for next.....

32 réponses
mg
bonjour et bonne année
comment peut t'on resoudre ce probleme ?

For picbox = 1 To 6

PictureBox(picbox).backcolor = Color.Yellow

Next

' ici message d'erreur ('picturebox' est un type et ne peut pas etre utilise
en tant qu'expression)

sous vb2008 EXPRESS
d'avance merci

10 réponses

1 2 3 4
Gloops
Gloops a écrit, le 02/01/2010 15:53 :
Plus précisément, le premier essai de chaque a été envoyé sur
news.microsoft.com, pour le deuxième essai sur Excel j'en suis moins
sûr. Je viens d'essayer un troisième essai, cette fois sur
news.microsoft.com

Le troisième essai a été le bon.

Il peut arriver que le serveur (ou le réseau) soit trop sollicité à un
instant donné j'imagine, il peut être payant de réessayer ultérie urement.
LE TROLL
Salut Gloop,

Si, tu peux dire que je parle tout seul sur
"Microsoft.public.dotnet.vb", je pose les questions, puis à force de
chercher, notamment dans les autres forums, codes et docs, au bout de
quelques jours j'arrive à avoir la réponse, et je me réponds, indiquant la
réponse pour ceux qui rechercheraient sur gogole... Donc oui, je parle bien
tout seul.

Ce forum c'est lamentable, tandis qu'ici il y a de la vivacité de
réponse, dans l'autre c'est une vieille tombe où tous les MVP ne font pas
grand chose, pour ne pas dire presque rien !

De toute façon, y a un truc étrange qui se passe, ce forum vb6 meurt
lentement mais conserve ses habitués qui viennent répondre à concurrence de
leur savoir, par contre on peut présumer que les autre sont partis en vbNet,
donc le forum vbNet devrait être très actif, et il n'en est rien, y a
personne ! Et dans l'intervalle MS à la mauvaise idée d'ouvrir toute une
batterie de forum en doublons, sur lesquels il y a vaguement plus de
questions, c'est-à-dire qu'il divise en deux le peu de question, absurde
aussi.
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/vbasicfr/threads

La question est : Où sont passé ceux qui jadis développaient sous vb6
depuis 2005 (sortie de vbNet) ?
- Certains sont resté en vb6
- Certains font les deux (VB 6 et Net)
- Certains ont abandonnés
- Certains ont changés de langage
- Certains vont dans les forums anglais ou autres...

Faut dire que les gens sont venus au VB6 et parce que c'était le même
concepteur que l'OS et pour sa simplicité, alors avec vbNet ils se
retrouvent à faire du C presque en pire.
Franchement je ne vois pas où est l'avantage de faire des trucs de plus en
plus compliqués et tordus, si c'est ça le progrès, ben "vive l'âge des
cavernes" !
Et côté logiciel Vista c'est pareil, la quasi totalité des particuliers n'y
comprends plus rien, avec sa transformation en superNT, avec toutes ses
autorisations, administrateurs, utilisateur, niveaux, paramétrages,
interdictions.

Je ne sais pas comment est prévu l'avenir, mais si ça continue, le PC ne
sera plus accessible aux particuliers, et comme c'est eux les principaux
pourvoyeurs de fonds de MS, les citrons qui rachètent tous les deux ans un
nouveau SE qui ne leur sert à rien, ça explique peut être pourquoi Bill
n'est plus la première fortune mondiale : Lénine relève toi, ils sont
devenus fous (Sardou) !

Tu as aussi quelques autres forums, dont un à éviter à mon avis, celui
des "professionnels de l'informatique", c'est une sorte de club où il ne
renseignent quasiment jamais, car ce sont des gens qui font du C
majoritairement, alors ils se contente de te répondre "vas voir ici si j'y
suis, ou lis la documentation", c'est absolument pas convivial par rapport
aux forums VB classiques, "le forum de pro" en VB il ne sert quasiment à
rien !

