Finalement l'OS Palm ?

Ysabeau
Est-il en train de mourir gentiment ?

Est-ce que les produits Palm vont aussi suivre ? Ou y a-t-il encore
quelque espoir. Le site de Palmone n'est pas, quant à lui, très
réjouissant sur ce sujet.

PS : imaginons que je change de matériel, mon palm bien aimé donnant des
signes de faiblesse, mon téléphone mobile aussi. Est-ce que le tout
dernier smartphone pas (trop) cher de Palm vous semble une bonne idée.

--
Yep

Ysabeau

1 2 3 4 5
Patrick V
Ysabeau a écrit :
Certes j'ai mis un moment à m'habituer au clavier (j'ai même pas
mal râlé au début), mais finalement je trouve ça beaucoup plus pratique,
(à commencer par le fait que ça peut s'utiliser d'une seule main...).

+1

J'étais pourtant un inconditionnel de Graffiti.

Et comment vous faites pour prendre des notes dans n'importe quel
endroit,

C'est *beaucoup* plus facile avec le clavier qu'en Graffiti !

gribouiller des croquis

Je ne gribouille pas. Pour gribouiller, il faut un stylet, mais
franchement, combien d'utilisateurs font ça ?

ou encore faire des calculs sur excel dans le métro ?

Là encore, c'est plus rapide avec le clavier.
Ysabeau
Patrick V a écrit :

C'est *beaucoup* plus facile avec le clavier qu'en Graffiti !

J'ai déjà un mal fou avec mon clavier de téléphone, alors je ne vois pas
trop comment c'est plus facile avec un tout petit clavier et mes gros
doigts.

gribouiller des croquis

Je ne gribouille pas. Pour gribouiller, il faut un stylet, mais
franchement, combien d'utilisateurs font ça ?

Ben moi.

ou encore faire des calculs sur excel dans le métro ?

Là encore, c'est plus rapide avec le clavier.

Mouais, voire plus haut.

--
Yep

Ysabeau
sebastienmarty
Ysabeau wrote:

Patrick V a écrit :

> [...]

J'ai déjà un mal fou avec mon clavier de téléphone, alors je ne vois pas
trop comment c'est plus facile avec un tout petit clavier et mes gros

Parce que tu n'as jamais essayé le clavier des Treo 600/650 et suivants:
il semble inutilisable, mais en fait les touches sont bien arrondies et
ça répond étonnamment bien.

--
[SbM]
cf
anon wrote:

Un treo coute 400 euros, un iphone désimlocké coute 800 euros, le prix
d'un pc portable. Y a pas photo, je reste fidèle au palm.

Coûtait... :-) C'est vrai, et c'est la raison pour laquelle je ne
m'étais pas spécialement intéressé à l'iPhone jusqu'ici : trop cher et
trop fermé (pas ou peu d'applis tierces "officielles").

Mais avec l'arrivée de l'iPhone 3G, les choses changent radicalement :
d'abord le prix, qui tombe à 200$ pour des fonctionnalités étendues (GPS
intégré, entre autre), et d'autre part Apple distribue depuis plusieurs
mois un kit de développement, ce qui laisse supposer l'arrivée
d'applications tierces qu'on peut espérer en quantité et en qualité
comparables à celles qu'on trouve (trouvait) sur Palm.

A++
--
Christian
cf
Ysabeau wrote:

Et comment vous faites pour prendre des notes dans n'importe quel
endroit, gribouiller des croquis ou encore faire des calculs sur excel
dans le métro ?

Prendre des notes et faire des calculs sur Excel : avec le clavier (en
fin de compte plus pratique et rapide que grafitti) ; gribouiller des
croquis : avec le stylet, bien sûr (il est toujours là...).

En fait, c'est exactement comme sur les ordinateurs de bureau : la
souris est censée être l'élément central de l'interface utilisateur,
mais dans les applications courantes on s'aperçoit très vite qu'il est
beaucoup plus rapide et pratique d'utiliser les commandes au clavier (et
on peste quand on ne peut pas).

Cela dit, il me semble que Grafitti est encore utilisable sur les Palm à
clavier (éventuellement avec un utilitaire à installer, genre Grafitti
Anywhere).

A++
--
Christian
sebastienmarty
Christian Fauchier wrote:

Mais avec l'arrivée de l'iPhone 3G, les choses changent radicalement :
d'abord le prix, qui tombe à 200$ pour des fonctionnalités étendues

200$ AVEC un abonnement /très coûteux/.

Pour ma part j'ai trouvé un Treo 650 neuf désimlocké à 53 euros, content
;)

--
[SbM]
Cornelia Schneider
Ysabeau wrote in news:g3d98s$12o7$:

[...]

Me too.

J'ai fait le chemin inverse : depuis des années j'avais un organiseur Sharp
à clavier (de taille suportable), et je ne voulais surtout pas de PDA sans
clavier. Mais j'ai dû passer au stylet, sur un Palm Z22, en début d'année.
Ben finalement, je m'y suis plutôt bien faite, Graffiti y compris (et
pourtant j'écris manuellement comme une veritable truie...).

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Cornelia Schneider
anon wrote in news:g3d86q$14i3$:

Un treo coute 400 euros, un iphone désimlock‚ coute 800 euros, le prix
d'un pc portable. Y a pas photo, je reste fidèle au palm.

+1 là-dessus aussi.

Pour le prix d'un iPhone ou similaire, je me suis payé un Z22 et un IBM
ThinPad x31 d'occasion, qui ensemble me font cent fois plus de choses
adaptées à mes besoins que ne saurait le faire un smartphone, aussi
perfectionné soit-il (surtout que je me tapa des fonctions téléphone, je
suis de toutes façons obligée d'avoir plusieurs téléphones physiquement
séparés).

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Patrick V
SbM a écrit :
Parce que tu n'as jamais essayé le clavier des Treo 600/650 et suivants:
il semble inutilisable, mais en fait les touches sont bien arrondies et
ça répond étonnamment bien.

Voilà. C'est étonnamment efficace.

Et, quand les applis sont bien faites et qu'on a l'habitude, c'est comme
sur un PC : ça va beaucoup plus vite avec le clavier qu'avec la
souris/stylet.
Ysabeau
Patrick V a écrit :

Et, quand les applis sont bien faites et qu'on a l'habitude, c'est comme
sur un PC : ça va beaucoup plus vite avec le clavier qu'avec la
souris/stylet.

Le bouton droit de la souris sur un PC m'est d'une utilité extrême pour
des tas de trucs, voire fait que j'utilise de moins en moins de
raccourcis claviers.
--
Yep

Ysabeau