Firefox V 2.0

GREENHORN
Bonjour à *Tous*

Juste une petite info sur la nouvelle version FF. Tutorial, pas mal
fait, ici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=21020

--
Cordialement
GREENHORN

1 2 3 4
GREENHORN
Sniper a présenté l'énoncé suivant :
GREENHORN nous a énoncé ce vendredi 27/10/2006, Sainte Emeline :

la nouvelle version FF.

Bof, toujours autant de plugins, add-ons et autre extensions à trouver et
installer pour avoir un produit complet.... On n'est que vendredi mais osons
le troll des vacances:
- Firefox est-il réellement plus sécurisé qu'IE ?
- la cohabitation de tas de plugins et extensions est-elle enfin au point ?
- combien d'utilisateurs ont *réellement* abandonné IE pour FF ?
- combien de sites sont réellement compatibles FF ?

Bref, FF n'est-il pas, comme Nunux, un gadget de geeks ?

Bonjour *Sniper*

Houla !... C'est juste une info ;-) Je l'utilise depuis un temps
certain et je le trouve pas mal. C'est vrai qu'il y a les extensions,
mais bon.... On n'en installe pas tous les jours, et pas toutes. Sur le
débat de savoir s'il est plus "sécurisant" que Internet Explorer.
C'est là un vaste sujet, dans lequel je me garderai de m'y "engouffré".
Autant d'interventions, autant d'avis !

--
Cordialement
GREENHORN

nospheratus
Salut Sniper ;o)

"Sniper" a écrit dans le message de
[...]

oui osons !!!

- Firefox est-il réellement plus sécurisé qu'IE ?

Non, mais il y a moins de failles déclarrées car moins d'utilisateurs.

- la cohabitation de tas de plugins et extensions est-elle enfin au
point ?

Franchement... oui. Enfin de mon aperçu personnel en tout cas.

- combien d'utilisateurs ont *réellement* abandonné IE pour FF ?

Pas suffisement je pense. L'utilisation de IE est plus facile, on a rien
besoin d'installer sur sa machine tout est déjà present. Mais peu font la
demarche inverse de retourner à IE après l'utilisation de FF.

- combien de sites sont réellement compatibles FF ?

La majoriété des sites web. Sion prend on concidération que la majorité des
sites web sont hébergé sur plateforme apache avec du php. Le soucis estplus
dans les Intranet/Extranet qui sont de plus en plus sur .NET avec IIS. Là la
compatibilité FF est pas forcément établie.

Bref, FF n'est-il pas, comme Nunux, un gadget de geeks ?

LOL !!! Linux est pas un gadjet, c'est une plateforme serveur des plus
puissante. je suis OK avec toi, Linux en station cliente c du grand
n'importe quoi, mais question serveur, même avec 2003 Microsoft est en
retard sur tout ! Question stabilité linux offre des garentie que Microsoft
ne distingue que dans ses rêve les plus fou. 3ans sans rebooter une machine,
je pense pas que Microsoft puisse atteindre ces résultats pour le moment...
Personnellement je pense qu'il faut savoir utiliser les système
d'exploitation adaptée à l'utilisation que l'on va en faire.
-Station bureautique : Microsoft
-Serveur Mail : Microsoft - Exchange offrant des atouts collaboratif
excelent en entreprise.
-Serveur web : Linux - Stabilité et sécurité. un site web marchant ne
pouvant pas etre redemarrer sans perte clients, Mettre un Windows Serveur
avec une MAJ du systeme necessitant un reboot c pas top à mon avis...
-Firewall : Linux - Sécuruité et stabilité : Moins de failles sous linux et
la correction de celles-ci necessitant pas un reboot c'est plus confortable.

Bref, je pense qu'on se fait son idée avec la pratique en production. Quoi
qu'il en soit, je pense que quand on monte un environnement, il faut se
poser la question : la coupure de cette machine est-elle hadicapante ou non.
Si oui, alors le mieux est de regarder du coté des systeme unix, je dis bien
unix et pas linux car AIX FreeBSD sont des solution à envisager.

