formatagé impossiblé

BITCHE
Bonsoir,

(problèmé avéc léttré é sans accént - sans accént léttré é n'apparaît pas)

Mon problèmé : Jé n'arrivé pas à formatér lé disqué C. A l'invité dé la
commandé C:\ J'ai indiqué format C. Après avoir validé j'obtiéns la réponsé
:" spécification léctéur non validé.
Commént pourrais-jé formatér lé disqué C.si commandé :; format C
fournit réponsé susviséé. D'avancé mérci

1 2 3 4
RECHERCHE
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Gloops*
<news: :

Bonsoir,

Alors tu dis que quand tu tapes un e ça affiche un é.

Non, j'ai compris que chez BITCHE, taper sur la lettre *e* sans accent ne
donnait rien.
Ça me semble de prime abord un bêtre problême de clavier.
Avant tout, essayer d'abord avec un autre clavier.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

RECHERCHE
Bonjour;
Confronté à d'autres problèmes j'ai délaissé les newsgroup pendant
quelques jours.
Au départ j'ai pensé que cette anomalie (pas de lettre " e ") était
liée au dysfonctionnement de la machine. En réalité c'était bien le clavier.
J'en ai acheté un nouveau et après démontage de l'ancien, la lettre e n'est
plus capricieuse et fonctionne à nouveau.
Avec un certain retard (mieux vaut tard que jamais), merci pour ton
diagnostic mERI

[...]

RECHERCHE
Bonjour,
Confronté à d'autres problèmes je n'ai pu répondre. Tout est rentré dans
l'ordre. Ce n'était que la lettre " e " qui était capricieuse. Clavier
défectueux mais, après démontage, lettre " e " a bien voulu retravailler.Au
préalable j'avais acheté un nouveau clavier. Maintenant j'ai un clavier en
réserve.
Navré pour ce retard et merci pour l'information.

"JF" a écrit dans le message de news:

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
BITCHE :

Bonsoir,

Bonjour
(problèmé avéc léttré é sans accént - sans accént léttré é n'apparaît
pas)

Confirmer avec le clavier visuel :
Démarrer>Exécuter>osk

Essayer aussi en mode sans échec
Ou en démarrant sur le CD d'installation
But : voir si cela vient de Windows ou du clavier.

[...]

C'est normal, Windows refuse de se formater lui-même.
Il faut démarrer sur le CD d'installation et suivre les instructions.

Avant d'en arriver à une installation avec formatage de la partition,
essayer installation, puis réparer l'installation. Ça marche souvent, et
ça permet de retrouver ses applications et ses fichiers.

Et avant de faire cela, on peut essayer d'autres réparations moins
globales :

- tester avec un autre clavier
- tester avec un autre système d'exploitation : la CDR, un CD Linux,..
- revenir à un point de restauration
- passer un antivirus
- sfc /scannow
- chkdsk
- nettoyage disque

CDR = Console de récupération

--
Salutations, Jean-François

Didier
RECHERCHE a écrit :
Bonjour,
Le PC étant capricieux , j'ai voulu formater le DD pour une
réinstallation sur un disque " propre ". J'ai utilisé l'invite de commande
C: format C. Ca n'a pas marché. Motif : : spécification du lecteur non
valide.

A tout hasard, la bonne commande est format c: (avec les ':').
Didier.
RECHERCHE
Bonjour,
Confronté à d'autres pb j'avais délaissé les newsgroup.
Pour le clavier, c'était très simple, trop simple; C'est uniquement la
lettre e qui était défectueuse. Après l'achat d'un nouveau clavier et
démontage de l'ancien la lettre " e " capricieuse a bien voulu retravailler
(pour combien de temps ?)
Par contre depuis ce remplacement je ne ne peux plus modifier avec les
touches + et - le son; Je suis obligé
d'ouvrir le dossier son et de déplacer le curseur si je veux augmenter ou
diminuer le son.
Aurais-tu une solution pour remédier à cette anomalie ?
Navré pour le retard et merci pour tonjh information.

.
a écrit dans le message de news:

JF a pensé très fort :

Confirmer avec le clavier visuel :
Démarrer>Exécuter>osk

Essayer aussi en mode sans échec
Ou en démarrant sur le CD d'installation
But : voir si cela vient de Windows ou du clavier.

Merci JF
Rol

JF
Origine du message :
poster)
RECHERCHE :

BITCHE :
[...]

Bonjour Bitche-Recherche !

[...]

Très bien.

Navré pour ce retard et merci pour l'information.

Heureux de lire ce retour d'info dont nous te remercions. Les pannes de
clavier ne sont pas exceptionnelles. Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
Herser
RECHERCHE wrote:
[...]
lecteur non valide.J'ai inséré le CD Windows XP fourni lors de
l'achat pour une réinstallation. Depuis, à chaque démarrage, un écran
noir m'invitait à choisir le système d'explolitation. Il y avait deux
lignes avec Windows. En plus en bas de l'écran j'était invité à taper
sur F8 pour choisir le système de démarrage. J'ai appris qu'il n'a
pas eu de réinstallation mais une double installation. J'ai modifié
le fichier Boot..Ini dans lequel il y avait deux lignes. L'une
précisait :Windows. La seconde ligne : Windows.O (point+O). J'ai
supprimé cette seconde ligne; Au démarrage je n'ai plus d'écran noir
mais le PC ne fonctionne pas normalement (flèche de la souris qui
reste bloquée au démarrage ou l'écran Fijitsu qui apparaît au
démarrage reste bloqué.) Je dois arrêter et remettre en marche la
machine. J'ai consulté les fichiers cachés de C. Il y a deux dossiers
WINDOWS et WINDOWS.O. J'ai tenté de supprimer le dossier Windows.O.
La désinstallation est bloquée par le fichier flash9b.ocx. Accès
refusé - Vérifiez que disque n'est pas plein ou protégé etc...J'ai
recherché et ce fichier se trouve dans le dossier
C:Windows.Osystem32 - Taille 2210 Ko - type contrôle activeX modifié en
2006.
Selon un technicien S.A.V.la réinstallation n'a pas été effectuée
car lors d'une réparation précédent la réinstallation de Windows n'a
pas dû être effectuée avec le CD fourni avec ma machine.
Aurais-tu une solution pour supprimer le fichier qui bloque la
désinstallation de Windows.O. Je pense que cette double installation
est, peut-être, à l'origine des blocages suscités.
Une réinstallation provoque, normalement et obligatoirement, le
formatage. Or le formatage n'a pas eu lieu puisque les documents d'un
autre utilisateur n'ont pas été supprimés non plus que NERO qui
apparaît à l'écran alors que je ne l'ai pas réinstallé.
Y a-t-il une possibilité de formatage qui me permettrait de
nettoyer correctement le DD.partition C.
Merci pour la ou les solutions proposées.

Re !

Tu as sans doute fait une erreur de manip.
Tu as installé XP en double boot.
C'est pourquoi le boot te donnait le choix entre les 2 Windows XP.

Il semble même que les 2 sont sur C:, d'où la pagaille.

Maintenant il te faut choisir :

1- Soit tu es sûr de vouloir réinstaller totalement XP.
Peu importe les 2 XP, tout C: sera reformaté

Prends bien les précautions préliminaires :
sauvegarder ce que tu vas perdre
avoir les pilotes sous la main
retrouver le code de la licence
ta messagerie, tes contacts etc...

Tu n'as pas besoin de Format C:, qui serait refusé, XP ne se suicide pas.
Suis les recommandations que tu peux trouver sur le Net, entre autres :
http://www.espacerezo.fr/index.php?dossier-complet-pour-les-novices-reinstaller-windows-xp
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater%2c-partitionner-et-installer-xp/6/

2- Soit tu répares ton XP existant, sans perte de données :
Mais il te faut un CD du même SP que celui installé
Ce qui pose problème quand on a XP SP3 sur le PC et XP SP2 sur le CD
Et c'est le cas le plus fréquent.
Il te faut alors créer un CD de XP SP3, à partir du SP2 :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html#p79

Au reboot, avec le CD de XP inséré, faire Entrée
Choisir la partition avec XP à réparer (il n'y en qu'une si pas de
multiboot)

Dans ton cas il se peut qu'on te propose les 2 XP installés
D'où l'intérêt (pour la réparation seulement) de finir la suppression du 2°
XP
Pour flash9b.ocx (vive Adobe !), utilise Unlocker pour le supprimer :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lidƒ9
qui donne le bon lien de Cedrick Collomb

Après suppression de ce 2° Windows sur C: tu peux alors réparer avec le CD
de XP
Mets auparavant de côté non numéro de licence XP
Il te sera demandé
Puis il te faudra refaire les mises à jour.

Herser
Gloops
Bonjour,

Ah, oui, il y avait une touche dédiée sur le clavier initial, et sur un
clavier standard elle n'y est pas, vu que ces touches font souvent appel
à des routines spécifiques à la marque.

En revanche on peut régler le son avec les API Windows, simplement c'es t
vrai que là il faut installer des trucs soi-même.

Il existe un certain nombre de programmes qui servent à gérer le volu me
sonore (dont certains font aussi plein d'autres choses). Une recherche
là-dessus devrait permettre de trouver quelque chose d'intéressant.

Bien que je sois assez bien référencé sur la question du volume son ore,
je dois dire que mon programme n'est probablement pas le plus adapté
pour ce que tu veux faire, puisqu'il est orienté plutôt vers une
sauvegarde et une restauration du volume sonore en prévision de ce qu'o n
prévoit d'envoyer sur le haut-parleur.

http://www.zailes.org/Volume/Volume.aspx

J'imagine que tu vas bien trouver quelque part un programme qui augmente
ou diminue le volume de 10 en 10 par exemple (sinon tu fais signe ;) ),
et j'ai l'impression que ce programme pourrait être utile pour le lance r :
http://pagesperso-orange.fr/estereltech/esterel/wonderkeys.htm

Plus simplement c'est vrai que l'icône son peut apparaître dans la ba rre
de notifications (à côté de l'horloge). Si on n'est pas trop exigea nt
sur le temps de réponse ça peut être une bonne solution. De temps à
autre l'icône peut disparaître donc dans la barre de lancement rapide ça
peut être pratique d'avoir un raccourci sur l'icône Sons du panneau d e
configuration.

RECHERCHE a écrit, le 04/10/2009 11:27 :
[...]

RECHERCHE
Bonsoir,
N'y a-t-il pas une solution pour supprimer le fichier flash9.ocx qui
bloque la suppression du dossier Windows.O quand j'ouvre C. Cela me
permettrait de supprimer Windows.O si toutefois en poursuivant il n'y a pas
d'autres fichiers qui bloquent.
Mon CD ne permet pas de réparer. Il propose soit :
- d'installer windows XP
- d'installer les composants optionnels
- d'effectuer des tâches supplémentaires mais (qui ne concernent pas
l'installation ou réinstallation)
- de vérifier la compatibilité du système.
Quand j'ai inséré le CD j'ai eu immédiatement le choix susvisé et j'ai
sélectionné " installer.Windows. Durant le déroulement de cette installation
je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip;
Je pense que la version professionnelle qui était enregistrée n'a pas
été effacée. Pour cette raison je trouve deux dossiers W indows quand
j'ouvre C. et les documents d'un second utilisateur n'ont pas été effacés.
Dans l'état actuel si j'utilise à nouveau mon CD le fichier boot.ini va
certainement inclure une ligne supplémentaire et je vais sûrement retrouver
une ligne pour Windows.O.
La plus simple solution ne serait-elle pas la suppression, si c'est
possible, du fichier qui bloque la désinstallation de Windows.O.
Au vu des précisions ci-dessus, qu'en penses-tu ? D'avance ,merci.

RECHERCHE wrote:
[...]

Herser
RECHERCHE wrote:
[...]

Relis ma réponse, tu trouveras une proposition pour flash8.ocx.
Si ça ne marche pas, dis le.

Tu sembles avoir accès au PC, puisque tu as effacé des dossiers.
Si tu peux installer Unlocker, il supprimera

Herser
1 2 3 4