firefox : comme d'habitude

christophe C
Mis à jour la version 1.0pr vers la 1.0finale.

Comme d'habitude, je désinstalle le prog, j'efface le répertoire et le
xul, et comme d'habitude, ça flingue tout.

Rien ne marche, perte de profil, réinstaller les extensions.
la routine.

On voit que c'est programmé par des bénévoles. Des amateurs, quoi.

Un jour, ce programme marchera correctement. Si si. On arrivera même à
l'installer.

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.

1 2 3 4 5
christophe C
Thibaut Allender a écrit :
On 10/11/2004 23:10, christophe C wrote :

Comme d'habitude, je désinstalle le prog, j'efface le répertoire et le
xul, et comme d'habitude, ça flingue tout.

j'ai jamais fait ca (installation sauvage par dessus)
jamais eu de probleme, depuis la 0.6 :)

Je préfère faire cela proprement, depuis la 0.6 aussi. Je ne suis pas fou.
C'est bien pourquoi cela me fout en rogne. Je fais cela dans les règles,
et ça plante. C'est toujours la même chose (bon, disons 1 fois sur 2).

Et j'ai juste ieview, edit css, adblock et mousegesture comme extension.

J'ai perdus tous mes môts de passe. super.
A moins que quelqu'un sache quel fichier récupérer dans mon profil
précédent ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y aurais des montées de version
par mise à J semi-automatique, sur le modèle de windows update ? Cela
marchera comment ?

[...]
Michel Doucet
Salut à toi *christophe C*, tu nous disais ce jeudi 11/11/2004 vers
08:47:48 ce qui suit :

J'ai perdus tous mes môts de passe. super.

MozBackup est ton ami :)

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#
christophe C
> Bref je pense qu'avant de taper sur les benevoles qui font un travail
remarquable, il est necessaire avant tout de balayer devant sa porte,
car bizarement c'est le genre de choses qui arrive toujours au memes, ce
qui n'est pas grave en soit, si c'etait pas pour critiquer le travail...

comme je respecte *scrupuleusement* les consignes données par le site
d'instal, cela signifie probablement que le prog d'install ne sait pas
bien gérer certaines config de profil. J'avais un message d'erreur xml.

En recréant un nouveau profil, ça marche.

Il est claire, vu le nombre de message ici à chaque montée de version,
que les procédures d'install de FF ne sont toujours pas au points. Elles
passent dans la majorité des cas, mais pas plus. Il devrait déjà y avoir
un effaçage automatique du xul.mfl. pas normal de devoir l'effacer à
chaque fois à la main.

je ne vois pas une entreprise adoptant un produit qui oblige à
bidouiller à chaque montée de version. cette quetion est donc fondamentale.
j'ai perdu 30 minutes, ce n'est pas trop grave, mais je ne crois pas
qu'une boite avec 5.000 postes clients acceptera de perdre à chaque fois
10 minutes par poste sur 500 postes (et là, je suis déjà optimiste).
Il ne suffit pas de répondre que les utilisateurs doivent gérer les
insuffisances logicielles, c'est l'install qui doit être bordée et
blindée si on veut faire de FF un produit grand public.

[...]
christophe C
Pascal Chevrel a écrit :

Le 10/11/2004 23:10, christophe C a ecrit :

[...]

T'inquiètes pas, on se passera de toi sans problème, d'autant plus que
les millions de personnes qui l'ont installé n'ont pas de problèmpes eux :)

Pascal

Que voila une position constructive. Tu lit ce forum, parfois ? :)
Tu n'a pas remarqué une *légère* récurrence dans les questions sur les
montées de version ? hummm ?
[...]
christophe C
Frederic Bezies a écrit :
Etrange, j'arrive à utiliser un profil windows avec un firefox linux
dans une fedora 3 hébergé dans une machine virtuelle vmware.

Ta machine, faudrait pas l'exorciser ?

oui, peut-être :-)

[...]
christophe C
Netsuka a écrit :
Aucun problème d'installation et ça marche.

En aucun cas des amateurs ne pourrait faire ce qu'ils font (il suffit de t'y
mettre et tu comprendras). Bien au contraire se sont de grands pro. De plus
ils le font gratuitement aprés le boulot, c'est à saluer dans ce monde ou
tout passe par le fric. Mais libre à toi d'acheter sans te pleindre alors
(d'ailleurs il n'est pas certain que ça marche mieux même en payant). On ne
peut pas tout avoir l'argent etc etc...

l'argumentaire du libre, c'est que la qualité est supérieure, parceque
le travail est coopératif.

Quand au regarde les fonctionnalité de FF, c'est une évidence, quand on
fait des montées de version, cela l'est moins, même en suivant les
procédures indiquées.

Il faut donc prendre le libre au môt, et être exigeant sur la qualité.
Sinon, il ne progressera jamais. Cela ne doit *pas* être un travail
d'amateur.
Gérald Niel
Le mercredi 10 novembre 2004 à 22:56 GMT, Pascal Chevrel écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

T'inquiètes pas, on se passera de toi sans problème, d'autant plus que
les millions de personnes qui l'ont installé n'ont pas de problèmpes eux :)

Surtout, que moi, je te mets ça à jour sans rien effecer (sous windows
hein) et en écrasant la version précédante, et... ça marche ©.

Par contre sous linux, il a pas appécié quelques extensions, en
renommant le repertoire des profils, ça le fait. Sinon, des insultes à
propos de XML dans une fenêtre sur fond jaune (mise à jour d'une 1.0PR
avec un xpi pour franciser le bidule).

@+
--
> Subject: cherche derniers version de linux pour testé
> faire ofre
> echange possible mais je n ai que des softs pour win
-+- furtif in Guide du linuxien pervers - "Rencontres du 3ème type..." -+-
Daniel DRZ
Pascal Chevrel a pondu cette prose

T'inquiètes pas, on se passera de toi sans problème, d'autant plus que
les millions de personnes qui l'ont installé n'ont pas de problèmpes
eux :)

Que voilà une remarque particulière bête ! C'est avec ce genre d'argument
pro secte que l'on décourage les néo surfeurs d'utiliser un logiciel qui a
certes de nombreuses qualités et mais aussi des défauts récurrents - dont
les mises à jour hasardeuses - qui pourraient rapidement en dégouter plus
d'un.
Quelques secondes je me suis cru sur un forum linux.* ...

--
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
(Montesquieu, De l'esprit des lois)
mome
christophe C,

J'ai perdus tous mes môts de passe. super.
A moins que quelqu'un sache quel fichier récupérer dans mon profil
précédent ?

cert8.db, key3.db et signons.txt

Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y aurais des montées de version
par mise à J semi-automatique, sur le modèle de windows update ? Cela
marchera comment ?

une petite icône apparait ainsi qu'une bulle avec un message disant que
tu peux mettre à jour le logiciel, il suffit de cliquer sur l'icône (une
petite flèche verte si je me souviens bien) et ça se passe tout seul

cela m'est arrivé une fois avec la 1.0 PR sans que je m'y attende et
cela a très bien fonctionné

++

--
mome