Le fondateur de GNOME abandonne Linux et passe à OS X

P4nd1-P4nd4
La phrase merveilleuse que dit le P4nd4 depuis toujours est citée par
Monsieur De Icaza:

"j'ai passé trois semaines sans recompiler le kernel pour tel ou tel
ajustement..."

Linux ne percera JAMAIS sur le desktop, même si Windows devait
disparaitre ;>)

------------------

http://www.clubic.com/linux-os/actualite-545516-icaza-gnome-linux-mac-os-x-mono.html#ixzz2MkmO1rVb

Miguel de Icaza, le fondateur de l'environnement de bureau GNOME, a
finalement décidé de jeter l'éponge sur Linux et explique avoir migré
vers le système d'exploitation d'Apple.

Linux - Tux Logo officielA l'origine, Miguel de Icaza a initié les
travaux sur l'environnement de bureau GNOME largement adopté par
diverses ditributions GNU/Linux. Par ailleurs, il est à l'origine du
projet Mono, sponsorisé par Novell et visant à porter la technologie
.NET de Microsoft sur Linux. Au mois d'août l'homme avait lancé un
appel en expliquant que les distributions GNU/Linux telles que nous les
connaissons aujourd'hui n'ont aucune chance face à la concurrence
Microsoft et d'Apple.

M. de Icaza revenait sur les problèmes de compatibilité pour
l'implémentation d'une même fonctionnalité, ces dernières étant parfois
volontairement entretenues par les développeurs souhaitant conserver
une longueur d'avance sur les autres distributions. Sur son blog il
explique avoir jeté l'éponge et être passé à OS X.

« L'ordinateur rentre et sort de veille sans problème, le WiFi
fonctionne correctement, l'audio ne cesse pas de marcher, j'ai passé
trois semaines sans recompiler le kernel pour tel ou tel ajustement et
sans me battre avec des pilotes vidéo », explique ainsi l'homme en
décrivant son expérience d'OS X. Il revient sur le marché très
fragmenté de Linux, un paysage qu'il n'hésite pas à comparer à «
Tchernobyl ».

Reste à savoir si l'homme saura faire réagir la communauté même s'il
s'est déjà mis à dos Linus Torvalds créateur du kernel de Linux.

La suite sur Clubic.com : Le fondateur de GNOME abandonne Linux et
passe à OS X

1 2 3 4
Hugolino
Le 09-03-2013, Laszlo Lebrun a écrit :
On 07.03.2013 12:11, JKB wrote:
> La question qui vient immédiatement derrière cette constatation
> est : comment avec des bouts de code aussi bons, une boîte comme
> Microsoft (ou Apple, parce que c'est bonnet-blanc et
> blanc-bonnet) arrive à sortir un produit aussi mauvais ?

La question qui vient immédiatement derrière cette constatation est
comment avec une base aussi solide que Linux et tant de bonnes
volontés on n'arrive pas à faire une distribution qui soit assez
attirante pour plus de 1% du public.

Parce que 99% du public n'en a rien a faire de comment fonctionne son
péssé.
99% du public appuie sur un bouton, le bouzin s'allume et 99% du public
fait ce qu'il a à faire en s'accomodant des surprises diverses et
avariées de son windows de chiottes.
C'est si difficile à comprendre ?

Canonical était dans la bonne voie... était, malheureusement.

C'était quoi "la bonne voie" ? Et pourquoi en serait-il sorti ?

--
Voici mon problème, j'ai deux PCs relies par des cartes ethernet,
configures avec le protocole PPP.

-+- Romain in Guide du linuxien pervers - "Ils sont fous ces romains !" -+-
Hugo (né il y a 1 542 236 909 secondes)
pehache
On 07.03.2013 12:11, JKB wrote:
[...]

Alors que toi, avant de taper quelques mots dans ton traitement de
texte, tu commences par passer le code source de ta distrib et tu
recompiles tout avec les derniers patchs de la nuit.
P4nd1-P4nd4
On 07.03.2013 12:11, JKB wrote:
[...]

Et après il sais plus ce qu'il devait tapper...
Ascadix
Hugolino a écrit dans
:
On 07.03.2013 12:11, JKB wrote:
[...]

Exact,

Bon ça surprend de voir que tu te rend compte de la réalité (même si tu
ne l'admet pas)

Et oui, une majorité des utilisateurs n'en ont rien à foutre de comment
marche le PC.

