fourniture quittance de loyer

39 réponses
Ricco
Bonjour
bien que le loyer de la maison que nous louons soit réglé directement
par virement, notre propriétaire ne nous a jamais fourni une seule
quittance de loyer ?
je pensais que c'était quand même le minimum ?
merci

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

9 réponses

1 2 3 4
dmkgbt
Serge wrote:

"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53ebb7e6$0$2185$

Albert ARIBAUD a émis l'idée suivante :
> Bonjour Sylvain,
>
> Le Wed, 13 Aug 2014 12:35:18 +0200, "Sylvain" a
> écrit :
>
>> En Turquie il y a des propriétaires qui demandent le loyer, par la
>> fenêtre du bus, sans descendre du bus.
>
> Eh bien... Heureusement que ce fait, pour intéressant qu'il soit, n'a
> aucun rapport avec le droit français. :)
>
Notons que ce site n'est pas réservé au droit français ;-)

-------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Notons aussi qu'il ne s'agit pas d'un site mais d'un NG de Usenet.fr...

Notons qu'il ne s'agit pas d'un "news group" (NG) mais d'un "groupe de
discussion" ou "forum" : francophonie oblige...

Notons aussi que la Turquie ne fait pas partie de la francophonie, et
que la charte de ce NG parle de droit francophone !

Ce "groupe de discussion" ou "forum" n'a pas de "charte" mais des
"conseils d'utilisation", dans lesquels il est précisé :
" Ce forum est exclusivement d'expression francophone.
Cela ne signifie pas que les problèmes juridiques qui y sont
abordés soient nécessairement soumis au droit français "

Il n'existe évidemment _pas_ de "droit francophone"

Enfin, votre façon de citer n'est pas conforme aux usages.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Droger Jean-Paul wrote:

Serge a écrit :

> "JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 53ebb7e6$0$2185$

> Albert ARIBAUD a émis l'idée suivante :
>> Bonjour Sylvain,
>>
>> Le Wed, 13 Aug 2014 12:35:18 +0200, "Sylvain" a
>> écrit :
>>
>>> En Turquie il y a des propriétaires qui demandent le loyer, par la
>>> fenêtre du bus, sans descendre du bus.
>>
>> Eh bien... Heureusement que ce fait, pour intéressant qu'il soit, n'a
>> aucun rapport avec le droit français. :)
>>
> Notons que ce site n'est pas réservé au droit français ;-)

> ---------------------------------------------------------------------------
> Bonjour,

> Notons aussi qu'il ne s'agit pas d'un site mais d'un NG de Usenet.fr...

> Notons aussi que la Turquie ne fait pas partie de la francophonie, et que la
> charte de ce NG parle de droit francophone !

> Serge

Bonjour , c'est la langue utilisée qui est "francophone" mais pas le
pays ni le sujet!! Le forum sur les voyages parle du monde entier,
celui de philatélie sur les timbres du monde par exemple! Et les
contributeurs peuvent ne pas habiter dans un pays francophone, mais ils
doivent (sauf exceptions rares) écrire en français!

Et les francophones habitant dans un pays non francophone doivent se
taire?

Je suis de temps en temps des forum en langue anglaise ou allemande, il
n'y a jamais ce type de remarque, bien au contraire il arrive même que
je reçoive des réponses à mes questions en français alors que je les
pose toujours en langue du forum!

et si je ne trouve pas le terme exact je le donne en français et il a
souvent un intervenant qui le donne en français.

Mais ce ne sont pas des forum de droit mais de technique où les termes
sont vraiment très spécialisés; l'allemand technique est un monde à
part!!

Vraiment cet esprit étroit est bien français, et on le rencontre assez
souvent lorsqu'on croise des français à l'étranger!!

Allons bon!
Plusieurs intervenants sur ce groupe ne sont pas Français et plusieurs,
bien qu'ayant gardé la nationalité, vivent à l'étranger.

Bon WE.

Vous aussi.
Mais vous savez sans doute que la pratique du "pont" du 15 août et du
"week end" constitué du samedi et du dimanche ne s'appliquent pas dans
tous les pays :-)

Espérons qu'en parlant de paille et de poutre je ne vais pas me prendre
une réplique fustigeant mes pratiques non conformes à la Nétiquette ou
autres us et coutumes.

Un "hors charte!" cinglant, par exemple :-D

--
Signature en travaux
Droger Jean-Paul
Allons bon!
Plusieurs intervenants sur ce groupe ne sont pas Français et plusieurs,
bien qu'ayant gardé la nationalité, vivent à l'étranger.

