Finale 2010 : supprimer une note et décaler d'un temps les notes qui suivent

43 réponses
Moi
Bonjour,

je travaille avec Finale 2010.

Je souhaiterais supprimer un noire et décaler d'un temps toutes les notes
qui suivent (donc aussi celles des mesures qui suivent).

Existe t-il une option similaire à celle de Harmony Assistant "Limiter
l'édition à la mesure" (pour ceux qui connaissent cet éditeur de partition)
?

Merci à qui saura m'aider.

10 réponses

Gerald
Moi wrote:

Euh Finale 2010 version complète, c'est 299 euros. Bon moi je l'ai eu en
promo à 199 euros mais c'est sûrement parce que je l'ai acheté à la veille
de la sortie de Finale 2011. Mais le prix "normal" était de 299 euros.

Non, le prix normal de Finale chez l'éditeur MakeMusic est de 600 $
<http://www.finalemusic.com/store/products.aspx?p=1>
C'est d'ailleurs à peu près la moitié du prix qu'il valait en 1990,
quand on l'a acheté.

350$ (à peu près le prix que tu donnes en euros) c'est pour la version
"Academic", pour laquelle il faut être :
- une école primaire, un collège, un lycée ou une université
- un enseignant d'une de ces structures (à temps plein)
- un élève de lycée ou d'université (à temps plein)
- un ministre du culte (religion non précisée mais sous-entendue amha vu
les liens financiers connus de Coda - MakeMusic (1))
- un enseignent privé (accrédité)
<http://www.finalemusic.com/Finale/Academic.aspx#qualifications>
... ce qui est peut-être ton cas, je ne sais pas, mais ce n'est pas le
prix "normal" de la version complète.

Pour l'achat en direct chez Coda il faut fournir les documents attestant
de ces appartenances. Chez un revendeur tiers, il est bon de s'assurer
qu'il n'abuse pas de la situation pour mettre ses clients dans
l'illégalité.

À part cela, tu "cites" toujours à l'envers... pour info.

(1) les liens entre Coda et l'Opus Dei ont souvent été cités et jamais
démentis.

--
Gérald
François Polloli
Le 09/03/11 19:37, La Fred a écrit :
Ben du fait que finalemusic.com est un site anglophone, on ne trouve pas
autre chose que la doc en anglais...

Bizarre...

Mon problème est le suivant : 1° je donne des formations sur Finale
*français* ; 2° je n'ai pas, pour diverses raisons, accès à la doc du
logiciel sur le site où j'effectue ces formations ; et 3° je trouverais
utile de pouvoir consulter la doc concernant la version et la plateforme
à disposition (qui, bien entendu, sont différentes des miennes).

Ce que j'espérais, c'est qu'un utilisateur de Finale en français
pourrait me donner une url. En effet, lorsqu'on consulte l'aide, le
logiciel ouvre des fichiers en local (dans un navigateur) si aucune
connexion à l'internet n'est disponible ; en revanche, dans le cas
contraire, il va chercher des ressources sur la toile.

@ +

--

François
François Polloli
Le 09/03/11 19:30, La Fred a écrit :
Maintenant, je choisirai "suppr" ou "del" en fonction de ce que je veux,
c'est mieux, non ?

Oui.

@ +

--

François
Moi
Qu'appelles-tu la touche "Del" ? La touche vers le haut du clavier avec la
mention "Retour Arrière" ou "Back Space" ou avec une flèche vers la gauche ?
Tu es sur PC ou Mac ?
Et tu as fait les tests en mode Entrée simple ou speedy ?

Supposons, "Del" correspond bien à "Retour Arrière" / "Back Space" /
"flèche vers la gauche".
Chez moi avec Finale 2010 :
_ en mode entrée speedy, backspace supprime la note et la remplace par un
silence et "Suppr" supprime la note sans décaler vers la gauche
_ en mode entrée simple, backspace est inopérant (ou plus exactement, il
désélectionne la note) et "Suppr" supprime la note sans mettre de silence.

Si quelqu'un trouve une option qui permet de faire en sorte que la touche
"Suppr" supprime et décale vers la gauche, ça m'intéresse fortement. La
productivité d'abord !

"La Fred" a écrit dans le message de groupe de discussion :
x54ldrkj26dx$.1ku1pm0yush26$

François Polloli a écrit :

Possible... Dans la version 2010, je ne crois pas que cette option soit
dispo. Le serait-elle que je la désactiverais : je déteste que mon ordi
travaille dans mon dos ;-)

Ben c'est dans la version 2010 aussi !
à vrai dire, je n'ai jamais pensé à la désactiver, bien qu'elle me
dérange... il faut dire que j'avais cherché, mais très peu...
en fait c'est tout simple : si tu effaces une note en cliquant sur "del" ça
enlève la note et ça la remplace par un silence. Si tu efface en cliquant
sur "suppr", ça décale vers la gauche. Et j'ai toujours cliqué sur "suppr"

Maintenant, je choisirai "suppr" ou "del" en fonction de ce que je veux,
c'est mieux, non ?
--
La Fred
LeLapin
Moi a tapoté du bout de ses petites papattes :
Qu'appelles-tu la touche "Del" ?

Traduit sur les nouveaux claviers français par "Suppr".

--
LeLapin
Moi
Si "Del" = "Suppr", il y a donc 2 touches "Suppr" ??? Où est la 2ème ?

Je sais bien qu'il y a aussi celle du pavé numérique mais elle se comporte
comme la touche "Suppr" classique (enfin chez moi).

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
imk8l1$ir3$

Moi a tapoté du bout de ses petites papattes :
Qu'appelles-tu la touche "Del" ?

Traduit sur les nouveaux claviers français par "Suppr".

--
LeLapin
La Fred
LeLapin a écrit :

Moi a tapoté du bout de ses petites papattes :
Qu'appelles-tu la touche "Del" ?

Traduit sur les nouveaux claviers français par "Suppr".

Non, ce que j'appelle la touche DEL, c'est celle qui a une flèche : <--

--
La Fred
François Polloli a écrit :

Mon problème est le suivant : 1° je donne des formations sur Finale
*français* ;

J'ai un copain qui fait des formations "Finale" aussi, je lui poserai la
question la prochaine fois que je le verrai...
--
La Fred
Alain Naigeon
"La Fred" a écrit dans le message de news:
ldto5qj5canj$.1hkd707bx98t$
LeLapin a écrit :

Moi a tapoté du bout de ses petites papattes :
Qu'appelles-tu la touche "Del" ?

Traduit sur les nouveaux claviers français par "Suppr".

Non, ce que j'appelle la touche DEL, c'est celle qui a une flèche : <--

En général elle s'appelle Backspace (ou Bksp) en Anglais

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LeLapin
La Fred a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :

Moi a tapoté du bout de ses petites papattes :
Qu'appelles-tu la touche "Del" ?

Traduit sur les nouveaux claviers français par "Suppr".

Non, ce que j'appelle la touche DEL, c'est celle qui a une flèche : <--

Ah non ça c'est Backspace.

--
LeLapin