forum : c'est mort ou ça roupille ?

262 réponses
Charles_V
Bonjour à tous

Curieux, aucun nouveau message sur frp ou frpm ce mati, (sur aloe).
Début de la fin ?

Donc test, et, puisqu'il s'agit d'un forum photo, lien vers une photo.
Et comme je suis sympa, j'envoie des fleurs. Beaucoup :
http://cjoint.com/13av/CDEkdgReEyW_pruneliers.jpg
(mais ne vous y fiez pas trop)

charles

10 réponses

Olivier B.
On Thu, 02 May 2013 22:50:37 +0200, Alf92 wrote:

tout à fait.
mais comme mon browser est toujours allumé ça ne me dérange pas.

là on cause donc de toi, mais tu es conscient que d'autres partent
pour ne pas avoir ta vision ?

d'autant plus intéressant quand on doit comparer plusieurs version
d'une photo : le passage d'un onglet firefox à l'autre est 100 fois
plus ergonomique que le passage d'un message à un autre dans un news
reader.

heu, ça tu n'en sais rien de ce que l'ergonomie d'un newsreader
travaillé dans ce sens pourrait offrir ;-)
Puis tu cause lecture, la publication est une autre paire de manche...

déjà on a grandement gagné en ergonomie, un drag& drop et c'est fini
alors qu'aujorud'hui j'usage de cjoint oblige à une certaine
gymnastique d'ou le fait que, comme le dit ghost, certains pulient des
dizaines de photo sur zoo plutot que sur fr*

pour moi ZOO est à FRP ce qu'Europe1 et à France inter.
c'est pas clair ? c'est pas grave je me comprends... :-)

donc on est bien d'accord que c'est domage de voir des gens partir de
fr* pour aller se fourrer dans des truc tels que zoo

le client ancien (ou évolué mais paramétré pour du texte seul),
continue d'afficher le texte avec le lien cjoint ou le magnet que
l'utilisateur est libre, comme aujourd'hui, de suivre ou pas, l'usage
actuel est donc respecté

le client évolué va directement afficher les nouvelles fonctionnalitée
(photo/boutons j'aime etc) dans le corps du texte.

dans l'exemple personne n'est obligé à rien, mais on évite la
desertification faute d'ergonomie et facilité d'utilisation.

la desertification n'est AMHA pas dûe à des pbs d'ergonomie.
FRP c'est quoi ? un noyau de 50 personnes. ergonomie ou pas ils setront
toujours là. la preuvre tu reviens ! :-)

si tu me prend en exemple, tu te trompe lourdement :-)
je ne reviens que parceque j'ai un peu de temps à tuer, quelques jours
de vacances, en temps normal j'utilise maintenant FB pour parler
équitation et partager des photos, le groupe adequat sur fr étant
quasi desertique j'y publie/lit le dixieme de ce que je fais à coté.

Un autre "noyau" comme tu dis, mais domage qu'il crédite FB alors que
sa place serait sur fr*, quant à zoo, pour moi ce n'est pas usenet car
non répliqué, mais on y trouve de tres belles photos, domage,
vraiement domage que cela ne soit pas sur fr*

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Thu, 02 May 2013 22:52:58 +0200, Alf92 wrote:

Olivier B. a formulé :
On Thu, 02 May 2013 15:19:40 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 02/05/2013 12:24, Olivier B. a écrit :

ben tu vois finalement indirectement tu cite un interet a pouvoir
gérer du binaire* dans les groupes, ne plus avoir à faire de la
gymnastique pour publier, par exemple, des photos, ce qui quelque part
interresse d'autres que toi.

en quoi un seul et unique clic, c'est une gymnastique ?

en un seul clic ça ne l'est pas, maintenant tu m'explique comment tu
publie ici une photo en un seul clic ?

c'est quoi cette société de l'instantanné où tout doit se faire en
"one-clic" ?
perso ça me fait chier. ce n'est que mon avis.

faut juste que tu prenne conscience que d'autre ne le partagent pas et
desertent donc fr*, et quand on voir la qualité de certaines photos
publiées sur zoo on ne peut que regretter cette fuite.

ceci dit dans la proposition d'évolution rien ne t'empecherait
d'utiliser à l'ancienne, continuer de publier dabord dans cjoint,
récupérer le lien et le coller dans le message plutot que d'y glisser
directement la photo, après tout si tu aime perdre du temps
inutilement cela pourquoi pas !