Bon, ben à la revoyure...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Gloops" a écrit dans le message de
news:O$
mg a écrit, le 02/01/2010 14:23 :
merci de ta reponse
mais concernant le microsoft.public.fr.dotnet au 31/12/09 à 01:19
j'ai posé la question

Bonjour,

Il doit être mal distribué, ce newsgroup, car pour ma part, depuis le 30
je ne vois qu'un expéditeur : LE TROLL

Non non, je n'ai pas dit qu'il parle tout seul :)

Quelquefois il y a des messages qui ne passent pas, pour ma part j'ai
essayé une réponse deux fois (à presque 24h d'intervalle) sur le
newsgroup Excel, au sujet des envois de mails, en réponse à Jean-Claude,
je ne la vois toujours pas. J'ai modifié le sujet (comme ici), ça peut
influer, mais je devrais quand même trouver mon intervention quelque
part ...
Jean-Marc
>On 2 jan, 19:36, "LE TROLL" <le wrote:

Salut Le Troll,

Ton post est intéressant. Je vais essayer d'apporter quelques élément s
de réponse à tes questions.
Tout d'abord, c'est un fait établi que le forum VB6 se meurt
lentement : il suffit de consulter les statistiques du nombre de posts
pour s'en convaincre:

Année : Messages
...
(cf. : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/about)

C'est une moyenne de 4 messages par jour en 2009 contre 80 en 2003.
Les chiffres parlent d'eux mêmes.

Pourquoi cela ? La réponse est multi-factorielle:
- VB6 a cessé d'être "à la mode" en 2004
- Il a été de moins en moins enseigné à partir de cette date, donc de
moins en moins présent en entreprise: classique effet boule de neige
- A cette date, d'autres langages plus "modernes" ont émergés et se
sont peu à peu imposés (dans l'enseignement comme dans l'industrie) :
Java d'une part bien sur, mais aussi tous les langages autour du
framework .net : VB.net mais aussi et surtout C# (prononcer C Sharp).
De l'avis de tous, VB.net est une bâtardise en ce sens que C# est le
langage naturel de .net. La tentative de Microsoft de faire un VB.net
pour les anciens développeurs Visual Basic a été un relatif échec :
Pour qui veut utiliser .net, C# est la meilleure solution.
NOTE IMPORTANTE: A part le nom, C# n'a rien (mais alors RIEN du tout)
à voir avec le langage C.

Tu as donc la réponse (en tout cas un point de vue) aux 2 questions:
pourquoi VB6 se meurt ET pourquoi les groupes consacrés à VB.net sont
si peu fréquentés.

Finalement, il reste quand même quelques adeptes de VB6, aussi bien
chez les pros que chez les "amateurs": VB6 reste un langage commode
pour toute une série de chose. A ce titre, il gardera des adeptes et
ce pour quelques années encore. Je dirais qu'il restera des adeptes
encore pendant une grosse dizaine d'année, peut être 15 ans, mais
guère plus.

Bonne soirée !

Cordialement,

--
Jean-Marc
Jacques93
Bonjour LE TROLL, Salut la compagnie, Hello Gloop,
Salut Gloop,

[...]
Je ne sais pas comment est prévu l'avenir, mais si ça continue, le PC ne
sera plus accessible aux particuliers, et comme c'est eux les principaux
pourvoyeurs de fonds de MS, les citrons qui rachètent tous les deux ans
un nouveau SE qui ne leur sert à rien, ça explique peut être pourquoi
Bill n'est plus la première fortune mondiale : Lénine relève toi, ils
sont devenus fous (Sardou) !

Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs, LE TROLL ...

- Le PC ??? , pourvoyeur de fonds de MS, va dire ça à Marie-Georges :-D
- Et pour les citrons, je préférerai que cela soit François B. qui
ressuscite (attendons Pâques...), plutôt que Lénine :

<http://www.youtube.com/watch?v=butVlfthqas>

NB: J'ai vu passer ça en fin d'année :

<http://bbil.developpez.com/tutoriel/vb6/decouverte-api-microsoft-native-wifi/>

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Le 03/01/2010 05:18, Jacques93 a écrit, et s'est fait censuré??? Il
répète, sa "signature en HTML" :

Bonjour LE TROLL, Salut la compagnie, Hello Gloop,
Salut Gloop,

[...]

