Firefox et association type/application

Aucune réponse
JPP
Il semblerait que le coupable de la destruction de l'association type de
fichier/application dans El Capitan, Sierra ou High Sierra soit
découvert :
il s'agirait du drag & drop sur le Bureau d'une image dans une page web
affichée avec Firefox 57 ou 58.
L'effet est assez dévastateur au point que même les applications natives
Apple (TextEdit, QuickTime, Aperçu ...) perdent leur icône aussi bien
dans le Dock que dans l'affichage par liste du dossier Applications
tandis que, curieusement, les applications tierces portent la bonne
icône.

Le remède est lsregister comme signalé par Matt MAIS il faut le plus
souvent faire suivre d'un killall finder et parfois même d'un
redémarrage et, enfin, attendre, parfois longtemps, avant de voir un
résultat satisfaisant car la restauration des bases de données
concernées prend un "certain temps" ...

1 2 3 4
Sinmian
Salut Jean-Pierre,
Ça compte si je chausse du 44.5 et je ne rentre plus dans du 8 ans ?
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Le Moustique
Le 28/01/2018 à 15:38, JPP a écrit :
[...]

Pour compléter ta réponse :
Testé à l'instant même, le drag&drop depuis Firefox 57 donne un fichier
sans suffixe, que le Finder ne sait pas reconnaître.
Après mise à jour, Firefox 58 effectue un Drag&Drop correct, le fichier
doté de son suffixe est correctement identifié...
Le tout sans redémarrer ou relancer le Finder.
--
/)
-:oo= Guillaume
JPP
In article <5a6de4c6$0$7177$,
Le Moustique wrote:
[...]

Ce que j'ai décrit a été constaté avec HS 10.13.3 et FF58 comme avec El
Capitan 10.11.6 et FF58.
Je ne vais pas refaire d'autres essais vu le souk qui s'en suit :
exemple:
<https://www.dropbox.com/s/qveatzmfdpeja90/180128%20TextEdit%20Dock%20ic%
C3%B4ne.jpg?dl=0>
et cette récupération plus que lente des associations correctes.
jf1032
JPP wrote:
il s'agirait du drag & drop sur le Bureau d'une image dans une page web
affichée avec Firefox 57 ou 58.

Vous voulez dire qu'en faisant glisser une image d'une page web sur le
Bureau provoque une grosse pagaille chez vous ?
Je viens de tester depuis la page de Le Monde, j'ai fait glisser sur le
Bureau l'image de Blanquer puis celle en-dessous du Forum économique de
Davos et j'obtiens deux images nommées correctement
263dd7c_5795024-01-06.jpg et 86d987e_5789745-01-06.jpg.
Peut-être n'ai-je pas compris ce que vous vouliez dire !
[...]

Curieux. OnyX le fait (et j'imagine qu'il utilise cette commande
lsregister) et il n'y a nul besoin de relancer le Finder et encore moins
besoin de redémarrer.
NB Pendant que j'y étais, j'ai testé le glisser/déposer d'un extrait
d'article sur le Bureau et j'obtiens un document du type "Ingvar
Kamprad, mort le 28 j.textClipping" qui s'ouvre, par défaut, avec le
Finder. Aucune anomalie, donc.
jf1032
JPP wrote:
Ce que j'ai décrit a été constaté avec HS 10.13.3 et FF58 comme avec El
Capitan 10.11.6 et FF58.

Dans votre intervention initiale vous aviez également parlé de Sierra :
"Il semblerait que le coupable de la destruction de l'association type
de fichier/application dans El Capitan, Sierra ou High Sierra soit
découvert"
Donc en réalité vous n'avez rien constaté de tel avec Sierra ? Ceci
expliquerait pourquoi je n'ai pas de souci (à moins d'avoir mal compris
vos explications initiales).
JPP
In article <1njck72.ctrk041tmxreoN%,
(J.F.) wrote:
JPP wrote:
[...]

Je refais pour vous :-)
High Sierra 10.13.3, Firefox 58.0
J'ouvre http://hoy.cl, je fait glisser l'image sur mon bureau.
AlfredoMoreno-210x210.jpg
Elle a une icône vide/blanche et s'ouvre par défaut avec XnConvert (cela
peut changer) alors que mon réglage est Aperçu ouvre les .JPG.
A partir de là, TOUTES mes images, malgré l'icône Aperçu ont XnConvert
comme application associée par défaut.
(aujourd'hui c'est XnConvert, avant j'ai eu Illustrator, Grab et
d'autres).
Je vais essayer de réparer avec Onyx comme vous le suggérez.
JPP
In article <1njck8e.1b1hnnk1ypqoxsN%,
(J.F.) wrote:
JPP wrote:
[...]

C'est un ami qui m'a indiqué le comportement que j'ai décrit sous Sierra.
jf1032
JPP wrote:
[...]

En réalité, j'avais donc tout bien compris ! Étonnant pour une blonde,
n'est-il pas ?
J'ai récupéré l'image d'Alfredo Moreno avec FF 58 sous Sierra : l'icône
est tout à fait normale et l'ouverture se fait avec Aperçu (comme je
l'ai défini par défaut).
Ça fonctionne donc ici tout à fait normalement et, si j'ai bien suivi,
ça fonctionne également comme attendu chez "Le Moustique".
JPP
(J.F.) wrote:
JPP wrote:
> [...]

d'autres).
Je vais essayer de réparer avec Onyx comme vous le suggérez.

En fait pas besoin de Onyx ou de lsregister ...
Après ce qui précède,
j'ai ouvert la même page avec Safari 11.03 de High Sierra
j'ai fait glisser la même image sur le Bureau
celle-ci a pris de suite l'icône d'Aperçu
l'application pour Ouvrir est Aperçu (défaut)
ET
quand j'ai ouvert le dossier contenant des images qui, précédemment,
avaient des icônes vides et XnConvert comme application par défaut
ces même images ont maintenant l'icône d'Aperçu et Aperçu comme
application par défaut ...
Comprenne qui pourra ! :-)
JPP
In article <1njclwy.19y0h9sc4zlihN%,
(J.F.) wrote:
Étonnant pour une blonde,

Photo please ! :-)
Ceci dit j'arrête ces expériences, passionnantes certes mais sans aucun
intérêt.
J'arrête d'abord de faire croitre mon dossier consacré aux incongruités
de El Capitan et de High Sierra.
Comme dit à René, j'ai sauté l'étape Sierra qui est une version
intermédiaire, comme chez MS avec les "bonnes" versions de Windows, une
sur deux.
De plus, je reste à 10.13.3 vu que déjà se manifestent des réticences de
l'OS envers certaines applications 32bit et que j'en ai quelques-unes
dont je me sers beaucoup et qui ne sont plus suivies.
Et je comprends leurs développeurs !
Même que je n'installe plus aucune mise à jour y compris de sécurité de
cette version vu que la dernière mise à jour de sécurité de El Capitan a
perturbé certaines de mes applications ou scripts favoris.
1 2 3 4