FinderPop sous cap

blanc
Dommage, dommage : FinderPop ne fonctionne plus sous ElCap à moins de
supprimer la SIP !...

<http://www.finderpop.com/>

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

2 3 4 5 6
Francis Chartier
Le Thu, 8 Oct 2015 08:21:54 +0200,
pehache a écrit :

Là par contre je ne te suis qu'à moitié. OS X est un OS gr and-public,
et le grand-public n'a en moyenne pas la compétence pour sécuri ser
lui-même et fiablement ses machines. Les botnets et autres joyeuset és
similaires qui s'installaient tranquillement sur des Windows troués,
ce n'est pas du FUD.

Le nouveau modèle de sécurité instauré par osx 10.11 es t a priori
désactivable globalement, cela n'empêchera pas de se faire trouer
son système.
Peut-être serait-il plus réaliste de mettre des efforts dans la
maturation et l'amélioration progressive d'un système plutôt que
d'instaurer un renouvellement annuel : auditer et corriger le code
plutôt que faire du neuf ?

Le cycle court de la mode c'est bien pour vendre, mais ça n'a jamais
été un gage de qualité.

"cadenas" ça correspond à la pratique sur tous les unix moderne s, qui
consiste à valider toute action d'administration par un mot de passe.

Ca m'agace aussi.

Si ça te saoules tu peux, comme sur tous les unix, activer et le
compte root et travailler avec, mais bon...

Et j'assume la responsabilité de mes conneries. :)
Y'a un moyen terme : activer un compte root en lui attribuant un mot de
passe, se logger root sous terminal quand on a une session
d'administration à faire, et se délogger ensuite.

Je suis conscient des risques, et c'est mooi qui devrai réinstaller le
système si je merde.

A côté de ça, j'ai plein de clients qui ont des macs en auto -login
et une session dans le groupe admin sans mot de passe...

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
benoit
Le Moustique wrote:

Le 09/10/2015 03:33, Gerald a écrit :
> Disons que, comme pour la fourniture d'énergie verte pour leurs data
> center, ils font au moins des efforts sur l'emballage.

Ca leur permet aussi de s'assurer que la concurrence ne vient pas se
servir dans leurs précieuses données clientèle.

Heuuuu ! Si tu produis ton électricité c'est pour qu'EdF n'ait pas accès
aux données sur tes machines ? Et pourquoi pas le recyclage de ton eau
pendant qu'on y est ? ;)

> Mais je suis d'accord que ce n'est pas l'essentiel de ce qu'on attend
> d'eux qui serait d'utiliser leur puissance de feu pour renouveler des
> "coups" comme les sorties de l'iMac et de l'iPhone !

Arf, c'est là qu'on voit que tu fais partie des anciens Apple-addicts.
Finie la créativité, place à la rentabilité.

Quand la créativité existait (au début puis au retour de Steve) les prix
étaient bien supérieurs à la moyenne. Apple a toujours été dans le haut
de gamme. Ne parlon pas de Next.

> Et leurs conneries
> de montres de luxe ou de suivi des constantes biologiques me laissent
> pour l'instant sur ma faim et avec un gros doute en plus.

Apple a parfaitement compris qu'il valait mieux vendre peu mais cher, en
jouant sur la corde élitiste des moutons dorés (tout faire pour se
distinguer de la masse... comme les copains). Le plus dur, c'est
d'entretenir la flamme consumériste, qui pousse lesdits moutons à
renouveler leur matériel bien plus souvent que nécessaire.

Pour ce faire il faudrait avoir des statistiques qui valident le fait
qu'un Mac à, en moyenne, une durée de vie plus faible qu'un équivalent
PC. Et puis comme le disait mon arrière-grand-mère : nous n'avons pas
les moyens d'acheter bon marché. Et là, quand je vois les Samsung de mes
enfants qui ont une durée de vie juste au-dessus de la limite légale...

Idem pour un PC moitié-prix par rapport à Apple : quand tu sors de la
boutique il a une valeur nulle et si tu veux une machine aussi
performante, tu approches les prix Apple. Pareil pour une machine à
laver, un frigo... si tu prends une marque « haut de gamme » tu te
trouves avec un produit plus performant (moins de consommation pour le
même service, moins de bruit... avec ce genre de chose) et qui a une
durée de vie plus importante.

Tu es un /mauvais/client/ pour Apple, tu ne changes pas assez souvent.

