firefox - pop-up

49 réponses
Michel MARTIN
Bonsoir,
Lorsque je recherche, sur Internet, des dossiers que l'on me présente
sous forme de fichiers PDF, il arrive pratiquement toujours une
impossibilité de visualiser la page en pop-up. Elle doit fraire environ
2 cm x 2 cm sur mon écran de 17"
J'ai essayé tous les réglages possibles: autoriser les pop-up, les
interdire, utiliser le logiciel de firefox par défaut, utiliser
pdfdownload, obliger l'utilisation de acrobat reader ou autre, comme
foxreader, rien n'y fait. Même en appuyant sur la touche CTRL ou SHIFT
au moment du clic sur le lien.
Je suis obligé de passer par Opéra ou IE (celui-ci a l'avantage de
sauvegarder les pages visualisées directement visibles dans le cache, ce
qui n'est pas le cas de Forefox, car tout est codé (dans IE, on récupère
les fichiers PDF du cache par copier coller, on les visualise
directement en quantité).
Ma question est surtout basée sur le problème de redimentionnement
interdit du pop-up (case Agrandir grisée).
Pourquoi cette impossibilité de redimentionnement du pop-up, et comment
la contourner?
Merci d'avance.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

9 réponses

Michel MARTIN
Le Thu, 03 May 2007 15:37:56 +0200, Manu_4BB9A a écrit dans
<news::

Michel MARTIN a couché sur son écran :

et comment la contourner?

Donc,
1) Taper about:config dans la zone URL
2) Rechercher resizable dans le champ idoine
3) passer la valeur de la clef
dom.disable_window_open_feature.resizable à 'true'
4) Redémarrer FF !

Merci d'avance.

Pas de quoi, j'espère que cette astuce fonctionnera chez toi !

Bonsoir,
voilà une bonne idée, que j'ai mise an application immédiatement, et il
semblerait que cela fonctionne mieux que la dernière fois.
Mais croisons les doigts que ce soit cette astuce.
D'ailleurs, où trouver la liste de toutes ces astuces (réglages,
devrai-je dire), si possible en langue de Molière?
Grand merci pour cette aide !
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Michel MARTIN
Le Thu, 03 May 2007 23:48:49 +0200, Gloops a écrit dans
<news:f1dlc2$gt4$:

Michel MARTIN a écrit, le 02/05/2007 01:12 :
Mais il y a peut-être quelque chose sur lequel je passe sans m'en rendre
compte, ou alors des modifications qui n'interviennent qu'après
fermeture de FF, ou de Windows.

Pour les dimensions de la page j'ai émis une hypothèse, et d'ailleurs
Manu a fourni un renseignement qui devrait écarter définitivement le
problème.

Pour le PDF qui n'apparaît pas, comme ça juste une fois, alors là je
dois dire que je sèche.

Tu n'as pas utilisé Acrobat Reader par ailleurs ?

Bonsoir,
oui, bien sûr, car j'utilise beaucoup ces logiciels, en particulier
Reader, version 5, pour lier les pages avec PDFcreator. Cette version
semble plus rapide pour ce genre de travail.
Mais c'est juste subjectif, peut-être.
En tous cas, il y a presque toujours une version ouverte (Reader 5, la 8
ou Foxit reader). Même que parfois, il y a une racine qui refuse de
mourir; on est donc obligé de la tuer avec les 3 touches fatidiques.
Merci à tout le monde d'avoir donné quelques idées pour mieux naviguer
avec ces engins.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Gloops
Michel MARTIN a écrit, le 04/05/2007 01:20 :
Tu n'as pas utilisé Acrobat Reader par ailleurs ?

Bonsoir,
oui, bien sûr, car j'utilise beaucoup ces logiciels, en particulier

J'ai remarqué que si je modifie les options d'affichage dans une fenê tre
Acrobat Reader (comme une modification dans les couleurs), cette
modification se retrouve dans l'affichage d'un fichier PDF dans Firefox.

Il faudrait voir de près quelles modifications auraient pu être faite s,
et vérifier si elles sont toutes compatibles avec l'affichage dans Fire fox.
Gloops
Michel MARTIN a écrit, le 04/05/2007 01:08 :
D'ailleurs, où trouver la liste de toutes ces astuces (réglages,
devrai-je dire), si possible en langue de Molière?

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/101-modifier-les-preferences -avancees

On y trouve aussi des liens en bas vers des pages plus complètes, mais
... pas dans la même langue.

Mais il y a déjà de quoi apprendre des choses intéressantes là.

En haut, on trouve entre autres un lien forum, ça peut toujours servir
aussi.
Gloops
Salut,

Manu_4BB9A a écrit, le 03/05/2007 15:37 :
Michel MARTIN a couché sur son écran :

et comment la contourner?

Donc,
1) Taper about:config dans la zone URL

On ne pense pas toujours à chercher par là.
ça fait un moment que je peste parce que Firefox ne veut pas laisser le s
scripts fermer les fenêtres, et ça y est j'ai trouvé.
On n'en est pas encore à autoriser ça seulement pour certains sites,
enfin déjà on peut dire si on autorise ou pas.