Ce qui les préoccupe c'est ce qu'i lpeuvent faire avec.

De même qu'on se fout de savoir comment marche une voiture, on lui
demande juste de nous transporter.

99% du public appuie sur un bouton, le bouzin s'allume

Et oui, sans avoir de besoin de passer des dizaiens d'heure à
bidouiller un tas de trucs abscons.
T'appuis, ça démare ..et tu peux t'en servir.

et 99% du public
fait ce qu'il a à faire

Et oui encore une fois, ils UTILISENT le PC pour faire qqchose, le PC
est un outils, pas un aboutissement.

en s'accomodant des surprises diverses et

Surprises veut dire que il y a p'tet des p'tits qqchoses, mais qu'ils
ont pu mener à bien le "projet" principal.

avariées de son windows de chiottes.

Tiens ..une p'tit vulgarité au passage .. histpoire qu'on oubli pas que
c'est ta prose.

C'est si difficile à comprendre ?

C'est bizare, tu te rend compte de ce qui ce passe, de l'usage que font
la majorité des gens de leur PC ...mais tu n'arrive toujours pas à
tirer la conclusion la plus basique ...

T'as vraiment un probleme de logique fondamentale ...

Canonical était dans la bonne voie... était, malheureusement.

C'était quoi "la bonne voie" ? Et pourquoi en serait-il sorti ?

--
@+
Ascadix
Professeur M
Le Sat, 09 Mar 2013 16:48:38 +0100, Ascadix a écrit :

De même qu'on se fout de savoir comment marche une voiture

et un point Jacky, mention jean-foutre.

Bravo.
Hugolino
Le 09-03-2013, Ascadix a écrit :
Hugolino a écrit dans

> [...]
> son péssé.

Exact,
Bon ça surprend de voir que tu te rend compte de la réalité (même si tu

Seuls de pauvres tocards qui ne supportent pas le ton que j'emploie vont
prétendre que je la dénie.
Souvent ils ont l'élaboration défaillante et j'aime bien leur latter un
peu la gueule et leur mettre le nez dans la merde.

[...]

Point Jacky

> [...]

Surprises veut dire que il y a p'tet des p'tits qqchoses, mais qu'ils
ont pu mener à bien le "projet" principal.

Finalement, tu n'avais rien d'autre à dire. Parce que tu paraphrases,
là !!

> avariées de son windows de chiottes.

Tiens ..une p'tit vulgarité au passage .. histpoire qu'on oubli pas
que c'est ta prose.

Voilà. Une sorte de signature puisqu'il est tellement jouissif de faire
chier les cons !

> C'est si difficile à comprendre ?

C'est bizare, tu te rend compte de ce qui ce passe, de l'usage que
font la majorité des gens de leur PC ...mais tu n'arrive toujours pas
à tirer la conclusion la plus basique ...

Qui serait ?

T'as vraiment un probleme de logique fondamentale ...

Je ne vois pas ce que le fondement de Crimosoft aurait à voir avec la
logique.

J'ai deux problèmes avec Crimosoft :
1) L'utilisation de leurs logiciels formatte les esprits (ainsi que les
documents, mais ça, ça s'arrangerait plutôt) des kroteux.
2) Leur monopole et leurs brevets qui essaient de tuer toute innovation.
Ce n'est tout de même pas par hasard si une des seules alternatives
crédibles ne repose justement pas sur un modèle commercial classique.
Si les Linux et autres BSD n'existaient pas, ce serait tout de même
un peu le désert.

--
dev/hda10: Invalid argument passed to ext2 library while setting
GRRR, me faire ca a moi a cette heure la juste avant le grog du soir

trooooonçoonneuuuuse
-+- Ol in Guide du linuxien pervers - "Monsieur connait ses classiques."
ST
On 2013-03-09, Hugolino wrote:

J'ai deux problèmes avec Crimosoft :

Déjà, on dit "Microsoft".

1) L'utilisation de leurs logiciels formatte les esprits (ainsi que les
documents, mais ça, ça s'arrangerait plutôt) des kroteux.

Venant du mec qui a l'esprit le plus formaté que je connaisse, qui croit
n'importe quelle connerie tant qu'elle vient de TF1 et qui est
absolument incapable d'utiliser potablement un Unix, ta remarque ne
manque pas de sel.

[...]

