J'aurais plutôt dit le boxon et l'hétérogénéité. Comme quoi chacun voit les choses à sa façon...
le panorama linux est bordélique.
il suffit de s'en foutre du panorama, tu rayes le mot linux de ton cerveau et tu remplaces par Ubuntu.
Et tu discute de tout ça ailleurs peut-être ?
Suite sur fcold
-- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
Le 15/04/2012 13:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Sous Ubuntu tu branches un périphérique, il ne se passe rien. Rien. Ici, tu sors immédiatement du mode Michu, fallait commencer par acheter un scanner imprimante clavier midi machine à tricoter récent neuf courant qui soit supporté par linux. Boooof.
justement non, il est recommandé d'acheter du pas récent et du répandu, pour que justement les pilotes existent et les bugs corrigés...
tu prends les tests de scanner/imprimante de 2010, tu regardes ce qui était le meilleur. EPSON X2000
tu googles "EPSON X2000 bug problème Ubuntu" ...
immédiatement tu vois si c'est ok ou pas et comment résoudre le truc eventuellement.
tu chopes un EPSON X2000 sur ebay.
et voilà.
Le 15/04/2012 13:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Sous Ubuntu tu branches un périphérique, il ne se passe rien. Rien.
Ici, tu sors immédiatement du mode Michu, fallait commencer par acheter
un scanner imprimante clavier midi machine à tricoter récent neuf
courant qui soit supporté par linux.
Boooof.
justement non, il est recommandé d'acheter du pas
récent et du répandu, pour que justement les pilotes existent
et les bugs corrigés...
tu prends les tests de scanner/imprimante de 2010, tu
regardes ce qui était le meilleur. EPSON X2000
tu googles "EPSON X2000 bug problème Ubuntu" ...
immédiatement tu vois si c'est ok ou pas et comment résoudre
le truc eventuellement.
Le 15/04/2012 13:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Sous Ubuntu tu branches un périphérique, il ne se passe rien. Rien. Ici, tu sors immédiatement du mode Michu, fallait commencer par acheter un scanner imprimante clavier midi machine à tricoter récent neuf courant qui soit supporté par linux. Boooof.
justement non, il est recommandé d'acheter du pas récent et du répandu, pour que justement les pilotes existent et les bugs corrigés...
tu prends les tests de scanner/imprimante de 2010, tu regardes ce qui était le meilleur. EPSON X2000
tu googles "EPSON X2000 bug problème Ubuntu" ...
immédiatement tu vois si c'est ok ou pas et comment résoudre le truc eventuellement.
tu chopes un EPSON X2000 sur ebay.
et voilà.
jdd
Le 15/04/2012 18:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
C'est mimi, et si on a un autre matériel ? On le jette pour pouvoir passer à Ubuntu ?
il y a très peu de matériels qui ne fonctionnent pas sous linux, en général des accessoires usb exotiques. Pas plus que de matériels qui ne marchent pas sous W7
si on parlait de ca ailleurs?
merci jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Le 15/04/2012 18:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
C'est mimi, et si on a un autre matériel ? On le jette pour pouvoir
passer à Ubuntu ?
il y a très peu de matériels qui ne fonctionnent pas sous linux, en
général des accessoires usb exotiques. Pas plus que de matériels qui
ne marchent pas sous W7
si on parlait de ca ailleurs?
merci
jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/
Le 15/04/2012 18:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
C'est mimi, et si on a un autre matériel ? On le jette pour pouvoir passer à Ubuntu ?
il y a très peu de matériels qui ne fonctionnent pas sous linux, en général des accessoires usb exotiques. Pas plus que de matériels qui ne marchent pas sous W7
si on parlait de ca ailleurs?
merci jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/04/12 18:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/04/2012 13:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Sous Ubuntu tu branches un périphérique, il ne se passe rien. Rien. Ici, tu sors immédiatement du mode Michu, fallait commencer par acheter un scanner imprimante clavier midi machine à tricoter récent neuf courant qui soit supporté par linux. Boooof.
justement non, il est recommandé d'acheter du pas récent et du répandu, pour que justement les pilotes existent et les bugs corrigés...
Yep, HP c'est une marque exotique et pas répandue.
tu prends les tests de scanner/imprimante de 2010, tu regardes ce qui était le meilleur. EPSON X2000
tu googles "EPSON X2000 bug problème Ubuntu" ...
immédiatement tu vois si c'est ok ou pas et comment résoudre le truc eventuellement.
tu chopes un EPSON X2000 sur ebay.
http://dl.dropbox.com/u/58998813/eBay.png Et tu y ajoute au moins 40 € de port vu le poids d'une imprimante-photocopie-scanner ! Ridicule. En plus Epson et moi, nous sommes fâchés. J'ai acheté une HP officejet pour le prix d'une cartouche, avec une cartouche entamée et une neuve. Pas loin, avec leboncoin...
et voilà.
C'est mimi, et si on a un autre matériel ? On le jette pour pouvoir passer à Ubuntu ? Je te prenais plus pour un pragmatique, mais tu te revéles un idéologue comme les autres. C'est un effet secondaire ou quoi ? Un système est utile par ce qu'il permet de faire, ni plus ni moins. Ça te permet de faire tes trucs de vidéo ? Parfait. Moi ça ne me permettrait pas de faire tourner mes applications favorites (bon, j'aurais qu'a en changer, et pourquoi le ferais-je ?) ni celles que j'aimerais essayer pour jouer mais qui tournent sur windows, (et je n'ai pas envie de claquer 200 € pour une licence) ni d'utiliser les periphériques dont je dispose. Déjà bien galère quand le fabricant ne fait plus le suivi des pilotes pour windows et macOS alors que le produit fonctionne parfaitement...Mais alors utiliser ma sonde eye-one-display 2 sous linux, je n'y crois pas. Les gens que je connais qui galèrent avec des windows pourris sur des machines trop anciennes n'ont pas non plus les moyens de changer leur scanner, leur imprimante, leurs softs, pour trouver les trucs qui vont fonctionner sous Ubuntu.
Noëlle Adam
Le 15/04/12 18:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/04/2012 13:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Sous Ubuntu tu branches un périphérique, il ne se passe rien. Rien.
Ici, tu sors immédiatement du mode Michu, fallait commencer par acheter
un scanner imprimante clavier midi machine à tricoter récent neuf
courant qui soit supporté par linux.
Boooof.
justement non, il est recommandé d'acheter du pas
récent et du répandu, pour que justement les pilotes existent
et les bugs corrigés...
Yep, HP c'est une marque exotique et pas répandue.
tu prends les tests de scanner/imprimante de 2010, tu
regardes ce qui était le meilleur. EPSON X2000
tu googles "EPSON X2000 bug problème Ubuntu" ...
immédiatement tu vois si c'est ok ou pas et comment résoudre
le truc eventuellement.
tu chopes un EPSON X2000 sur ebay.
http://dl.dropbox.com/u/58998813/eBay.png
Et tu y ajoute au moins 40 € de port vu le poids d'une
imprimante-photocopie-scanner ! Ridicule. En plus Epson et moi, nous
sommes fâchés.
J'ai acheté une HP officejet pour le prix d'une cartouche, avec une
cartouche entamée et une neuve.
Pas loin, avec leboncoin...
et voilà.
C'est mimi, et si on a un autre matériel ? On le jette pour pouvoir
passer à Ubuntu ?
Je te prenais plus pour un pragmatique, mais tu te revéles un idéologue
comme les autres. C'est un effet secondaire ou quoi ?
Un système est utile par ce qu'il permet de faire, ni plus ni moins. Ça
te permet de faire tes trucs de vidéo ? Parfait.
Moi ça ne me permettrait pas de faire tourner mes applications favorites
(bon, j'aurais qu'a en changer, et pourquoi le ferais-je ?) ni celles
que j'aimerais essayer pour jouer mais qui tournent sur windows, (et je
n'ai pas envie de claquer 200 € pour une licence) ni d'utiliser les
periphériques dont je dispose. Déjà bien galère quand le fabricant ne
fait plus le suivi des pilotes pour windows et macOS alors que le
produit fonctionne parfaitement...Mais alors utiliser ma sonde
eye-one-display 2 sous linux, je n'y crois pas.
Les gens que je connais qui galèrent avec des windows pourris sur des
machines trop anciennes n'ont pas non plus les moyens de changer leur
scanner, leur imprimante, leurs softs, pour trouver les trucs qui vont
fonctionner sous Ubuntu.
Le 15/04/12 18:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/04/2012 13:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Sous Ubuntu tu branches un périphérique, il ne se passe rien. Rien. Ici, tu sors immédiatement du mode Michu, fallait commencer par acheter un scanner imprimante clavier midi machine à tricoter récent neuf courant qui soit supporté par linux. Boooof.
justement non, il est recommandé d'acheter du pas récent et du répandu, pour que justement les pilotes existent et les bugs corrigés...
Yep, HP c'est une marque exotique et pas répandue.
tu prends les tests de scanner/imprimante de 2010, tu regardes ce qui était le meilleur. EPSON X2000
tu googles "EPSON X2000 bug problème Ubuntu" ...
immédiatement tu vois si c'est ok ou pas et comment résoudre le truc eventuellement.
tu chopes un EPSON X2000 sur ebay.
http://dl.dropbox.com/u/58998813/eBay.png Et tu y ajoute au moins 40 € de port vu le poids d'une imprimante-photocopie-scanner ! Ridicule. En plus Epson et moi, nous sommes fâchés. J'ai acheté une HP officejet pour le prix d'une cartouche, avec une cartouche entamée et une neuve. Pas loin, avec leboncoin...
et voilà.
C'est mimi, et si on a un autre matériel ? On le jette pour pouvoir passer à Ubuntu ? Je te prenais plus pour un pragmatique, mais tu te revéles un idéologue comme les autres. C'est un effet secondaire ou quoi ? Un système est utile par ce qu'il permet de faire, ni plus ni moins. Ça te permet de faire tes trucs de vidéo ? Parfait. Moi ça ne me permettrait pas de faire tourner mes applications favorites (bon, j'aurais qu'a en changer, et pourquoi le ferais-je ?) ni celles que j'aimerais essayer pour jouer mais qui tournent sur windows, (et je n'ai pas envie de claquer 200 € pour une licence) ni d'utiliser les periphériques dont je dispose. Déjà bien galère quand le fabricant ne fait plus le suivi des pilotes pour windows et macOS alors que le produit fonctionne parfaitement...Mais alors utiliser ma sonde eye-one-display 2 sous linux, je n'y crois pas. Les gens que je connais qui galèrent avec des windows pourris sur des machines trop anciennes n'ont pas non plus les moyens de changer leur scanner, leur imprimante, leurs softs, pour trouver les trucs qui vont fonctionner sous Ubuntu.
Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/04/12 17:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/04/2012 09:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand les témoins de Jéhovah débarquent, je dis bonjour Monsieur,
moi je dis "désolé j'ai pas vu l'accident..."
T'as réussi à les faire rire ?
Noëlle Adam
Le 15/04/12 17:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/04/2012 09:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand les témoins de Jéhovah débarquent, je dis bonjour Monsieur,
Le 15/04/12 17:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/04/2012 09:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand les témoins de Jéhovah débarquent, je dis bonjour Monsieur,
moi je dis "désolé j'ai pas vu l'accident..."
T'as réussi à les faire rire ?
Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 15/04/2012 18:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Yep, HP c'est une marque exotique et pas répandue.
Fuji c'est une marque ultra connue, des X100 ça court pas les rues...
tu chopes un EPSON X2000 sur ebay.
http://dl.dropbox.com/u/58998813/eBay.png
m'enfin c'était un nom bidon/cliché pour illustrer le propos !
J'ai acheté une HP officejet pour le prix d'une cartouche, avec une cartouche entamée et une neuve. Pas loin, avec leboncoin...
et voilà.
C'est mimi, et si on a un autre matériel ? On le jette pour pouvoir passer à Ubuntu ?
mais non je ne dis pas ça ...
je ne dis pas de changer un truc qui marche, je dis que ça fonctionne très bien, et qu'au fur et à mesure de l'évolution de ton matériel, la migration est possible ... (perso pas encore fait hein...)
déja privilégier tous les périphériques ethernet et hop ...
la vie c'est assez simple si on fonctionne toujours en mode défensif au devant des emmerdes.
Le 15/04/2012 18:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Yep, HP c'est une marque exotique et pas répandue.
Fuji c'est une marque ultra connue, des X100 ça court
pas les rues...
tu chopes un EPSON X2000 sur ebay.
http://dl.dropbox.com/u/58998813/eBay.png
m'enfin c'était un nom bidon/cliché pour illustrer le propos !
J'ai acheté une HP officejet pour le prix d'une cartouche, avec une
cartouche entamée et une neuve.
Pas loin, avec leboncoin...
et voilà.
C'est mimi, et si on a un autre matériel ? On le jette pour pouvoir
passer à Ubuntu ?
mais non je ne dis pas ça ...
je ne dis pas de changer un truc qui marche, je dis que
ça fonctionne très bien, et qu'au fur et à mesure
de l'évolution de ton matériel, la migration est possible ...
(perso pas encore fait hein...)
déja privilégier tous les périphériques ethernet et hop ...
la vie c'est assez simple si on fonctionne toujours en mode défensif au
devant des emmerdes.
Le 15/04/2012 18:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Yep, HP c'est une marque exotique et pas répandue.
Fuji c'est une marque ultra connue, des X100 ça court pas les rues...
tu chopes un EPSON X2000 sur ebay.
http://dl.dropbox.com/u/58998813/eBay.png
m'enfin c'était un nom bidon/cliché pour illustrer le propos !
J'ai acheté une HP officejet pour le prix d'une cartouche, avec une cartouche entamée et une neuve. Pas loin, avec leboncoin...
et voilà.
C'est mimi, et si on a un autre matériel ? On le jette pour pouvoir passer à Ubuntu ?
mais non je ne dis pas ça ...
je ne dis pas de changer un truc qui marche, je dis que ça fonctionne très bien, et qu'au fur et à mesure de l'évolution de ton matériel, la migration est possible ... (perso pas encore fait hein...)
déja privilégier tous les périphériques ethernet et hop ...
la vie c'est assez simple si on fonctionne toujours en mode défensif au devant des emmerdes.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/04/2012 19:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
T'as réussi à les faire rire ?
oui, ils ont été obligé de se suicider après.
Le 15/04/2012 19:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 15/04/2012 19:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
T'as réussi à les faire rire ?
oui, ils ont été obligé de se suicider après.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/04/12 10:14, Bour-Brown a écrit :
Erik Vincent a écrit ( jmd0kb$vol$ )
Cela nuit à ma créativité.
Le point le plus gênant avec n'importe quel programme, c'est qu'il y a tout à apprendre, c'est usant.
C'est sans doute pour ça que les gens restent avec les déclinaisons des logiciels qu'ils connaissent bien, pas tant que ces logiciels soient tellement mieux, mais pour eux ils sont beaucoup plus pratiques, et ça, c'est énorme.
C'est évident ; le bon outil, c'est celui qu'on connait et qu'on a bien en main, quand on peut se demander le quoi faire et pas le comment faire. Après, ça aère les neurones de changer d'outils de temps en temps, d'essayer d'autres paradigmes.
Noëlle Adam
Le 15/04/12 10:14, Bour-Brown a écrit :
Erik Vincent a écrit
( jmd0kb$vol$1@dont-email.me )
Cela nuit à ma créativité.
Le point le plus gênant avec n'importe quel programme, c'est qu'il y a tout
à apprendre, c'est usant.
C'est sans doute pour ça que les gens restent avec les déclinaisons des
logiciels qu'ils connaissent bien, pas tant que ces logiciels soient
tellement mieux, mais pour eux ils sont beaucoup plus pratiques, et ça,
c'est énorme.
C'est évident ; le bon outil, c'est celui qu'on connait et qu'on a bien
en main, quand on peut se demander le quoi faire et pas le comment
faire. Après, ça aère les neurones de changer d'outils de temps en
temps, d'essayer d'autres paradigmes.
Le point le plus gênant avec n'importe quel programme, c'est qu'il y a tout à apprendre, c'est usant.
C'est sans doute pour ça que les gens restent avec les déclinaisons des logiciels qu'ils connaissent bien, pas tant que ces logiciels soient tellement mieux, mais pour eux ils sont beaucoup plus pratiques, et ça, c'est énorme.
C'est évident ; le bon outil, c'est celui qu'on connait et qu'on a bien en main, quand on peut se demander le quoi faire et pas le comment faire. Après, ça aère les neurones de changer d'outils de temps en temps, d'essayer d'autres paradigmes.
Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/04/12 11:42, Erik Vincent a écrit :
On 04/15/2012 05:12 AM, SbM wrote:
Rien n'empêche d'alléger l'interface de Photoshop, c'est pour cela que j'affirme que tu ne l'as jamais utilisé.
Celui de the GIMP est allégé au départ et Photoshop n'arrivera jamais à ce qu'il n'y ait que toi et l'image.
Hein ? Caisse qu'il dit ? On ne peut pas fermer les palettes dans la dernière version ? Je suis en retard, faut excuser. Je râle sur la complexité des menus mal rangés et des palettes qui caches des surprises dans les coins, et plus encore sur la mauvaise utilisation de la mémoire par PS, mais afficher plein écran une seule image, ce n'est pas un problème.
Noëlle Adam
Le 15/04/12 11:42, Erik Vincent a écrit :
On 04/15/2012 05:12 AM, SbM wrote:
Rien n'empêche d'alléger l'interface de Photoshop, c'est pour cela que
j'affirme que tu ne l'as jamais utilisé.
Celui de the GIMP est allégé au départ et Photoshop n'arrivera jamais à
ce qu'il n'y ait que toi et l'image.
Hein ? Caisse qu'il dit ? On ne peut pas fermer les palettes dans la
dernière version ? Je suis en retard, faut excuser.
Je râle sur la complexité des menus mal rangés et des palettes qui
caches des surprises dans les coins, et plus encore sur la mauvaise
utilisation de la mémoire par PS, mais afficher plein écran une seule
image, ce n'est pas un problème.
Rien n'empêche d'alléger l'interface de Photoshop, c'est pour cela que j'affirme que tu ne l'as jamais utilisé.
Celui de the GIMP est allégé au départ et Photoshop n'arrivera jamais à ce qu'il n'y ait que toi et l'image.
Hein ? Caisse qu'il dit ? On ne peut pas fermer les palettes dans la dernière version ? Je suis en retard, faut excuser. Je râle sur la complexité des menus mal rangés et des palettes qui caches des surprises dans les coins, et plus encore sur la mauvaise utilisation de la mémoire par PS, mais afficher plein écran une seule image, ce n'est pas un problème.
Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/04/12 23:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/04/2012 19:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ignore aussi si The Gimp a des fonctions de dessin, dessin vectoriel, peinture, utilisation de texte, préparation de pages web prêtes à découper en zones, prépresse, et tout ce genre de choses.
ya pas ou alors j'ai pas trouvé...
(tu peux quand même taper un brave texte sur une photo hein)
Bon anniversaire Tata ! On peut faire une affiche ? Y a quoi comme polices système ? Ça produit quelle sorte de pdf plus ou moins conforme ? Comment ça s'intégre dans une chaîne de traitement ? Je donne un fichier gimp à l'imprimeur (en 300 dpi, of course) il dit quoi et surtout, il produit quoi, conforme ou pas à ma vue écran profilée avec quoi ? Quelle est l'évolution probable (ça, c'est partout pareil, on fait des paris et parfois on l'as dans le dos). Bref, pro c'est moins simple que gros et puissant.
Noëlle Adam
Le 14/04/12 23:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/04/2012 19:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ignore aussi si The Gimp a des fonctions de dessin, dessin vectoriel,
peinture, utilisation de texte, préparation de pages web prêtes à
découper en zones, prépresse, et tout ce genre de choses.
ya pas ou alors j'ai pas trouvé...
(tu peux quand même taper un brave texte sur une photo hein)
Bon anniversaire Tata !
On peut faire une affiche ? Y a quoi comme polices système ? Ça produit
quelle sorte de pdf plus ou moins conforme ? Comment ça s'intégre dans
une chaîne de traitement ? Je donne un fichier gimp à l'imprimeur (en
300 dpi, of course) il dit quoi et surtout, il produit quoi, conforme ou
pas à ma vue écran profilée avec quoi ? Quelle est l'évolution probable
(ça, c'est partout pareil, on fait des paris et parfois on l'as dans le
dos). Bref, pro c'est moins simple que gros et puissant.
Le 14/04/12 23:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/04/2012 19:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ignore aussi si The Gimp a des fonctions de dessin, dessin vectoriel, peinture, utilisation de texte, préparation de pages web prêtes à découper en zones, prépresse, et tout ce genre de choses.
ya pas ou alors j'ai pas trouvé...
(tu peux quand même taper un brave texte sur une photo hein)
Bon anniversaire Tata ! On peut faire une affiche ? Y a quoi comme polices système ? Ça produit quelle sorte de pdf plus ou moins conforme ? Comment ça s'intégre dans une chaîne de traitement ? Je donne un fichier gimp à l'imprimeur (en 300 dpi, of course) il dit quoi et surtout, il produit quoi, conforme ou pas à ma vue écran profilée avec quoi ? Quelle est l'évolution probable (ça, c'est partout pareil, on fait des paris et parfois on l'as dans le dos). Bref, pro c'est moins simple que gros et puissant.