du
PearPC est supérieure au niveau CPU. Au delà du fait que 8x2.4 > 4*3.2,
deux CPU c'est mieux qu'un à nombre total de coeurs égaux (les coeurs
d'un même CPU se partagent la même mémoire cache par exemple).
J.P

wrote:

> [...]

PearC avec 12 cores à 2,6 GHz est à 3950 euros.

Grosso modo, on a des config avec des prix très semblables.

rien n'a bien changé depuis 2009, date à laquelle MacPro écrasait tous
ces concurrents PC de marque (HP en tête) à un prix légèrement
inférieur, même mon assembleur avait renoncé.
L'entassement de comosants top niveau ne fait pas nécessairement une
bonne machine,

--
Jean-Pierre
Le Tue, 05 Feb 2013 09:19:20 -0300, J.P a écrit :

[...]

Remettons les choses en place...

Je donnais l'exemple d'un Dual Xeon W5620 (2 x QuadCore / 8 threads) à 2,4 GHz à 2349 E
TTC donc effectivement pas exactement d'équivalent chez Apple, donc la comparaison n'était
pas valable..

Pour regarder des configs similaires, il faut choisir un Dual Xeon Hexacore à 2,66 GHz, soit 2 X
Hexacore/ 12 Threads), le reste ne changeant pas. On trouve cette config chez les 2.

On est chez PearC à : 3949 E TTC
et chez Apple à 5099 E TTC.
On est à 29% au dessus chez Apple à config comparable.

Je n'ai pas vérifié de plus près les détails : ATI HD6770 chez les allemands, 5770 chez APple,
mais avec l'habitude de renommer les modèles chez AMD/ATI, faudrait fouiller pour savoir s'il y
a une différence significative.
Chez PearC est compris un graveur DVD/DL 24x au lieu d'un SuperDrive 18X chez Apple, faut
rajouter clavier et souris chez PearC.
Enfin, à ce niveau de prix, on est dans le détail, dans un sens ou dans l'autre.

Quant à dire qu'une Machine Apple est forcément mieux conçue qu'une celle montée par un
assembleur, ça prêt à sourire.
On pourrait par exemple citer les MacPro frappés d'incontinence, où ceux dont les carte proc
fument, les G4MDD et leurs alims suicidaires et introuvables, les dalles des iMac Intel qui
marquent, les chips graphiques nvidia qu'il faut faire cuire pour avoir de nouveau un affichage
sur les portables, les superdrive qui meurent, etc.
Tous les fabriquants ont sortis leur lot d'oignons, Apple ne fait pas exception à la règle.
claronde_oter-ceci
wrote:

Le Sun, 03 Feb 2013 13:43:03 +0100, Christophe Laronde a écrit :

> Un lien, pour voir ?
> A+

http://pearc.de/PearC-Supreme1-eng?parentids&parentname=produkte

Mais c'est hors de prix !!
Dans mon immense naïveté, je pensais pouvoir installer MOSX sur un PC
pas trop cher, "pour voir".

A+
Le Tue, 05 Feb 2013 18:20:54 +0100, Christophe Laronde a écrit :

Mais c'est hors de prix !!
Dans mon immense naïveté, je pensais pouvoir installer MOSX sur un PC
pas trop cher, "pour voir".

C'est possible, mais ça demande (un peu) plus de boulot que de faire claquer la carte bleue
sur le comptoir. :)

http://myhack.sojugarden.com/guide/
http://www.insanelymac.com/forum/
http://www.osx86.net/forum.php
http://rampagedev.wordpress.com/
http://www.tonymacx86.com/home.php
J.P
In article <keqvl0$ujf$,
wrote:

Quant à dire qu'une Machine Apple est forcément mieux conçue qu'une celle
montée par un
assembleur, ça prêt à sourire.

Non, non, jamais dit ça.
Mon assembleur faisait des machines impeccables bien que son "design"
soit quand même un peu en deça d'un MacPro, d'un G3 B&W ou d'un iMac :)
C'était quand même un peu "plomberie" à l'intérieur"
Mais lorqu'il a dû monter une machine équivalente au MacPro+Apple
display pour moins cher, il n'a pas su faire. Idem pour le top de chez
HP, et DELL ou encore les super PCs en France qui était faits par CARRI
il me semble.

Tous les fabriquants ont sortis leur lot d'oignons, Apple ne fait pas
exception à la règle.

Jamais vu ce que tu cites avant. seul pb rencontré à répétition les
cartes mères de G5 à la glorieuse époque des condensateurs chimiques
foireux.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

[...]

Toutes ces specs techniques m'ont toujours fait un peu sourire de même
que les benchmarks.
Sur un logiciel très spécifique, une machine apparemment moins pointue
peu être bien plus performante qu'une autre.
L'aspect "homogénéité" de l"ensemble peu jouer énormément et, de
nouveau, tout dépend de ce pour quoi la machine est utilisée.
Dans le passé, je me suis pris la tête avec des PCs de course sur des
applis d'acquisition temps réel alors qu'un Mac II-ci s'en sortait bien
mieux et bien plus simplement !

--
Jean-Pierre
derfnam
Fra wrote:

<http://www.generation-nt.com/apple-fin-exportation-mac-pro-europe-parti
r-mars-2013-actualite-1688902.html>

Apple ce n'est plus du matériel pour travailler !

Oui mais non...

<http://www.macg.co/news/voir/258753/france-systemes-evoque-un-nouveau-m
ac-pro-pour-le-printemps-2013>

Donc, "wait and see", en fait...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Julien Salort
Erwan David writes:

Et le blocage dans les navigateurs disparait dès qu'on met à j our Java.

Mise à jour pas toujours possible soit parceque l'utilisateur est en
déplacement,

S'il n'a pas internet, l'usage du navigateur est plus limité...

que les administrateurs sont déjà surchargés et ont autre
chose à foutre que mettre à jour instantanément,

Des administrateurs qui ne se jettent pas sur les mises à jour de
sécurité ? Hum... c'est pas comme chez nous !
1 2 3 4