Fleur de lotus

89 réponses
Thierry Houx
Bon, j'ai utilisé le TZ100 en voyage, et effectivement je n'ai pas la
prétention de maîtriser complètement la bête:
https://www.cjoint.com/c/HBlllJ8fXxi

Là, je n'ai pas obtenu de flou en arrière plan.

10 réponses

GhostRaider
Le 17/02/2018 à 14:27, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
GhostRaider avait prétendu :
En ce qui me concerne, il m'a suffi de tirer/lâcher quelques photos
sur la ligne de Viveza 2.exe pour que Picasa le rajoute à la liste.

Bien sûr qu'on peu utiliser Viveza seul, aucun problème.
Créer un raccourci sur le bureau vers "Viveza 2.exe" situé dans :
C:Program FilesGoogleNik CollectionViveza 2 (exemple)
avec l'explorateur glisser l'image sur le raccourci et viveza s'ouvre et
après avoir fait les modifs, cliquer sur "Enregistrer".
Voilà

C'est ce que je dis plus haut et dans mes messages précédents, mais le
problème, c'est d'intégrer Viveza 2 dans la liste des logiciels proposés
par Picasa.
Et ça, ça semble relever de la sorcellerie : il y vient tout seul (chez
moi) et pas chez les autres (efji et bindarret).
Alors oui, on peut, dans Picasa, sélectionner une imagette et la tirer
sur Vivaza 2.exe ou sur un Raccourci Vivaza 2, ça ouvre Vivaza 2.exe et
c'est bon.
Mais ça serait tellement plus élégant si Vivaza 2 figurait dans la liste
Picasa !
efji
Le 17/02/2018 à 15:32, GhostRaider a écrit :
C'est ce que je dis plus haut et dans mes messages précédents, mais le
problème, c'est d'intégrer Viveza 2 dans la liste des logiciels proposés
par Picasa.
Et ça, ça semble relever de la sorcellerie : il y vient tout seul (chez
moi) et pas chez les autres (efji et bindarret).

Attention je suis sur mac et tout ceci ne me concerne pas (registres,
.exe etc.). En revanche en général ce genre de chose est stocké dans un
fichier à eu près clair et assez facile à trouver, mais là pour Picasa
je ne l'ai pas trouvé.
--
F.J.
hic
Le 17/02/2018, Yves Tabouret a supposé :
Le Sat, 17 Feb 2018 11:08:35 +0100, hic a écrit:
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 11/02/2018 à 18:05, Yves Tabouret a écrit :
Le Sun, 11 Feb 2018 12:16:28 +0100, Thierry Houx
a écrit:
Bon, j'ai utilisé le TZ100 en voyage, et effectivement je n'ai pas la
prétention de maîtriser complètement la bête:
https://www.cjoint.com/c/HBlllJ8fXxi
Là, je n'ai pas obtenu de flou en arrière plan.

https://is.gd/1euCzx

Là, ça claque !

explosé,crâmé!
le jeu d'ombres et lumières a quasiment disparu

Y'a rien de cramé, regarde l'histogramme.
Si tu vois du cramé change d'écran.

en clair, tu as perdu des détails dans le coeur de la fleur,
j'appelle cela "crâmer en postprod",
normalement cela se produit à la prise de vue
à moins que ce soit "artistique" :-)
GhostRaider
Le 17/02/2018 à 15:39, efji a écrit :
Le 17/02/2018 à 15:32, GhostRaider a écrit :
C'est ce que je dis plus haut et dans mes messages précédents, mais le
problème, c'est d'intégrer Viveza 2 dans la liste des logiciels
proposés par Picasa.
Et ça, ça semble relever de la sorcellerie : il y vient tout seul
(chez moi) et pas chez les autres (efji et bindarret).

Attention je suis sur mac et tout ceci ne me concerne pas (registres,
.exe etc.). En revanche en général ce genre de chose est stocké dans un
fichier à eu près clair et assez facile à trouver, mais là pour Picasa
je ne l'ai pas trouvé.

On pourrait supposer, si la logique de Picasa Windows est la même pour
Mac, que Picasa va récupérer la liste des logiciels dans la liste des
programmes habilités à ouvrir des fichiers images.
efji
Le 17/02/2018 à 16:15, GhostRaider a écrit :
Le 17/02/2018 à 15:39, efji a écrit :
Le 17/02/2018 à 15:32, GhostRaider a écrit :
C'est ce que je dis plus haut et dans mes messages précédents, mais
le problème, c'est d'intégrer Viveza 2 dans la liste des logiciels
proposés par Picasa.
Et ça, ça semble relever de la sorcellerie : il y vient tout seul
(chez moi) et pas chez les autres (efji et bindarret).

Attention je suis sur mac et tout ceci ne me concerne pas (registres,
.exe etc.). En revanche en général ce genre de chose est stocké dans
un fichier à eu près clair et assez facile à trouver, mais là pour
Picasa je ne l'ai pas trouvé.

On pourrait supposer, si la logique de Picasa Windows est la même pour
Mac, que Picasa va récupérer la liste des logiciels dans la liste des
programmes habilités à ouvrir des fichiers images.

