Formatage c:

J'envisage de formater mon dique C: mais je ne sais plus si on doit
réinstaller le cd de ce que je crois etre, la carte son , ( as rock m266a )
, merci de me renseigner ...

--
www.tourismedamgan.com

1 2 3
IOBA
"vans" a écrit dans le message de news:
44cfe61f$0$8612$

| "IOBA" a écrit dans le message de news:
| 44cd2b01$0$1323$

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

| Salut, +1 ça veut dire quoi ? que tu te joins à cet avis ?
| bon alors :
| +1 :-)
| oui au vu de la question on crains que la personne n'ai mm pas une vue
| "globale" de ce qu'est un formatage et ce qui s'en suit...

Je m'attendais à voir défiler 50 "+1" :-(
À croire qu'il y a encore des adeptes du formatage pour un oui ou pour un
non, et qui dispensent leurs "bons" conseils à leurs amis et voisins.
Je tente de lister les *bonnes* raisons de formater, et franchement, la
seule que j'aie trouvé jusqu'ici, c'est d'avoir (dans un moment d'égarement)
installé Minux ;-)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Thierry M.
Pascal Hambourg avait écrit en ce jour de la Saint Ignace de Loyola :

Asrock M266A, ça ressemble plus à un nom de carte mère que de carte son.

c'est une CM, video et son intégré, cout derisoire
ma soluce pour faire évoluer un de mes vieux machin et ça marche très
bien. (quoique on peut avoir des surprises avec un celeron 2.4 par
rapport a un vieux P3 .800 ... mais bon ... le marketing ...)

bon, le gamin rale un peu sur la video (la S3 integré est pas top) ...
d'ou ma derniere question sur les AGP, mais rebon ...

Quand je vois que j'avais acheté une extension Korg (equivalent du M1
pour les connaisseurs de synthés) pour ma SoundBlaster (8 puis 16 puis
pro, a prix d'or ...) alors qu'aujourd'hui n'importe quelle m... n'est
pas capable d'offrir cette qualité (vaut mieux les solutions
logicielles ... payantes) !

C'en est a se désespérer sur les soit sisantes nouveautés, caduques en
3 mois : maintenant, je tape dans "le moins cher possible" de toute
façon, dans 3 mois, "le plus cher possible" vaudra pas plus

Bref, elle est très bien cette AsRock M266A

PS = c'est quoi cette manie de reformater ?
PPS2= vu l'intitulé de la question : +50 :o)

--
Thierry
fr.rec.plongee: la FAQ http://faqfrp.free.fr/

Pascal Hambourg
Je m'attendais à voir défiler 50 "+1" :-(

J'espère bien que non. Ça me rappelle la grande époque des "moi aussi"
d'AOL. Trois kilomètres de citation pour deux caractères de réponse,
très peu pour moi, merci.

Je tente de lister les *bonnes* raisons de formater, et franchement, la
seule que j'aie trouvé jusqu'ici, c'est d'avoir (dans un moment d'égarement)
installé Minux ;-)

Une bonne raison de formater est quand une machine a été compromise ou
vérolée.

DeepSpeeD
Pascal Hambourg a rédigé

Une bonne raison de formater est quand une machine a été compromise ou
vérolée.

Hé non.... Tu nettoies et tu reinstalles par dessus.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

IOBA
"Thierry M." a écrit dans le message de

| PS = c'est quoi cette manie de reformater ?
| PPS2= vu l'intitulé de la question : +50 :o)
|
| --
1 Bravo !
2 Merci pour le soutien moral
;-)

[...]
IOBA
"La Fred" a écrit dans le message de news:
1eeqnvq0r3ijs$

| Allons, il y en a quand même bien une deuxième, si je me débarasse d'un DD
| pour l'offrir à quelqu'un, je le formate avant !
| --
Celle-là, je te l'accorde, mais elle est un peu hors catégorie : ce n'est
pas formater parce qu'on a chopé une saloperie parce qu'on n'a pas mis son
anti-virus ou anti-spyware à jour, ou parce que le disque est devenu lent
(sans avoir l'idée de le défragmenter)... bref, formater pour rien,
ré-installer, et ré-utiliser

[...]
IOBA
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: easm3p$1tmd$

| J'espère bien que non. Ça me rappelle la grande époque des "moi aussi"
| d'AOL. Trois kilomètres de citation pour deux caractères de réponse,
| très peu pour moi, merci.

Vu comme ça, c'est sûr que tu as raison... Las! certains ont besoin qu'on
leur martèle les choses pour commencer à les assimiler :-(

| Une bonne raison de formater est quand une machine a été compromise ou
| vérolée.
Un bon coup de décap'four, et on n'en parle plus. (Si, par extraordinaire,
un neuneu s'était égaré en ces lieux saints, je précise que l'allusion au
décap'four est une image, et en aucun cas un truc de vieux routard pour
nettoyer un disque infecté.)

[...]
Pascal Hambourg

Une bonne raison de formater est quand une machine a été compromise ou
vérolée.

Hé non.... Tu nettoies et tu reinstalles par dessus.

Comment peux-tu avoir la certitude que tu as *tout* bien nettoyé ?

Nina Popravka
On Thu, 03 Aug 2006 15:54:17 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Comment peux-tu avoir la certitude que tu as *tout* bien nettoyé ?
Chuis bien d'accord, surtout sur une machine un peu critique...

--
Nina

IOBA
"La Fred" a écrit dans le message de news:
t6lawklqj9j7.8gdxwi4xlacs$

| Je suis en train de penser que j'ai formaté il n'y a pas si longtemps, (je
| l'avoue, et j'ai même pas honte, c'est que pour moi, c'était plus rapide
de
| formater que d'enlever tout un tas de trucs !)
| la jour où j'ai acheté mon portable, il y a un an et demi, la première
| chose que j'ai faite a été de formater le DD et de réinstaller windows.
| Ça fait une deuxième raison, elle est hors catégorie aussi ?
| De toutes façons, je n'en vois pas d'autres...
| --
Ah! oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à celle-là : formater pour enlever
toutes les saloperies livrées d'origine sur les PC qu'on ne peut assembler
soi-même.
Je te l'accorde sans hésiter, et je l'ajoute à ma "liste"
:-D