<http://cjoint.com/?bdfZPRNAoG>

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour Jean-Marc,
Le 02/01/2010 22:23, Jean-Marc a écrit :
On 2 jan, 19:36, "LE TROLL"<le wrote:

Salut Le Troll,

Ton post est intéressant. Je vais essayer d'apporter quelques éléments
de réponse à tes questions.

Par définition, et tu devrais le savoir, un post DU TROLL est par nature
intéressant. Notons ici la différence entre le personnage, que par
simplification l'on appellera 'Joe' par pure convenance, et son
archétype, dit le Korrigan (Poulpiquet pourrait être mal pris).

Tout d'abord, c'est un fait établi que le forum VB6 se meurt
lentement : il suffit de consulter les statistiques du nombre de posts
pour s'en convaincre:

Année : Messages
...
(cf. : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/about)

C'est une moyenne de 4 messages par jour en 2009 contre 80 en 2003.
Les chiffres parlent d'eux mêmes.

Je ne conteste pas les chiffres, et ne vais pas les vérifier. Toutes mes
remarques à venir seront faites de mémoire et sans vérifications, je
peux le prouver.

Par ailleurs les questions que je pourrai poser ne sont pas des agressions.

Pourquoi cela ? La réponse est multi-factorielle:
- VB6 a cessé d'être "à la mode" en 2004

A partir de quand a t-il été à la mode ?

- Il a été de moins en moins enseigné à partir de cette date, donc de
moins en moins présent en entreprise: classique effet boule de neige

VB toutes versions confondues, n'a à jamais été enseigné. Il y avait
certes des stages, mais les boites pouvaient s'en passer. Ce qu'elles
ont fait. Mais bon, foin de billevesées, si on évite le réchauffement,
est ce que VB revient ? Avec les boules de neige !!!

- A cette date, d'autres langages plus "modernes" ont émergés et se
sont peu à peu imposés (dans l'enseignement comme dans l'industrie) :
Java d'une part bien sur,

Java n'est pas plus "moderne" :

<http://www.youtube.com/watch?v=PH446iuE8V0>

Par ailleurs, à quoi se mesure la modernité d'un langage, je note que tu
mets d'ailleurs ce terme entre guillemets.

Mais entre les changements de fond, langage procédural / événementiel /
objet et les aspects "cosmétiques" (c#, j#, à quoi ça sert ?)

A réinventer la roue ?

mais aussi tous les langages autour du
framework .net : VB.net mais aussi et surtout C# (prononcer C Sharp).

En audio :

<http://www.youtube.com/watch?vL7LKxvz6w>

De l'avis de tous, VB.net est une bâtardise en ce sens que C# est le
langage naturel de .net. La tentative de Microsoft de faire un VB.net
pour les anciens développeurs Visual Basic a été un relatif échec :
Pour qui veut utiliser .net, C# est la meilleure solution.
NOTE IMPORTANTE: A part le nom, C# n'a rien (mais alors RIEN du tout)
à voir avec le langage C.

Là d'accord, vu que c'est la même chose, sauf le copyright. Pour ça MS
est très fort. J'ai moi même travaillé en Cobol Microsoft sous Unix
Microsoft, en coopération avec IBM et , MicroFocus, je dois encore avoir
des docs ;-)

Tu as donc la réponse (en tout cas un point de vue) aux 2 questions:
pourquoi VB6 se meurt ET pourquoi les groupes consacrés à VB.net sont
si peu fréquentés.

Si je peux me permettre, à part les indépendants, qui ne peuvent
raisonnablement pas se payer les versions pro de .Net, quelles sont
actuellement les entreprises qui investissent dans des développements
lourds ? (genres 5 années/hommes sur 5 ans)

Finalement, il reste quand même quelques adeptes de VB6, aussi bien
chez les pros que chez les "amateurs": VB6 reste un langage commode
pour toute une série de chose. A ce titre, il gardera des adeptes et
ce pour quelques années encore. Je dirais qu'il restera des adeptes
encore pendant une grosse dizaine d'année, peut être 15 ans, mais
guère plus.

A dans quinze ans ?

