Fleur de lotus

Thierry Houx
Bon, j'ai utilisé le TZ100 en voyage, et effectivement je n'ai pas la
prétention de maîtriser complètement la bête:
https://www.cjoint.com/c/HBlllJ8fXxi

Là, je n'ai pas obtenu de flou en arrière plan.

5 6 7 8 9
René
Le vendredi 16 février 2018 04:34:05 UTC-5, GhostRaider a écrit  :
Le 16/02/2018 à 10:06, René a écrit :
Le jeudi 15 février 2018 16:04:10 UTC-5, GhostRaider a écrit  :

C'est drôle, si j'arrange les espaces du message de René pour a méliorer
la présentation, ça fait sauter les chevrons. Je renvoie ma r éponse sans
y toucher, pour voir.
Le 15/02/2018 à 21:02, DV a écrit :
GhostRaider a écrit ceci :

Passer d'un logiciel à l'autre n'est qu'une commodité si l'hi storique des changement est perdu.

Tout-à-fait, c'est d'ailleurs pour ça que mon logiciel pivot es t Picasa
puisqu'il ne modifie pas l'image initiale et que tout le cheminement des
modifications peut être refait à l'envers, comme dans PhotShop ou
Capture ou d'autres, mais beaucoup plus complexes à utiliser.
En revanche, les logiciels simples ne gardent pas l'historique.
Seul Picasa cumule simplicité et réversibilité.
Essai ce que je t'ai envoyé pour ton d7000. Capture NX2 enregistre l a
liste de tous les changements faits sur l'image, incluant ceux des
U-points.
OK. délai ?

Un délai? Je ne peux suivre les discussions qu'en retard sur vous. Don c il m'arrive de ne pas m'y retrouver.
Non, il n'y a pas de délai, mais comme c'est pour sauver ton âme des feux de l'enfer Picasa... il faut se hâter pour Capturer une bonne place au paradis Nikon.
Je viens de vérifier: il y a un code d'installation.
Envoie moi un message à jeanpasse sur hotmail point com et je t'enverr ai ce code.
René
Bindarret
Le 16/02/2018 à 17:37, efji a écrit :
Le 16/02/2018 à 08:49, GhostRaider a écrit :
Les as-tu utilisés ?
Peux-tu utiliser Viveza 2 ou 3 fois et voir s'il est ajouté à la liste ?

J'ai essayé, plus de 2 ou 3 fois, et il n'apparait toujours pas. Bizarre.

Idem pour moi.
--
Bindarret
qui ne vous ressemble pas.
GhostRaider
[...]

1 - Je l'ai utilisé de la façon suivante :
Dans l'explorateur Windows :
- ouverture de l'exe, tirage de la photo par la souris sur le programme
ouvert : la photo n'est pas prise en compte
- tirage de la photo sur la ligne du programme non ouvert ; le programme
s'ouvre et affiche la photo devient disponible
Dans Picasa :
- ouverture de l'exe, tirage de la photo par la souris sur le programme
ouvert : la photo n'est pas prise en compte (idem explorateur)
- tirage de la photo sur la ligne du programme non ouvert ; le programme
s'ouvre et affiche la photo qui devient disponible (idem explorateur)
- clic droit sur la photo ou sur l'imagette/ouvrir avec/Viveza2 : la
photo s'ouvre dans Viveza dans Picasa.
2 - J'ai retrouvé où se trouve la liste des programmes "ouvrir avec".
Elle est dans le registre.
C'est un peu tordu. Picasa utilise la liste des logiciels qui permettent
d'ouvrir un fichier inscrits dans la ligne :
SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts
Par exemple pour les jpg, Picasa utilise la liste des logiciels qui se
trouvent dans :
[HKEY_USERSS-1-5-21-121682096-4165139814-3517500817-1001SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.jpgOpenWithList]
Cette ligne semble être nourrie par la définition des programmes par
défaut et aussi par leur utilisation.
Dans mon registre, cette liste est la suivante :
"a"="PicasaPhotoViewer.exe"
"b"="DxOOpticsPro.exe"
"c"="PhotoFiltre7.exe"
"d"="xnview.exe"
"e"="Viveza 2.exe"
"f"="NoisewarePro.exe"
"g"="vivaldi.exe"
"h"="mspaint.exe"
"i"="firefox.exe"
"j"="thunderbird.exe"
"MRUList"="jbaeigdch"
"k"="xnview.exe"
"l"="Screenpresso.exe"
La ligne MRU donnerait l'ordre d'affichage.
Certains des programmes ci-dessus ne sont pas affichés dans la liste
Picasa : DXO, Vivaldi, XnView, Screenpresso. Ceux qui y sont sont dans
le même ordre. XnView y est 2 fois ??
Cette liste n'est pas non plus exactement celle qui se trouve par
l'explorateur : certains programmes qui se trouvent dans l'explorateur
ne sont pas affichés dans la liste Picasa : DXO, FastStone, MovieMaker,
Photo, Visionneuse Windows, Galerie, Vivaldi.
Il me reste donc à trouver comment cette liste Picasa est exactement
nourrie et si on peut rajouter un logiciel à la main ou par un autre moyen.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le vendredi
16/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <p679h5$s38$, les doux
mélismes suivants :
2 - J'ai retrouvé où se trouve la liste des programmes "ouvrir avec".

