flash radar à 80 km/h sur périphérique

marc.01
Bonjour,

j'ai eu la suprise de voir un flash d'un radar automatique sur le périphérique
parisien, samedi soir, assez tard dans la nuit, alors que je roulais à limite
de 80 km/h autorisée - l'aiguille de mon indicateur de vitesse étant plutôt
en dessous - et à peu près à la même vitesse que la voiture me précédant.

Qu'est ce que je risque ?
Y-a-t-il possibilité de contestation, si mon indicateur n'est pas assez précis ?
Ces radars se déclenchent pile à 80 ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées (par tous ces flashes -:) )
Marc.

1 2 3
c.moi
faites déjà vérifier votre compteur ...
qui est mécanique et en kmh ou en mph ?

à peu près moins donc elle vous a doublé
à peu près plus et vous alliez pouvoir la dépasser ?

risque après abattement de 5 kmh = amende + (-) 1 point s'il vous en reste
un ! ;:(

et respectez la vitesse MAXI autorisée ... et non obligatoire ...
--

______(ÔÔ)______
...oOO--(_)--OOo...

[...]

ChtiMi79
"c.moi" <c.moi @ension> a écrit >
et respectez la vitesse MAXI autorisée ... et non obligatoire ...

Article R. 11
Décret n. 85-807 du 30 juillet 1985, art. 2
Texte : Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres
véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement
réduite [...]
Jean Pierre Lavardin
"ChtiMi79" a écrit dans le message de news:
4210c8c2$0$2154$
"c.moi" <c.moi @ension> a écrit >
[...]

C'est quoi anormalement réduite ? La vitesse mini sur autoroute c'est 60 et
rien n'empêche de rouler en calèche sur une nationale ou départementale.
Pour ma part j'ai effectué plusieurs déplacements sur perif et autoroute
avec un triporteur immatriculé qui plafonnait à 70.

--
Bonne journée à toutes et à tous
4-4-1-9
faut être bon conducteur pour
ne pas rouler au dessus de la vitesse autorisée
ni en dessous de celle-ci.
même avec un régulateur de vitesse c'est CHAMPION et pas champignon

c'est quoi une marche normale ? dans les bouchons, ce sont uniquement ceux
qui sont devant qui gênent !!!
.
"Jean Pierre Lavardin" a écrit dans le message de

> [...]

Pour ma part j'ai effectué plusieurs déplacements sur perif et autoroute
avec un triporteur immatriculé qui plafonnait à 70.

jean michel Bonnard
Etes vous certain d'etre dans une zone limitée à 80 , certaines ont des
portions limitées à 60 .
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
serge
[...]

C'était pas à un endroit limité à 70 ou même à 50 ?
(il y en a quelques uns !)

Serge
Kataned
serge précisait:
C'était pas à un endroit limité à 70 ou même à 50 ?
(il y en a quelques uns !)

J'aimerais bien qu'on me les indique ces fameux endroits, parce que j'ai
fait le tour du perif à différentes occasions et ce dans les deux sens
je n'en ai jamais vu aucune autre limitation que le 80.

Kataned
serge
"Kataned" a écrit dans le message de
serge précisait:
> [...]
fait le tour du perif à différentes occasions et ce dans les deux sens
je n'en ai jamais vu aucune autre limitation que le 80.

Mets tes lunettes !
Kataned
serge a écrit :
Mets tes lunettes !

Ils n'existent donc que dans l'esprit de certains.

Kataned
Daniel JONES
> C'est quoi anormalement réduite ?

Anormalement réduite votre compte en banque à l'hauteur
de l'amende que vous allez payer pour excès de vitesse

L'état n'est pas synchronisé avec le citoyen n'est ca pas

dj
1 2 3