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Thu, 02 May 2013 22:57:49 +0200, Alf92 wrote:

Ghost-Rider a formulé :

Je rêve d'un usenet où on pourrait publier ses photos avec un simple
glisser/déposer comme sur news.zoo-logique.org
Au début, je mettais des liens cjoint, les habitués m'ont rappelé à l'ordre,
ils ne comprenaient pas pourquoi je m'embêtais et je les embêtais aussi en
procédant ainsi : la photo fait partie intégrante du message.

poussons la logique jusqu'au bout :
qu'est-ce que tu fous ici et non sur ZOO ?

je pense que si ghost et moi parlons de zoo, c'est qu'on le fréquente
au moins en lecture...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Stephane Legras-Decussy
Le 02/05/2013 22:52, Alf92 a écrit :

c'est quoi cette société de l'instantanné où tout doit se faire en
"one-clic" ?
perso ça me fait chier. ce n'est que mon avis.

j'abonde... en plus le petit côté manip
permet d'éviter un certain nombre de bouses ...

parce que sinon on se retrouve avec une fonction
drag&drop de toute une carte SD et les mecs vont tirer
la chasse d'eau de leur 579 pics de meeting aérien de la veille ...
Stephane Legras-Decussy
Le 02/05/2013 23:06, Alf92 a écrit :

c'est sur le serveur ZOO qu'il il faut s'inscrire pour avour accès au NG.

yep, mais je suis visiblement victime d'un bug décrit
dans leur faq ...

au passage, il y a 100 fois mieux que thunderbird sur PC : MesNews.
(pas d'install obligatoire, pas de registre, 100% portable, 4Mo tout
compris...)

c'est fini windows ... je peux plus ... allergie totale ;-)
Alf92
Olivier B. a formulé :

Un autre "noyau" comme tu dis, mais domage qu'il crédite FB

fb : beurck caca

alors que
sa place serait sur fr*, quant à zoo, pour moi ce n'est pas usenet car
non répliqué, mais on y trouve de tres belles photos, domage,
vraiement domage que cela ne soit pas sur fr*

oui.
mais fr* est fr*, et avec des binbaries, l'esprit usenet de fr*
disparait.
Olivier B.
On Thu, 02 May 2013 23:53:49 +0200, Alf92 wrote:

Olivier B. a formulé :

Un autre "noyau" comme tu dis, mais domage qu'il crédite FB

fb : beurck caca

alors que
sa place serait sur fr*, quant à zoo, pour moi ce n'est pas usenet car
non répliqué, mais on y trouve de tres belles photos, domage,
vraiement domage que cela ne soit pas sur fr*

oui.
mais fr* est fr*, et avec des binbaries, l'esprit usenet de fr*
disparait.

j'ai précisé qu'il ne s'agit pas de binaries, egt si tu as lu la
proposition, dis moi en quoi cet esprit disparait ...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Thu, 02 May 2013 23:44:37 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 02/05/2013 22:52, Alf92 a écrit :

c'est quoi cette société de l'instantanné où tout doit se faire en
"one-clic" ?
perso ça me fait chier. ce n'est que mon avis.

j'abonde... en plus le petit côté manip
permet d'éviter un certain nombre de bouses ...

parce que sinon on se retrouve avec une fonction
drag&drop de toute une carte SD et les mecs vont tirer
la chasse d'eau de leur 579 pics de meeting aérien de la veille ...

mais c'est déjà le cas, certains donnent un lien vers une gallerie
fourre-tout

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
Olivier B. a formulé :

en quoi un seul et unique clic, c'est une gymnastique ?

en un seul clic ça ne l'est pas, maintenant tu m'explique comment tu
publie ici une photo en un seul clic ?

c'est quoi cette société de l'instantanné où tout doit se faire en
"one-clic" ?
perso ça me fait chier. ce n'est que mon avis.

faut juste que tu prenne conscience que d'autre ne le partagent pas et
desertent donc fr*,

j'aurais tendance à dire tampis pour eux.

et quand on voir la qualité de certaines photos
publiées sur zoo on ne peut que regretter cette fuite.

je n'en doute pas mais c'est un autre pb.

ceci dit dans la proposition d'évolution rien ne t'empecherait
d'utiliser à l'ancienne, continuer de publier dabord dans cjoint,
récupérer le lien et le coller dans le message plutot que d'y glisser
directement la photo, après tout si tu aime perdre du temps
inutilement cela pourquoi pas !

comme le dit Stéphane LD, la trop grande facilité de plublication c'est
aussi la porte ouverte à des monceaux de merde.
Alf92
Ghost-Rider a formulé :
Le 02/05/2013 22:57, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

Je rêve d'un usenet où on pourrait publier ses photos avec un simple
glisser/déposer comme sur news.zoo-logique.org
Au début, je mettais des liens cjoint, les habitués m'ont rappelé à
l'ordre, ils ne comprenaient pas pourquoi je m'embêtais et je les
embêtais aussi en procédant ainsi : la photo fait partie intégrante du
message.

poussons la logique jusqu'au bout :
qu'est-ce que tu fous ici et non sur ZOO ?

Ce n'est pas parce que ma cantine c'est Ledoyen que je ne mange pas une pizza
de temps à autre.

c'est pas une réponse ça...