Firefox/Safari

55 réponses
Wykaaa
Bonsoir,

La video dans ette page :
http://static.culture-acte2-participer.fr/Politiques-ministerielles/Repertoire/Culture-acte-2/Actualites/Videos/Audition-de-la-SACD-Societe-des-Auteurs-et-Compositeurs-Dramatiques.html

ne fonctionne pas avec firefox (15 ou 16) mais fonctionne avec Safari
Version 5.1.7 (6534.57.2)
Dans les deux cas, j'utilise : Shockwave Flash 11.4.402.287 qui est la
dernière mise à jour qui date du 9 octobre 2012.
C'est un mystère por moi, pourtant informaticien. Mais c'est toujours la
même merde avec Flash ...
et la mission Lescure utilise cette merde sur son site !!

PS1 : je suis sous 10.6.8 (Snow Leopard)
PS2 : je constate aussi que Firefox va de mal en pis depuis la version 3 !!

10 réponses

rm
Le lundi 15 octobre 2012 à 15:34, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 15/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <kdrwz1gwixn8$, les doux mélismes
suivants :

Ce sont des extensions pour faciliter l'interaction entre Firefox et
le logiciel prisé par M

À très juste et melmothéenne raison, de surcroît...

Mouais, cette Melmotherie n'est pas juste un gestionnaire de signets. Faire
de la surveillance de site est quand même une tâche spécifique qui
correspond à un besoin très différent que de faire de la gestion de
signets.
Au niveau gestion des signets, Website Watcher, tout glorifié par Melmoth
qu'il soit, ne semble pas savoir retrouver les champs "Description"
(standard) des signets (au moins ceux d'Opera), donc impossible (comme avec
Firefox d'ailleurs) de faire un recherche pertinente via un mot contenu
dans ce champs pourtant souvent rempli automatiquement (à l'enregistrement
du signet) par des infos détaillées.
Website Watcher ne semble pas pouvoir non plus exporter juste une sélection
de signets ou de dossiers de signets, contrairement à Opera.

@+
--
rm
Wykaaa
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 16:35 :

- Tu désactives tous les modules complémentaires sauf Flash Player et
tu essaies.

C'est pareil que lorsque je ne désactive rien. Je ne vois que du noir
quand j'active la video

Symptôme d'une incompatibilité avec ta carte graphique si ça fait la
même chose en activant et en désactivant l'accélération matérielle. Ton
pilote graphique est à jour ?

Mais la vidéo en question fonctionne sous Safari, Chrome, Seamonkey,
Camino, Omniweb, Opera. Il n'y a que sous FF qu'elle ne fonctionne pas !
Ce n'est donc pas un problème de pilote de carte graphique.

- Puis tu désactives tous les modules complémentaires sauf le
Shockwave et tu essaies de nouveau.

Je ne vois même plus la vidéo dans la page

OK. Normal :-)

rm
Le lundi 15 octobre 2012 à 13:53, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour rm*, qui a écrit le 15/10/2012 13:39 :

Ce sont des extensions pour faciliter l'interaction entre Firefox et le
logiciel prisé par Melmoth qui n'existe que pour les plates-formes
Windows...

Je ne vaux pas mieux que Melmoth alors :-D

À ce niveau, non.

Il reste qu'il n'est nul besoin de gestionnaire de marque-pages avec
Firefox, si on sait un tant soit peu d'organiser.

Ça parait quand même bizarre de prétendre que Firefox pourrait être
contrarié par la gestion de quelques milliers de signets bien rangés dans
des dossiers... et qu'il faudrait scinder ces données dans de multiples
profils pour le laisser respirer...

@+
--
rm
Wykaaa
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 18:59 :

Delta Ophiuchus a écrit :

C'est un FTP ?

Oui mais Lotus semble gérer de façon bizarre le FTP. Ou c'est FF qui est
surpris par le serveur Lotus ?

Je ne sais pas. Je te propose d'essayer Filezilla :
http://filezilla.fr/

Si ça ne fonctionne pas avec lui qui est dédié spécifiquement au FTP,
c'est qu'il y a un problème Si c'est possible, essaye ensuite d'échanger
des fichiers entre Firefox et Filezilla également. Tu sauras ainsi qui
est le fautif.

Désolé mais je crois que tu n'as pas bien compris ou que je me suis mal
exprimé. Sur l'extranet du client ce n'est pas du FTP "pur". On ne peut
pas se connecter directement avec un outil FTP car il y a des
certificats privés, des mots de passe à n'en plus finir, du cryptage,
etc. (c'est pour des appplis militaires !). Le FTP doit être très "enrobé".
Wykaaa
rm a écrit :
Le lundi 15 octobre 2012 à 17:08, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 16:40 :

Non car j'ai déjà deux profils (en fait j'en ai déjà 3). Celui dont je
parlais est le profil professionnel.

D'accord.

Je fais de la veille techno pour
des clients et c'est pour cela que j'ai tous ces bookmarks qui
fonctionnent de paire avec leurs extranets.

OK.

Autre problème avec Firefox :
J'ai un extranet dans lequel je dois déposer régulièrement des
documents. C'est géré avec Lotus du côté client (nul n'est parfait...).
cela ne fonctionne pas avec FF. En fait ça ne fonctionne qu'avec Opera !

C'est un FTP ?

Non ! C'est un "FTP optimisé pour Opera" o/ . C'est rare, très rare.

