Un flic sur Fr2

48 réponses
Claude.Chataigneau
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

--

Claude

10 réponses

Claude.Chataigneau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ab16c7d$0$11801$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ab16271$0$12632$
Sur le terrain aucun flic n'est une exception, on peux tous se prendre un
moment ou à autre une bastos comme ça m'est arrivé en février 98.

oh putain.... raconte !

Je ne pense pas que ça intéresse les contributeurs de frtp.
--
Claude

Lys
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de
news: 4ab16271$0$12632$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de
news: 4ab15981$0$12619$

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 16/09/2009 a écrit :
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

Je me demande si vous l'avez regardé. Je me tâtais pour exprimer ma
déception, puisque j'en attendais pas mal. La nullité du scénario est
affligeante. Poncifs et simplification à l'extrême, c'est dans l'air du
temps, le dernier /Boulevard du Palais/ en est une illustration. Mais là,
c'est la totale. Des invraisemblances inadmissibles. Un exemple parmi une
infinité: au bout de deux plombes de prise d'otage alors qu'une liaison
vidéo est établie, il se passe un truc /important/. Et là on entend (en
gros): "On peut avoir le son ?". Tap tap tap sur le scanner, et on a le son
de la banque. Ça veut dire que les gars avaient la possibilité d'entendre,
mais ça ne les avait pas intéressé. Ce n'est qu'un exemple, des trucs comme
ça il y en a du début à la fin.
"Invraisemblance", c'est à mettre dans le contexte. Je peux entrer dans
Barjavel, dans "2001, odyssée de l'espace", j'aime bien la fée Clochette.
Mais là c'est grave, on a vraiment l'impression qu'il faut parvenir à
quelques oppositions bien dramatiques (flic & fliquette otage & bébé
peut-être latté, par exemple, et pour être franc déjà vu mille fois), et que
pour ce qui est des invraisemblances, on décide que le téléspectateur estg
un gros con.
Ce qui est effectivement votre cas

Bien sûr je l'ai regardé, il y avait que ça de bien. Je ne vais pas vous
énumérer tout les moyens que l'on a pour avoir un son, même à distance. Dans
les années 70s j'ai vécu ce genre d'opération et on avait pas les même moyens
! Ce qui me soulage, je ne suis pas le seul gros con à l'avoir regardé.
--
Claude

, mais vous êtes, Dieu en soit loué,
une exception.

Sur le terrain aucun flic n'est une exception, on peux tous se prendre un
moment ou à autre une bastos comme ça m'est arrivé en février 98.

Euh... Allez je me lance... Elle a touché quoi ?
Stephane Legras-Decussy
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4ab16f6e$0$23469$

Je ne pense pas que ça intéresse les contributeurs de frtp.

tu plaisantes ?

même elephant man piaffe d'impatience...

autant le coup de couteau n'est pas rare mais là
une balle c'est pas courant quand même chez les flics...

c'est comme les pilotes qui se sont déja éjectés, ya un club ?
Lys
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de
news: 4ab16f6e$0$23469$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ab16c7d$0$11801$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4ab16271$0$12632$
Sur le terrain aucun flic n'est une exception, on peux tous se prendre un
moment ou à autre une bastos comme ça m'est arrivé en février 98.

oh putain.... raconte !

Je ne pense pas que ça intéresse les contributeurs de frtp

Ah mais si ! Sauf si c'est trop gore mais sinon raconte !
Lys
"xyzt" a écrit dans le message de news:

On Wed, 16 Sep 2009 22:19:58 +0200, "Claude.Chataigneau"
wrote:

Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

Analyse très pauvre, il faudrait qu'on m'explique pourquoi on trouve
autant de flics à la télé... .

C'est parce que les gens aiment les "flics" à la télé.

A part pour montrer que Big Bro est bien là, qu'on a pieds et mains liés, que
tout est dangereux

Euh... C'est quoi le rapport entre Big Brother, Les pieds et mains liés et que
tout est dangereux ?
Claude.Chataigneau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ab17606$0$8044$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ab16f6e$0$23469$

Je ne pense pas que ça intéresse les contributeurs de frtp.

tu plaisantes ?

même elephant man piaffe d'impatience...

autant le coup de couteau n'est pas rare mais là
une balle c'est pas courant quand même chez les flics...

J'ai pas trop envie d'en parler sur frtp.
--
Claude

c'est comme les pilotes qui se sont déja éjectés, ya un club ?

Claude.Chataigneau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ab17606$0$8044$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ab16f6e$0$23469$

Je ne pense pas que ça intéresse les contributeurs de frtp.

tu plaisantes ?

même elephant man piaffe d'impatience...

autant le coup de couteau n'est pas rare mais là
une balle c'est pas courant quand même chez les flics...

c'est comme les pilotes qui se sont déja éjectés, ya un club ?

Le club de la connerie ? oui, il y en un a un chez Maurette et là c'est du
concentrer. Ce qui est dommage c'est que ce soit pas reconnu par la loi de
1901.
--
Claude

Jean Veuplut
Du banal ............

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news:4ab1487e$0$12642$
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

--

Claude

Duspat
Claude.Chataigneau a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ab16c7d$0$11801$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ab16271$0$12632$
Sur le terrain aucun flic n'est une exception, on peux tous se prendre un
moment ou à autre une bastos comme ça m'est arrivé en février 98.

oh putain.... raconte !

Je ne pense pas que ça intéresse les contributeurs de frtp.

Si, Si.
Savoir que tu as un trou de balle, il est évident que ça intéresse du monde :-)
RVG
Claude.Chataigneau a écrit :
Bravo à vous ! ça vous au moins changé des séries américaines.

Honnêtement, auprès de The Wire/Sur Ecoute *toutes* les autres séries
policières sont de la merde.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac