Firefox et association type/application

Aucune réponse
JPP
Il semblerait que le coupable de la destruction de l'association type de
fichier/application dans El Capitan, Sierra ou High Sierra soit
découvert :
il s'agirait du drag & drop sur le Bureau d'une image dans une page web
affichée avec Firefox 57 ou 58.
L'effet est assez dévastateur au point que même les applications natives
Apple (TextEdit, QuickTime, Aperçu ...) perdent leur icône aussi bien
dans le Dock que dans l'affichage par liste du dossier Applications
tandis que, curieusement, les applications tierces portent la bonne
icône.

Le remède est lsregister comme signalé par Matt MAIS il faut le plus
souvent faire suivre d'un killall finder et parfois même d'un
redémarrage et, enfin, attendre, parfois longtemps, avant de voir un
résultat satisfaisant car la restauration des bases de données
concernées prend un "certain temps" ...

1 2 3 4
josephb
Bonsoir,
J.F. wrote:
Je ne suis pas certaine qu'il soit bien utile de continuer cette
discussion avant qu'elle ne dérape plus qu'elle n'est en train de le
faire ?

« La meilleure philosophie, relativement au monde, est d'allier, à son
égard, le sarcasme de la gaieté avec l'indulgence du mépris. »
/Sébastien Roch Nicolas dit Chamfort/
HTH
--
J. B.
Le Moustique
Le 28/01/2018 à 23:16, J.F. a écrit :
Si je vous comprends bien : j'envoie une photo de mon cul sur un site
public et, s'il vous plaît, vous allez me siffler ?

Certainement pas : j'ai été bien élevé (à défaut d'avoir un QI élevé).
Vous-même, auriez-vous quelque part des photos de votre cul pour que je
puisse juger de son éventuel attrait ?

Pas besoin, je puis vous assurer qu'il n'est pas attractif. D'ailleurs,
je lui tourne le dos depuis ma naissance, c'est dire.
Je ne suis pas certaine qu'il soit bien utile de continuer cette
discussion avant qu'elle ne dérape plus qu'elle n'est en train de le
faire ?

Elle ne dérapera plus, promis.
Sinon, j'aurais aimé que JPP réponde à mes questions qui, elles, sont en
charte. Peut-être avez-vous de votre côté des réponses à m'apporter ?

N'ayant pas le problème que cite JPP, comme vous l'avez remarqué (chez
moi ça ne concernait que les images glissées sur le bureau), je ne suis
malheureusement d'aucun secours.
--
/)
-:oo= Guillaume
jf1032
JPP wrote:
Cela serait un peu long et comme on le disait récemment à René :
"Tu devrais lire plus régulièrement fcomox ! ;-)"

C'est pourtant ce que je fais et je ne me souviens pas que vous ayez
parlé de problèmes engendrés par une mise à jour de sécurité de El
Capitan. Non seulement, je ne me souviens pas mais je ne trouve rien
dans vos interventions des derniers mois. JPP est bien le seul pseudo
que vous utilisez ?
C'est donc abuser que de vous demander de me préciser l'enfilade où vous
y faisiez allusion ?
Quant au fait que Sierra serait une version intermédiaire, ça me fait
sourire : au rythme auquel Apple fait sortir ses nouveaux OS, quelle
version n'est pas une version intermédiaire ? ;-)
Bonne journée.
JPP
In article <1njdygp.10eit12nsq28zN%,
(J.F.) wrote:
JPP wrote:
[...]

J'écris ici, je discute ailleurs ... je ne me souviens plus où j'ai
parlé de cela.
J'essaie de résumer :
adepte depuis fort longtemps du drag&drop d'images de pages web sur
le bureau,
sans rien affirmer sur la responsabilité d'une mise à jour de El
Capitan, je n'ai jamais rencontré ces problèmes d'association avant sa
mise à jour de sécurité appliquée le 07/12/2017.
il se peut que ce problème soit concomitant avec une mise à jour de
Firefox
au final, je ne sais pas qui est responsable de ce problème,
seulement que ces deux changements sont les seuls intervenus récemment
dans mon environnement par ailleurs "full standard Apple", sans
applications tierces, SIP activé etc.
Non seulement, je ne me souviens pas mais je ne trouve rien
dans vos interventions des derniers mois. JPP est bien le seul pseudo
que vous utilisez ?

Oui.
Quant au fait que Sierra serait une version intermédiaire, ça me fait
sourire : au rythme auquel Apple fait sortir ses nouveaux OS, quelle
version n'est pas une version intermédiaire ? ;-)

Justement, vu le rythme des versions majeures chez Apple, ce dernier
semble avoir adopté la stratégie de Microsoft de sortir une version
stable et finalisée sur deux.
Chez Apple, Snow Leopard est considéré par beaucoup comme le vrai
dernier pur produit OS X, sans convergence vers iOS.
Peu de temps après la sortie de Sierra, les médias traitant de
l'environnement Apple ont annoncé High Sierra comme le nouveau Snow
Leopard, version perfectionnée de son prédécesseur, Sierra:
<https://www.macg.co/mac/2017/06/macos-high-sierra-le-nouveau-snow-leopar
d-2017-98671>
------------------------------
Voila, j'espère avoir, cette fois, répondu à vos questions et vous prie
d'excuser ce qui aurait pu vous blesser de ma sortie qui ne fut que pur
"joke" ...
Ma photo traine sur d'anciens sites des folles années où on célébrait la
Pomme lors de mémorables "bouffes" et de bien chaleureuses rencontres
entre macounet(te)s, reconnaissables entre autres grâce à :
<https://www.dropbox.com/s/4178qfrwkzgwg85/%20T-shirt%20Apple%20Expo%2019
96.jpg?dl=0>
J'ai un peu vieilli depuis ...
jf1032
JPP wrote:
J'essaie de résumer :

Je vous ai fait perdre votre temps !... Désolée !
J'ai retrouvé un message de vous datant de 9 jours et évoquant une
possible mise en cause de la mise à jour de sécurité de El Capitan
concernant vos problèmes d'association "fichier image-application".
C'est ici :
Je vous cite : "Depuis quelques semaines (serait-ce la mise à jour de
sécurité de El Capitan ?) j'ai un problème régulier d'association
image-application."
Je n'aurais pas été suffisamment attentive aux parenthèses.
Ce qui m'a gênée hier, c'est que la "possible" responsabilité de la mise
à jour d'El Capitan que vous évoquiez il y a une semaine, est devenue
une certitude sous votre même plume, vous amenant même à adopter une
attitude très radicale qui ne laisse pas de me surprendre :
"Même que je n'installe plus aucune mise à jour y compris de sécurité de
cette version vu que la dernière mise à jour de sécurité de El Capitan a
perturbé certaines de mes applications ou scripts favoris."
au final, je ne sais pas qui est responsable de ce problème,

À la lecture des réponses qui vous ont été faites hier, il me paraît
évident que c'est la version 57 de FF qui est en cause mais vous me
corrigerez si je me trompe.
Voila, j'espère avoir, cette fois, répondu à vos questions

Il m'aura fallu insister (désolé au cas où vous l'auriez pris pour du
harcèlement ! ) mais oui, vous avez répondu à mes questions.
et vous prie d'excuser ce qui aurait pu vous blesser de ma sortie qui ne
fut que pur "joke" ...

Plus que blessant, disons que ce genre de remarque est lassant, et je me
doutais un peu qu'en écrivant "Étonnant pour une blonde", j'allais y
avoir droit, sous une forme ou une autre.
JPP
In article <1njebpm.zc3tv01yfjyrgN%,
(J.F.) wrote:
À la lecture des réponses qui vous ont été faites hier, il me paraît
évident que c'est la version 57 de FF qui est en cause mais vous me
corrigerez si je me trompe.

Hier, j'ai écrit :
"Ce que j'ai décrit a été constaté avec HS 10.13.3 et FF58 comme avec El
Capitan 10.11.6 et FF58."
le 28/01, j'ai écrit:
"En fait pas besoin de Onyx ou de lsregister ...
Après ce qui précède,
j'ai ouvert la même page avec Safari 11.03 de High Sierra
j'ai fait glisser la même image sur le Bureau
celle-ci a pris de suite l'icône d'Aperçu
l'application pour Ouvrir est Aperçu (défaut)
ET
quand j'ai ouvert le dossier contenant des images qui, précédemment,
avaient des icônes vides et XnConvert comme application par défaut
ces même images ont maintenant l'icône d'Aperçu et Aperçu comme
application par défaut ...
Comprenne qui pourra ! :-)"
Cette dernière phrase résume mon état d'esprit en ce qui concerne les
versions récentes d'OSX: comportements pas toujours compréhensibles,
informations pas cohérentes ou en doublon, variations de comportement de
version mineure à la suivante etc.
Si j'étais le seul à constater cela, j'aurais un gros doute mais il se
trouve que ceci est partagé sur pas mal de forums français ou
anglo-saxons.
Ce que je partage ici, en public, s'appuie sur ma propre expérience et
sur celle d'amis compétents, en relation directe, et dont je suis
totalement sûr de leur configuration..
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut de ce que je partage.
Plus que blessant, disons que ce genre de remarque est lassant, et je me
doutais un peu qu'en écrivant "Étonnant pour une blonde", j'allais y
avoir droit, sous une forme ou une autre.

Et donc, il aurait mieux valu éviter ...
Dans les newsgroups, on utilise plus généralement M. ou Mme Michu ...
Cordialement
jf1032
JPP wrote:
Ce que je partage ici, en public, s'appuie sur ma propre expérience et
sur celle d'amis compétents, en relation directe, et dont je suis
totalement sûr de leur configuration..

OK. Bonne soirée.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1njclwy.19y0h9sc4zlihN%, J.F.
wrote (écrivait) :
Étonnant pour une blonde, n'est-il pas ?

On en trouve pourtant qui ont de l'esprit
<https://www.youtube.com/watch?v=dswr1sFcCOA>
--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 31/01/2018 à 11:26, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Étonnant pour une blonde, n'est-il pas ?

On en trouve pourtant qui ont de l'esprit
<https://www.youtube.com/watch?v=dswr1sFcCOA>

Ce n'est p'têt pas le meilleur exemple...
<http://www.sudouest.fr/2018/01/23/video-france-2-polemique-autour-d-une-blague-de-laura-laune-diffusee-pendant-le-jt-4135873-4693.php>
--
/)
-:oo= Guillaume
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
On en trouve pourtant qui ont de l'esprit

Personnellement, je vote GiedRé.
--
Denis
1 2 3 4