Pour les particuliers qui veulent monter un petit serveur chez eux, linux
est très adapté car ça ne coute rien. On peut avoir des systemes interessant
sans se mettre dans l'illégalité. Avoir son propre serveur de messagerie
chez soit et hébergé son site web, sans deboursé les sommes astronomiques
que demande exchange et windows server, c'est quand meme pas mal ;)

Allez zou, bon week end ;o)

--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

GREENHORN
Sniper a couché sur son écran :
GREENHORN a exposé le 27/10/2006, Sainte Emeline :

C'est vrai qu'il y a les extensions, mais bon.... On n'en installe pas
tous les jours, et pas toutes.

Non, mais il en faut un minimum pour atteindre déjà les fonctionnalités
d'un AvantBrowser. Et comme certaines ont parfois des incompatibilités
entre elles ....

Sur le débat de savoir s'il est plus "sécurisant" que Internet Explorer.
C'est là un vaste sujet, dans lequel je me garderai de m'y "engouffré".
Autant d'interventions, autant d'avis !

Rhhaa zut ! tu n'es pas coopératif. J'ai pourtant bien re-balisé ce fil LOL
ROFL LOL

Re *Sniper*

Certaines subtilités du groupe de discussion - que par ailleurs,
j'affectionne ! - m'échappent... encore... et je crains pour encore un
bout de temps. :-) :-) :-)

--
Cordialement
GREENHORN

Philippe T [MS]
Bonjour,

[...]

En retard sur quoi ???

ne distingue que dans ses rêve les plus fou. 3ans sans rebooter une
machine,
je pense pas que Microsoft puisse atteindre ces résultats pour le
moment...

Si, si, je connais un paquet de serveurs qui ne reboot jamais !!!

[...]

Sur la majorité des Sites Web, on a des mises à jour à faire. Cela ne veut
pas dire que l'on va générer une interruption de service. On peut mettre en
place de l'équilibrage de charge via NLB, virtualiser ses frontaux Web
(comme MSN par exemple qui regénère à la vollée des serveurs Web lorsqu'un
serveur est soit attaqué)...

-Firewall : Linux - Sécuruité et stabilité : Moins de failles sous linux
et
la correction de celles-ci necessitant pas un reboot c'est plus
confortable.

Il y a de moins en mois de reboot nécessaire. Ils ont été considérablement
diminués avec Windows 2003 (même si je suis d'accord il en reste trop !).

[...]

Cela dépend surtout a mon avis des services offerts par ces serveurs.

[...]

Cela dépend aussi de son niveau en informatique. Il est illusoir de penser
qu'un non informaticien comme monsieur tout le monde va en 2 clicks sous
Linux gérer son environnement. Cela s'est bien amélioré mais c'est tout de
même pour des initiés (ou des passionnés).

Enfin, ce n'est que ma contribution au TROLL !!! :-)

Phil.
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"nospheratus" wrote in message
[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Encore heureux que les utilisateurs et les sites Web passent de IE 6 à IE 7
!!! Il y a eu a mon avis une stratégie au niveau de Ms de mettre le
navigateur partout dans l'OS plutôt que de travailler sur un client
navigateur. Cette stratégie n'a pas permis comme pour FireFox de proposer en
standard un certain nombre de choses.

Maintenant l'avenir du Web c'est plutôt AJAX. Là, du coté de Microsoft nous
sommes plutôt pas mal positionné avec ATLAS, Expression (téléchargement de
la béta 1 sur le site de Ms US).

