Finalement l'OS Palm ?

Ysabeau
Est-il en train de mourir gentiment ?

Est-ce que les produits Palm vont aussi suivre ? Ou y a-t-il encore
quelque espoir. Le site de Palmone n'est pas, quant à lui, très
réjouissant sur ce sujet.

PS : imaginons que je change de matériel, mon palm bien aimé donnant des
signes de faiblesse, mon téléphone mobile aussi. Est-ce que le tout
dernier smartphone pas (trop) cher de Palm vous semble une bonne idée.

--
Yep

Ysabeau

3 4 5 6 7
François
SbM a exprimé avec précision :

Erwan David wrote:

Parceque itunes ets une merde

Admettons...

un spyware

Gné ???

et un adware

Gné ???

et qu'en plus il
ne tourne que sur un nombre ridicule de plateformes ?

Le HotSync de Palm tourne sur combien de plateformes ?

Il ne tourne pas sous Linux, mais on peut utiliser Gnome-Pilot ou
Kpilot

Et comme alternatives à Palm Desktop, il y a le choix entre Jpilot,
Kpilot, Evolution et Korganiser.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
sebastienmarty
Erwan David wrote:

Oui il m'a foutu une fois de a "pub ciblée" pour aller me faire arnaquer
sur itms avec des morceaux choisis en fonction de ce que j'écoutais. Ce
fut la dernière fois qu'il était lancé.

Bah je sais pas comment tu fais, moi il m'affiche rien du tout.
Uniquement ma musique à moi que j'ai sur mon disque dur à moi.
Après, bien sûr, si tu cliques sur "iTunes Store", il t'emmène sur
l'iTunes Store, il fait ce que tu lui demandes...

> Le HotSync de Palm tourne sur combien de plateformes ?

Mauvaise question : combien, de plateformes peut-on synchroniser avec un
palm.

Et là c'est nettement plus. Parcequ'il ya un *protocole*, pas juste une
appli fermée..

Bah il y a un protocole aussi pour l'iPod, puisque d'autres logiciels
permettent d'accéder à son contenu (y compris musical, oui, oui). Donc
mauvaise réponse ;)

--
[SbM]
sebastienmarty
Cornelia Schneider wrote:

(SbM) wrote in news:1iisyy5.8dpm6p1xhdcktN%
:

> Bah il y a un protocole aussi pour l'iPod

Heu, on parlait d'iPhone, pas d'iPod...

OTAN pour moi.

--
[SbM]
Cornelia Schneider
(SbM) wrote in news:1iisyy5.8dpm6p1xhdcktN%
:

Bah il y a un protocole aussi pour l'iPod

Heu, on parlait d'iPhone, pas d'iPod...

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
C Antoine
SbM a écrit :

Pour ma part j'ai trouvé un Treo 650 neuf désimlocké à 53 euros, content
;)

euh... où ça ? où ça ? j'en ai déjà un de rechange, mais là je pourrais
en prendre un ou 2 de plus :P

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
Jeff
C'est simple, Le palm avait sa raison d'être par le besoin du profession,
qui n'avait pas besoin de Photos, de lecteur MP3, de GPS ... etc. autres
super innovation consommatrice d'énergie , très Le mien est mieux que le
tien, il fait ça ;-)

Le PDA c'est popularisé et des besoins différents sont arrivés pour ce
nouveau publique, besoin futile parfois pour les amoureux de Palm mais
Bizness is Bizness.

Si l'acheteur veut une machine qui fait plein de chose même si elle ne
marche que 3 heures... on lui fera.

Malheureusement pour palm , Il n'y a pas que Palm et Windows sur le
marché... pour des problèmes de monopole, Microsoft ne subventionnera pas
Palm comme Apple au niveau Concurrent pour éviter les problèmes de monopoles
(Américain)

"Ysabeau" a écrit dans le message de news:
g3bcpt$gvt$
Patrick V a écrit :

Ça je ne comprend spas. Ça marchait pourtant bien Palm. Il n'y avait
aucune raison que ça tombe non

--
Yep

Ysabeau

Goulafra
"Jeff" wrote in

[...]

Il n'empêche que si mon T|X avait un APN (même merdique) et un micro pour
faire dictaphone, ça m'arrangerait foutrement dans le cadre de mon boulot.
Et je suppose que d'autres pros dans d'autres secteurs pourraient très bien
avoir besoin d'un GPS ou de je ne sais quoi d'autre.
A partir de là, il n'y a pas 36 solutions :
- ou on associe UNE fonction à UN appareil (et ça devient rapidement
galère, entre les chargeurs, les câbles de liaison et les protocoles
d'échanges et de synchro)
- ou on fait en sorte que l'appareil soit une sorte de couteau suisse avec
tout dessus
Une solution future serait peut-être de créer une machine de base sur
laquelle on pourrait connecter des modules supplémentaires, un peu à la
façon des flash-cubes des 70s : clic je branche l'APN, clac je l'enlève
pour clic connecter l'antenne gps, etc
leplouc
Cornelia Schneider wrote:

anon wrote in news:g3d86q$14i3$:

> Un treo coute 400 euros, un iphone désimlock? coute 800 euros, le prix
> d'un pc portable. Y a pas photo, je reste fidèle au palm.

+1 là-dessus aussi.

pourquoi, tu as déjà téléphoné avec un portable dell collé à l'oreille?
leplouc
anon wrote:

Un treo coute 400 euros, un iphone désimlocké coute 800 euros, le prix
d'un pc portable. Y a pas photo, je reste fidèle au palm.

Autant je suis pro palm, autant ces deux produits n'ont pas grand chose
à voir, et en plus, il uy en a un des 2 qui est sur la pente
descendante... lequel?
leplouc
Ysabeau wrote:

J'espère bien. J'ai horreur de l'Iphone et surtout de l'espèce
d'exhibitionnisme de nombre des ses utilisateurs.

Je suis sur qu'a 5 mètres, si tu vois un mec s'essuyer les doigts sur un
truc genre iPhone, tu ne sais même pas si c'est un iPod ou un iPhone.

Ce que tu aimes, c'est une personne avec un mobile collé à l'oreille et
qui ne fait que mobile.

J'ai pas d'iPhone, mais cela ne me dérange pas plus que les autres en
aient.
3 4 5 6 7