Ce n'est pas le cas. Avec mon logiciel courant de classement d'images
j'ai 29 logiciels proposés qui sont susceptibles d'ouvrir des images.
Avec Picasa j'en ai 9, dont certains bizarres que je n'ai jamais
ouverts, et il n'y a pas dans la liste "file viewer" qui est le viewer
mac à tout faire par défaut. Bizarre bizarre.
--
F.J.
GhostRaider
Le 17/02/2018 à 17:08, efji a écrit :
Le 17/02/2018 à 16:15, GhostRaider a écrit :
Le 17/02/2018 à 15:39, efji a écrit :
Le 17/02/2018 à 15:32, GhostRaider a écrit :
C'est ce que je dis plus haut et dans mes messages précédents, mais
le problème, c'est d'intégrer Viveza 2 dans la liste des logiciels
proposés par Picasa.
Et ça, ça semble relever de la sorcellerie : il y vient tout seul
(chez moi) et pas chez les autres (efji et bindarret).

Attention je suis sur mac et tout ceci ne me concerne pas (registres,
.exe etc.). En revanche en général ce genre de chose est stocké dans
un fichier à eu près clair et assez facile à trouver, mais là pour
Picasa je ne l'ai pas trouvé.

On pourrait supposer, si la logique de Picasa Windows est la même pour
Mac, que Picasa va récupérer la liste des logiciels dans la liste des
programmes habilités à ouvrir des fichiers images.

Ce n'est pas le cas. Avec mon logiciel courant de classement d'images
j'ai 29 logiciels proposés qui sont susceptibles d'ouvrir des images.
Avec Picasa j'en ai 9, dont certains bizarres que je n'ai jamais
ouverts, et il n'y a pas dans la liste "file viewer" qui est le viewer
mac à tout faire par défaut. Bizarre bizarre.

C'est apparemment un des grands mystères de Picasa, sur Mac comme sur
Windows :
Mac :
https://productforums.google.com/forum/#!msg/picasa/sU9C2jkWIRE/RU_MzcaytSgJ
Windows :
https://productforums.google.com/forum/#!msg/picasa/tVomubIWLvA/EKLN6TOgFF8J
Chez moi Viveza 2 est apparu tout seul, mais DXO qui y était n'est plus
là et ne veut pas revenir et j'y avais des programmes désinstallés,
voire qui n'ont rien à voir.
Les incohérences semblaient provenir de conflits entre les programmes
désignés par défaut pour l'ouverture d'images, le réglage de la
visionneuse Picasa dans Outils/Configurer la visionneuse de photos et
l'ordre d'installation des programmes. Ainsi DxO semble avoir disparu
depuis que j'ai désinstallé DxO9 pour installer DxO 11.
Mais je viens de trouver une méthode Windows pour nourrir cette liste
Picasa :
- dans Picasa, rechercher une photo sur le disque
- ouvrir avec : choisir le programme par défaut
- laisser cocher "programme par défaut"
- ouvrir la photo dans ce programme
- sauvegarder la photo (non obligatoire)
- fermer le programme (non obligatoire)
- dans Picasa ce programme est aussitôt ajouté à la liste Picasa
- d'autres programmes sont progressivement chassés de la liste qui
semble limitée à 8, parfois à 9
- ça vient de marcher avec PS2, DFine, ANalog Effect, Sharpener, Raw
Therapee, visionneuse de photos Windows... mais pas pour DxO Optics Pro
11 (??)
A la fin des opérations, remettre son programme préféré en programme par
défaut (pour moi, la visionneuse Picasa car elle est très rapide et
donne accès à Picasa).
Je m'imagine qu'il doit y avoir une méthode similaire sur Mac.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le samedi
17/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <p6996g$feu$, les doux
mélismes suivants :
Il faut commencer par télécharger :
nikcollection-full-1.2.11.exe (# 440 MO)
à partir de :
Télécharger Nik Collection - 01net.com - Telecharger.com.htm

Ça, C'est fait depuis longtemps !...
Mais Ça n'explique en rien pourquoi "ouvrir avec" de Picasa _reste
grisé_ !...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Thierry Houx
Le 16/02/2018 à 10:27, GhostRaider a écrit :
Mais comme j'ai l'esprit pionnier, je vais voir ce que je peux faire
avec Viveza et Capture NX2.

Ben si tu as l'esprit pionnier, il y a un outil "Français" (CNRS,
université de Caen) qui aide pas mal; on l'utilise par exemple en plugin
de Gimp:
https://linuxfr.org/news/g-mic-2-0-un-second-souffle-pour-le-traitement-d-images-libre
Pour un outil ayant des possibilités, tu seras servi (il y a des outils
pour dessinateurs et aussi pour photographes).
GhostRaider
Le 17/02/2018 à 23:01, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le samedi
17/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <p6996g$feu$, les doux mélismes
suivants :
Il faut commencer par télécharger :
  nikcollection-full-1.2.11.exe  (# 440 MO)
à partir de :
Télécharger Nik Collection - 01net.com - Telecharger.com.htm

Ça, C'est fait depuis longtemps !...
Mais Ça n'explique en rien pourquoi "ouvrir avec" de Picasa _reste
grisé_ !...

C'est quelque chose qui T'arrive souvent, dans divers logiciels sans
relations.
Je suppute que Ton Windows a un coup dans l'aile ou que Tes permissions
sont limitées.
As-Tu fait l'essai de cliquer droit sur une photo dans l'explorateur ?
Le sous-menu "Ouvrir avec" est-il grisé ou accessible ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le dimanche
18/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <p6b8kl$n70$, les doux
mélismes suivants :
As-Tu fait l'essai de cliquer droit sur une photo dans l'explorateur ? Le
sous-menu "Ouvrir avec" est-il grisé ou accessible ?

Non !...Absolument accessible...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant