forum : c'est mort ou ça roupille ?

262 réponses
Charles_V
Bonjour à tous

Curieux, aucun nouveau message sur frp ou frpm ce mati, (sur aloe).
Début de la fin ?

Donc test, et, puisqu'il s'agit d'un forum photo, lien vers une photo.
Et comme je suis sympa, j'envoie des fleurs. Beaucoup :
http://cjoint.com/13av/CDEkdgReEyW_pruneliers.jpg
(mais ne vous y fiez pas trop)

charles

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 05/02/2013 07:11 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est images.photos-diverses sur news.zoo-logique.org
Tu vas là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/
et là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/register.php

c'est quoi cette merde incomprehensible ?

c'est un forum web ou nntp ?

impossible de voir quoi que ce soit
en mode web ... bon ...

j'essaye un nouveau serveur de news dans thunderbird,
on accède à 1 message info abscon ...

c'est cool, il fallait battre facebook pour le
gnnîîî?? score ... je crois que c'est fait ...
Ghost-Rider
Le 02/05/2013 19:09, palmer a écrit :

Pas vraiment . Sauf qu'à force d'y voir toujours les mêmes avec des
insectes des paysages urbains pluvieux et des fleurs parfois c'est un
peu restreint.C'est insuffisant.

Faut publier !
Ici c'est l'auberge espagnole, on mange ce qu'on apporte.
Ghost-Rider
Le 02/05/2013 19:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/02/2013 07:11 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est images.photos-diverses sur news.zoo-logique.org
Tu vas là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/
et là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/register.php

je viens de m'inscrire, il me dit pas de nouveau
message depuis 24h tous sujets confondus ...

c'est ça ton forum actif ????

C'est quoi ton histoire ?
Les gars n'arrêtent pas de publier :
http://cjoint.com/13mi/CEcuuM7yq3O_capture_plein_ecran_02052013_201610.jpg
Ghost-Rider
Le 02/05/2013 19:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/02/2013 07:11 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est images.photos-diverses sur news.zoo-logique.org
Tu vas là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/
et là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/register.php

c'est quoi cette merde incomprehensible ?
c'est un forum web ou nntp ?

nntp

impossible de voir quoi que ce soit
en mode web ... bon ...
j'essaye un nouveau serveur de news dans thunderbird,
on accède à 1 message info abscon ...

c'est cool, il fallait battre facebook pour le
gnnîîî?? score ... je crois que c'est fait ...

Y'a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas voir.
Stephane Legras-Decussy
On 05/02/2013 08:23 PM, Ghost-Rider wrote:

Y'a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas voir.

je rigole pas...

on s'inscrit, on a un log / pass ça s'est fait.

ensuite quoi ?

j'ai un unique groupe information qui contient
un unique message qui me dit comment m'iscrire... super.

rien d'autre... et à aucun moment on me demande
mon log / pass ...
Stephane Legras-Decussy
On 05/02/2013 08:51 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:

rien d'autre ça ...

http://cjoint.com/13mi/CEcu6ot5Avd_screenshot.png
Ghost-Rider
Le 02/05/2013 21:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/02/2013 08:51 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:

rien d'autre ça ...

http://cjoint.com/13mi/CEcu6ot5Avd_screenshot.png

Lis la FAQ :
http://www.zoo-logique.org/accueil/viewtopic.php?id
Erwan David
Stephane Legras-Decussy écrivait :

On 05/02/2013 08:23 PM, Ghost-Rider wrote:

Y'a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas voir.

je rigole pas...

on s'inscrit, on a un log / pass ça s'est fait.

ensuite quoi ?

j'ai un unique groupe information qui contient
un unique message qui me dit comment m'iscrire... super.

rien d'autre... et à aucun moment on me demande
mon log / pass ...

On se connecte sur news.zoo-logique.org en nntp, avec le login et mot de
passe qu'on a eu.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
vincent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 02/05/13 16:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/05/2013 15:41, jdanield a écrit :

yep...

perso je suis sur usenet et rien d'autre pour fuir depuis toujours
les parcs d'attraction que sont les systèmes web...

ainsi que leur lenteur exaspérante ...

En ce qui me concerne c'est bien plus compliqué de charger une image sur
un site (il y a des formulaires plus ou moins long, un temps de
chargement aussi) que de filer un lien sur un cloud ou l'autre.
Mais les sites permettent de voir des tas d'images et avec une certaine
stratégie on trouve vraiment beaucoup de bonnes choses.

Les forums de discussion sont idéaux pour tiens, discuter...Encore
faut-il avoir matière et désir à se parler.

La, je suis d'accord.

En plus, il y a un manque de renouvellement des participants. Et pas que
sur ce forum.

--
vincent
Alf92
Olivier B. a formulé :

tu connais beaucoup de newsgroups binaries disponibles en archives ?

pas plus que de liens cjoint ou autre qui ne sont plus disponibles
alors qu'ils sont référencé dans les mesasge texte pur eux meme
archivés sur usenet,

cjoint option "Illimitée"
effacé au bout de 60j si non consulté. moi ça me va.
si vraiment on veut du vrai illimité : dropbox ou équiv, ou site perso.
où est le pb ?

l'archivage est un point différent de
l'ergonomie.

tout à fait.
mais comme mon browser est toujours allumé ça ne me dérange pas.
d'autant plus intéressant quand on doit comparer plusieurs version
d'une photo : le passage d'un onglet firefox à l'autre est 100 fois
plus ergonomique que le passage d'un message à un autre dans un news
reader.

je reviens donc à l'asterisque qui faisait référence aux débats,
comme je le soulignais la question n'était pas d'ouvrir les vannes du
binaires pour laisser place à ce que certains appellent des petits
mickeys qui clignottent dans tout les coins, mais de normaliser un
modele hybride dans lequel les corps de message restent en texte pur
tout en incluant des références que le client est libre ou pas de
traiter/afficher, et qui donne donc à chacun la possibilité de
continuer "à l'ancienne" ou pas.

cf ma remarque ci dessus sur l'ergonomie.

Exemple, je suis sur FRP, je veux publier une photo, mon client me
permet de la glisser directement au sein du texte, par contre il va
poster un corps de message contenant le texte et la référence, ce
pourrait etre un magnet ou un lien cjoint l'usenet actuel, y compris
fr* les véhiculerait sans probleme, le client s'occuperait à coté de
publier la/les photo(s) d'une manière isolée, ça pourrait être du
cjoint, du p2p hebergeable par toutes les bonnes volonté etc.

déjà on a grandement gagné en ergonomie, un drag& drop et c'est fini
alors qu'aujorud'hui j'usage de cjoint oblige à une certaine
gymnastique d'ou le fait que, comme le dit ghost, certains pulient des
dizaines de photo sur zoo plutot que sur fr*

pour moi ZOO est à FRP ce qu'Europe1 et à France inter.
c'est pas clair ? c'est pas grave je me comprends... :-)

le client ancien (ou évolué mais paramétré pour du texte seul),
continue d'afficher le texte avec le lien cjoint ou le magnet que
l'utilisateur est libre, comme aujourd'hui, de suivre ou pas, l'usage
actuel est donc respecté

le client évolué va directement afficher les nouvelles fonctionnalitée
(photo/boutons j'aime etc) dans le corps du texte.

dans l'exemple personne n'est obligé à rien, mais on évite la
desertification faute d'ergonomie et facilité d'utilisation.

la desertification n'est AMHA pas dûe à des pbs d'ergonomie.
FRP c'est quoi ? un noyau de 50 personnes. ergonomie ou pas ils setront
toujours là. la preuvre tu reviens ! :-)