Format d'image sur France2

35 réponses
AT
Si quelqu'un peut me dire pourquoi France2 diffuse en ce moment (FBI :
portés disparus) dans un format bizarre, avec un cadre noir autour de
l'image. En TNT HD idem.

fr.rec.tv.programmes,alt.fr.tv.tnt

5 réponses

1 2 3 4
Elephant Man
LeLapin le 05.08.09 à 14h33 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Quest-ce qui est le plus chiant ? Que la chaine passe sans arrêt du 16/9
au 4/3 ?

Sur un poste 4/3, ce n'est pas chiant, au contraire (c'est quoi le
pourcentage de postes 16/9 ème en France ?).

Qu'elle tronque le haut et le bas du 4/3 pour le faire passer
en 16/9 ?

Atroce, les têtes et les pieds coupés, non merci.

Qu'elle mette le 16/9 en 4/3 avec des bandes en haut et en bas ?

Ça ne se fait plus guère, mais sur un poste 4/3, pas de différence avec le
vrai 16/9 ème.

N'oublions pas les chaines comme W9, qui ne passent que des vieux trucs 4/3,
mais au milieu d'un splendide 16/9 qui oblige à commuter en pan and scan si
on ne veut pas avoir des bandes noires partout, ou encore France 4 qui
déforme atrocement les images pour les faire rentrer dans un format pour
lequel elles n'étaient pas faites. Bizarrement, en dehors d'Arte, c'est TF1
qui s'en tire le mieux dans le respect des formats. Et Canal +, mais pas en
analogique parce qu'il passent toutes leurs émissions 16/9 en 4/3 et on ne
voit qu'une partie de l'image.

(Tout ça en charte sur frtt, mais j'ose plus le suivi.)
LeLapin
Elephant Man se fendait de cette prose :

LeLapin le 05.08.09 à 14h33 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Quest-ce qui est le plus chiant ? Que la chaine passe sans arrêt du
16/9 au 4/3 ?

Sur un poste 4/3, ce n'est pas chiant, au contraire (c'est quoi le
pourcentage de postes 16/9 ème en France ?).

Qu'elle tronque le haut et le bas du 4/3 pour le faire passer
en 16/9 ?

Atroce, les têtes et les pieds coupés, non merci.

Qu'elle mette le 16/9 en 4/3 avec des bandes en haut et en bas ?

Ça ne se fait plus guère, mais sur un poste 4/3, pas de différence
avec le vrai 16/9 ème.

Vous vous méprenez, la quasi-totalité des chaines de CanalSat sont en 4/3,
dans les quelles on passe souvent des images en 16/9. Autrement dit, on a
des bandes en haut, en bas, et sur les cotés sur un écran 16/9 quand on a
une image 16/9 (sauf à utiliser une éventuelle fonction zoom...manuelle).
C'est très chiant.

--
LeLapin
Elephant Man
LeLapin le 05.08.09 à 15h10 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Vous vous méprenez, la quasi-totalité des chaines de CanalSat sont en 4/3

C'est différent par satellite, parce que si j'ai bien compris la bande
passante est comptée, quoi qu'il en soit cette fois-ci le bon forum est
fr.rec.tv.satellite, mais j'y connais rien et je suis pas abonné :)
AT
ast a écrit :

un programme filmé en 16/9 diffusé en 16/9 sur un
TV 16/9 sera bien diffusé en plein écran

Merci msieur.
AT
Paludc a émis l'idée suivante :

Je sais bien, mais tout le long de l'année ils panachent entre nouveautés et
produits datés, veux-je dire...

Le FEA Club est en berne de toute façon. A cause d'un tigre mourut.
1 2 3 4