FinderPop sous cap

blanc
Dommage, dommage : FinderPop ne fonctionne plus sous ElCap à moins de
supprimer la SIP !...

<http://www.finderpop.com/>

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
minfiu
DV wrote:

Serge Horrent a écrit ceci :

> C'est quoi la SIP, la fonction pou téléphone mobile ?

System Integrity Protection :

<http://www.macg.co/os-x/2015/06/system-integrity-protection-et-chiffrement-comment-apple-betonne-os-x-el-capitan-89407>

Article fort intéressant, que j'archive. Merci pour le lien.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
LMA
On 2015-10-02 13:20:04 +0000, DV said:

J'ai déjà désactivé et réactivé (à la place de "disable", on tape
"enable") plusieurs fois la SIP par cette méthode. Mais comme je le
disais, si les applications comme XtraFinder fonctionnent une fois la
SIP désactivée, elles n'en perdent pas moins une partie de leurs
fonctionnalités. Et puis je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée,
sur le plan sécurité, de désactiver définitivement ce machin-là.

Désactiver la SIP, c'est comme jailbreaker un téléphone portable, il en
résulte une source d'emmerdements potentiels. Toutes les attaques
réussies d'iOS l'ont été sur des iPhones jailbreakés.
J.P
In article <muln46$og0$,
DV wrote:

Au passage, on note dans cet article que cette nouvelle protection
toucherait aussi Trim Enabler.

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il me semble que le TRIM est
maintenant applicable aux SSD tiers avec Capitan.
A voir ...

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 02/10/2015 15:32, M.V. a écrit :
Il est vrai que El Capitan est supposé apporter pas mal de choses côté
sécurité... alors si c'est pour s'amuser à désactiver une à une les
protections, autant rester avec Yo !

Je trouve assez impressionnant comme ce besoin impératif de "sécurité"
est entré dans les moeurs, à tous les niveaux.

Je n'ai aucun OS à jour (PC ou Mac), je roule sur/dans des véhicules
hors d'âge et potentiellement dangereux, je n'ai pas de réelle
couverture sociale et je n'utilise pas les médias sociaux... suis-je un
paria? Je ne fais pas non plus appel aux artisans ou entreprises agréés
pour mon habitat, j'ai la mauvaise habitude d'entretenir ma maison ou
mes véhicules moi-même... quelle horreur!

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <mumpji$ju5$,
Le Moustique wrote:

Le 02/10/2015 15:32, M.V. a écrit :
> [...]

Je trouve assez impressionnant comme ce besoin impératif de "sécurité"
est entré dans les moeurs, à tous les niveaux.

La sécurité vue par Apple c'est aussi contrôler de plus en plus ce qui
tourne sur ses machines ... avec une petite idée de retour financier
derrière tout ça ?

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il me semble que le TRIM est
maintenant applicable aux SSD tiers avec Capitan.
A voir ...

<http://www.tomshardware.fr/articles/trimforce-ssd-trim,1-56691.html>

Une recherche trimforce enable me donne 6650 résultats ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
J.P wrote:

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il me semble que le TRIM est
maintenant applicable aux SSD tiers avec Capitan.

C'est vrai depuis 10.10.4 !
Lis toute l'enfilade...

A voir ...

C'est tout vu ;-)
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 03/10/2015 06:04, J.P a écrit :
La sécurité vue par Apple c'est aussi contrôler de plus en plus ce qui
tourne sur ses machines ... avec une petite idée de retour financier
derrière tout ça ?

Apple est toujours visionnaire, et prépare un avenir radieux à ses
a$$ujettis. Mais ce n'est pas la seule firme à le faire, ne nous
leurrons pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
DV
Le Moustique a écrit ceci :

Apple est toujours visionnaire, et prépare un avenir radieux à ses
a$$ujettis. Mais ce n'est pas la seule firme à le faire, ne nous
leurrons pas.

Reconnaissons qu'Apple s'y prend un peu mieux que les autres. C'est
quand même plus malin d'assujettir ses clients par le biais du
renforcement de la sécurité, que de le faire en truffant son OS
d'aspirateurs de données personnelles.

--
DV
J.P
In article <muo3oi$n24$,
Le Moustique wrote:

Le 03/10/2015 06:04, J.P a écrit :
> [...]

Apple est toujours visionnaire, et prépare un avenir radieux à ses
a$$ujettis. Mais ce n'est pas la seule firme à le faire, ne nous

Apple est quand même l'un des rares exemples d'une société qui maîtrise
son marché de A à Z, du produit au service.

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5