Foleo, Dana est de retour ?

31 réponses
LTH
http://www.palm.com/us/products/mobilecompanion/foleo/

ils en auront mis du temps à sortir la version couleur du Dana ;-) s'ils
n'ont pas été trop radins en mémoire ça peut être un vrai succès, ça
couvre bien 80% des besoin d'un laptop
on attendait google sur ce segment de marché, palm arrive avant,
j'espère pour eux qu'ils se sont entendus sinon le foleo va être un vrai
flop

@+
LTH

10 réponses

1 2 3 4
pdazur
On 31 mai, 13:37, Patrick V wrote:
Idem sur mon Treo. Très pratique pour googleliser ou chercher un film
dans l'imdb.

Bof bof moi j'ai vite laissé tomber internet sur mon Tréo avec un GPRS
et un écran miniscule et et et qui reconnait pas certains plugins
comme sur le site de trafic autoroute, tellement lent et a chier je
vois pas l'interet du web... :(((

Vivement que le 3G se généralise et on verra bien si malgré la taille
de l'écran, je pourrai enfin supporter ;)

Eric PDAzur qui n'aime pas ce "Folle et oh !" ;)
Patrick V
Bonjour Eric,

On 1 juin, 08:31, "" wrote:
Bof bof moi j'ai vite laissé tomber internet sur mon Tréo avec un GPRS
et un écran miniscule

Largement suffisant pour google et imdb.

et et et qui reconnait pas certains plugins

C'est vrai.

comme sur le site de trafic autoroute, tellement lent

Pour la lenteur, c'est à ton opérateur de téléphonie qu'il faut
adresser les reproches : ici, à Montpellier, c'est la cata, par
contre, à Paris, ça marche très bien.

Vivement que le 3G se généralise

Comme je le dis souvent ici, le GPRS serait suffisant si ça marchait
correctement.
Anonymes
LTH a écrit :
http://www.palm.com/us/products/mobilecompanion/foleo/

ils en auront mis du temps à sortir la version couleur du Dana ;-) s'ils
n'ont pas été trop radins en mémoire ça peut être un vrai succès, ça
couvre bien 80% des besoin d'un laptop
on attendait google sur ce segment de marché, palm arrive avant,
j'espère pour eux qu'ils se sont entendus sinon le foleo va être un vrai
flop

@+
LTH

Je trouve l'idée Foleo absurde. Qui voudra acheter un pc portable
spécialement conçu pour un treo ?
Une meilleure idée aurait était de créer un logiciel qui s'installerait
sur un pc portable quelconque et qui ferait le boulot d'un foleo (via
une connexion bluetooth ou wifi ou autre)

En général, les personnes qui ont un treo ont déjà un pc portable. Je
les vois mal acheter le foleo.

A
Patrick V
On 1 juin, 08:23, personnel wrote:
Je conseille vivement d'activer son accès proxy, gratuit chez certains
comme orange!

Intéressant. Ca s'active où, ce machin ?
Patrick V
On 1 juin, 12:27, Anonymes wrote:
Je trouve l'idée Foleo absurde. Qui voudra acheter un pc portable
spécialement conçu pour un treo ?

Comme toi, je ne suis pas convaincu. Par contre, un laptop simplifié,
pas cher, ça peut intéresser certains. Mais il me semble que les
clients de ce genre de machine et ceux des Treos sont diamétralement
opposés : technophobes d'un côté, technogeeks de l'autre.

En général, les personnes qui ont un treo ont déjà un pc portable . Je
les vois mal acheter le foleo.

+1
personnel
Le Fri, 01 Jun 2007 04:47:28 -0700, Patrick V a écrit :

On 1 juin, 08:23, personnel wrote:
Je conseille vivement d'activer son accès proxy, gratuit chez certains
comme orange!

Intéressant. Ca s'active où, ce machin ?

bonjour!

Pour les clients orange, c'est sur le site orange!
Avec les infos pour configurer à la mano son accès ftp, mail et internet!
Et le proxy web!

Mais bon depuis la fusionft&orange&ma ligne tv, et les bugs de l'été
chez orange!il est possible que ce soit remisé chez les options pro!

Aujourd'hui, je verrais bien cela dans ce coin là:
paramêtrer son mobile ou son smartphone!

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_reperes_mobile/reperes_mobile.html

Le plus simple mais c'est moins fun, questionner les techniciens orange,
ils ont un personnel encore pléthorique, le + dur trouver celui qui
répond;-)

A+

jpierre
Patrick V
On 1 juin, 13:21, personnel wrote:
Pour les clients orange, c'est sur le site orange!

Mouais, finalement, google est plus rapide :

Proxy IP : 192.168.10.100
Port du Proxy : 8080
LTH
Patrick V a écrit :
On 1 juin, 12:27, Anonymes wrote:
Je trouve l'idée Foleo absurde. Qui voudra acheter un pc portable
spécialement conçu pour un treo ?

Comme toi, je ne suis pas convaincu. Par contre, un laptop simplifié,
pas cher, ça peut intéresser certains. Mais il me semble que les
clients de ce genre de machine et ceux des Treos sont diamétralement
opposés : technophobes d'un côté, technogeeks de l'autre.

En général, les personnes qui ont un treo ont déjà un pc portable. Je
les vois mal acheter le foleo.

+1

-1

avantages majeurs du foleo:
- instant on/off et pas plusieurs dizaines de secondes pour sortir
windows de sa veille prolongée
- pas de disque dur, pas de bruit, pas de ventilo
- OS simplifié, rien à péter des 50 services de windows qui tournent
- GUI simplifiée, à la PalmOS, sur un laptop le multifenêtrage n'est pas
très utile, surtout quand on est dans le browser
- prix intéressant, c'est vrai y'a des pc bas de gamme à ce prix là,
mais pas avec les avantages évoqués plus haut...

les inquiétudes:
- 128 Mo de ram, c'est pas beaucoup... seule explication plausible, un
framework à la PalmOS, pourvu qu'ils aient pensé à une gestion mémoire
correcte, pour une fois...
- comme d'hab', y'a pas de soft... Jeff croie qu'il va y'avoir le même
engouement que pour le Palm, pari risqué...
- pas un mot sur Java
- quid des màj de l'OS ?

@+
LTH
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Charly - <465e95fb$0$27196$ :
Sisi, je me sers du web sur mon TC... :-)
[...]
- recherche rapide d'un truc sans allumer le pc

Je n'ai jamais réussi à faire de recherche plus rapide avec mon PDA qu'avec
mon PC. Meme en comptant le temps de redemarrage du PC. La connection GPRS
n'est pas encore aussi rapide qu'on veut le faire croire.
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Patrick V - :

Pour les clients orange, c'est sur le site orange!

Mouais, finalement, google est plus rapide :
Proxy IP : 192.168.10.100
Port du Proxy : 8080

Techniquement, en quoi la consultation d'un site (disons celui de ma banque,
pour consulter mon solde) via ce proxy serait plus rapide que sans?
D'ailleurs, le site que je souhaite consulter est en https: ça sera
proxifié? (je préssens que non)
1 2 3 4