@+

?????
rm
Le lundi 15 octobre 2012 à 21:34, Wykaaa a écrit :

rm a écrit :
Le lundi 15 octobre 2012 à 17:08, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 16:40 :

Non car j'ai déjà deux profils (en fait j'en ai déjà 3). Celui dont je
parlais est le profil professionnel.

D'accord.

Je fais de la veille techno pour
des clients et c'est pour cela que j'ai tous ces bookmarks qui
fonctionnent de paire avec leurs extranets.

OK.

Autre problème avec Firefox :
J'ai un extranet dans lequel je dois déposer régulièrement des
documents. C'est géré avec Lotus du côté client (nul n'est parfait...).
cela ne fonctionne pas avec FF. En fait ça ne fonctionne qu'avec Opera !

C'est un FTP ?

Non ! C'est un "FTP optimisé pour Opera" o/ . C'est rare, très rare.

Tu causes d'un mystérieux truc "secret défense" qui ne fonctionnerait
qu'avec Opera, non ?
D'où ma surprise ! J'ose même pas imaginer que ça soit volontairement voulu
par Lotus ;)

@+
--
rm
Wykaaa
rm a écrit :
Le lundi 15 octobre 2012 à 21:34, Wykaaa a écrit :

rm a écrit :
Le lundi 15 octobre 2012 à 17:08, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 16:40 :

Non car j'ai déjà deux profils (en fait j'en ai déjà 3). Celui dont je
parlais est le profil professionnel.

D'accord.

Je fais de la veille techno pour
des clients et c'est pour cela que j'ai tous ces bookmarks qui
fonctionnent de paire avec leurs extranets.

OK.

Autre problème avec Firefox :
J'ai un extranet dans lequel je dois déposer régulièrement des
documents. C'est géré avec Lotus du côté client (nul n'est parfait...).
cela ne fonctionne pas avec FF. En fait ça ne fonctionne qu'avec Opera !

C'est un FTP ?

Non ! C'est un "FTP optimisé pour Opera" o/ . C'est rare, très rare.

Tu causes d'un mystérieux truc "secret défense" qui ne fonctionnerait
qu'avec Opera, non ?
D'où ma surprise ! J'ose même pas imaginer que ça soit volontairement voulu
par Lotus ;)

@+

Je pense que c'est un pur hasard !
Wykaaa
rm a écrit :
Le lundi 15 octobre 2012 à 13:53, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour rm*, qui a écrit le 15/10/2012 13:39 :

Ce sont des extensions pour faciliter l'interaction entre Firefox et le
logiciel prisé par Melmoth qui n'existe que pour les plates-formes
Windows...

Je ne vaux pas mieux que Melmoth alors :-D

À ce niveau, non.

Il reste qu'il n'est nul besoin de gestionnaire de marque-pages avec
Firefox, si on sait un tant soit peu d'organiser.

Ça parait quand même bizarre de prétendre que Firefox pourrait être
contrarié par la gestion de quelques milliers de signets bien rangés dans
des dossiers... et qu'il faudrait scinder ces données dans de multiples
profils pour le laisser respirer...

@+

A moi aussi ça me paraît plus que bizarre. Je dirais même étrange ;-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 15/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Website Watcher ne semble pas pouvoir non plus exporter juste une
sélection de signets ou de dossiers de signets, contrairement à
Opera.

Mouais..
Il est quand même pour le moins surprenant que _TON_ navigateur,
sus-nommé OPERA, qui manifestement semble avoir TOUTES les qualités que
les autres n'ont pas ou que peu, qui sait Tout tout faire, y compris la
lecture de news et le café, bref, UNIQUE au monde, quoi, en quelque
sorte...Plafonne _depuis sa sortie_ à *moins de 0.5%* de PdM, n'est-ce
pas...Curieux, quand même, non ?...Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Delta Ophiuchus
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 15/10/2012 21:27 :

Mais la vidéo en question fonctionne sous Safari, Chrome, Seamonkey,
Camino, Omniweb, Opera. Il n'y a que sous FF qu'elle ne fonctionne pas !
Ce n'est donc pas un problème de pilote de carte graphique.

Tu es toujours très sûr de toi, pourquoi demande-tu de l'aide ?
Ça peut être un problème de pilote de carte graphique, oui.
Incompatibilité entre Firefox + Flash Player et le pilote de ta carte
graphique *OU* alors le firewall qui bloque. Désactive le firewall. Si
ça ne change rien, mets à jour ton pilote graphique ou downgrade-le.

Je note aussi que Denisb disait que ça "fonctionne parfaitement" pour lui :
fonctionne parfaitement ici.
macosx 10.6.8 (10K549)
ff 16.0.1
adobe flash player 11.4 r402 (11.4.402.265)

*DONC* c'est quelque chose d'autre qui bloque sur ton ordinateur.
Firewall ? Pilote carte graphique ? Version de Flash Player pour FF ?
Antivirus ? Autre ?

Tout me monde te dit que ça fonctionne avec Firefox 16.0.1, il n'y a que
toi pour qui ça ne fonctionne pas. Donc ce n'est pas Firefox, c'est
autre chose qui est installé sur ton ordinateur et qui crée le blocage.
À toi de trouver le responsable. Si tu ne veux pas procéder par
élimination et faire les tests demandés, je perds ton temps à te
répondre et tu perds ton temps à me lire.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8