Fonction replace() sur tout le texte

fra-PasDeSp
Hello

Je trouve l'apostrophe typographique nettement plus classe que
l'apostrophe du clavier.

Aussi j'aimerais mettre en place un petit javascript qui me remplacerait
tous mes apostrophes moches par des apostrophes typographiques (fonction
replace() je pense) dans toute ma page web.

Qui saurait me faire ça ? (Je suis trop mauvais en javascript et ça me
fera gagner un temps fou.)
Merci d'avance.

--
Fra

2 3 4 5 6
Olivier Miakinen
Le 12/06/2015 18:03, (Fra) a écrit :

Autrement dit, on traite tout ce qui se trouve entre > et < et rien
de ce qui se trouve entre < et >

Et si j'ai :

html {
color:'black';
font-family: 'Comic Sans MS';
}
.post-it:before {content: '';}

il va me le pourrir non ?

Oui.

L'autre était pas mieux du coup ?

C'est toi qui vois.

--
Cela dit, il est très rapide.
SAM
Le 12/06/15 16:45, Une Bévue a écrit :
Le 11/06/2015 13:36, SAM a écrit :

Essaie :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/innerHTML_danger.fr>

immédiat

Tu n'as pas réglé tes préférences de langues dans ton navigateur ?

L'url "normale" doit ouvrir +/- automatiquement le fichier Fr ou celui
En selon que tu préfères l'une ou l'autre langue.

Cordialement,
SAM
Le 12/06/15 00:34, SAM a écrit :

toujours placer le code JavaScript dans un ou
plusieurs fichiers externes (et jamais directement dans le HTML)
ainsi qu'il est largement recommandé dans tous les cas.

Ha! Non !
Le SpeedoReactorAnalyzorDecidorChef de Google

<https://developers.google.com/speed/pagespeed/service>

ne veut plus de script distinct !!!
il parait que ça bouffe trop de temps de serveur (maintenant que le web

à l'idée de Google

pénètre plus vite que l'éclair toutes les cases ou paillotes !!!
(bon ! pas la mienne en tous cas :-( ) on n'a plus le temps de continuer
à s'envoyer des en-têtes pour charger des fichiers (sur le serveur ou
depuis le cache) mieux vudrais

mieux vaudrait

recharger directement le code inclus en clair dans le fichier html.

... à ce que j'ai compris !

Outre les bétises à propos de ligne d'horizon (ou je ne sais + quoi ...
flottaison ?),
l'idée qu'il faut que soit chargé immédiatement tout ce qui sera vu sur
la hauteur de l'écran avant tout scrolling
ce qui fait (du moins je suppose) l'effet de Yoyo hyper désagréable que
j'obtiens chez moi
- je scrolle tt de suite (bien vu kya rien d'intéressant sur l'écran 1)
- des trucs se chargent t'après coup
qu'avec ma connexion lente je peux bien m'en rendre compte
- qui font que ça gigote dur qu'il est impossible de voir quoique ce
soit tant que tout le bazar (et ses annexes sur xx niveaux) n'est pas
entièrement chargé :-(

Cordialement,
fra-PasDeSp
Olivier Miakinen <om+ wrote:

> L'autre était pas mieux du coup ?

C'est toi qui vois.

Vaut peut être mieux en rater quelques uns que de pourrir le code
html...
--
Fra
SAM
Le 13/06/15 12:44, Fra a écrit :
Olivier Miakinen <om+ wrote:

L'autre était pas mieux du coup ?

C'est toi qui vois.

Vaut peut être mieux en rater quelques uns que de pourrir le code
html...

C'est à dire que :
1) on ne met pas de styles dans le body (l'attribut OK mais pas de FdS)
----> voilà qui résout cette question !!!
2) il peut arriver qu'on y mette des scripts mais ...
si on respecte la règle du CDATA alors y a pas de blème.

<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
var hello = 'Hello'; // et autre code en JS
//]]>
</script>

Sinon on revient aux anciennes méthodes/manies avec le truc des commentaires

<script>
<!--
alert('le code du JS ici');
// -->
</script>
<!--
.js { font-family: 'Times Roman'; };
-->

Reste à savoir ce que El Validator en pense ?!!!

Alsacréations nous parle un peu de cette question :
<http://www.alsacreations.com/astuce/lire/82-validation-script-style.html>

Je n'ai jamais compris pourquoi il mettaient "Sa Création" au pluriel
dans "alsacreations"

Cordialement,
fra-PasDeSp
SAM wrote:

> [...]
> html...

C'est à dire que :
1) on ne met pas de styles dans le body (l'attribut OK mais pas de FdS)

Ah oui j'avais oublié que ça s'appliquait qu'au body.

[...]

Elle s'impose à quoi cette règle ? "El validator" ne m'en a pas parlé.

[...]

--
Fra
Olivier Miakinen
Le 13/06/2015 20:23, SAM a écrit :

[...]

Bien vu !

[...]

Exact, pas de blème non plus.
SAM
Le 13/06/15 21:05, Fra a écrit :
SAM wrote:

si on respecte la règle du CDATA alors y a pas de blème.
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[

http://www.w3.org/TR/html5/syntax.html#syntax-cdata

Elle s'impose à quoi cette règle ? "El validator" ne m'en a pas parlé.

En quel doctype es-tu ?

BBEdit ne suit-il pas automatiquement cette "règle" ?
Tiens ? Non, mais, en tous cas il demande si on veut mettre le code du
script dans des commentaires

Menu : Markup / Head Elements / Script
Hop !
un panneau
Source : .........
[ File ] Adressing: ( ) Full ( ) Root ( ) Relative
Type : ..........
Language : ........
Charset : ............
[ ] Wrap Script in HTML Comment

Cordialement,
fra-PasDeSp
SAM wrote:

> Elle s'impose à quoi cette règle ? "El validator" ne m'en a pas parlé.

En quel doctype es-tu ?

<!DOCTYPE html>

C'est obligatoire en html5 ?
--
Fra
SAM
Le 15/06/15 21:37, Fra a écrit :
SAM wrote:

Elle s'impose à quoi cette règle ? "El validator" ne m'en a pas parlé.

En quel doctype es-tu ?

<!DOCTYPE html>

C'est obligatoire en html5 ?

Tu as lu (tenté de lire) les liens donnés ?

c'est +/- "obligatoire" en html.4
Le cDATA est inconnu en HTML.1 ou même sans doute HTML.2 (HTML.3 ?)

Les commentaires pour les codes css ou JS sont indispensables en HTML1 ou 2
Préférables en HTML.3 et 4 (HTML de l'époque des "vieux" navigateurs)

le CDATA est obligé en HTML.4 (mais les navigateurs — pas trop vieux —
s'en contre-foutent et l'absence ne les gène pas, ne gênera que le W3C)
(à moins que je n'ai pas tt compris ? et que ça ne gène pas à condition
d'avoir pris les précautions préconisées pour la rédaction du code JS -
cf liens précédents)

À ce que j'ai compris, commentaires et précautions CDATA sont inutiles
en HTML.5

Le truc des commentaires ou CDATA permet seulement à la fonction JS de
remplacement ' ’ de fonctionner et c'est donc à toi de voir ...

Cordialement,

* Anglais - détecté
* Anglais
* Français