Firefox/Safari

55 réponses
Wykaaa
Bonsoir,

La video dans ette page :
http://static.culture-acte2-participer.fr/Politiques-ministerielles/Repertoire/Culture-acte-2/Actualites/Videos/Audition-de-la-SACD-Societe-des-Auteurs-et-Compositeurs-Dramatiques.html

ne fonctionne pas avec firefox (15 ou 16) mais fonctionne avec Safari
Version 5.1.7 (6534.57.2)
Dans les deux cas, j'utilise : Shockwave Flash 11.4.402.287 qui est la
dernière mise à jour qui date du 9 octobre 2012.
C'est un mystère por moi, pourtant informaticien. Mais c'est toujours la
même merde avec Flash ...
et la mission Lescure utilise cette merde sur son site !!

PS1 : je suis sous 10.6.8 (Snow Leopard)
PS2 : je constate aussi que Firefox va de mal en pis depuis la version 3 !!

10 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 21:32 :

Désolé mais je crois que tu n'as pas bien compris ou que je me suis mal
exprimé. Sur l'extranet du client ce n'est pas du FTP "pur". On ne peut
pas se connecter directement avec un outil FTP car il y a des
certificats privés, des mots de passe à n'en plus finir, du cryptage,
etc. (c'est pour des appplis militaires !). Le FTP doit être très "enrobé".

Et cet ordinateur qui héberge des applications militaires est connecté à
Internet ? :-s
Ce n'est pas très sérieux ...

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
rm
Salut Toi,
Le Tue, 16 Oct 2012 09:44:49 +0200, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 15/10/2012, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dan s le
message , les doux mélismes suivants :

Website Watcher ne semble pas pouvoir non plus exporter juste une
sélection de signets ou de dossiers de signets, contrairement à O pera.

Mouais..
Il est quand même pour le moins surprenant que _TON_ navigateur,
sus-nommé OPERA, qui manifestement semble avoir TOUTES les qualité s que
les autres n'ont pas ou que peu, qui sait Tout tout faire

Il sait pas faire du monitoring de site web comme _TON_ Website Mateur,
quelle misère :-D

y compris la lecture de news et le café, bref, UNIQUE au monde, quoi , en
quelque sorte...Plafonne _depuis sa sortie_ à *moins de 0.5%* de PdM ,
n'est-ce pas...Curieux, quand même, non ?...Jeposelaquestion©...

Non. Pas curieux du tout :)
Pourquoi voudrais-tu que tout le monde ait besoin d'un
navigateur-qui-fait-TOUT et que les parts de marchés soit liés d'une
manière ou d'une autre à une quelconque notion de qualité ?

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Wykaaa
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 21:27 :

Mais la vidéo en question fonctionne sous Safari, Chrome, Seamonkey,
Camino, Omniweb, Opera. Il n'y a que sous FF qu'elle ne fonctionne pas !
Ce n'est donc pas un problème de pilote de carte graphique.

Tu es toujours très sûr de toi, pourquoi demande-tu de l'aide ?
Ça peut être un problème de pilote de carte graphique, oui.
Incompatibilité entre Firefox + Flash Player et le pilote de ta carte
graphique *OU* alors le firewall qui bloque. Désactive le firewall. Si
ça ne change rien, mets à jour ton pilote graphique ou downgrade-le.

Je note aussi que Denisb disait que ça "fonctionne parfaitement" pour lui :
fonctionne parfaitement ici.
macosx 10.6.8 (10K549)
ff 16.0.1
adobe flash player 11.4 r402 (11.4.402.265)

Pour macosx et ff, j'ai exactement les mêmes versions.
Pour adobe flash player, j'ai la 11.4.402.287

*DONC* c'est quelque chose d'autre qui bloque sur ton ordinateur.
Firewall ? Pilote carte graphique ? Version de Flash Player pour FF ?
Antivirus ? Autre ?

Tout me monde te dit que ça fonctionne avec Firefox 16.0.1, il n'y a que
toi pour qui ça ne fonctionne pas. Donc ce n'est pas Firefox, c'est
autre chose qui est installé sur ton ordinateur et qui crée le blocage.
À toi de trouver le responsable. Si tu ne veux pas procéder par
élimination et faire les tests demandés, je perds ton temps à te
répondre et tu perds ton temps à me lire.