Non, puis c'est vrai que OS X, ça compte pas. OS X n'a jamais que 50
fois plus d'utilisateur finaux sur work station que Linux.

Le seul marché ou Linux s'est soit disant imposé, c'est sur Android. Un
système qui n'a strictement rien à voir avec un Unix pour l'utilisateur
finale (meme pas une CLI par défaut) et qui est une violation même de
l'idée de LL (l'utilisateur n'a même pas le mot de passe root de son
propre téléphone).
Ascadix
Hugolino avait écrit le 09/03/2013 :
Le 09-03-2013, Ascadix a écrit :
Hugolino a écrit dans
[...]

Tiens ... déjà de l'insulte à ce niveau ? premiere phrase et t'es déjà
à cours d'argument ...

J'me demande qui est est le "pauvre tocard" ... ?

Souvent ils ont l'élaboration défaillante et j'aime bien leur latter un
peu la gueule et leur mettre le nez dans la merde.

Aller, aprés les insultes, un peu de scato, vraiment, le niveau est
bien bas.

[...]

Encore un refus d'argumentation ?
C'est pratique de botter en touche quand on est pas à l'aise.

[...]

Meuh non, juste une légére répétition pour espérer réveiller une
derniere étincelle au fond de ton cerveau formaté, bridé, coincé,
dogmatisé, gouroutisé, etc ...

[...]

On est toujours le con de qq'un, et vu ton niveau de réflexion et de
discussion, faut vraiment s'abaisser pour t'atteindre.

[...]

Devine :-)

Ceci dit, c'est un bon test, répond à la question, ça sera signe qu'il
reste encore qq neurones pas encore grillé au fond de ton crane.

T'as vraiment un probleme de logique fondamentale ...

Je ne vois pas ce que le fondement de Crimosoft aurait à voir avec la
logique.

On parlait pas de Microsoft là (note au passage que t'es même pas foutu
d'écrire correctement un nom propre de même pas 10 caractères , c'est
peu)

J'ai deux problèmes avec Crimosoft :

Seulement 2 .. tu sais pas compter ?

1) L'utilisation de leurs logiciels formatte les esprits (ainsi que les
documents, mais ça, ça s'arrangerait plutôt) des kroteux.

Ben tiens.

Le chaos contre l'organisation ...

Qui est le plus nocif ?

2) Leur monopole et leurs brevets qui essaient de tuer toute innovation.

Là, tu confond avec la pomme, chez MS, ils préfére utiliser leur
brevets pour faire du fric.

Ce n'est tout de même pas par hasard si une des seules alternatives
crédibles ne repose justement pas sur un modèle commercial classique.

Alternative crédible ? à quoi ? pour quoi faire ?

Si les Linux et autres BSD n'existaient pas, ce serait tout de même
un peu le désert.

De ce que j'en sais, y a une énorme différence entre Linux et BSD.

Dans le monde BSD, on se préoccupe de techno .

Dans le monde Linux, ça pue la secte, la techno est reléguée loin
deriere "les guerres de religions".

Sur un plan technique, un utilisateur de BSD se contente de montrer que
son systeme marche bien, voir très bien, pour ce qu'il à besoin de
faire.
C'est qqq'un de sain, équilibré et techniquement investis dans le
systeme qu'il à choisi pour travailler, pour réaliser qqchose.

Les Linuxiens eux ont un besoin maladif de tenter de faire croire que
leur systeme est mieux que celui des autres. Et quand les arguments
techniques sont cuits, ça passe à diverses amalgames idéologiques et à
l'agression pur et simple contre le contradicteur quand on touche aux
idoles et qu'on refuse de vénérer le machin.

T'es pitoyable.

--
@+
Ascadix
ST
On 2013-03-10, Ascadix wrote:

Ben tiens.

Le chaos contre l'organisation ...

Qui est le plus nocif ?

L'organisation, sans le moindre doute, est plus nocif que le chaos. Car
du chaos nait l'équilibre naturel alors que de l'organisation ne nait
qu'un équilibre temporaire, fragile et artificiel qui tombera ou
souffrira dès que l'organisation ne sera plus ou moins bien maintenu.

Unix est la preuve vivant de cette théorie, c'est le système
d'exploitation le plus ancien encore utilisé, c'est également le plus
bordelique qui soit.

2) Leur monopole et leurs brevets qui essaient de tuer toute innovation.

Là, tu confond avec la pomme, chez MS, ils préfére utiliser leur
brevets pour faire du fric.

