firefox - pop-up

49 réponses
Michel MARTIN
Bonsoir,
Lorsque je recherche, sur Internet, des dossiers que l'on me présente
sous forme de fichiers PDF, il arrive pratiquement toujours une
impossibilité de visualiser la page en pop-up. Elle doit fraire environ
2 cm x 2 cm sur mon écran de 17"
J'ai essayé tous les réglages possibles: autoriser les pop-up, les
interdire, utiliser le logiciel de firefox par défaut, utiliser
pdfdownload, obliger l'utilisation de acrobat reader ou autre, comme
foxreader, rien n'y fait. Même en appuyant sur la touche CTRL ou SHIFT
au moment du clic sur le lien.
Je suis obligé de passer par Opéra ou IE (celui-ci a l'avantage de
sauvegarder les pages visualisées directement visibles dans le cache, ce
qui n'est pas le cas de Forefox, car tout est codé (dans IE, on récupère
les fichiers PDF du cache par copier coller, on les visualise
directement en quantité).
Ma question est surtout basée sur le problème de redimentionnement
interdit du pop-up (case Agrandir grisée).
Pourquoi cette impossibilité de redimentionnement du pop-up, et comment
la contourner?
Merci d'avance.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

10 réponses

Gloops
Sergio a écrit, le 25/04/2007 15:20 :
Je viens d'essayer chez moi, une fenêtre "resizable=no" se redimens ionne
très bien (FF 2.0.0.3 mais ça doit dater d'avant).

Ah, peut-être une des nouveautés de la version 2.

Avec la 1.5.0.11, si c'est resizable=no, c'est redimensionnement niet.

Toutefois le status=no est ignoré.

J'ai un paquet d'extensions, mais je dois dire que ça serait une
surprise que cette affaire soit prévue au départ puis annulée par u ne
extension sans que ça apparaisse dans la description de l'extension.

Par ailleurs je pense que si on désactive des choses de l'exécution d es
scripts on devrait donner à l'utilisateur le choix dans les options. Ce
n'est pas parce qu'un concepteur un jour a trouvé que ça serait mieux
qu'un script ne puisse pas fermer une fenêtre que l'utilisateur doit
être embêté dix fois par jour à aller fermer lui-même des fenê tres
ouvertes par un site qu'il connaît et auquel il fait confiance.
C'est encore plus vrai sur un navigateur capable de rouvrir une fenêtre
fermée par erreur.
Olivier Miakinen
Le 25/04/2007 21:21, Gloops a écrit :

Je viens d'essayer chez moi, une fenêtre "resizable=no" se redimensionne
très bien (FF 2.0.0.3 mais ça doit dater d'avant).

Ah, peut-être une des nouveautés de la version 2.

C'est ce que je pense aussi.

Avec la 1.5.0.11, si c'est resizable=no, c'est redimensionnement niet.

Yep.
Michel MARTIN
Le Wed, 25 Apr 2007 00:14:16 +0200, Olivier Miakinen a écrit dans
<news::

Le 24/04/2007 19:00, lucifer a écrit :

Pourquoi cette impossibilité de redimentionnement du pop-up, et comment
la contourner?

En allant dans les options de firefox/contenu et en face de la ligne
"activer javascript" cliquer sur le bouton "avancé" et décocher la case
"déplacer ou redimensionner les fenetre existante" ça ne le fait pas?

Non, ça ne le fait pas. Comme son nom l'indique, ça concerne
l'interdiction faite à JavaScript de redimensionner une fenêtre
ouverte par l'utilisateur, pas l'interdiction faite à l'utilisateur
de redimensionner une fenêtre ouverte par JavaScript.

Bonsoir,justement, ce sont des pages ouvertes par Javascript.
Les pages? Celles de Legifrance (celles qui sont des fac-similés du JO
papier).
Actuellement, je m'en sors avec IE, que je n'aime pas, et qui n'est pas
mon navigateur par défaut, mais de secours.
Petite information demandée: la case de redimensionnement est la 2e
icone du haut à droite, à coté de celle de fermeture.
Quant à étirer la fenêtre, il faudrait que l'autorisation en soit
donnée. Et ce n'est pas toujours le cas.
Il y a comme qui dirai quelque chose de bizarre. Certains jours, on y
arrive, mais en général, on, est toujours coincé par ce type de
récupération sur une fenêtre de 2 cm sur 2 cm.
J'ai même essayé de supprimer PDFDownload pour obliger à ouvrir Adobe.
Cela fonctionne 1 jour, le lendemain, même Pb.
Je réinstalle PDFdownload, ça marche un jour, le 2e, non.
Incroyable, tout de même ces pb!
Merci, en tout cas, de votre participation.
PS: j'oubliais de dire que je suis toujours avec la version 1.5.0.11.
Plus une quantité de add-ons. Et ce qui est pénible, c'est que dès qu'on
passe à la suivante, tous les add-ons, on doit les jeter à la poubelle.
Il faut attendre les nouvelles versions. Qui sortent juste avant la
nouvelle version de FF. Dommage, car il a beaucoup de qualité!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Gloops
Michel MARTIN a écrit, le 26/04/2007 00:36 :
Le Wed, 25 Apr 2007 00:14:16 +0200, Olivier Miakinen a écrit dans
<news::

Le 24/04/2007 19:00, lucifer a écrit :

Pourquoi cette impossibilité de redimentionnement du pop-up, et co mment
la contourner?

