Fonction replace() sur tout le texte

53 réponses
fra-PasDeSp
Hello

Je trouve l'apostrophe typographique nettement plus classe que
l'apostrophe du clavier.

Aussi j'aimerais mettre en place un petit javascript qui me remplacerait
tous mes apostrophes moches par des apostrophes typographiques (fonction
replace() je pense) dans toute ma page web.

Qui saurait me faire ça ? (Je suis trop mauvais en javascript et ça me
fera gagner un temps fou.)
Merci d'avance.

--
Fra

3 réponses

Paul Gaborit
À (at) Wed, 17 Jun 2015 09:01:43 +0200,
SAM écrivait (wrote):

À ce que j'ai compris, commentaires et précautions CDATA sont inutiles
en HTML.5

Il faut tout de même faire attention à quelques points particuliers :
<http://www.w3.org/TR/html5/syntax.html#cdata-rcdata-restrictions>

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Paul Gaborit
À (at) Wed, 17 Jun 2015 14:48:14 +0200,
SAM écrivait (wrote):

Le 17/06/15 11:22, Paul Gaborit a écrit :

À (at) Wed, 17 Jun 2015 09:01:43 +0200,
SAM écrivait (wrote):

À ce que j'ai compris, commentaires et précautions CDATA sont inutiles
en HTML.5

Il faut tout de même faire attention à quelques points particuliers :
<http://www.w3.org/TR/html5/syntax.html#cdata-rcdata-restrictions>

Alors ... j'avais bien mal compris !!!
s'il faut touj et encore « escaper » '</' (ou "tromper" le parser)
il n'y a, en fait, rien de nouveau depuis le siècle dernier :-(

Heu... C'est un peu mieux. Ce qu'il faut "escaper", c'est la chaîne '</'
*suivie* d'un nom correspondant exactement au nom du tag ouvrant suivi
d'un espace (ou équivalent).

Donc, si on commence par '<script>', il ne faut pas que '</script ' (ou
'</ScrIpT ') apparaisse dans le contenu avant le vrai tag de fin
('/script>').

Tout cela s'applique aux éléments 'script', 'style', 'textarea' et
'title'.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Gloops
Le 10/06/2015 01:53, Olivier Miakinen a écrit :
Le problème n'était pas tellement la langue, mais plutôt l'usage de la
simple quote dans le code HTML en plus de son emploi comme apostrophe :
<p id='truc'>C'est clair ?</p> => <p id='truc'>C’est clair ?</p>

Sauf que <p id='truc'> c'est du html, alors que

<asp:Label ID="Clair_IdLabel1" runat="server"
Text='<%# Eval("txt_Clarte") %>'></asp:Label>

pas vraiment.

Dans ce dernier cas c'est dans la ressource que le remplacement sera
effectué.