Phil.
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"BigMoc" wrote in message
Sniper a émis l'idée suivante :
Le 27/10/2006, nospheratus nous a gratifié des propos suivants:

Pour les particuliers qui veulent monter un petit serveur chez eux,

Et tu en connais beaucoup ? LOL je parlais des utilisateurs lambda. Celui
qui achète un ordinateur sans rien connaitre et qui ne demande qu'un
appareil tout prêt simplement pour surfer sur le web, faire un peu de
mail et accessoirement du P2P. Cela représente AMHA 80% des acheteurs de
PC.

T'as oublié un facteur de choix

J'ai totalement abandonné IE chez moi.
Et comme je suis un gentil geek, je l'ai benné aussi sur le PC de ma
femme, le PC de mes parents... et un paquet de gens font ça.

C'est l'effet Spread Firefox.

Aujourd'hui c'est 10% du marché... demain.... va savoir!
Il suffirait qu'un constructeur l'intègre en navigateur par défaut, et ca
serait l'explosion.

Quand on s'est habitué au confort de surf de FireFox et de ses extensions
géniales, dur de revenir à IE...

Même si IE7 a fait un bond en avant par rapport à IE6, je ne vois rien de
rien qui me ferait retourner à IE.

De moins en moins de sites utilisent les ActiveX et passent à Java, car
ActiveX n'existe plus ailleurs que sur PC Windows.

Sur un Mac, c'est du Gecko donc Java.

L'excellent WebGuide 4 annonce carrément cesser le support en standard de
IE6 (c'est IE7 ou Firefox)

Philippe T [MS]
Bonjour,

Avec le lien c'est mieux :
http://www.microsoft.com/products/expression/en/web_designer/wd_free_trial.aspx

"BigMoc" wrote in message
[...]

nospheratus
[...]

Ceux qui sont eteint ? LoL

[...]

Disons que je te rejoins, surtotu avec IIS6. Mais tout de même dès qu'il y a
une MAJ de windows genre correction de faille dans le noyeau ben HOP il faut
rebooter. Sous linux tu peux recompiler le noyeau faire toutes les modifs
que tu veux sans avoir besoin de redemarrer.

[...]

Oui avec 2003 c'est mieux. Avec Vista ça sera encore mieux parait-il...
Maintenant il y a tjs un temps de retard quand même. Depuis des années linux
fonctionne sans reboot qu'attends Billou franchement pour faire de même...

[...]

Oui mais comme je dis, l'utilisateur lambda ne va pas monter son serveur
chez lui. En revanche la personne pationné qui veut monter chez lui un petit
reseau avec serveur de mail, serveur web etc.. et bien il s'en sort avec un
cout proche de zero sous linux, alors que sous windows il en aurait eu pour
des milliers d'euros. Certe il peut pirater, mais bon, je suis plus pour
l'utilisation du free que de rendre gratuit les produit payant.

Enfin, ce n'est que ma contribution au TROLL !!! :-)

idem ;)
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Olivier Pont [MS]
Allez, on se fait plaisir, c'est vendredi :-)

Côté sécurité, moi j'aime bien celui-là (d'ailleurs je l'ai aussi posté sur
le forum IE) :
http://www.generation-nt.com/actualites/20001/comparatif-filtres-anti-phishing-performances-efficacite-test-etude/

Et côté utilisation :
L'autre jour je "jouais" avec XGL dur une Fedora Core 5, une larme de
nostalgie au coin de l'oeil ;-)
En navigant sur un site, je me suis aperçu (enfin.... FF m'a indiqué) qu'il
me manquait le plugin Java.
Bon... Je clique sur le bouton d'install automatique et... ça marche pas.
Jusque là on peut comprendre : quel moyen d'install utiliser ? tgz ? RPM ?
OK. Je télécharge le RPM (après tout, c'est du RedHat à la base...)
J'installe le RPM : pas de message d'erreur -- balèze ! Install automatique
et tout et tout ! ouaaaaaah

Je relance FF, retourne sur le site. Argl - pas de Java !!!
Bon...
reprise des vieux réflexes : moteur de recherche, groupes de discussion...
bref après 10 minutes je trouve : le RPM "oublie" de créer un lien
symbolique !
un ptit coup de man ln pour retrouver la syntaxe précise.
création du lien symbolique qui pointe vers le répertoire où est installé le
plugin
lancement de Firefox
about:plugins
youpi !