En allant dans les options de firefox/contenu et en face de la ligne
"activer javascript" cliquer sur le bouton "avancé" et décocher l a case
"déplacer ou redimensionner les fenetre existante" ça ne le fait pas?

Non, ça ne le fait pas. Comme son nom l'indique, ça concerne
l'interdiction faite à JavaScript de redimensionner une fenêtre
ouverte par l'utilisateur, pas l'interdiction faite à l'utilisateur
de redimensionner une fenêtre ouverte par JavaScript.

Bonsoir,justement, ce sont des pages ouvertes par Javascript.

et peut-être redimensionnées par Javascript, aussi ?

Les pages? Celles de Legifrance (celles qui sont des fac-similés du J O
papier).

Je ne saurais pas dire ; j'ai regardé le "dernier JO publié", il ét ait
dans la fenêtre normale, sans problème de lisibilité (du moins en
version 1.5.0.11 de FF). Avec un exemple précis je pense que je me
rendrais mieux compte.

Actuellement, je m'en sors avec IE, que je n'aime pas, et qui n'est pas
mon navigateur par défaut, mais de secours.

Effectivement, c'est dommage. J'ai eu le problème une fois sur un site
Microsoft (seulement sous Firefox), mais le lendemain c'était guéri - et
il ne paraît pas certain que le code du site ait changé, j'avoue que je
n'ai pas vérifié en détail. J'ai écrit un programme pour redimens ionner
les pop-ups de ce site, finalement ça ne m'a servi que ce jour-là.

Il y a plus passe-partout comme programme pour faire ça, ça peut êt re la
solution si on ne trouve pas dans le navigateur.

Petite information demandée: la case de redimensionnement est la 2e
icone du haut à droite, à coté de celle de fermeture.

Drôle d'idée d'appeler ça comme ça, puisqu'elle ne permet pas de
redimensionner, sauf à appeler comme ça le fait de quitter l'état
agrandi (ou d'y retourner) ...

Quant à étirer la fenêtre, il faudrait que l'autorisation en soit
donnée. Et ce n'est pas toujours le cas.

Effectivement, donc à ce moment-là on est obligé d'attaquer par un
programme externe, un peu comme quelqu'un qui aurait perdu sa fourchette
et qui fait appel à une grue ... Même si sur le plan de la commodité la
comparaison a ses limites.

Il y a comme qui dirai quelque chose de bizarre. Certains jours, on y
arrive, mais en général, on, est toujours coincé par ce type de
récupération sur une fenêtre de 2 cm sur 2 cm.

Un peu comme ce que je disais, qui ne m'est arrivé qu'un jour -et ne se
produisait pas sur IE.

J'ai même essayé de supprimer PDFDownload pour obliger à ouvrir A dobe.
Cela fonctionne 1 jour, le lendemain, même Pb.
Je réinstalle PDFdownload, ça marche un jour, le 2e, non.
Incroyable, tout de même ces pb!

Effectivement, étrange. Si la fenêtre est ouverte par un script il se
peut que le script soit en cause. Il manque un exemple précis.

Merci, en tout cas, de votre participation.
PS: j'oubliais de dire que je suis toujours avec la version 1.5.0.11.
Plus une quantité de add-ons. Et ce qui est pénible, c'est que dè s qu'on
passe à la suivante, tous les add-ons, on doit les jeter à la poube lle.
Il faut attendre les nouvelles versions. Qui sortent juste avant la
nouvelle version de FF. Dommage, car il a beaucoup de qualité!
Amicalement, Michel

On a aussi la possibilité de laisser la nouvelle version de côté ju squ'à
ce que les extensions et add-ons soient compatibles :)
Michel MARTIN
Le Thu, 26 Apr 2007 01:19:49 +0200, Gloops a écrit dans
<news:f0onmm$ucs$:

Michel MARTIN a écrit, le 26/04/2007 00:36 :
Le Wed, 25 Apr 2007 00:14:16 +0200, Olivier Miakinen a écrit dans
<news::

Le 24/04/2007 19:00, lucifer a écrit :

Pourquoi cette impossibilité de redimentionnement du pop-up, et comment
la contourner?