Merci pour cette brillante idée.
Michel MARTIN
Le Fri, 04 May 2007 01:36:23 +0200, Gloops a écrit dans
<news:f1drln$256$:

Michel MARTIN a écrit, le 04/05/2007 01:08 :
D'ailleurs, où trouver la liste de toutes ces astuces (réglages,
devrai-je dire), si possible en langue de Molière?

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/101-modifier-les-preferences-avancees

On y trouve aussi des liens en bas vers des pages plus complètes, mais
... pas dans la même langue.

Mais il y a déjà de quoi apprendre des choses intéressantes là.

En haut, on trouve entre autres un lien forum, ça peut toujours servir
aussi.

Bonsoir,
merci pour l'adresse de ce site.
Je vais prendre ça tranquillement, car la langue anglaise, ça va à peu
près si ce n'est pas trop technique.
Enfin, on verra.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Michel MARTIN
Le Fri, 04 May 2007 01:28:15 +0200, Gloops a écrit dans
<news:f1dr6f$16c$:

Michel MARTIN a écrit, le 04/05/2007 01:20 :
Tu n'as pas utilisé Acrobat Reader par ailleurs ?

Bonsoir,
oui, bien sûr, car j'utilise beaucoup ces logiciels, en particulier

J'ai remarqué que si je modifie les options d'affichage dans une fenêtre
Acrobat Reader (comme une modification dans les couleurs), cette
modification se retrouve dans l'affichage d'un fichier PDF dans Firefox.

Il faudrait voir de près quelles modifications auraient pu être faites,
et vérifier si elles sont toutes compatibles avec l'affichage dans Firefox.

Bonsoir,
il me semble que, à l'époque, lors de l'installation d'acrobat reader,
il y avait une fenêtre qui nous demandait si on voulait faire
fonctionner reader DANS ou HORS du navigateur.
Donc, en y pensant, il doit bien y avoir une liaison (directe, interne,
quoi) entre acrobat reader et firefox. Et peut-être que PDFdownload a
quelques antagonismes avec acrobat reader déjà installé?
S'il y a un spécialiste de haut vol ????
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Gloops
Michel MARTIN a écrit, le 05/05/2007 01:01 :
Bonsoir,
il me semble que, à l'époque, lors de l'installation d'acrobat read er,
il y avait une fenêtre qui nous demandait si on voulait faire
fonctionner reader DANS ou HORS du navigateur.
Donc, en y pensant, il doit bien y avoir une liaison (directe, interne,
quoi) entre acrobat reader et firefox. Et peut-être que PDFdownload a
quelques antagonismes avec acrobat reader déjà installé?
S'il y a un spécialiste de haut vol ????
Amicalement, Michel

Sur aioe.org (et probablement aussi d'autres serveurs) il y a deux
newsgroups consacrés à Acrobat Reader, mais en Anglais.

J'ai déjà suggéré quelque part là-dedans que dans une prochaine version,
ça serait une bonne idée qu'on puisse régler les options d'affichag e
fenêtre par fenêtre.

Je ne dis rien sur PDFdownload, je n'ai pas les éléments en tête. S i
c'est une extension Firefox il faudrait aller voir là où l'extension est
présentée. Les francophones sont là :
http://extensions.geckozone.org/Accueil
Michel MARTIN
Le Sat, 05 May 2007 11:55:53 +0200, Gloops a écrit dans
<news:f1hkbc$31q$:

Michel MARTIN a écrit, le 05/05/2007 01:01 :
Bonsoir,
il me semble que, à l'époque, lors de l'installation d'acrobat reader,
il y avait une fenêtre qui nous demandait si on voulait faire
fonctionner reader DANS ou HORS du navigateur.
Donc, en y pensant, il doit bien y avoir une liaison (directe, interne,
quoi) entre acrobat reader et firefox. Et peut-être que PDFdownload a
quelques antagonismes avec acrobat reader déjà installé?
S'il y a un spécialiste de haut vol ????
Amicalement, Michel

Sur aioe.org (et probablement aussi d'autres serveurs) il y a deux
newsgroups consacrés à Acrobat Reader, mais en Anglais.

J'ai déjà suggéré quelque part là-dedans que dans une prochaine version,
ça serait une bonne idée qu'on puisse régler les options d'affichage
fenêtre par fenêtre.

Je ne dis rien sur PDFdownload, je n'ai pas les éléments en tête. Si
c'est une extension Firefox il faudrait aller voir là où l'extension est
présentée. Les francophones sont là :
http://extensions.geckozone.org/Accueil

Bonsoir Gloops,
je suis allé sur le site (merci pour l'adresse) où j'ai commencé à
naviguer, et à chercher. Super, ce site.
Puis j'ai cherhé PDF Download, et j'ai cliqué là où est inscrit
"L'extension est en français sur le site de l'auteur".
Ho, joie!
Je clique .... et je tombe sur un site en anglais.
Ho désespoir.
Bref, j'y retournerai certainement, mais quand mes yeux seront mieux
ouverts.
Merci encore!!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/