AAaaah ya pas à dire : trop puissant Linux. un vrai OS pour les 3l33tz. Ces
gros lamerz de Windowsiens, yzont rien compris :-)

Tenez, un peu de lecture pour la détente du weekend :
http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html

;-)
Olivier Pont

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: eV0cDzb%
Bonjour,

[...]

nospheratus
[...]

Tssssss tu avais qu'à utiliser lynx pour surfer ;o) Au moins là tu
auraispas eu de probleme lol

--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Claude LaFrenière
Bonjour *Sniper* :

Bof, toujours autant de plugins, add-ons et autre extensions à trouver
et installer pour avoir un produit complet....

Ça fait 100 fois que tu répète cette sottise.

T'as rien compris et tu préfère les usines à gaz.
Bien. c'est ton choix.

Si tu avais la moindre idée de ce qui fait la force d'Unix et de ce qui s'en inspire
(c'est à dire la façon correcte de programmer), tu saurais au moins ceci:

1- chaque programme ne fait qu'une chose
2- chaque programme peut être combiné aux autres

c'est l'aspect modulaire d'Unix opposé au spaghetti windowsien ...

Pourquoi crois-tu qu'un BSD Unix *ne plante jamais* ?
Pourquoi crois-tu que MAC OS ne plante pas et n'a aucun virus ???

Unix et ce qui s'en inspire c'est aussi robuste qu'élégant tel une formule mathématique.

Rien à voir avec le patchwork à la Billou...
Bill , un humaniste qui s'occupe des causes désespérées:
le sida,
G.W. Bush,
I.E.

On n'est que vendredi
mais osons le troll des vacances:
- Firefox est-il réellement plus sécurisé qu'IE ?

C'est pas difficile d'être plus sécurisé que l'indécrottable daube.

*IE 7*:

Voilà la première faille de la série:
http://secunia.com/advisories/22477/

:)))))

- la cohabitation de tas de plugins et extensions est-elle enfin au
point ?

Elle l'a toujours été.
Sinon donne des exemples.

- combien d'utilisateurs ont *réellement* abandonné IE pour FF ?

Pas de suivisme ici. Rien à foutre du troupeau.
IE: bêêêêêêê... ti mouton tondu la larme à l'oeil la crotte au cul !

- combien de sites sont réellement compatibles FF ?

T'es malade? Les sites optimichiées pour IE ?

Nomme UN seul site de valeur qui n'est pas conforme aux standards du Web.
C'est ça que tu comprend pas (mauvaise foi ou démence sénile?):

Un site web ne doit PAS être "compatible" avec tel ou tel navigateur mais
doit respecter des normes reconnues valables par tous. Aux navigateurs de
les respecter...

Bref, FF n'est-il pas, comme Nunux, un gadget de geeks ?

Tous les trucs valables que tu utilise même avec Windows
*(qui a piqué tout ce qui marche aux autres et inventé tout ce qui foire pour faire original)*
ont été à l'origine des "trucs" de "geeks"...

Qu'un déluge de merde emporte ouinedôze et IE (7 compris) !

:D)))))

P.S. ce serait amusant de décompiler IE7 pour voir combien de lignes de
codes ont été piquées à Firefox...

*Tout ce qui marche bien dans Windows a été piqué aux autres.*
Les plus grands pirates informatiques c'est le "gang" de Redmond.
Qu'ils publient leurs sources et on verra !!!

Que le diable leur plante un ananas dans l'cul.
*(Pour MS Toronto [les sales anglo-chiens de l'Ontario] : 2 en lignes)*

--
Claude LaFrenière

1 2 3 4