En allant dans les options de firefox/contenu et en face de la ligne
"activer javascript" cliquer sur le bouton "avancé" et décocher la case
"déplacer ou redimensionner les fenetre existante" ça ne le fait pas?

Non, ça ne le fait pas. Comme son nom l'indique, ça concerne
l'interdiction faite à JavaScript de redimensionner une fenêtre
ouverte par l'utilisateur, pas l'interdiction faite à l'utilisateur
de redimensionner une fenêtre ouverte par JavaScript.

Bonsoir,justement, ce sont des pages ouvertes par Javascript.

et peut-être redimensionnées par Javascript, aussi ?

Les pages? Celles de Legifrance (celles qui sont des fac-similés du JO
papier).

Je ne saurais pas dire ; j'ai regardé le "dernier JO publié", il était
dans la fenêtre normale, sans problème de lisibilité (du moins en
version 1.5.0.11 de FF). Avec un exemple précis je pense que je me
rendrais mieux compte.

Bonsoir,
Dans la période de mes recherches actuelles, voici:
Aller sur Legifrance pour ouvrir une session.
http://www.legifrance.gouv.fr/
ensuite, demander "Autres textes législatifs et réglementaires"
Puis, demander le décret 55-622. Dans la page de présentation, tout en
bas, cliquez sur "Consulter le fac-similé de ce document"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec au centre "Image JO page 5151 "
puis page précédente - page suivante
permettant de naviguer sur les différentes pages du JO.
Pendant ce temps, une 3e fenêtre s'est ouverte avec le contenu de la
page 5151 du JO de 1955.
Cette fenêtre, chez moi, ne fait que 2 cm sur 2 environ. Et impossible
de la redimensionner ou de l'étirer.
Toutefois, lors de mon dernier test, il y a une minute, une nouvelle
information: si j'appuie sur la touche Ctrl avant de cliquer sur Page
suivante, la nouvelle fenêtre ne possède pas la case de
redimensionnement, mais permet l'étirement de la fenêtre, ce qui permet
de l'agrandir. Et une fois agrandie, on peut avoir les pages suivantes,
dans cette fenètre agrandie, sans avoir à tenir la touche Ctrl appuyée.
Ce qui n'était pas autorisée il y a quelques jours.
Quand je dis que d'un jour à l'autre, c'est différent!!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Gloops
[2ème envoi, 2 heures après le premier]

[Affichage d'une pop-up par le site legifrance.gouv.fr,
autres textes législatifs et réglementaires, décret 55-622, fac-s imilé
- problème avec les dimensions de la fenêtre pop-up]

Bonjour,

Je n'ai pas à me plaindre : la pop-up prend pile les bonnes dimensions,
à savoir toute la largeur de l'écran, en hauteur elle commence juste
sous la barre Ms-Office et elle finit juste au-dessus de la barre des
tâches de Windows.

Pour information j'utilise Firefox 1.5.0.11 sous Windows XP Home SP1
avec les extensions suivantes (je réalise qu'il y en a deux ou trois
dont je ne me rappelle pas à quoi elles servent ; je n'ai pas
franchement l'impression que ces extensions aient un rapport avec la
question, bien que je n'aie pas vérifié) :

Application: Firefox 1.5.0.11 (2007031202)
Système d'exploitation: WINNT (x86-msvc)

April 27, 2007

Nombre total d'éléments: 19

- DOM Inspector 1.8.0.11

http://www.mozilla.org/projects/inspector/
Inspect the DOM of HTML, XUL, and XML pages, including the browser chrom e.
- Talkback 1.5.0.11

http://talkback.mozilla.org/
Submit a crash report to Mozilla.org.
- Paragrasp 1.34
{14eefdb2-ec98-11d9-948a-00e08161165f}
http://www.cs.stevens.edu/~dlong/software/paragrasp/index.html
Une nouvelle version de Paragrasp (1.40) est disponible.
- Extended Cookie Manager 0.7
{336f36f7-72b2-4314-984a-ae7cac4b7328}
http://xcm.defector.de
Change the cookie status for websites on demand.
- NoScript 1.1.4.6.070317
{73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232}
http://noscript.net
Une nouvelle version de NoScript (1.1.4.8.070423) est disponible.
- ViewSourceWith 0.0.8.39
{eecba28f-b68b-4b3a-b501-6ce12e6b8696}
http://dafizilla.sourceforge.net/viewsourcewith
Une nouvelle version de ViewSourceWith (0.0.9) est disponible.
- MyWiki Toolbar 1.0.2.28
{e22e8d11-0f3e-4d46-8fc1-7264b4d5ea01}
http://www.conduit.com
More than just a toolbar.
- Answers 2.2.22
{C0D0F6D1-9FC9-4b0a-B485-D5E13AF40D51}
http://www.answers.com
Alt+Click on any word or term for quick info (definitions,
up-to-the-minute reference, and more). No selection is necessary!
- FireFTP 0.95.2
{a7c6cf7f-112c-4500-a7ea-39801a327e5f}
http://fireftp.mozdev.org
Une nouvelle version de FireFTP (0.96.4) est disponible.
- Domain Details 1.2
{152455DE-7B40-4bcf-B5B4-C68A1BE85A91}
http://dndetails.com
Get server, whois and domain information on the site you're visiting.
- MediaPlayerConnectivity 0.8.3
{84b24861-62f6-364b-eba5-2e5e2061d7e6}
http://membres.lycos.fr/sethnakht/
Permet de lire la vidéo en streaming directement avec un lecteur exter ne
- ShowIP 0.8.05
{3e9bb2a7-62ca-4efa-a4e6-f6f6168a652d}
http://l4x.org/showip
Show the IP address of the current page in the status bar. It also
allows querying custom services by IP (right mouse button) and Hostname
(left mouse button), like whois, netcraft. Additionally you can copy the
IP address to the clipboard. This extension was formerly known as ipv6ide nt.
- Free Download Manager plugin 1.0