Bof. Mon vieux 17" a rendu l'âme il y a un mois (carte mère et batterie
HS au bout de 6 ans). je suis sûr que je vais récupérer quelques sous
avec. Et pour un PC qui a le même âge, la même puissance, qualité
d'écran... et qui tourne ? (encore faut-il que ça existe ;)

> Un vrai outil informatique low cost, si possible modulaire, serait bien
> dans ma liste de rêves... Tout comme l'ouverture d'une partie croissante
> de leur code (dans les domaines où tu as des doutes, par ex. ! :-))

Tout ceci est l'exact opposé de leur politique commerciale.
Ouvre les yeux.

Là d'accord pour un peu de modularité. J'ai maintenant une machine dont
je ne peux pas changer le disque.

Le Moustique
Le 09/10/2015 10:33, Benoit a écrit :

Heuuuu ! Si tu produis ton électricité c'est pour qu'EdF n'ait pas accès
aux données sur tes machines ? Et pourquoi pas le recyclage de ton eau
pendant qu'on y est ? ;)

Si je le pouvais, je le ferais, mais je consomme déjà trop de courant
pour qu'une éolienne de taille décente suffise. Et puis en lotissement,
c'est mal vu (interdit, même). ;-)

Quand la créativité existait (au début puis au retour de Steve) les prix
étaient bien supérieurs à la moyenne. Apple a toujours été dans le haut
de gamme. Ne parlon pas de Next.

Les machines étaient plus solides, et on en changeait moins souvent.

Pour ce faire il faudrait avoir des statistiques qui valident le fait
qu'un Mac à, en moyenne, une durée de vie plus faible qu'un équivalent
PC.

Ce n'est pas la durée de vie réelle qui compte, mais la durée et la
possibilité d'utilisation par l'utilisateur lambda.
Les anciens Macs étaient solides, certes, j'ai d'ailleurs un iMac G3 et
une Palourde parfaitement fonctionnels... mais j'ai aussi des PC tout
aussi antiques, sous Windows 98 ou XP.
Leur problème commun, c'est que les activités actuelles nécessitent
beaucoup plus de puissance de calcul, de stockage qu'auparavant, et
surtout un accès quasi constant à internet.
Bien sûr, on peut toujours utiliser (offline) les logiciels d'époque,
mais en tant qu'activité marginale...

Et puis comme le disait mon arrière-grand-mère : nous n'avons pas
les moyens d'acheter bon marché. Et là, quand je vois les Samsung de mes
enfants qui ont une durée de vie juste au-dessus de la limite légale...

Tu parles de PC ou de téléphones? Les GSM actuels sont bien plus
puissants que les ordinateurs d'il y a à peine plus de dix ans, et sous
un format tellement réduit qu'il est quasi impossible de les réparer.
Ajoute un usage quasi constant (tes enfants utilisent leurs téléphones
combien d'heures par jour? Les éteignent-ils au moins une fois par
mois?)... Idem pour les ordis portables, qui pèsent moins lourd qu'un
disque externe de 2005 tout en contenant dix fois plus.

Idem pour un PC moitié-prix par rapport à Apple : quand tu sors de la
boutique il a une valeur nulle et si tu veux une machine aussi
performante, tu approches les prix Apple.

Oui, mais il est aussi solide (je n'ai pas dit "plus"... ni moins).
Et ça se revend, contrairement à ce que tu crois.
Côté Apple, la cote des machines à la revente s'est vraiment cassé la
gu..., tu n'as qu'à faire un tour sur mac2sell.net (qui cote "large")
pour t'en rendre compte.

[...]

Euh. Mon sèche-linge de marque Carrefour va doucement sur ses 25 ans, et
avec deux mioches à la maison, il a vu passer quelques tonnes de
linge... J'aurais acheté un Miele, il n'aurait pas duré plus.

[...]

La qualité d'écran, je te l'accorde, c'est vraiment le point fort
d'Apple. Pour le reste, il existe un marché de pièces et machines
d'occasion... Un de mes copains en vit. :-)

Là d'accord pour un peu de modularité. J'ai maintenant une machine dont
je ne peux pas changer le disque.

Ni l'écran, ni la mémoire? Même si elle fonctionne encore dans 6 ans,
t'en serviras-tu? J'ai récupéré récemment un MacBook de 2009, jugé
"obsolète" (et amorti) par son proprio. Un disque dur SSD, deux
barrettes de Ram, et il est reparti... sous El Capitan. :-)
Y'a que la batterie qui est un peu juste. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:

> [...]

> de gamme. Ne parlon pas de Next.

Les machines étaient plus solides, et on en changeait moins souvent.

Mac ou PC kif kif sauf que les prix Apple était justifié par ce qu'ils
mettaient dedans. Un Dell gonflé comme un Mac coûtait le même prix,
voire plus cher de temps en temps. Is tu veux un PC qui a le même
processeur, le même écran, autant de ram, de disque SSD... c'est quoi la
différence de prix ?

