forum : c'est mort ou ça roupille ?

262 réponses
Charles_V
Bonjour à tous

Curieux, aucun nouveau message sur frp ou frpm ce mati, (sur aloe).
Début de la fin ?

Donc test, et, puisqu'il s'agit d'un forum photo, lien vers une photo.
Et comme je suis sympa, j'envoie des fleurs. Beaucoup :
http://cjoint.com/13av/CDEkdgReEyW_pruneliers.jpg
(mais ne vous y fiez pas trop)

charles

10 réponses

Olivier B.
On Fri, 03 May 2013 07:58:30 +0200, Edavid wrote:

ST écrivait :

On 2013-05-03, vincent wrote:

C'est peut-être pour cela qu'orange ne relaie plus les news.

De toutes façons, ce n'est pas à Orange de relayer Usenet. Qu'un
fournisseur Internet le fasse, c'est très bien. Mais Usenet, c'est avant
tout un protocole P2P et une proportion d'utilisateurs avancés devraient
maintenir un tissus de serveurs disponibles et proposer des accès
gratuits ou payants.

C'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'il se passe, simplement il n'y en a
pas assez.

Sauf que maintenir un serveur avec du texte seuement chez soi c'est
possible. Un serveur avec des binaires, non.

bah tien, et pourquoi donc ?
durant quelques années j'ai laissé tourner chez moi la mule avec en
partage des iso linux, j'ai largement contribué à la diffusion des ces
images, mon ratio n'était que de l'UP.

qu'est-ce qui m'empecherait donc de participer de la meme manière à la
diffusion de photo du groupe frp ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
Olivier B. a formulé :
On Fri, 03 May 2013 00:14:31 +0200, Alf92 wrote:

Olivier B. a formulé :

mais fr* est fr*, et avec des binbaries, l'esprit usenet de fr*
disparait.

j'ai précisé qu'il ne s'agit pas de binaries, egt si tu as lu la
proposition, dis moi en quoi cet esprit disparait ...

usenet "pur" c'est minimaliste. c'est aussi ça qui me plait.

donc ici, tu ne suis pas les liens lorsque des gens publient des
photos ?

si

je ne comprends pas ton "donc".
ST
On 2013-05-03, Olivier B wrote:
ha bon, quel serveur(s) permet(tent) de publier sans aucun login et
mot de passe ?

Usenet de façon générale, la plupart des serveurs supposent que tu
négocies un feed ou que tu sois client, mais ça n'a rien d'obligatoire
en soit. Un serveur Usenet peut être public (il y en a).

non justement, le status d'hebergeur ne t'oblige en rien de modérer
mais d'agir en cas de plainte/signalement.

Oui, c'est ce qui s'appelle une modération.

ce qui est parfois regrettable et mériterait d'évoluer vers un systeme
d'auto-moderation par signalement et filtrage *coté client* (on ne
recupere pas les post signalés comme spam par un certain nombre de
personnes ou on les affiches comme tel). Ainsi pas re reponsabilité
engagée sur ces actes car le contenu reste publié.

Oui, ca s'appelle Usenet.
Alf92
jdanield a formulé :
Le 03/05/2013 00:13, Alf92 a écrit :

toi qui qui connais le truc : ça existe un émulateur Win32 fiable
sous Linux ?

wine ou virtualbox

virtualbox est une machine virtuelle.
je parlais juste d'un petite surcouche qui permettrait de faire tourner
ma 10aine d'applis favorites Win32...

c'est ce que fait Wine ?
Alf92
Olivier B. a formulé :

interet de fermer le browser ?

l'interêt c'est de ne pas avoir à l'ouvrir, et de voir l'image dans le
newsreader aussi simplement qu'on regarde les images incluses dans un
document.
(note qu'il n'est pas simplement question de lecture mais surtout de
facilité de publication)

si je ne veux pas charger l'image je dois pourvoir le paramétrer. soit.
mais les news readers sont déjà tellement pénibles à paramétrer que je
doute que cela amène de nouveaux client sur les forums.

(...)
je ne trouve pas que ce soit vraiement usenet, c'est pas vraiement
l'esprit que je m'en fait, pour moi usenet c'est avant tout quelque
chose de répliqué et indépendant (Je suis d'ailleurs prêt à dédier une
VM chez moi rien qu'au support des photos par exemple), zoo fait
plutot figure d'espace privé, et si le mec ferme demain toute la
hierarchie zoo disparait.

d'où l'interet d'un machin répliqué.
tu imagines une réplique sur 250 serveurs des scarabées de GR...
l'espace disque peux amha être mieux utilisé. :-)
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: kluljt$sl1$
Le 02/05/2013 22:54, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

Je n'ai peur de rien, Madame Noëlle, même pas de publier ici mes
oeuvres et sans copyright ou filigrane en plus.
Tiens, celle-là elle est belle :
http://cjoint.com/13mi/CEbxguVKyoj_d7000_04254-002.jpg

Comment faire pour que les deux personnages soient nets ?

les réponses (d'une qualité fort inégale) sont sur frpm.

question bizard aussi, pour un spécialiste du stacking photo a main
levée.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/05/13 18:37, Ghost-Rider a écrit :
Le 02/05/2013 16:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Faut pas avoir de cloud perso en https, ça fout la trouille à GR.

Je n'ai peur de rien, Madame Noëlle, même pas de publier ici mes oeuvres
et sans copyright ou filigrane en plus.

Je suis très étonnée qu'un type avec de l'instruction comme toi ne
fasses pas la différence entre une connexion https et un filigrane ou
une mention de copyright (qui en France, est plutôt pas du copyright
d'ailleurs).
Doit bien y avoir une entrée wikipedia la dessus...

Noëlle Adam
Olivier B.
On Fri, 03 May 2013 12:00:22 +0200, Alf92 wrote:

Olivier B. a formulé :

interet de fermer le browser ?

l'interêt c'est de ne pas avoir à l'ouvrir, et de voir l'image dans le
newsreader aussi simplement qu'on regarde les images incluses dans un
document.
(note qu'il n'est pas simplement question de lecture mais surtout de
facilité de publication)

si je ne veux pas charger l'image je dois pourvoir le paramétrer.

exactement comme on peut paramétrer pour ne pas telecharger les corps
de message

soit.
mais les news readers sont déjà tellement pénibles à paramétrer que je
doute que cela amène de nouveaux client sur les forums.

oui si le truc est une merde infame, non s'il est bien fichu, et si
par defaut il propose la meilleure ergonomie on ne peut qu'espérer que
cela soit positif dans la fréquentation de groupes non ?

(...)
je ne trouve pas que ce soit vraiement usenet, c'est pas vraiement
l'esprit que je m'en fait, pour moi usenet c'est avant tout quelque
chose de répliqué et indépendant (Je suis d'ailleurs prêt à dédier une
VM chez moi rien qu'au support des photos par exemple), zoo fait
plutot figure d'espace privé, et si le mec ferme demain toute la
hierarchie zoo disparait.

d'où l'interet d'un machin répliqué.
tu imagines une réplique sur 250 serveurs des scarabées de GR...
l'espace disque peux amha être mieux utilisé. :-)

ben dans le modele proposé, la réplication des posts est independante
du transport des "binaires" (les fichies référencés), il peut y avoir
des serveurs dédiés, il peut meme y avoir un grand nombre de serveurs
"binaires" si le modele est batit sur du p2p, ainsi le stockage peut
etre réparti mais avec l'inconvenient de la moindre reactivité dans la
récupération des photos contrairement à un modele à la cjoint

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Fri, 3 May 2013 17:50:44 +0800, ST wrote:

On 2013-05-03, Olivier B wrote:
ha bon, quel serveur(s) permet(tent) de publier sans aucun login et
mot de passe ?

Usenet de façon générale, la plupart des serveurs supposent que tu
négocies un feed ou que tu sois client, mais ça n'a rien d'obligatoire
en soit. Un serveur Usenet peut être public (il y en a).

ok, donne nous ici des adresses de serveurs qui permettent de poster
dans login et mot de passe

non justement, le status d'hebergeur ne t'oblige en rien de modérer
mais d'agir en cas de plainte/signalement.

Oui, c'est ce qui s'appelle une modération.

pour moi répondre à la justice n'est pas modérer, je ne me place pas
en juge de ce qui doit etre fait ou pas, je ne fait qu'un acte
d'administration en réponse à l'autorité judiciaire ou celle qui fait
valoir un droit.

ce qui est parfois regrettable et mériterait d'évoluer vers un systeme
d'auto-moderation par signalement et filtrage *coté client* (on ne
recupere pas les post signalés comme spam par un certain nombre de
personnes ou on les affiches comme tel). Ainsi pas re reponsabilité
engagée sur ces actes car le contenu reste publié.

Oui, ca s'appelle Usenet.

ha bon, ou puis-je trouver la fonctionnalité que j'évoque ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Edavid
Olivier B. écrivait :

On Fri, 3 May 2013 17:50:44 +0800, ST wrote:

On 2013-05-03, Olivier B wrote:
ha bon, quel serveur(s) permet(tent) de publier sans aucun login et
mot de passe ?

Usenet de façon générale, la plupart des serveurs supposent que tu
négocies un feed ou que tu sois client, mais ça n'a rien d'obligatoire
en soit. Un serveur Usenet peut être public (il y en a).

ok, donne nous ici des adresses de serveurs qui permettent de poster
dans login et mot de passe

non justement, le status d'hebergeur ne t'oblige en rien de modérer
mais d'agir en cas de plainte/signalement.

Oui, c'est ce qui s'appelle une modération.

pour moi répondre à la justice n'est pas modérer, je ne me place pas
en juge de ce qui doit etre fait ou pas, je ne fait qu'un acte
d'administration en réponse à l'autorité judiciaire ou celle qui fait
valoir un droit.

ce qui est parfois regrettable et mériterait d'évoluer vers un systeme
d'auto-moderation par signalement et filtrage *coté client* (on ne
recupere pas les post signalés comme spam par un certain nombre de
personnes ou on les affiches comme tel). Ainsi pas re reponsabilité
engagée sur ces actes car le contenu reste publié.

Oui, ca s'appelle Usenet.

ha bon, ou puis-je trouver la fonctionnalité que j'évoque ?

cheche nocem

--
Les simplifications c'est trop compliqué