--

Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Bonjour Jacques,

Oh le nom tu te connais :
Joseph Attila PUSZTAY
Joseph
Joe
EhJoe
Le Troll

Si Môsieur, VB6 a été enseigné en enseignement supérieur (enfin, les DUT
et BTS dépendent de l'enseignement secondaire en France), à la RATP vers
2004 j'ai connu un stagiaire qui faisait un D.U.T d'analyste programmeur en
VB6 (RATP = région parisienne).

La modernité d'un langage... c'est un langage enseigné dès le secondaire
par les profs, car de ceci dépend l'enseignement supérieur généralement,
langage nouveau, simple, puissant et pas cher...

Il y a eu la bataille des OS, ca avant c'était l'enfer de la
compatibilité, notamment mécanique, électronique, puis logiciel, MS a gagné,
mais a été limité par la loi anti-trust (monopole de fait) US, s'étant
arrêté dans la mise à mort d'Apple, il l'a conservé vivant en demeurant
actionnaire de ce dernier afin de démontrer qu'il n'avait pas le monopole
des OS. Y a UNIX, le pseudo-gratuit, mais qui n'offre quasiment pas
d'application de même qualité que MS, et dont les application sont souvent
boiteuses, à la rigueur c'est bon pour un système interne dans une
entreprise, mais ce n'est guère appelé à se développer de facto, puisque les
informaticiens qui inventent les logiciels compétitifs ne vont pas
travailler gratuitement.
Avantage : plus de problème de compatibilité, tout le monde parle la même
langue, et de bonnes innovations, comme le wifi, la clef usb, bientôt le DD
type ROM, Internet...
La contrepartie c'est l'abus de quasi-monopole, en faisant payer dix fois
dans un vie humaine le même OS qui change simplement de version en fait,
donc l'argent.

Désormais c'est la bataille des logiciels qui est relancée, par de
graves fautes de stratégie de MS, qui avec l'abandon de l'évolution de vb6
et Vista a rendu un logiciel mortellement compliqué aux particuliers (= ne
sachant pas programmer, on va dire, lato sensu), et a permis un accès à son
OS avec la Framework, au lieu de faire le contraire. Il en résulte une
bataille, dont sans doute un seul devrait réellement émerger in fine, comme
pour les OS. Paradoxe, vers 2004 VB était le langage le plus utilisé sur
Terre, et peut être dans la galaxie si personne d'autre ne l'habite, or, au
milieu de faire évoluer ce langage, MS a misé sur autre chose, une chose
incompréhensible qui l'a fait chuter durement en tant que langage.

Les Anglos-Saxons, personnes généralement excommuniées, dont la langue
pauvre qu'ils veulent imposer est composée de 70% de français mal parlé
(Guillaume le conquérant) et 20% de Latin (Iulius Caesar), sont des
spécialistes du vides, il ont le monopole du vide, du virtuel : la publicité
avec Gogole, les finances de bourses avec Londres et NYC, les logiciels avec
MS, l'économie Anglos-saxonne est basée sur le vide, c'est une sorte de
parasite de l'économie réelle (industrie et agriculture) !

Donc, en effet, ils réinventent la roue, chacun veut imposer son
langage, c'est la guerre (des Sous), pas par utilité mais par spéculation...

Cordialement ;o)

Joe.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Marc,
Le 02/01/2010 22:23, Jean-Marc a écrit :
On 2 jan, 19:36, "LE TROLL"<le wrote:

Salut Le Troll,

Ton post est intéressant. Je vais essayer d'apporter quelques éléments
de réponse à tes questions.

Par définition, et tu devrais le savoir, un post DU TROLL est par nature
intéressant. Notons ici la différence entre le personnage, que par
simplification l'on appellera 'Joe' par pure convenance, et son archétype,
dit le Korrigan (Poulpiquet pourrait être mal pris).

Tout d'abord, c'est un fait établi que le forum VB6 se meurt
lentement : il suffit de consulter les statistiques du nombre de posts
pour s'en convaincre:

Année : Messages
...
(cf. : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/about)

C'est une moyenne de 4 messages par jour en 2009 contre 80 en 2003.
Les chiffres parlent d'eux mêmes.

