format video qui dure?

Geraldine Majere
Bonjour,

Les videos super 8 d'il y a 30 ans sont encore lisibles mais les
cassettes video d'il y a 15 ans beaucoup moins. A votre avis, sous
quelle forme dois-je sauvegarder mes videos numériques pour qu'elles
soient encore lisibles dans 30 ans?

1 2 3 4 5
pehache-tolai
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1ir7nyv.12p2qu91jkza22N%

Nous sommes probablement d'accord sur le fait que cette nouvelle donne
technologique devrait plutôt être une occasion de remettre à plat le
droit d'auteur et la rétribution des créateurs (s'ils étaient un tant
soit peu intelligents).

Mais le problème est aussi qu'on ne voit guère les utilisateurs
pirates du p2p réfléchir à une quelconque manière de rétribuer jamais
ceux-ci... ce qui n'aide pas ...forcément !

On est d'accord !

De la même manière et exactement pour la même raison que *l'unique*
différence qui a justifié de *re-filmer* tous les épisodes de "Bonne
Nuit les Petits" dans les années 70 (et non de simplement les
re-diffuser !), en dehors de l'apparition de la couleur qui était
peut-être présente dans le film d'origine d'ailleurs, a été l'arrivée
de deux lits jumeaux séparés par une table de nuit en lieu et place du
grand lit dans lequel le frère et la soeur dormaient ensemble dans les
années 60. Pour combien de temps ce monument d'obscénité restera-t-il
encore accessible sur le site de l'INA ?

J'ignorais ça !

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
On 30 nov, 17:02, (Gerald) wrote:

C'est curieux : si j'étais tenté par des solutions illégales (pure
hypothèse :-)) je ne choisirais pas le p2p qui est "visible" et qui
énerve les autorités (...actuelles dans leur compromission avec les
puissances de l'argent !) et qu'elles tentent de rendre repérable et
condamnable, mais des solutions plus invisibles comme le prêt et la
copie entre amis (contre lequel, jusqu'à plus ample informé, elles ne
peuvent rien).

Les deux ne sont pas incompatibles : on peut faire du P2P entre amis.
C'est d'ailleurs probablement ce qui va se développer si la répression
du P2P continue d'augmenter sur les réseaux.

--
pehache
Geraldine Majere
Geraldine Majere a écrit :
[...]

Merci

Au fait, merci à tous pour vos réponses. J'ai tout lu, il ne me reste
plus qu'à digérer tout ça :)
Alf92
dans news:1ir78wm.1fl903g16r4c8cN%, Gerald a écrit :

"La voie Jackson" de Gérard
Herzog

c'est sortie en DVD ?
je garde un excellent souvenir de ce telefilm.
de mémoire : guy marchand et samy frey.
ça a au moins 25 ans ce truc... ;-)

--
Alf92
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

dans news:1ir78wm.1fl903g16r4c8cN%, Gerald a écrit :

> "La voie Jackson" de Gérard
> Herzog

c'est sortie en DVD ?

oui, neuf à la fnac et chez des vendeurs tiers sur amazon (3 DVD) :
<http://video.fnac.com/a1529537/La-Voie-Jackson-DVD-Zone-2?PID=3&Mn=-1&M
u=-13&Ra=-3&To=0&Nu=1&Fr=0>
<http://www.amazon.fr/La-voie-jackson/dp/B000BSYVQA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s
=dvd&qid28494800&sr=8-1>

je garde un excellent souvenir de ce telefilm.
de mémoire : guy marchand et samy frey.
ça a au moins 25 ans ce truc... ;-)

Et Marie-Josée Neuville, et Edouard Meeks... Téléfilm de 1981
(effectivement) remarquable entre autres par des conditions de tournage
"sur place" particulièrement dures et qu'on n'imaginerait plus à l'heure
du matte painting numérique (retour en charte, hop !) et du fond vert
généralisé.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Matte_painting>

hth

--