C'est *grisé* chez Moi !...
Merci de M'indiquer comment installer les applis MANUELLEMENT à partir
de Picasa...(que, faut bien dire, Je n'utilise que très peu !)...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
hic
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 11/02/2018 à 18:05, Yves Tabouret a écrit :
Le Sun, 11 Feb 2018 12:16:28 +0100, Thierry Houx
a écrit:
Bon, j'ai utilisé le TZ100 en voyage, et effectivement je n'ai pas la
prétention de maîtriser complètement la bête:
https://www.cjoint.com/c/HBlllJ8fXxi
Là, je n'ai pas obtenu de flou en arrière plan.

https://is.gd/1euCzx

Là, ça claque !

explosé,crâmé!
le jeu d'ombres et lumières a quasiment disparu
GhostRaider
Le 17/02/2018 à 09:48, MELMOTH a écrit :
[...]

Peut-être parce que tu a ouvert le registre (regedit) en non-administrateur.
Merci de M'indiquer comment installer les applis MANUELLEMENT à partir
de Picasa...(que, faut bien dire, Je n'utilise que très peu !)...

Mais un peu quand même, c'est un bon début.
Je récapépète la Nik Collection depuis le début :
Il faut commencer par télécharger :
nikcollection-full-1.2.11.exe (# 440 MO)
à partir de :
Télécharger Nik Collection - 01net.com - Telecharger.com.htm
Ensuite double-cliquer sur :
nikcollection-full-1.2.11.exe
pour l'installer.
Ce fichier va créer :
- d'une part 7 fichiers .exe dans 7 sous-répertoires dans le répertoire
qu'on aura choisi de créer dans C:programmes (c'est du 64bits). Ce sont
ces fichiers exécutables qui seront utilisés éventuellement dans Picasa,
XnView, FastSTone par le biais du sous-menu de ces logiciels qui permet
de faire appel à des programmes externes par l'ajout manuel dans une liste,
- d'autre part 7 fichiers .8bf dans les mêmes sous-répertoires qui sont
les filtres qui seront utilisables, pour les mêmes fonctions, dans
PhotoShop et les autres logiciels qui permettent l'utilisation de filtres.
Ces 7 fonctions sont :
Analog Efex Pro 2 : appareils et films classiques
Color Efex Pro 4 : corrections chromatiques et filtres
Dfine 2 : réduction du bruit
HDR Efex Pro 2 : HDR
Sharpener Pro 3 : netteté
Silver Efex Pro 2 : noir et blanc
Viveza 2 : UPoints
Certains de ces programmes ne sont pas utilisables seuls mais dans un
programme hôte.
C'est le cas de Viveza 2, qui nous intéresse ici.
Dans le cas de XnView, FastSTone, DxO et d'autres, il suffit de
l'ajouter à la liste des programmes externes.
Dans le cas de Picasa, on ne peut pas l'ajouter à la liste. Cette liste
se constitue et se modifie toute seule en fonction de l'utilisation des
programmes.
C'est la logique Picasa : Mme Michu n'y connait rien de rien et ne sait
pas ou aller chercher un programme invité à rajouter à la liste, donc
Picasa le fait lui-même.
Comment et selon quels critères ? C'est mystérieux.
En ce qui me concerne, il m'a suffi de tirer/lâcher quelques photos sur
la ligne de Viveza 2.exe pour que Picasa le rajoute à la liste.
Je vais essayer de comprendre pourquoi et comment en regardant
l'évolution de la liste dans Picasa, dans l'explorateur Windows et dans
le registre.
Prosper Youp La Boum (SDI)
GhostRaider avait prétendu :
[...]

Euh, mauvais conseil de charger chez 01NET, à éviter, charger
directement chez celui qui fait/distribue :
https://www.google.com/nikcollection/
Chez 01NET entre autre on te refile souvent des "cadeaux
supplémentaires gratuits" (PUPS, ADawares etc...).
A bon entendeur.
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Prosper Youp La Boum (SDI)
[...]

Bien sûr qu'on peu utiliser Viveza seul, aucun problème.
Créer un raccourci sur le bureau vers "Viveza 2.exe" situé dans :
C:Program FilesGoogleNik CollectionViveza 2 (exemple)
avec l'explorateur glisser l'image sur le raccourci et viveza s'ouvre
et après avoir fait les modifs, cliquer sur "Enregistrer".
Voilà
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
GhostRaider
Le 17/02/2018 à 14:19, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
[...]

Pour ce cas, je n'ai pas eu de cadeaux bonux, mais c'est noté.
5 6 7 8 9