Tout d'abord je te remercie d'essayer de m'aider mais, vraiment, je n'y
comprends rien.
J'ai comparé les plugins entre mon pofil perso (celui pour lequel la
video ne fonctionne pas) et un des 2 profils professionnels. Les plugins
sont rigoureusement identiques (y compris les numéros de version) et,
pourtant, dans le profil professionnel, la video fonctionne. Je suis
sous le même sytème, tout les plugins sont activés, l'accélération
matérielle est cochée, etc.
C'est vraiment un mystère...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mardi 16/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Pourquoi voudrais-tu que tout le monde ait besoin d'un
navigateur-qui-fait-TOUT et que les parts de marchés soit liés d'une
manière ou d'une autre à une quelconque notion de qualité ?

Je T'aime, Tu sais...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Wykaaa
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 21:32 :

Désolé mais je crois que tu n'as pas bien compris ou que je me suis mal
exprimé. Sur l'extranet du client ce n'est pas du FTP "pur". On ne peut
pas se connecter directement avec un outil FTP car il y a des
certificats privés, des mots de passe à n'en plus finir, du cryptage,
etc. (c'est pour des appplis militaires !). Le FTP doit être très
"enrobé".

Et cet ordinateur qui héberge des applications militaires est connecté à
Internet ? :-s
Ce n'est pas très sérieux ...

Sais-tu que les militaires utilisent aussi Internet. J'ai un chiffreur
hardware avant d'attaquer Internet et au mindef, il y a un intranet
sécurisé appelé intraced, mais là, je suis sur MON ordinateur. J'ai les
mêmes profils FF mais, évidemment, je ne peux pas me connecter chez les
militaires. Mon habitation n'est pas habilité "secret défense", ni même
"confidentiel défense".
Heureusement que, la plupart du temps, comme consultant, je ne suis pas
obligé de travailler dans un environnement ultra sécurisé car c'est très
contraignant.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 16/10/2012 11:25 :

Sais-tu que les militaires utilisent aussi Internet.

Hélas oui.

J'ai un chiffreur
hardware avant d'attaquer Internet et au mindef, il y a un intranet
sécurisé appelé intraced, mais là, je suis sur MON ordinateur. J'ai les
mêmes profils FF mais, évidemment, je ne peux pas me connecter chez les
militaires. Mon habitation n'est pas habilité "secret défense", ni même
"confidentiel défense".
Heureusement que, la plupart du temps, comme consultant, je ne suis pas
obligé de travailler dans un environnement ultra sécurisé car c'est très
contraignant.

Et si un consultant de l'armée française, en plus, raconte sa vie sur
Usenet ...
Je crois que je vais en rester là.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Delta Ophiuchus
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 16/10/2012 11:19 :

Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 21:27 :

Mais la vidéo en question fonctionne sous Safari, Chrome, Seamonkey,
Camino, Omniweb, Opera. Il n'y a que sous FF qu'elle ne fonctionne pas !
Ce n'est donc pas un problème de pilote de carte graphique.

Tu es toujours très sûr de toi, pourquoi demande-tu de l'aide ?
Ça peut être un problème de pilote de carte graphique, oui.
Incompatibilité entre Firefox + Flash Player et le pilote de ta carte
graphique *OU* alors le firewall qui bloque. Désactive le firewall. Si
ça ne change rien, mets à jour ton pilote graphique ou downgrade-le.

Je note aussi que Denisb disait que ça "fonctionne parfaitement" pour
lui :
fonctionne parfaitement ici.
macosx 10.6.8 (10K549)
ff 16.0.1
adobe flash player 11.4 r402 (11.4.402.265)

Pour macosx et ff, j'ai exactement les mêmes versions.
Pour adobe flash player, j'ai la 11.4.402.287

Désinstalle flash player 287 et installe la version 265 :
http://mac.oldapps.com/flash_player.php?feeds=rss

*DONC* c'est quelque chose d'autre qui bloque sur ton ordinateur.
Firewall ? Pilote carte graphique ? Version de Flash Player pour FF ?
Antivirus ? Autre ?

Tout me monde te dit que ça fonctionne avec Firefox 16.0.1, il n'y a
que toi pour qui ça ne fonctionne pas. Donc ce n'est pas Firefox,
c'est autre chose qui est installé sur ton ordinateur et qui crée le
blocage. À toi de trouver le responsable. Si tu ne veux pas procéder
par élimination et faire les tests demandés, je perds ton temps à te
répondre et tu perds ton temps à me lire.

Tout d'abord je te remercie d'essayer de m'aider mais, vraiment, je n'y
comprends rien.
J'ai comparé les plugins entre mon pofil perso (celui pour lequel la
video ne fonctionne pas) et un des 2 profils professionnels. Les plugins
sont rigoureusement identiques (y compris les numéros de version) et,
pourtant, dans le profil professionnel, la video fonctionne. Je suis
sous le même sytème, tout les plugins sont activés, l'accélération
matérielle est cochée, etc.
C'est vraiment un mystère...

