fourniture quittance de loyer

Ricco
Bonjour
bien que le loyer de la maison que nous louons soit réglé directement
par virement, notre propriétaire ne nous a jamais fourni une seule
quittance de loyer ?
je pensais que c'était quand même le minimum ?
merci

--
ricco
--

---

1 2 3 4
Ricco
Sylvain avait écrit le 11/08/2014 :

"jr" wrote in message

wrote:
Ricco avait prétendu :
[...]

Il est obligé de la fournir gratuitement *si* vous en faites la demande

Ouais. Faut dire qu'on n'a pas si souvent besoin de quittance, inutile de
faire des papiers pour rien.

C'est seulement si le locataire le demande que le propriétaire doit fournir
la quittance de loyer.

Il y a des locataires qui la demandent or qu'ils n'en ont pas besoin, juste
pour faire chier.

Moi c'est le cas, j'ai une locataire qui me le demande a chaque loyer payé,
juste pour faire chier

ben tu n'as qu'à plus louer comme ça tes locataires ne te feront
plus...chier, c'est vrai, un bout de papier, c'est très ennuyeux et
contraignant, je compatis.

--
ricco
--

---
Henry Corey
Sylvain a écrit :

Moi c'est le cas, j'ai une locataire qui me le demande a chaque loyer payé,

Il paie, ne te plains pas, fachounet !

juste pour faire chier

C'est normal, quand on te connaît, on a forcément envie de te faire
chier.
J'ai une locataire facho-FN comme toi, je te raconte pas comment
j'adore la faire chier. Cette salope s'accroche ...
Colonel Kilgore
Après mûre réflexion, Sylvain a écrit :

[...]

Une quittance de loyer, c'est quérable ou portable ?
none
Colonel Kilgore a couché sur son écran :
[...]

quérable et portable
Ie : le locataire doit le demander ET le propriétaire doit l'envoyer/le
porter à ses frais
(depuis la loi Boudin, euh, Boutin)
jr
Le 11/08/2014 14:53, Ricco a écrit :
jr avait soumis l'idée :
wrote:
[...]

justif de domicile, par exemple

Non, ce n'est pas parce qu'on paye un loyer qu'on est domicilié.
Résidences secondaires, des enfants...

Ça sert essentiellement une fois par an pour les histoires de CAF.
Si on vous en demande trois en série, c'est que le locataire va voir
ailleurs.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Sylvain
"Ricco" wrote in message news:53e8c6fd$0$2061$

ben tu n'as qu'à plus louer comme ça tes locataires ne te feront
plus...chier, c'est vrai, un bout de papier, c'est très ennuyeux et
contraignant, je compatis.

J'ai proposé d'envoyer une quittance de loyer aux autres locataires, ils
m'ont dit que ce n'était pas nécessaire, le bail plus leur relevé de compte,
ça fait autant une preuve qu'une quittance de loyer.

C'est donc bien la preuve que c'est pour faire chier
"Sylvain" écrivait:

[...]

D'autres informations peuvent figurer sur le relevé de compte, et le
locataire n'a pas forcement envie de les communiquer.

Sans compter qu'une somme sur un relevé ... ça ne prouve pas que c'est pour
payer le loyer, même si la somme correspond a celle mentionné sur le bail.
Avec une quittance de loyer, il n'y a pas de doute.
C'est quand même pas trop compliqué a établir non ?
Ricco
jr avait prétendu :
wrote:
[...]

bon, faites en un fromage entre vous si vous voulez, moi, je dis merci
j'ai le rensaignement, pas beaucoup de tenue le news maintenant

--
ricco
--

---
ST
On 2014-08-11, Sylvain wrote:

[...]

Tous les gens ne pensent pas pareil, tous les gens n'ont pas les mêmes
motivations et les mêmes réactions. Un comptable aura tendance à
appliquer dans sa vie privée des règles d'entreprises et il demandera
une quittance de loyer, un peintre en batiment s'en fout au dernier
niveau.

--
Personne ne vit au crochet de la société.
C'est la société qui vit à notre crochet.
dmkgbt
Ricco wrote:

a pensé très fort :
> Ricco avait prétendu :

> Il est obligé de la fournir gratuitement *si* vous en faites la demande

faut les demander alors ?

Oui.

je pensais que c'était bien le minimum que de fournir ça ?

A l'origine, une quittance de loyer était "quérable" et non "portable".
Ça voulait dire qu'il fallait aller la chercher, la demander et non
attendre qu'on te la donne.
Et si tu demandais à ce qu'elle te soit envoyée, tu devais régler les
frais d'envoi.

Depuis 2009 (loi Boutin), elle est devenu "quérable et portable" :

" Le bailleur est tenu de transmettre gratuitement une quittance au
locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des
sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de
bail et les charges."

Dpnc l'envoi par courrier est payé par ton propriétaire mais tu dois
quand même en faire la demande expresse.

--
Signature en travaux
1 2 3 4