firefox - pop-up

Michel MARTIN
Bonsoir,
Lorsque je recherche, sur Internet, des dossiers que l'on me présente
sous forme de fichiers PDF, il arrive pratiquement toujours une
impossibilité de visualiser la page en pop-up. Elle doit fraire environ
2 cm x 2 cm sur mon écran de 17"
J'ai essayé tous les réglages possibles: autoriser les pop-up, les
interdire, utiliser le logiciel de firefox par défaut, utiliser
pdfdownload, obliger l'utilisation de acrobat reader ou autre, comme
foxreader, rien n'y fait. Même en appuyant sur la touche CTRL ou SHIFT
au moment du clic sur le lien.
Je suis obligé de passer par Opéra ou IE (celui-ci a l'avantage de
sauvegarder les pages visualisées directement visibles dans le cache, ce
qui n'est pas le cas de Forefox, car tout est codé (dans IE, on récupère
les fichiers PDF du cache par copier coller, on les visualise
directement en quantité).
Ma question est surtout basée sur le problème de redimentionnement
interdit du pop-up (case Agrandir grisée).
Pourquoi cette impossibilité de redimentionnement du pop-up, et comment
la contourner?
Merci d'avance.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

1 2 3 4 5
Gloops
[Message d'hier, que je ne vois pas sur aioe.org ; réédition]

Serge Lavayssière a écrit, le 28/04/2007 17:36 :
Le Sat, 28 Apr 2007 15:11:14 +0200, docanski a écrit :

Et Micro$oft qui s'enorgeuillit d'avoir un bureau en 3D avec son nouve au
(déjà vieux) Vista !
Z'ont déjà un siècle informatique de retard ...
:-)

Ça, ça m'a m'a démangé, mais je pas osé le dire, ne voulant p as troller.
Mais il est sûr que pour pouvoir pomper les autres, il faut que les
autres aient de l'avance...

A +

Cela étant, si je ne m'abuse, chez Microsoft, c'est un cylindre.

C'est vrai qu'il y a du changement depuis Ms-DOS 3.30, et surtout depuis
certaines notices qu'on avait avec. Je me rappelle une, il aurait suffi
de faire ce qui était écrit dedans pour perdre le contrôle de la
machine, on aurait été obligé de la redémarrer.

J'imagine que sur le plan pratique le progrès n'est pas aussi fulgurant
qu'avec l'introduction des premières interfaces graphiques et du
multi-tâche qui allait avec (il n'y avait que peu de monde à savoir c e
que signifiait pré-emptif), mais pour certaines utilisations, c'est
certain que pouvoir faire tourner les fenêtres sur un cube ou un
cylindre, ça doit donner (un peu comme un néon bleu sous une voiture, et
une chaîne stéréo dedans).
Gloops
Gloops a écrit, le 25/04/2007 21:21 :
Toutefois le status=no est ignoré.

Je n'avais pas fait le tour de la question.
Dans les options de Firefox 1.5.0.11, onglet Contenu, à côté de l'o ption
"autoriser Javascript", j'ai un bouton "Avancé", qui permet d'autoriser
ou non les scripts à faire un certain nombre de choses, dont justement
cacher la barre d'état.

Je précise que j'ai un certain nombre d'extensions d'installées, dont
NoScript (qui me paraît tellement fondamentale sur le plan de la
sécurité que je ne serais pas choqué de la voir intégrée en sta ndard à
la version suivante de Firefox).

La liste de mes autres extensions apparaît quelque part dans ce fil.
Serge Lavayssière
Salut gloops

Le Sun, 29 Apr 2007 15:06:49 +0200, Gloops a écrit :

[...] mais pour certaines utilisations, c'est
certain que pouvoir faire tourner les fenêtres sur un cube ou un
cylindre, ça doit donner (un peu comme un néon bleu sous une voiture,et
une chaîne stéréo dedans).

;o)
C'est sûr que ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler d'une utilité
fulgurante.
Mais bon, c'est dans l'air du temps, et chaque système se doit de montrer
qu'il peut le faire !
Selon la façon dont il est pensé et réalisé, son évolution pourra le
rendre indispensable dans quelques années.

N'oublions pas le temps où les fenêtres des Mac, Atari, Amiga, étaient
considérées comme des gadgets...

A +

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Michel MARTIN
Le Sun, 29 Apr 2007 14:43:33 +0200, Gloops a écrit dans

Gloops a écrit, le 27/04/2007 12:17 :
[2ème envoi, 2 heures après le premier]

[Affichage d'une pop-up par le site legifrance.gouv.fr,
autres textes législatifs et réglementaires, décret 55-622, fac-similé
- problème avec les dimensions de la fenêtre pop-up]

Bonjour,

Je n'ai pas à me plaindre : la pop-up prend pile les bonnes dimensions,
à savoir toute la largeur de l'écran, en hauteur elle commence juste
sous la barre Ms-Office et elle finit juste au-dessus de la barre des
tâches de Windows.

Rectificatif : je viens de refaire la man½uvre (toujours avec Firefox
1.5.0.11), la fenêtre s'affiche aux dimensions par défaut de Firefox.

Voici ce que je propose : ouvrir Firefox sur about:blank (pas d'autre
fenêtre Firefox ouverte), dimensionner la fenêtre aux dimensions
souhaitées, refermer Firefox.

Refaire un test sur legifrance.

En cas de souci persistant, faire un inventaire de tout ce qui est
installé sur la machine et pourrait affecter les dimensions des fenêtres
Firefox. Commencer par les extensions, voir si il y a des scripts ou
programmes installés par ailleurs, censés modifier les dimensions des
fenêtres.

Il y aura bien une bonne âme pour refaire le test dans la version 2.

Bonsoir,
depuis deux jours, tout est redevenu normal, tout fonctionne (croisons
les doitgs !!).
Mais ..... j'ai eu une annonce relative à une dernière mise à jour de
PDFDownload, mise à jour que j'ai effectué immédiatement.
Alors? bug supprimé? ou coïncidence??
En tout cas, ça marche pour le moment.
Merci à tous ceux qui ont donné des idées.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Gloops
Michel MARTIN a écrit, le 30/04/2007 01:57 :
Bonsoir,
depuis deux jours, tout est redevenu normal, tout fonctionne (croisons
les doitgs !!).

Chouette !
Apparemment, quelque chose avait changé la taille par défaut de ta
fenêtre, une fois que celle-ci est rectifiée tout est rentré dans l 'ordre.

Quand même, avec ce qui m'était arrivé ça fait deux fois, je croi s que
la prochaine fois que j'entends parler de ce problème je fais une petit e
moulinette pour corriger la taille de la fenêtre.

Il y a plusieurs possibilités pour ça, ASM m'a aidé à faire le tr i.

C'est un problème à suivre, probablement ce qui est différent par
rapport aux autres navigateurs c'est le moment où les dimensions de la
fenêtre sont sauvegardées.

Qu'est-ce qu'on dirait bien comme mots-clefs ?
Firefox dimensions fenêtre défaut

Qui dit mieux ?
Michel MARTIN
Le Mon, 30 Apr 2007 13:49:19 +0200, Gloops a écrit dans

[...]

j'ai parlé trop vite.
Ce soir, je me décide de télécharger des fichiers PDF sur un site
technique.
En cliquant sur le lien, j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, toute
blanche, et dans cette fenêtre, tout en bas, est écrit: "Terminé", coté
gauche, et coté droit "Pas encore changé". Et effectivemnt, je n'ai pas
la possibilité de visualiser ces fichiers. Que j'ai ouvert directement
avec IE.
Dur, dur, de vouloir changer le monde de MS.
Par contre, si je clique droit sur cette fenêtre, sur la commande
"Informations sur la page", j'ai droit à une nouvelle fenêtre, et dans
l'onglet Médias, j'ai un bouton "Enregostrer sous". Je peux donc
l'enregistrer, mais sans le voir. Car dans la case "Aperçu du média", il
y a le petit dessin habituel d'une image non visible.

Et pourtant, j'ai testé toutes les possibilités d'ouverture ou
chargement des fichiers dans les options de PDFDownload.
Idem, si je veux ouvrir un fichier PDF dont le lien est sur une page que
j'ai créée avec tous les fichiers que je souhaite consulter en cas de
besoin. La nouvelle fenêtre qui s'ouvre est vide, blanche!!
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Gloops
Michel MARTIN a écrit, le 01/05/2007 01:16 :
Bonsoir,
j'ai parlé trop vite.
Ce soir, je me décide de télécharger des fichiers PDF sur un site
technique.

Ben oui mais lequel ?
Pour voir ce que j'obtiens ce n'est pas évident sans l'URL ...

Et toujours pareil, on clique où ?

Image non visible ...
Dans les options (onglet contenu, pour la 1.5.0.11) on peut demander de
ne pas charger les images, tu n'aurais pas fait ça ?
Je n'ai pas essayé si un PDF est considéré comme une image, a prior i ça
me surprend.
Michel MARTIN
Le Tue, 01 May 2007 02:11:37 +0200, Gloops a écrit dans

[...]

Bonsoir
Désolé pour cet oubli.
C'est ici:
http://www.schneider-electric.fr/les-schemas-de-liaisons-a-la-terre-en-bt-regimes-de-neutre-ct172-M166-R375-A45.html#
Il faut cliquer au milieu de la page (Télécharger .... à coté de la
petite flèche)
Mais, chose bizarre, ce soir ça fonctionne.
J'ai comme l'impression que mon FF fonctionne les jours impairs
seulement :-((
Bizarre tout de même ces changements de fonctionnement d'un jour à
l'autre.
J'ai de plus en plus de mal à m'adapter à ses caprices.
Mais il y a peut-être quelque chose sur lequel je passe sans m'en rendre
compte, ou alors des modifications qui n'interviennent qu'après
fermeture de FF, ou de Windows.
Dans les options, "Charger les images" est bien coché (il n'y a aucune
exception). J'ai supprimé "Bloquer les pop-up".
Si tu as une idée? Merci d'avance
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Manu_4BB9A
Michel MARTIN a couché sur son écran :

et comment la contourner?

Donc,
1) Taper about:config dans la zone URL
2) Rechercher resizable dans le champ idoine
3) passer la valeur de la clef
dom.disable_window_open_feature.resizable à 'true'
4) Redémarrer FF !

Merci d'avance.

Pas de quoi, j'espère que cette astuce fonctionnera chez toi !

--
Manu
Gloops
Michel MARTIN a écrit, le 02/05/2007 01:12 :
Mais il y a peut-être quelque chose sur lequel je passe sans m'en ren dre
compte, ou alors des modifications qui n'interviennent qu'après
fermeture de FF, ou de Windows.

Pour les dimensions de la page j'ai émis une hypothèse, et d'ailleurs
Manu a fourni un renseignement qui devrait écarter définitivement le
problème.

Pour le PDF qui n'apparaît pas, comme ça juste une fois, alors là j e
dois dire que je sèche.

Tu n'as pas utilisé Acrobat Reader par ailleurs ?
1 2 3 4 5