Je ne conteste pas les chiffres, et ne vais pas les vérifier. Toutes mes
remarques à venir seront faites de mémoire et sans vérifications, je peux
le prouver.

Par ailleurs les questions que je pourrai poser ne sont pas des
agressions.

Pourquoi cela ? La réponse est multi-factorielle:
- VB6 a cessé d'être "à la mode" en 2004

A partir de quand a t-il été à la mode ?

- Il a été de moins en moins enseigné à partir de cette date, donc de
moins en moins présent en entreprise: classique effet boule de neige

VB toutes versions confondues, n'a à jamais été enseigné. Il y avait
certes des stages, mais les boites pouvaient s'en passer. Ce qu'elles ont
fait. Mais bon, foin de billevesées, si on évite le réchauffement,
est ce que VB revient ? Avec les boules de neige !!!

- A cette date, d'autres langages plus "modernes" ont émergés et se
sont peu à peu imposés (dans l'enseignement comme dans l'industrie) :
Java d'une part bien sur,

Java n'est pas plus "moderne" :

<http://www.youtube.com/watch?v=PH446iuE8V0>

Par ailleurs, à quoi se mesure la modernité d'un langage, je note que tu
mets d'ailleurs ce terme entre guillemets.

Mais entre les changements de fond, langage procédural / événementiel /
objet et les aspects "cosmétiques" (c#, j#, à quoi ça sert ?)

A réinventer la roue ?

mais aussi tous les langages autour du
framework .net : VB.net mais aussi et surtout C# (prononcer C Sharp).

En audio :

<http://www.youtube.com/watch?vL7LKxvz6w>

De l'avis de tous, VB.net est une bâtardise en ce sens que C# est le
langage naturel de .net. La tentative de Microsoft de faire un VB.net
pour les anciens développeurs Visual Basic a été un relatif échec :
Pour qui veut utiliser .net, C# est la meilleure solution.
NOTE IMPORTANTE: A part le nom, C# n'a rien (mais alors RIEN du tout)
à voir avec le langage C.

Là d'accord, vu que c'est la même chose, sauf le copyright. Pour ça MS est
très fort. J'ai moi même travaillé en Cobol Microsoft sous Unix Microsoft,
en coopération avec IBM et , MicroFocus, je dois encore avoir des docs ;-)

Tu as donc la réponse (en tout cas un point de vue) aux 2 questions:
pourquoi VB6 se meurt ET pourquoi les groupes consacrés à VB.net sont
si peu fréquentés.

Si je peux me permettre, à part les indépendants, qui ne peuvent
raisonnablement pas se payer les versions pro de .Net, quelles sont
actuellement les entreprises qui investissent dans des développements
lourds ? (genres 5 années/hommes sur 5 ans)

Finalement, il reste quand même quelques adeptes de VB6, aussi bien
chez les pros que chez les "amateurs": VB6 reste un langage commode
pour toute une série de chose. A ce titre, il gardera des adeptes et
ce pour quelques années encore. Je dirais qu'il restera des adeptes
encore pendant une grosse dizaine d'année, peut être 15 ans, mais
guère plus.

A dans quinze ans ?

--

Cordialement,

Jacques.

LE TROLL
Bonjour Jean-Marc,

Merci de ta réponse, en effet, je pense aussi que VB va vivre 10, 15
ans.

Le dièse (#) se dit-il "sharp" (charpe) en anglais ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
On 2 jan, 19:36, "LE TROLL" <le wrote:

Salut Le Troll,

Ton post est intéressant. Je vais essayer d'apporter quelques éléments
de réponse à tes questions.
Tout d'abord, c'est un fait établi que le forum VB6 se meurt
lentement : il suffit de consulter les statistiques du nombre de posts
pour s'en convaincre:

Année : Messages
...
(cf. : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/about)

C'est une moyenne de 4 messages par jour en 2009 contre 80 en 2003.
Les chiffres parlent d'eux mêmes.

Pourquoi cela ? La réponse est multi-factorielle:
- VB6 a cessé d'être "à la mode" en 2004
- Il a été de moins en moins enseigné à partir de cette date, donc de
moins en moins présent en entreprise: classique effet boule de neige
- A cette date, d'autres langages plus "modernes" ont émergés et se
sont peu à peu imposés (dans l'enseignement comme dans l'industrie) :
Java d'une part bien sur, mais aussi tous les langages autour du
framework .net : VB.net mais aussi et surtout C# (prononcer C Sharp).
De l'avis de tous, VB.net est une bâtardise en ce sens que C# est le
langage naturel de .net. La tentative de Microsoft de faire un VB.net
pour les anciens développeurs Visual Basic a été un relatif échec :
Pour qui veut utiliser .net, C# est la meilleure solution.
NOTE IMPORTANTE: A part le nom, C# n'a rien (mais alors RIEN du tout)
à voir avec le langage C.

Tu as donc la réponse (en tout cas un point de vue) aux 2 questions:
pourquoi VB6 se meurt ET pourquoi les groupes consacrés à VB.net sont
si peu fréquentés.

Finalement, il reste quand même quelques adeptes de VB6, aussi bien
chez les pros que chez les "amateurs": VB6 reste un langage commode
pour toute une série de chose. A ce titre, il gardera des adeptes et
ce pour quelques années encore. Je dirais qu'il restera des adeptes
encore pendant une grosse dizaine d'année, peut être 15 ans, mais
guère plus.

Bonne soirée !

Cordialement,

--
Jean-Marc
LE TROLL
Ah, j'oubliais, et nous on doit faire quoi ?

J'ai appris au début le BAL et le SE prologuE de (Bull France), au temps
du CPM ce langage (BAL) savait déjà faire du multi-tâches et postes (poste
et non "réseau"), que je programmais d'ailleurs.
Mais, bull vendait son SE 5000 FF alors que MS le vendait peut être 50 FF au
constructeur (IBM) puis les autres, donc la France a perdu le marché
mondial, elle a aussi perdu Internet alors que c'est elle qui l'a inventé
avec le Minitel.
A mon sens ces gens devront être jugé un jour pour haute-trahison !

Bref, alors quand est apparu Windows 95, en 1995, l'équivalent de
ProloguE (il n'avait que 20 ans de retard), ben je suis passé à w95 et j'ai
donc du apprendre le tC3++ et l'ASM5. Puis avec w98 et VB, MS est devenu la
référence, alors j'ai appris le VB4 16/32 et suivants, pensant qu'en effet,
c'était mieux que le langage (VB) soit celui du du concepteur mondial d'OS
(MS), au minimum pour des raisons de compatibilité.
Et puis peu après, vers 1998, y a eu aussi Internet, il a fallu apprendre le
HTML.
Et ensuite VB6 a été abandonné, désormais je dois apprendre vbNet (ce que je
fais), et sans doute un langage Internet plus élaboré...

Si on résume, par obligation, sauf au début, ça fait : ProloguE, BAL,
ABAL, MSDOS, W3.11 W95, TC3++, ASM5, W98, HTML, WXP, WVISTA, VBNET = 12 en
un peu plus de 30 ans, un tous les 3 ans, ça devient réellement pénible et
agaçant de changer sans cesse...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
On 2 jan, 19:36, "LE TROLL" <le wrote:

Salut Le Troll,

Ton post est intéressant. Je vais essayer d'apporter quelques éléments
de réponse à tes questions.
Tout d'abord, c'est un fait établi que le forum VB6 se meurt
lentement : il suffit de consulter les statistiques du nombre de posts
pour s'en convaincre:

Année : Messages
...
(cf. : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/about)

C'est une moyenne de 4 messages par jour en 2009 contre 80 en 2003.
Les chiffres parlent d'eux mêmes.

Pourquoi cela ? La réponse est multi-factorielle:
- VB6 a cessé d'être "à la mode" en 2004
- Il a été de moins en moins enseigné à partir de cette date, donc de
moins en moins présent en entreprise: classique effet boule de neige
- A cette date, d'autres langages plus "modernes" ont émergés et se
sont peu à peu imposés (dans l'enseignement comme dans l'industrie) :
Java d'une part bien sur, mais aussi tous les langages autour du
framework .net : VB.net mais aussi et surtout C# (prononcer C Sharp).
De l'avis de tous, VB.net est une bâtardise en ce sens que C# est le
langage naturel de .net. La tentative de Microsoft de faire un VB.net
pour les anciens développeurs Visual Basic a été un relatif échec :
Pour qui veut utiliser .net, C# est la meilleure solution.
NOTE IMPORTANTE: A part le nom, C# n'a rien (mais alors RIEN du tout)
à voir avec le langage C.

Tu as donc la réponse (en tout cas un point de vue) aux 2 questions:
pourquoi VB6 se meurt ET pourquoi les groupes consacrés à VB.net sont
si peu fréquentés.

Finalement, il reste quand même quelques adeptes de VB6, aussi bien
chez les pros que chez les "amateurs": VB6 reste un langage commode
pour toute une série de chose. A ce titre, il gardera des adeptes et
ce pour quelques années encore. Je dirais qu'il restera des adeptes
encore pendant une grosse dizaine d'année, peut être 15 ans, mais
guère plus.

Bonne soirée !

Cordialement,

--
Jean-Marc
LE TROLL
Jack,

Tu réponds par épisodes...

Mais je plaisante en disant "Lénine réveille-toi ils sont devenus fous".

Toutefois il est certain que nous ne partageons pas les mêmes valeurs,
j'ai un sorte d'attachement aux morts : Christ, Alexandre, Caesar, le bon
Charles Martel, Charlemagne, Saint Louis, Philippe IV le bel, Louis le
quatorzième, l'Empereur, le grand Charles (seulement en politique et sauf
pour l'Algérie bradée)...

Une seule langue en Europe, le François, le Latin ou le Grec.
Récupérer les Gaulles, la Wallonie, la rive Est du Rhin dont la sainte ville
d'Aix la Chapelle d'ou régna "Carlus Magnus imperator", à la rigueur on
pourrait échanger ça contre les grandes îles que nous possédons, et qui
coûtent plus cher au royaume qu'elles ne rapportent, ça donnerait une
ouverture sur la Méditerranée et les trois océans au Saint empire germano...
je ne sais quoi...
Bannissement perpétuel en Sibérie des marxistes !
Je suis un démocrate libéral pour une république gauloise, laïque et
Catholique :o)

Tu vois, on est loin de François B qui veut aller avec Ségolène R

François B c'est la continuité de la dictature, un tiers du peuple n'est
pas représenté à l'assemblée, donc les lois sont votées au maximum par les
deux tiers, mais comme ils sont rarement d'accord et que la majorité suffit
(celle des présents), souvent une loi représente seulement 20% à un quart
des français. Et même à 50%, une loi avec laquelle un citoyen sur deux n'est
pas d'accord, n'est pas représentative ! Il faudrait un majorité qualifié
des trois quarts des inscrits pour qu'une loi soit représentative du peuple.
Donc proportionnelle intégrale, et cætera.

Bon, on va mettre tout ça en VB6...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:%23$
Bonjour LE TROLL, Salut la compagnie, Hello Gloop,
Salut Gloop,

[...]
Je ne sais pas comment est prévu l'avenir, mais si ça continue, le PC ne
sera plus accessible aux particuliers, et comme c'est eux les principaux
pourvoyeurs de fonds de MS, les citrons qui rachètent tous les deux ans
un nouveau SE qui ne leur sert à rien, ça explique peut être pourquoi
Bill n'est plus la première fortune mondiale : Lénine relève toi, ils
sont devenus fous (Sardou) !

Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs, LE TROLL ...

- Le PC ??? , pourvoyeur de fonds de MS, va dire ça à Marie-Georges :-D
- Et pour les citrons, je préférerai que cela soit François B. qui
ressuscite (attendons Pâques...), plutôt que Lénine :

<http://www.youtube.com/watch?v=butVlfthqas>

NB: J'ai vu passer ça en fin d'année :

<http://bbil.developpez.com/tutoriel/vb6/decouverte-api-microsoft-native-wifi/>

--

Cordialement,

Jacques.

1 2 3 4