Bon WE.

Vous aussi.
Mais vous savez sans doute que la pratique du "pont" du 15 août et du
"week end" constitué du samedi et du dimanche ne s'appliquent pas dans
tous les pays :-)

Espérons qu'en parlant de paille et de poutre je ne vais pas me prendre
une réplique fustigeant mes pratiques non conformes à la Nétiquette ou
autres us et coutumes.

Un "hors charte!" cinglant, par exemple :-D

Pour commencer le 15/08 n'est pas férié dans tous les pays, ni même
dans toutes les parties d'un même pays!

Pas loin de nous voyez donc la SUISSE où le 15/08 n'est pas férié dans
une bonne partie des cantons, ni en allemagne d'ailleurs.

Avant d'aller se promener à travers le vaste monde il vaut toujours
mieux se renseigner sur cette question de jours fériés!!!

Bon WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
invalid with wanadoo;

itague
Après mûre réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :
Allons bon!
Plusieurs intervenants sur ce groupe ne sont pas Français et plusieurs,
bien qu'ayant gardé la nationalité, vivent à l'étranger.

Bon WE.

Vous aussi.
Mais vous savez sans doute que la pratique du "pont" du 15 août et du
"week end" constitué du samedi et du dimanche ne s'appliquent pas dans
tous les pays :-)

Espérons qu'en parlant de paille et de poutre je ne vais pas me prendre
une réplique fustigeant mes pratiques non conformes à la Nétiquette ou
autres us et coutumes.

Un "hors charte!" cinglant, par exemple :-D

Pour commencer le 15/08 n'est pas férié dans tous les pays, ni même dans
toutes les parties d'un même pays!

Pas loin de nous voyez donc la SUISSE où le 15/08 n'est pas férié dans une
bonne partie des cantons, ni en allemagne d'ailleurs.

Avant d'aller se promener à travers le vaste monde il vaut toujours mieux se
renseigner sur cette question de jours fériés!!!

Bon WE

En allemagne en bavière le 15 août est férié. C'est un land à majorité
catholique.
Bon, on fête aussi la bière...
Serge
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 1lqdbd2.1eeqcdw12ng798N%

Il n'existe évidemment _pas_ de "droit francophone"

Enfin, votre façon de citer n'est pas conforme aux usages.

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Lorsque Microsoft permettra à Windows Live Mail de mettre les > et >>,
peut être pourrais-je citer "conformément aux usages" !
(O.E. le permettait !)

Salutations....

Serge
dmkgbt
Serge wrote:

"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 1lqdbd2.1eeqcdw12ng798N%

Il n'existe évidemment _pas_ de "droit francophone"

Enfin, votre façon de citer n'est pas conforme aux usages.

----------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Lorsque Microsoft permettra à Windows Live Mail de mettre les > et >>,
peut être pourrais-je citer "conformément aux usages" ! (O.E. le
permettait !)

Prenez donc un _vrai_ lecteur de nouvelles :-)

Salutations....

Cordialement.

--
Signature en travaux
Sylvain
"Dominique (de Corse)" wrote in message
news:1lqezo0.137d33q9kocg8N%

Prenez donc un _vrai_ lecteur de nouvelles :-)

Ce qui aurait été intéressant de savoir, c'est s'il y a un délais pour
fournir la quittance de loyer ?

Par exemple si le propriétaire est en vacances, injoignable, comment on fait
pour la quittance de loyer ?
jr
"Sylvain" wrote:
"Dominique (de Corse)" wrote in message news:1lqezo0.137d33q9kocg8N%

Prenez donc un _vrai_ lecteur de nouvelles :-)

Ce qui aurait été intéressant de savoir, c'est s'il y a un délais pour
fournir la quittance de loyer ?

Par exemple si le propriétaire est en vacances, injoignable,

Difficile de lui payer le loyer en mains propres. C'est un jeu qui ne peut
pas durer plus d'un mois si le locataire veut jouer aussi.

--
Naturellement trouble.
Sylvain
"jr" wrote in message
news:

Difficile de lui payer le loyer en mains propres. C'est un jeu qui ne peut
pas durer plus d'un mois si le locataire veut jouer aussi.

En générale tous les loyers sont payés par virement automatique programmé
une fois par mois, donc quoi qu'il arrive le loyer est payé. Pour moi c'est
le cas sauf pour un loyer qui est payé par chèque envoyé par la poste.
1 2 3 4