[SNIP]

> [...]

mois?)... Idem pour les ordis portables, qui pèsent moins lourd qu'un
disque externe de 2005 tout en contenant dix fois plus.

Certes, mais ce qu'elle entendait par là est que si tu achètes du haut
de gamme, ça te coûtera moins cher sur le long terme. Il faut parler en
moyenne et pas mettre en avant le fait que Dupont a acheter rue
Montgallet une machine qui tourne toujours.

> [...]

Côté Apple, la cote des machines à la revente s'est vraiment cassé la
gu..., tu n'as qu'à faire un tour sur mac2sell.net (qui cote "large")

Elle plonge peut-être (parce qu'il s'en vend plus maintenant et il y en
a donc plus sur le marché de l'occase) mais un portable de chez
Carrefour...

> [...]

avec deux mioches à la maison, il a vu passer quelques tonnes de
linge... J'aurais acheté un Miele, il n'aurait pas duré plus.

Mon lave-linge à 300¤ a duré trois ans, je suis retourné au Siemens, le
Miele est quand même trop cher. Tu vois qu'avec des exmples et non des
moyennes on dit ce qu'on veut ;)

> [...]

d'Apple. Pour le reste, il existe un marché de pièces et machines
d'occasion... Un de mes copains en vit. :-)

Combien cela va me coûter de remplacer la carte-mère d'un 17" ? si je
mets un peu plus j'ai un MacBook Air. En plus c'était la machine qui
servait à regarder des films ou écouter de la musique...

> [...]

barrettes de Ram, et il est reparti... sous El Capitan. :-)
Y'a que la batterie qui est un peu juste. :-D

Les portables actuels sont non-upgragables puisque j'ai lu que la
mémoire est soudée et les disques SSD d'un format particulier.

Francis Chartier
Le Fri, 9 Oct 2015 10:33:11 +0200,
(Benoit) a écrit :

Apple a toujours été dans
le haut de gamme. Ne parlon pas de Next.

Quelqu'un a un comparatif performances-prix entre Next et Sun ?

Et là, quand je vois les Samsung de
mes enfants qui ont une durée de vie juste au-dessus de la limite
légale...

Faudrait changer d'enfants. :)

Là d'accord pour un peu de modularité. J'ai maintenant une mach ine
dont je ne peux pas changer le disque.

On s'en fout : c'est la machine la plus fine, ça vaut bien quelques
petits sacrifices sur l'autel du design.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
One size fits all.
benoit
Francis Chartier wrote:

> Là d'accord pour un peu de modularité. J'ai maintenant une machine
> dont je ne peux pas changer le disque.

On s'en fout : c'est la machine la plus fine, ça vaut bien quelques
petits sacrifices sur l'autel du design.

Le MacBook Pro ? C'est vrai qu'il est un peu plus fin que mon précédent,
le 17", mais un SSD de 256 Go ou 1 To sont identiques en taille. J'ai le
dernier modèle avec un fabricant de disque qui propose des upgrades...
au revoir... le prix...

J.P
In article
<1mc099g.1c1ma526apydkN%
com>,
(Gerald) wrote:

Et leurs conneries
de montres de luxe ou de suivi des constantes biologiques me laissent
pour l'instant sur ma faim et avec un gros doute en plus.

Ce ne sont pas des "conneries" c'est le ciblage d'une certaine
clientèle, à fort pouvoir d'achat et soucieuse de son image, rien
d'autre.

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
Francis Chartier wrote:

On s'en fout : c'est la machine la plus fine, ça vaut bien quelques
petits sacrifices sur l'autel du design.

Note que concernant un ordi portable, la finesse et la légèreté (à
puissance et autonomie accrues) sont des arguments sensés :
rappelons-nous les premiers powerbooks et le progrès accompli !

Par contre pour un iMac qu'on regarde de face et dont on est incapable
d'apprécier l'épaisseur depuis sa position d'utilisation, ...si cela ne
modifiait pas le confort d'utilisation ni le prix et si ça les
amusait... on pourrait les laisser s'amuser, mais comme ce n'est pas le
cas, c'est lamentable (même si, par ailleurs, cette machine est très
aboutie et agréable à utiliser. Je me demande ce qu'ils vont avoir
inventé pour les versions à venir prochaînement...).

--
Gérald
benoit
Gerald wrote:

[...]

Balade toi dans les entreprises et je peux te dire que la différence
entre une dalle HP, une dalle iMac blanche et la dernière génération...
Surout avec la mode de l'open-space ou le dos est aussi important que la
face.

Le Moustique
Le 09/10/2015 16:08, Benoit a écrit :
Surtout avec la mode de l'open-space ou le dos est aussi important que la
face.

Rassure-moi, tu parles bien d'ordis? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume