Format d'image sur France2

35 réponses
AT
Si quelqu'un peut me dire pourquoi France2 diffuse en ce moment (FBI :
portés disparus) dans un format bizarre, avec un cadre noir autour de
l'image. En TNT HD idem.

fr.rec.tv.programmes,alt.fr.tv.tnt

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
"ast" a écrit dans le message de news:
4a780af3$0$3622$
c'est un programme 16/9 letterboxé en 4/3 (bandes noires en
haut et en bas) reçue sur une TV 16/9 réglée en mode 4/3

non car j'ai vu ça aussi sur ma 4/3 recevant TV adsl...
Stephane Legras-Decussy
"ast" a écrit dans le message de news:
4a780c2c$0$22400$
C'est un programme 4/3 inséré dans un cadre 16/9 par ajout
d'une bande noire à droite et à gauche.
Vous recevez cette image sur une TV 4/3 qui letterbox l'image
en ajoutant une bande noire en haut et en bas.

ok
Jean-Noël ROBIN
"Elephant Man" a écrit dans le message de
news:
AT le 03.08.09 à 21h13 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Si quelqu'un peut me dire pourquoi France2 diffuse en ce moment (FBI :
portés disparus) dans un format bizarre, avec un cadre noir autour de
l'image. En TNT HD idem.

Parce qu'ils n'ont jamais su revenir en 4/3 après leur passage en 16/9
(d'autres chaines le gèrent mieux, comme Arte) et que du coup ils font un
peu n'importe quoi avec leurs vieux programmes.

fr.rec.tv.programmes,alt.fr.tv.tnt

Moi je vous dis, pour ce genre de problème, fr.rec.tv.terrestre, y'a des
bons
là-bas (suivi).

Bonjour,

AT et Elephany man c'est différent?

Parce que cela parait-être le même problème sur un autre groupe de
discussion.

Merci.
Jean-Noël ROBIN
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4a7871ec$0$22390$

"ast" a écrit dans le message de news:
4a780af3$0$3622$
c'est un programme 16/9 letterboxé en 4/3 (bandes noires en
haut et en bas) reçue sur une TV 16/9 réglée en mode 4/3

non car j'ai vu ça aussi sur ma 4/3 recevant TV adsl...

Bonjour,

AT et Elephant man c'est différent?

Parce que cela paraitre la même chose sur un autre groupe.

Merci.
AT
ast a formulé ce mardi :

Parce que le diffuseur diffuse en 16/9 et qu'il a en stock
des programmes 4/3. Alors il ajoute une bande noire à droite
et à gauche pour transformer les images 4/3 en 16/9.
ça ne pose pas de problème à ceux qui comme moi ont
une TV 16/9, j'ai une bande noire à droite et à gauche et c'est
tout.

En revanche pour ceux qui ont encore une TV 4/3, le téléviseur
peut ajouter une bande noire en haut et en bas pour retransformer
les images 16/9 en 4/3 et vous vous retrouvez avec un cadre
noir tout autour de l'image ! C'est le letterbox.

Vous pouvez en principe régler panscan plutot que letterbox sur votre
téléviseur (ou décodeur tnt) auquel cas le téléviseur coupe à droite
et à gauche pour passer de 16/9 à 4/3 et le problème sera résolu.

Comme j'ai un spécialiste sous la main (mais que cela n'empêche pas les
autres de participer), un vrai programme filmé en 16/9 diffusé sur un
TV 16/9 sera bien diffusé en plein écran, donc sans aucune bande noire
?

Selon un autre participant, le programme "FBI : portés disparus" est
proposé en 16/9 en DVD, donc filmé à l'origine en 16/9 mais pourrait
être revendu en 4/3 pour un prix moindre.
AT
Jean-Noël ROBIN a émis l'idée suivante :

Bonjour,

AT et Elephant man c'est différent?

Parce que cela paraitre la même chose sur un autre groupe.

Merci.

Non impossible, je n'ai rien à voir avec E.M.
AT
Jean-Noël ROBIN a pensé très fort :
.

Sur une redirection de discussion sur un forum approprié, c'est
Elephant Man qui redirige en réponse mais il a coupé mon pseudo au
passage dans le message d'origine.
AT
Jean-Noël ROBIN a émis l'idée suivante :

Bonjour,

AT et Elephant man c'est différent?

Parce que cela paraitre la même chose sur un autre groupe.

Merci.

C'est une redirection de discussion sur un forum approprié, c'est
Elephant Man qui redirige en réponse mais il a coupé mon pseudo au
passage dans le message d'origine.

ici cela va vers fr.rec.tv.programmes,alt.fr.tv.tnt

Mais Elephant Man a redirigé mon message de départ vers
fr.rec.tv.terrestre .
Jean-Noël ROBIN
"AT" a écrit dans le message de
news:4a787af2$0$17742$
Jean-Noël ROBIN a pensé très fort :
.

Sur une redirection de discussion sur un forum approprié, c'est Elephant
Man qui redirige en réponse mais il a coupé mon pseudo au passage dans le
message d'origine.

Bonjour,

Désolé AT(personellement cela m'arrive de gouter à la bonne capacité de ce
groupe de discussion).

Merci.
Jean-Noël ROBIN
"AT" a écrit dans le message de
news:4a787b64$0$23479$
Jean-Noël ROBIN a émis l'idée suivante :

Bonjour,

AT et Elephant man c'est différent?

Parce que cela paraitre la même chose sur un autre groupe.

Merci.

C'est une redirection de discussion sur un forum approprié, c'est Elephant
Man qui redirige en réponse mais il a coupé mon pseudo au passage dans le
message d'origine.

ici cela va vers fr.rec.tv.programmes,alt.fr.tv.tnt

Mais Elephant Man a redirigé mon message de départ vers
fr.rec.tv.terrestre .

Bonjour,

Devriez vous entendre tout les deux.

Merci.
1 2 3 4