Ce qui revient un peu au même, un brevet, par définition, est nocif pour
l'innovation car il empêche l'amélioration par Libre re-distribution.

De ce que j'en sais, y a une énorme différence entre Linux et BSD.

Dans le monde BSD, on se préoccupe de techno .

Dans le monde Linux, ça pue la secte, la techno est reléguée loin
deriere "les guerres de religions".

Là, on tombe dans le mauvais troll, mais bon, tu es en train de débattre
avec Hugolino, donc forcément, ça peut pas voler bien haut.

Linux est un noyau de systeme d'exploitation, BSD est une famille de
systèmes d'exploitation basée sur Unix. Il n'y a pas de religion ou de
guerre derrière cela, juste du code en C et des gens qui l'ont écrit. Le
reste, c'est du fantasme.

Je passe sur le reste, on est au niveau cours de récré et je pense que
Hugolino a le bon niveau pour te répondre.
Hugolino
Le 10-03-2013, Ascadix a écrit :
> [...]
> prétendre que je la dénie.

Tiens ... déjà de l'insulte à ce niveau ? premiere phrase et t'es déjà

Et quels arguments aurai-ja à présenter à quelqu'un qui n'a répondu à
mon message que pour le paraphraser ? Ou qui conteste mon orthographe de
Crimosoft ? Je n'ai pas de temps à perdre avec les tocards, sauf à leur
mettre le nez dans leur merde.
Mais toi, tu le fais très bien tout seul.

J'me demande qui est est le "pauvre tocard" ... ?

Et bien continue à te le demander... Qu'est-ce que ça peut me foutre ?

> [...]
> un peu la gueule et leur mettre le nez dans la merde.

Aller, aprés les insultes, un peu de scato, vraiment, le niveau est

Sur quoi ? Ducon !

C'est pratique de botter en touche quand on est pas à l'aise.

Sur quoi ne serais-ja "pas à l'aise". Tu n'es qu'un imbécile qui
paraphrase mon message.

> [...]

Meuh non, juste une légére répétition pour espérer réveiller une
derniere étincelle au fond de ton cerveau formaté, bridé, coincé,

"espérer réveiller" ? Tu admettais toi-même plus haut que "[je] me rends
compte de la réalité.
(Et pour ta gouverne, il n'y a pas à admettre une réalité, seul les
psychos peuvent parfois la dénier).

> [...]

On est toujours le con de qq'un, et vu ton niveau de réflexion et de
discussion, faut vraiment s'abaisser pour t'atteindre.

Dit le paraphraseur qui n'avait en fait rien à dire...

> Qui serait ?

Devine :-)

Admets une bonne fois pour toute que tu ferais mieux de t'interroger sur
ton "C'est bizarre".

Ceci dit, c'est un bon test, répond à la question, ça sera signe qu'il
reste encore qq neurones pas encore grillé au fond de ton crane.

Je chercherai une quelconque logique dans tes propos si j'avais le
moindre espoir qu'il en existe une.

> [...]

On parlait pas de Microsoft là (note au passage que t'es même pas
foutu d'écrire correctement un nom propre de même pas 10 caractères ,

"pas foutu". T'es con au point de ne pas comprendre que c'est un
néologisme utilisé pour dénoncer les pratiques commerciales criminelles
de Crimosoft (entreprise la plus condamnée au monde pour pratiques
illégales) ?

> [...]

> 1) L'utilisation de leurs logiciels formatte les esprits (ainsi que les
> documents, mais ça, ça s'arrangerait plutôt) des kroteux.

Relis la cathédrale et le bazar qui montre quelle "organisation" ou
"désorganisation" produit la plus grande qualité.

> 2) Leur monopole et leurs brevets qui essaient de tuer toute innovation.

Là, tu confond avec la pomme, chez MS, ils préfére utiliser leur
brevets pour faire du fric.

Je ne confonds rien du tout.

> Ce n'est tout de même pas par hasard si une des seules
> alternatives crédibles ne repose justement pas sur un modèle
> commercial classique.

Alternative crédible ? à quoi ? pour quoi faire ?

Cherche.
[Oops : ligne 168 dans mon vi. Je ne vais pas polluer plus longtemps
fcold avec ce troll moisi, j'ai de la cuisine à préparer)

--
A mathematical formula should never be "owned" by anybody !
Mathematics belong to God.