forum : c'est mort ou ça roupille ?

262 réponses
Charles_V
Bonjour à tous

Curieux, aucun nouveau message sur frp ou frpm ce mati, (sur aloe).
Début de la fin ?

Donc test, et, puisqu'il s'agit d'un forum photo, lien vers une photo.
Et comme je suis sympa, j'envoie des fleurs. Beaucoup :
http://cjoint.com/13av/CDEkdgReEyW_pruneliers.jpg
(mais ne vous y fiez pas trop)

charles

10 réponses

Edavid
ST écrivait :

On 2013-05-03, vincent wrote:

C'est peut-être pour cela qu'orange ne relaie plus les news.

De toutes façons, ce n'est pas à Orange de relayer Usenet. Qu'un
fournisseur Internet le fasse, c'est très bien. Mais Usenet, c'est avant
tout un protocole P2P et une proportion d'utilisateurs avancés devraient
maintenir un tissus de serveurs disponibles et proposer des accès
gratuits ou payants.

C'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'il se passe, simplement il n'y en a
pas assez.

Sauf que maintenir un serveur avec du texte seuement chez soi c'est
possible. Un serveur avec des binaires, non.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
jdanield
Le 03/05/2013 00:13, Alf92 a écrit :

toi qui qui connais le truc : ça existe un émulateur Win32 fiable
sous Linux ?

wine ou virtualbox

jdd
jdanield
Le 03/05/2013 00:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :

là j'imagine même pas comment ça doit être lourd
si les photos sont incorporées au message ...

mais tout ça se règle sans difficulté (au niveau de l'administration
du forum usent - voir INN)

jdd
jdanield
Le 03/05/2013 07:58, Edavid a écrit :

Sauf que maintenir un serveur avec du texte seuement chez soi c'est
possible. Un serveur avec des binaires, non.

pour frp* si, bien sûr, mais pas de réplication possible!

jdd
Olivier B.
On Fri, 03 May 2013 00:14:31 +0200, Alf92 wrote:

Olivier B. a formulé :

mais fr* est fr*, et avec des binbaries, l'esprit usenet de fr*
disparait.

j'ai précisé qu'il ne s'agit pas de binaries, egt si tu as lu la
proposition, dis moi en quoi cet esprit disparait ...

usenet "pur" c'est minimaliste. c'est aussi ça qui me plait.

donc ici, tu ne suis pas les liens lorsque des gens publient des
photos ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Fri, 03 May 2013 00:14:16 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 02/05/2013 23:39, Olivier B. a écrit :

là on cause donc de toi, mais tu es conscient que d'autres partent
pour ne pas avoir ta vision ?

interet de fermer le browser ?

l'interêt c'est de ne pas avoir à l'ouvrir, et de voir l'image dans le
newsreader aussi simplement qu'on regarde les images incluses dans un
document.
(note qu'il n'est pas simplement question de lecture mais surtout de
facilité de publication)

mon browser est ouvert depuis noel, j'ai que 2 Go de ram, quel
est le problème ?

aucun, là encore la solution te permettrait de continuer de
fonctionner comme cela si c'est ton désir :-)

donc on est bien d'accord que c'est domage de voir des gens partir de
fr* pour aller se fourrer dans des truc tels que zoo

surtout que ca revient à quitter usenet pour aller sur usenet ...

je ne trouve pas que ce soit vraiement usenet, c'est pas vraiement
l'esprit que je m'en fait, pour moi usenet c'est avant tout quelque
chose de répliqué et indépendant (Je suis d'ailleurs prêt à dédier une
VM chez moi rien qu'au support des photos par exemple), zoo fait
plutot figure d'espace privé, et si le mec ferme demain toute la
hierarchie zoo disparait.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Fri, 03 May 2013 00:04:34 +0200, Alf92 wrote:

Olivier B. a formulé :

en quoi un seul et unique clic, c'est une gymnastique ?

en un seul clic ça ne l'est pas, maintenant tu m'explique comment tu
publie ici une photo en un seul clic ?

c'est quoi cette société de l'instantanné où tout doit se faire en
"one-clic" ?
perso ça me fait chier. ce n'est que mon avis.

faut juste que tu prenne conscience que d'autre ne le partagent pas et
desertent donc fr*,

j'aurais tendance à dire tampis pour eux.

ben, pas que pour eux, comme tu peux le constater si tu vas sur zoo,
il y a de la matière fort interressante qui a totalement deserté fr*,
c'est domageable à fr*, exemple le groupe equitation desertique, c'est
donc aussi "tampis pour moi" qui patit de la desertification de ce
groupe. Pire encore, là ou ça me desole, c'est quand la
desertification se fait au profit de truc genre FB, moi j'aimerais
bien dire à mon petit groupe d'amis "venez sur ce support on va y
publier nos aventures et photos", mais en l'état je sais qu'ils vont
me rire au nez :-/

et quand on voir la qualité de certaines photos
publiées sur zoo on ne peut que regretter cette fuite.

je n'en doute pas mais c'est un autre pb.

je ne vois aps en quoi c'est un autre probleme, si les gars avaient la
même facilité de publication sur fr* ils y seraient restés, et par
exemple le groupe équitation serait bien plus frequenté.

ceci dit dans la proposition d'évolution rien ne t'empecherait
d'utiliser à l'ancienne, continuer de publier dabord dans cjoint,
récupérer le lien et le coller dans le message plutot que d'y glisser
directement la photo, après tout si tu aime perdre du temps
inutilement cela pourquoi pas !

comme le dit Stéphane LD, la trop grande facilité de plublication c'est
aussi la porte ouverte à des monceaux de merde.

mais c'est déjà le cas aujourd'hui, lorque tu vois un lien dans un
post tu ne sais pas avant de l'avoir ouvert s'il contient une galerie
insipide de mille photos en vrac ou s'il est interressant !

Avec le systeme hybride tu aurais déjà, avant d'avoir visionné quoi
que ce soit, une petite idée du nombre de photo incluses, à la limite
c'est moins piegeux, et cela oubvre meme des possibilité de filtrage
coté client, genre plus de XX liens je ne récupere pas le message.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Fri, 03 May 2013 00:17:03 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 03/05/2013 00:03, Olivier B. a écrit :

mais c'est déjà le cas, certains donnent un lien vers une gallerie
fourre-tout

oui et donc je ne clique pas sur le lien ...

donc pas plus que tu ne serait obligé de le faire avec le systeme
proposé, tu reste satisfait.

là j'imagine même pas comment ça doit être lourd
si les photos sont incorporées au message ...

tu ne m'a donc pas lu :-/

pas plus lourd justement, les photo sont isolées du message, comme
aujourd'hu avec du cjoint, c'est la méthode d'inclusion et d'affichage
qui évoluerait pour plus d'ergonomie mais, du fait d'être isolé, les
posts restent en texte brut et affichables comme tel par les
utilisateurs qui le désirent.

tu as compris le truc ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Fri, 03 May 2013 00:05:48 +0200, Alf92 wrote:

Ghost-Rider a formulé :
Le 02/05/2013 22:57, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

Je rêve d'un usenet où on pourrait publier ses photos avec un simple
glisser/déposer comme sur news.zoo-logique.org
Au début, je mettais des liens cjoint, les habitués m'ont rappelé à
l'ordre, ils ne comprenaient pas pourquoi je m'embêtais et je les
embêtais aussi en procédant ainsi : la photo fait partie intégrante du
message.

poussons la logique jusqu'au bout :
qu'est-ce que tu fous ici et non sur ZOO ?

Ce n'est pas parce que ma cantine c'est Ledoyen que je ne mange pas une pizza
de temps à autre.

c'est pas une réponse ça...

je comprend de la réponse de ghost que ce n'est pas parcequ'il
fréquente ce lieu qu'il ne va pas sur zoo de temps à autre.

Du moins, c'es ce que je fais.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Fri, 3 May 2013 07:31:52 +0800, ST wrote:

On 2013-05-02, Ghost-Rider wrote:

C'est images.photos-diverses sur news.zoo-logique.org
Tu vas là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/

Il faut s'inscrire, ce qui n'est pas nécessaire sur Usenet.

ha bon, quel serveur(s) permet(tent) de publier sans aucun login et
mot de passe ?

Le forum est
localisé à un site web, alors qu'un message posté sur Usenet sera
diffusé sur TOUS les serveurs Usenet. Je présume qu'il y a une
modération (comme il y a une responsabilité légale de l'hébergeur)

non justement, le status d'hebergeur ne t'oblige en rien de modérer
mais d'agir en cas de plainte/signalement. Le fait d'assurer une
modération te fait sortir de ton simple role d'hebergeur, pour lequel
le contenu est sous responsabilité des publicateurs, au role d'éditeur
pour lequel tu engage alors ta reponsabilité sur les actes de
modération que tu fais selon ton propre jugement, pourquoi as-tu
retiré ce contenu et non celui là etc.
Donc la modération, même si elle a ses bénéfices, n'est pas si anodine
que cela.

, sur Usenet, pas de modérateur.

ce qui est parfois regrettable et mériterait d'évoluer vers un systeme
d'auto-moderation par signalement et filtrage *coté client* (on ne
recupere pas les post signalés comme spam par un certain nombre de
personnes ou on les affiches comme tel). Ainsi pas re reponsabilité
engagée sur ces actes car le contenu reste publié.

--
pas de turlututu. apres l'@robase