firmware !

ptilou
Bonjour,

Quelqu'un m'a pr=EAt=E9 un DD wd, je lui est propos=E9 d'installer linux ..=
.
Une semaine plus tard, il m'appel, me dit que si le disque est en carafe, c=
'est la faute de Linux, ...
Plut=F4t que de l=92affliger de sobriquet, je voudrai savoir comment lui d=
=E9montrer que Linux est synonyme de qualit=E9, mais comment faire cette d=
=E9monstration ?

Ptilou

8 9 10 11 12
Tonton Th
On 07/28/2012 06:22 PM, ptilou wrote:

C'est un autre problème, il est question de contrôler un firmware
qui s’exécute sur tous système .

Mais de quel firmware tu causes, là ???

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Doug713705
Le 28-07-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Le seul radar présent dans un avion est un radar météo.
La detection des éventualités de collisions se fait à partir des
transpondeurs situés à bord des appareils et d'un radar dit 'secondaire'
situé au sol.

Pour ton infos, j'ai pas vu un sans radar :
http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/?p=1

Ensuite, à ma connaissances les avions de lignes français n'en n'ont
pas, mais certains pays équipe leurs avion de "ligne" avec un radar
anti missile, et des leur qui sont projetes de l'arriere en cas de
detection ...

Tout comme l'est équipé l'avion présidentiel Français, cela reste des
exceptions.

Note queje n'ai pas dit qu'il n'était pas possible que les avions soient
équipés de la sorte mais qu'ils ne l'étaient pas.
Saisis-tu la nuance ?

Aucun avion n'a un OS sous linux, et y a pas de bug, contrairement à
ce que j'ai pu teste sous linux !

Aucun sous Windows non plus, match nul !

P.S. Ne te sens pas obligé de m'envoyer en copie par mail chacune de tes
réponses, ça commence à devenir _vraiment_ très chiant.
Tu es handicapé au point de ne pas savoir te servir de googlegroups ?

Change de lecteur de news, je ne sais pas, essaie Pan, XPN, slrn, ce
n'est pas le choix qui manque (les deux premiers fonctionnent sous
Windows).

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Doug713705
Le 28-07-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

[SNIP la bouille d'octets illisible]

Quand tu feras un effort, j'essaierai également d'en faire un, en
attendant va te faire foutre, tu es vraiment trop con.

Et merci d'_arréter_ de systématiquement m'envoyer une copie de ta
bouillie par mail, pauvre débile.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Doug713705
Le 28-07-2012, PP nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Mais c'est quel logiciel utilises-tu en fait ? Dans l'entête je vois du
G2/1.0 et google, mais je ne trouve pas ta daube.

Il s'agit de la nouvelle mouture de GoogleGroups qui est enore pire que
la précédente.

Par contre, de ton coté, ne te sens pas obligé de reprendre tout son
goret quotage mais préfère selectionner ce qui est simplement
utile à la compréhension de la discussion :-)

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Doug713705
Le 28-07-2012, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 07/28/2012 12:24 PM, ptilou wrote:

moi je ré-installe ...

Si pticloud réinstalle googlegroups, on est pas sorti de l'auberge.

Ça explique peut-être pourquoi GG est une grosse merde !

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Doug713705
Le 28-07-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Non, mais ce n'est pas de sa faute, lorsqu'il était bébé, son berceau

avait pris feu, et avait été éteint à grands coups de pelles!

Oui, mais la pelle était commander avec un systeme sous nunux !

Aaaah, d'accord, c'était un tracto-pelle !
Ils auraient mieux fait de t'abattre, on le fait bien pour les chevaux,
pourquoi devrait on s'emmerder pour les gorets ?

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Tonton Th
On 07/29/2012 12:35 AM, Doug713705 wrote:

moi je ré-installe ...

Si pticloud réinstalle googlegroups, on est pas sorti de l'auberge.

Ça explique peut-être pourquoi GG est une grosse merde !

Tsseuuu, une relecture de mon texte s'impose :
j'ai _bien_ précisé que ça pouvait être _bien_ pire.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
Bonjour,

Le dimanche 29 juillet 2012 00:20:20 UTC+2, Doug713705 a écrit :
Le 28-07-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Aucun sous Windows non plus, match nul !

Je n'utilise pas linux dans cette optique, j'attend qu'il fasse mieux, et n on match de super neuneu !
Cette réaction est enfantine ...

[...]

Change de lecteur de news, je ne sais pas, essaie Pan, XPN, slrn, ce

n'est pas le choix qui manque (les deux premiers fonctionnent sous

Windows).

Si tu prends le temps de faire une recherche, tu verra que sa ne vient pas de ma machine, parce que les caractère sont correcte sur d'autre groupe o ù je poste !

Ptilou
ptilou
Bonjour,

Le samedi 28 juillet 2012 19:03:31 UTC+2, PP a écrit :
Le 28/07/2012 18:22, ptilou a écrit :

> Nous souhaitons aborder pourquoi comment contrôler sous nunux le cont rôle des firmware !

> Et non les problèmes que l'ont peut rencontrer sous W7 ...

> Es tu capable d'apporter une réponse technique ?

> Pour ton info le disque a été formaté sous debian en 3 partition primaire ...

> De plus c'est autre chose que le disque que l'on m'a prêté ...

> Parce que me^me si il ne telecharge rien quand j'utilise linux, sa ne v eux à aucun moment dire que les firmwares sont "sein" !

> Après il me semble qu'un enseignant à dit que ceci est impossible à contrôlé ...

contrôler le firmware ?

utilise les utilitaires du constructeur ;)

Le constructeur, du moins çà "hot line", ne connait pas linux !

mais quel est le problème ?

De mémoire une backdor tient sur 512 octets, j'aimerais m'assurer de ne p as en avoir et cette opération je souhaite la faire sous linux ...

Et pourquoi voudrais-tu que le firmware ne soit pas sein ?

Parce que W7 made in UK ou USA, telecharge un fichier de mise à jour de 2 2 Ko, alors que le made in France, met plus de 45 s pour monter la premié re fois le volume !

Voila quelque chose à developper si çà n'existe pas ...
( mais bien !)

Ptilou
PP
Le 29/07/2012 11:39, ptilou a écrit :
[...]

oui mais là finalement qu'est-ce qu'on peut faire si le matériel est
fermé au point qu'il faille un logiciel spécifique constructeur et qu'il
n'y a pas de version sur tous les systèmes d'exploitation.
Et je doute qu'il y ait du rétro-ingénierie pour ce genre de chose qui
semble très marginal.

mais quel est le problème ?

De mémoire une backdor tient sur 512 octets, j'aimerais m'assurer de ne pas en avoir et cette opération je souhaite la faire sous linux ...

mais là tu parles d'un secteur du disque.
En quoi, l'accès au firmware pourrait t'aider ?

[...]

La grande magie de Windows.
j'ai quand même du mal avec ces trucs là.
Les données, les intractions passe à travers l'interface IDE P ou S, un
truc hyper standard de chez standard et on est obligé de patcher Windows
pour qu'on puisse avoir un accès "normal" à un truc standard ...
8 9 10 11 12