http://freedownloadmanager.org/
Free Download Manager integration with Firefox browser.
- Print Preview 0.6.1.1
{a1f99b9c-30d3-4848-a646-afd282011a72}
http://www.snide.com/freesoftware/
Creates a Print Preview toolbar button and context menu item.
- printclose 3.0

Add an "Print and close" label on context menu.
- LinkedIn Companion for Firefox 3.0.0
{e2337727-f9c9-411b-929e-287584341d1a}
http://www.linkedin.com
Accelerate your business and career through LinkedIn
- FoxLingo 2.1.3
{ef62e1ce-d2a4-4cdd-b7ec-92b120366b66}
http://www.concisefreeware.com/foxlingo.php
Une nouvelle version de FoxLingo (2.1.4) est disponible.
- Splash 1.2.2

http://paperprogs.berlios.de/splash/
Ajoute une fenêtre de bienvenue. (fr-FR)
- Extension List Dumper 1.8.0

http://sogame.awardspace.com/
Dresse une liste des extensions installées
ASM
Sergio a écrit :

Je viens d'essayer chez moi, une fenêtre "resizable=no" se redimensionne
très bien (FF 2.0.0.3 mais ça doit dater d'avant).

Essai refait sur un Firefox 2.0.0.3 sur une Ubuntu dernier jus,
fraîchement installée (donc pas d'extension ou de réglage de type
"mimine") : La fenêtre de test reste redimensionnable :

<a href="http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/popprog.php"
onclick='window.open(this.href,"fipwin","toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width05,height0");return
false'>

Désolé mais non ça ne fonctionne pas chez moi :
pas de case de redimensionnement

G4 MDD + Mac Os X 10.3.9 + FX 2.0.0.3

Peut-être ça fonctionne sous Linux car sans doute on y resize en
attrapant (mmmmhhh là y suis-je ?) l'extreme bord ou angle de la fenêtre ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
ASM
Gloops a écrit :
ASM a écrit, le 25/04/2007 13:43 :

S'il n'y a pas de case de redimensionnement prévue par le gougnafier,
comment fais-tu ?

Salut,

Peux-tu expliquer ce qu'est une case de redimensionnement ?

Je connais le glissé de souris à partir du bord de la fenêtre, mais la
case de redimensionnement, je dois dire que je ne vois pas.

tu veux dire le glissé de fenêtre ?
(à partir de sa barre de titre)

Ou peut-être le coin hachuré en bas à droite ?

Oui.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
ASM
Gloops a écrit :
Sergio a écrit, le 25/04/2007 15:20 :
Je viens d'essayer chez moi, une fenêtre "resizable=no" se
redimensionne très bien (FF 2.0.0.3 mais ça doit dater d'avant).

Ah, peut-être une des nouveautés de la version 2.

Avec la 1.5.0.11, si c'est resizable=no, c'est redimensionnement niet.

Toutefois le status=no est ignoré.

oui, les FireFox refusent de supprimer la barre d'état.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
ASM
Gloops a écrit :
ASM a écrit, le 25/04/2007 13:43 :

S'il n'y a pas de case de redimensionnement prévue par le gougnafier,
comment fais-tu ?

Peux-tu expliquer ce qu'est une case de redimensionnement ?

Sur mes Macs (depuis toujours) il y a une case à la jonction des
ascenseurs en bas à droite, on y clique et ensuite on peut
redimensionner la fenêtre en tirant cette case.

J'ai l'impression que sur PC Win il faut bien viser l'angle bas-droite
des bords de la fenêtre pour avoir la même fonctionnalité.

Sous Mac Os X on a maintenant un petit bouton en haut droite dans la
barre de titre pour cacher/montrer les barres de boutons et location
étoussa (qui fonctionne aussi dans le popup qui en a été dépourvu)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé