Formatage c:

J'envisage de formater mon dique C: mais je ne sais plus si on doit
réinstaller le cd de ce que je crois etre, la carte son , ( as rock m266a )
, merci de me renseigner ...

--
www.tourismedamgan.com

1 2 3
DeepSpeeD
@ Lebreton @ a rédigé
Bonjour,
J'envisage de formater mon dique C: mais je ne sais plus si on doit
réinstaller le cd de ce que je crois etre, la carte son , ( as rock m266a )
, merci de me renseigner ...

Bonsoir

Au vu de ta question, un conseil : NE FORMATE PAS

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Sun, 30 Jul 2006 22:03:52 +0200, " @ Lebreton @"
a wroté:

Bonjour,
J'envisage de formater mon dique C: mais je ne sais plus si on doit
réinstaller le cd de ce que je crois etre, la carte son , ( as rock m266a )
, merci de me renseigner ...

Tu formates puis tu installes le S.E, le ViA 4en1, et s'il ya lieu
pilotes c.son/c.réseau/usb 2.0, ...
Tu as tout ce qu'il faut ici concernant ta c.mère.
http://www.asrock.com/support/download.asp?Model=M266A

--
VaN.

IOBA
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
44cd114e$0$846$
| @ Lebreton @ a rédigé
|
| Bonsoir
|
| Au vu de ta question, un conseil : NE FORMATE PAS
|
| A+
|

| --

+1

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres

William Marie
" @ Lebreton @" a écrit dans le message de
news: 44cd10aa$0$879$
Bonjour,
J'envisage de formater mon dique C: mais je ne sais plus si on doit
réinstaller le cd de ce que je crois etre, la carte son , ( as rock
m266a ) , merci de me renseigner ...

Reprenons caaaalmement ! un disque ne s'appelle pas C: mais 0, 1,

2... Un disque ne se formate pas mais se partitionnne (principale,
logique). Ce sont les partitions qui se formatent.

Ceci étant dit je n'ai rien compris à ce que tu veux obtenir.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Pascal Hambourg
Salut,

J'envisage de formater mon dique C: mais je ne sais plus si on doit
réinstaller le cd de ce que je crois etre, la carte son , ( as rock
m266a ) , merci de me renseigner ...

Asrock M266A, ça ressemble plus à un nom de carte mère que de carte son.

Reprenons caaaalmement ! un disque ne s'appelle pas C: mais 0, 1,
2...

Je proteste ! Un disque s'appelle hda, hdb... ou sda, sdb... :-p

Un disque ne se formate pas mais se partitionnne (principale,
logique). Ce sont les partitions qui se formatent.

Pas seulement. On peut aussi considérer un disque comme un volume simple
sans partition et le formater tel quel.

Pascal Hambourg
Pascal Hambourg nous a raconté :

Pas seulement. On peut aussi considérer un disque comme un volume
simple sans partition et le formater tel quel.

Me semble que ça ne marche plus sous xp. Ou tout au moins plus moyen
d'en créer.

Ayant rarement accès à un Windows XP, je n'ai jamais essayé. Si c'est
comme sous Windows 2000, on peut utiliser mais pas créer.

Sous 98 ça marchait bien (j'ai un disque en tiroir formaté de cette
façon 'super-disquette' sous 98 et qui ne m'a jamais fait d'histoire,
même sous 2k)

Oui, sous Windows 98 il suffit de cocher "disque amovible" dans les
propriétés du disque dans le gestionnaire de périphériques.

Question(s) con, mébon ... (j'ai jamais essayé ...):

C'est bootable 'd'origine' (avec un simple 'sys X:') ?

Bonne question, que j'étais justement en train de me poser. Je n'ai
jamais essayé. Mais je ne suis pas sûr que MS-DOS (puisque tu évoques la
commande sys) sache gérer.

Faut le déclarer comme zip pour booter ?

Dans le BIOS ? Je ne pense pas. Il me semble qu'un lecteur Zip et un
disque dur ne se gèrent pas de la même façon au niveau des commandes ATA.

C'est lisible sous d'autres os ? Comme il n'y a pas de type de
partition déclaré ...

Linux sait parfaitement créer et monter un volume sur un disque dur
entier non partitionné. C'est d'ailleurs ainsi que j'avais testé la
première fois. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'ai des doutes
concernant MS-DOS.

Sinon quel en est l'intérêt ?

Montrer qu'il n'y a pas une façon unique de faire les choses et qu'il
faut éviter tout dogmatisme et conformisme. Ici, ça montre que la
présence d'une table de partition au début d'un disque dur n'est pas une
obligation absolue. D'ailleurs, elle n'a pas toujours existé ! Cf. les
versions de MS-DOS antérieures à 3.3 qui ne géraient pas les partitions.

Comme quand j'ai répondu à JCB au sujet des partitions primaires que
j'avais rendu un disque bootable sur sa partition étendue. Pas un
lecteur logique, la partition primaire étendue qui contient les lecteurs
logiques. Peu orthodoxe, certes - tellement peu que nombre d'outils de
gestion de disques ne permettent pas d'activer une partition étendue -
mais possible.

William Marie
"Pascal Hambourg" a écrit dans le
message de news: eaknug$19td$

Reprenons caaaalmement ! un disque ne s'appelle pas C: mais 0,
1, 2...

Je proteste ! Un disque s'appelle hda, hdb... ou sda, sdb... :-p

C'est de la terminologie linuxienne. Mais, c'est sûr que c'est

beaucoup plus logique que les lettres de Krosoft qu'on se trimballe
depuis le CP/M

[...]

Impossible ! Au choix une partition principale formatée ou bien
créer une partition (principale) DOS étendue et dans laquelle on
définit une unité logique (courament appelée partition) sur tout le
contenu disponible. Et dans ce deuxième cas, si l'on utilise Partition
Magic on s'aperçoit qu'il y a, quand même, une partition principale
fantôme de quelques dizaines d'octets (mais non lettrée et
inaccessible).

Pour ma part j'utilise un disque dur ammovible (PATA) de 120 Go qui
me sert à mes sauvegardes Ghost, je l'ai configuré comme une seule
partition de 120 Go selon le deuxième cas (unité logique). Pourquoi
pas une partition principale (un poil plus simple à configurer) ?
Parce que, et c'est là où les linuxiens peuvent rigoler, cette
partition serait automatiquement nommée D: ce qui ferait un caca
impossible parce que, normalement, D: est la première unité logique du
premier disque (en Unix /dev/hda5 les nombres 1 à 4 étant réservés aux
partitions principales - 4 maxi - qu'elles existent ou non). Les
partitions principales, en effet, sont lettrées en premier.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Pascal Hambourg

[...]

Impossible !

Si, c'est possible. Voir la suite de ma discussion avec Bernard (bsch).

Au choix une partition principale formatée ou bien
créer une partition (principale) DOS étendue et dans laquelle on
définit une unité logique (courament appelée partition)

J'appelle ça une partition logique ou un volume logique.

sur tout le
contenu disponible. Et dans ce deuxième cas, si l'on utilise Partition
Magic on s'aperçoit qu'il y a, quand même, une partition principale
fantôme de quelques dizaines d'octets

Oui, la partition étendue.

(mais non lettrée et inaccessible).

Mais sur laquelle on peut quand même booter ! ;-)

vans
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44cd2b01$0$1323$

> [...]
| @ Lebreton @ a rédigé
|
| Bonsoir
|
| Au vu de ta question, un conseil : NE FORMATE PAS

+1

Salut, +1 ça veut dire quoi ? que tu te joins à cet avis ?
bon alors :
+1 :-)
oui au vu de la question on crains que la personne n'ai mm pas une vue
"globale" de ce qu'est un formatage et ce qui s'en suit...

1 2 3