Firefox/Safari

Wykaaa
Bonsoir,

La video dans ette page :
http://static.culture-acte2-participer.fr/Politiques-ministerielles/Repertoire/Culture-acte-2/Actualites/Videos/Audition-de-la-SACD-Societe-des-Auteurs-et-Compositeurs-Dramatiques.html

ne fonctionne pas avec firefox (15 ou 16) mais fonctionne avec Safari
Version 5.1.7 (6534.57.2)
Dans les deux cas, j'utilise : Shockwave Flash 11.4.402.287 qui est la
dernière mise à jour qui date du 9 octobre 2012.
C'est un mystère por moi, pourtant informaticien. Mais c'est toujours la
même merde avec Flash ...
et la mission Lescure utilise cette merde sur son site !!

PS1 : je suis sous 10.6.8 (Snow Leopard)
PS2 : je constate aussi que Firefox va de mal en pis depuis la version 3 !!

1 2 3 4 5
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 15/10/2012 13:39 :

Ce sont des extensions pour faciliter l'interaction entre Firefox et le
logiciel prisé par Melmoth qui n'existe que pour les plates-formes
Windows...

Je ne vaux pas mieux que Melmoth alors :-D
Il reste qu'il n'est nul besoin de gestionnaire de marque-pages avec
Firefox, si on sait un tant soit peu d'organiser.

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 15/10/2012,
dans le message <kdrwz1gwixn8$, les doux mélismes
suivants :

Ce sont des extensions pour faciliter l'interaction entre Firefox et
le logiciel prisé par M

À très juste et melmothéenne raison, de surcroît...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Wykaaa nous susurrait, le lundi 15/10/2012,
dans le message <507bd58d$0$21258$, les
doux mélismes suivants :

Je ne suis pas sur PC mais sur MAC OS X !

Personne n'est parfait...
Sauf MELMOTH, ça va de Lui...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Wykaaa
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 15/10/2012 12:15 :

*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 11:23 :

Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 09:59 :

J'ai déjà dû créer un nouveau profil FF il y a quelques temps car
il ne
téléchargeait plus rien sur certains liens !
Cela m'a demandé beaucoup de temps pour savoir quoi récupérer (avec
l'aide de Mozilla) car j'ai énormément de choses sous FF (des
certificats privés pour des extranets au boulot, 3000 signets dans
plusieurs centaines de sous-dossiers, etc.

Ne cherche pas plus loin l'origine de tes problèmes.

Pourquoi ?
Je ne vois pas en quoi le volume pourrait perturber le navigateur.

:-)
Moi je vois très bien... Tu mélanges beaucoup de choses, qui n'ont rien
à voir entre elles.
Je te suggère de te faire :
- Un profil personnel
- Un profil pour le travail
Et tu répartis tes certificats et tes marque-pages, favoris, bookmarks
en fonction de ces deux profils.

Avec YouTube tout fonctionne bien. Je ne sais pas trop avec d'autres
sites car je ne suis pas un fana de video. Simplement, je voulais
regarder les vidéos des auditions de la mission Lescure.

Le test pour savoir si Flash fonctionne correctement n'est pas à faire
sur Youtube, mais Dailymotion : http://www.dailymotion.com/fr/

Tout fonctionne très bien sur Dailymotion.

Alors je te suggère la chose suivante :
Tu désactives tous les modules complémentaires sauf Flash Player et tu
essaies.
Puis tu désactives tous les modules complémantaires sauf le Flash Player
et tu essaies de nouveau.

Je recommence :

- Tu désactives tous les modules complémentaires sauf Flash Player et tu
essaies.

C'est pareil que lorsque je ne désactive rien. Je ne vois que du noir
quand j'active la video

- Puis tu désactives tous les modules complémentaires sauf le Shockwave
et tu essaies de nouveau.

Je ne vois même plus la vidéo dans la page
Wykaaa

Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Non car j'ai déjà deux profils (en fait j'en ai déjà 3). Celui dont je
parlais est le profil professionnel. Je fais de la veille techno pour
des clients et c'est pour cela que j'ai tous ces bookmarks qui
fonctionnent de paire avec leurs extranets.
Autre problème avec Firefox :
J'ai un extranet dans lequel je dois déposer régulièrement des
documents. C'est géré avec Lotus du côté client (nul n'est parfait...).
cela ne fonctionne pas avec FF. En fait ça ne fonctionne qu'avec Opera !

[...]

Delta Ophiuchus
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 16:35 :

- Tu désactives tous les modules complémentaires sauf Flash Player et
tu essaies.

C'est pareil que lorsque je ne désactive rien. Je ne vois que du noir
quand j'active la video

Symptôme d'une incompatibilité avec ta carte graphique si ça fait la
même chose en activant et en désactivant l'accélération matérielle. Ton
pilote graphique est à jour ?

- Puis tu désactives tous les modules complémentaires sauf le
Shockwave et tu essaies de nouveau.

Je ne vois même plus la vidéo dans la page

OK. Normal :-)

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Delta Ophiuchus
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 16:40 :

Non car j'ai déjà deux profils (en fait j'en ai déjà 3). Celui dont je
parlais est le profil professionnel.

D'accord.

Je fais de la veille techno pour
des clients et c'est pour cela que j'ai tous ces bookmarks qui
fonctionnent de paire avec leurs extranets.

OK.

[...]

C'est un FTP ?

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Wykaaa
Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Oui mais Lotus semble gérer de façon bizarre le FTP. Ou c'est FF qui est
surpris par le serveur Lotus ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 18:59 :

Delta Ophiuchus a écrit :

C'est un FTP ?

Oui mais Lotus semble gérer de façon bizarre le FTP. Ou c'est FF qui est
surpris par le serveur Lotus ?

Je ne sais pas. Je te propose d'essayer Filezilla :
http://filezilla.fr/

Si ça ne fonctionne pas avec lui qui est dédié spécifiquement au FTP,
c'est qu'il y a un problème Si c'est possible, essaye ensuite d'échanger
des fichiers entre Firefox et Filezilla également. Tu sauras ainsi qui
est le fautif.

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
rm
Le lundi 15 octobre 2012 à 17:08, Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Non ! C'est un "FTP optimisé pour Opera" o/ . C'est rare, très rare.

@+
--
rm
1 2 3 4 5