Pour moi il n'y a aucun mystère.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Wykaaa
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 16/10/2012 11:25 :

Sais-tu que les militaires utilisent aussi Internet.

Hélas oui.

J'ai un chiffreur
hardware avant d'attaquer Internet et au mindef, il y a un intranet
sécurisé appelé intraced, mais là, je suis sur MON ordinateur. J'ai les
mêmes profils FF mais, évidemment, je ne peux pas me connecter chez les
militaires. Mon habitation n'est pas habilité "secret défense", ni même
"confidentiel défense".
Heureusement que, la plupart du temps, comme consultant, je ne suis pas
obligé de travailler dans un environnement ultra sécurisé car c'est très
contraignant.

Et si un consultant de l'armée française, en plus, raconte sa vie sur
Usenet ...
Je crois que je vais en rester là.

Rassure-toi je ne dirai rien de plus et je n'ai dévoilé aucun secret.
Wykaaa
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 16/10/2012 11:19 :

Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 21:27 :

Mais la vidéo en question fonctionne sous Safari, Chrome, Seamonkey,
Camino, Omniweb, Opera. Il n'y a que sous FF qu'elle ne fonctionne
pas !
Ce n'est donc pas un problème de pilote de carte graphique.

Tu es toujours très sûr de toi, pourquoi demande-tu de l'aide ?
Ça peut être un problème de pilote de carte graphique, oui.
Incompatibilité entre Firefox + Flash Player et le pilote de ta carte
graphique *OU* alors le firewall qui bloque. Désactive le firewall. Si
ça ne change rien, mets à jour ton pilote graphique ou downgrade-le.

Je note aussi que Denisb disait que ça "fonctionne parfaitement" pour
lui :
fonctionne parfaitement ici.
macosx 10.6.8 (10K549)
ff 16.0.1
adobe flash player 11.4 r402 (11.4.402.265)

Pour macosx et ff, j'ai exactement les mêmes versions.
Pour adobe flash player, j'ai la 11.4.402.287

Désinstalle flash player 287 et installe la version 265 :
http://mac.oldapps.com/flash_player.php?feeds=rss

Désolé mais je ne vois pas pourquoi je reviendrais en arrière alors que
la version 11.4.402.287 est compatible avec ma config (la preuve, elle
fonctionne avec tous les autres navigateurs sauf avec mon profil perso
FF. Elle fonctionne même avec mon profil pro FF) :
Mac OS X

Mac OS X v10.6 ou v10.7
Processeur Intel Core™ Duo à 1,33 GHz ou plus rapide
256 Mo de RAM, 128 Mo de mémoire graphique
Safari 5.0 et versions ultérieures, Mozilla Firefox 4.0 et versions
ultérieures, Google Chrome, Opera 11

*DONC* c'est quelque chose d'autre qui bloque sur ton ordinateur.
Firewall ? Pilote carte graphique ? Version de Flash Player pour FF ?
Antivirus ? Autre ?

Tout me monde te dit que ça fonctionne avec Firefox 16.0.1, il n'y a
que toi pour qui ça ne fonctionne pas. Donc ce n'est pas Firefox,
c'est autre chose qui est installé sur ton ordinateur et qui crée le
blocage. À toi de trouver le responsable. Si tu ne veux pas procéder
par élimination et faire les tests demandés, je perds ton temps à te
répondre et tu perds ton temps à me lire.

Tout d'abord je te remercie d'essayer de m'aider mais, vraiment, je n'y
comprends rien.
J'ai comparé les plugins entre mon pofil perso (celui pour lequel la
video ne fonctionne pas) et un des 2 profils professionnels. Les plugins
sont rigoureusement identiques (y compris les numéros de version) et,
pourtant, dans le profil professionnel, la video fonctionne. Je suis
sous le même sytème, tout les plugins sont activés, l'accélération
matérielle est cochée, etc.
C'est vraiment un mystère...

Pour moi il n'y a aucun mystère.

Et bien pour moi si car s'il n'y a pas de mystère, j'aimerais une
explication de pourquoi cette video ne fonctionne pas que pour mon
profil perso sous FF et fonctionne dans absolument tous les autres cas !
Delta Ophiuchus
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 16/10/2012 17:30 :

Rassure-toi je ne dirai rien de plus

Je ne suis pas inquiet pour moi.

et je n'ai dévoilé aucun secret.

Deux secrets, peut-être pas, mais au moins une information
confidentielle, ton statut de consultant pour l'armée française. Ajoute
à cela ton IP ...

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8