Sur FR 2 mots croisés, Faut-il interdire la Burqa ?

Claude.Chataigneau
Sujet très sensible, mais sans être raciste, perso je suis contre, que ce
soit sur la voie ou lieux public ! Ou alors elle reste chez elle. Là,
personne ne la regardera et son mari sera content.

---

Claude

7 8 9 10 11
Jac
"Claude.Chataigneau" :

C'est quoi ça déjà, alzheimer ?

Pertes de mémoire régulières, j't vois trembler sur ton clavier ;
mouais, ça peux être que ça )

Ah non, ça c'est Parkinson.

T'as l'alzheimer et Parkinson, punaise, t'es pas gaté )

Et encore, j'te dis pas tout !

Jac.
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4a4e5920$0$440$
[...]

Rhaaa, si jeune. Quand même ; c'est moche. Mais tu repart au USA au moi de
septembre je crois. Tu va te refaire une santé ? pourtant il y a tout ce qui
faut pour ça, chez nous.
---
Claude

Jac.

Jac
"Claude.Chataigneau" :

Et encore, j'te dis pas tout !

Rhaaa, si jeune. Quand même ; c'est moche.

C'est pas vrai :-) Je vais très bien.

Mais tu repart au USA au moi de septembre je crois.

Tout à fait, tu as de la mémoire. Deux mois à Raritan dans le NJ, à
trois quarts d'heure de NY .

Tu va te refaire une santé ? pourtant il y a tout ce qui faut pour
ça, chez nous.

Non, c'est ma femme qui y va pour son boulot et comme le mari doit
suivre sa femme, j'me balade ;-)

Jac.
philo.ra
G7 wrote:

Le 02/07/2009 22:21, Philippe RAI a écrit :

> Allez donc voir dans les pays musulmans si les femmes peuvent s'habiller
> comme elles veulent ! Vous verrez si c'est basé sur rien !

C'est une idée préconçue..
En Algérie, dans les villes, la mode féminine, c'est du niveau de celle
de la côté d'azur.

A qui voulez-vous faire croire cela ?

A ceux qui restent dans les camps de vacances pour touristes ?

> Vous n'avez pas encore compris que la burka, le refus de manger du porc,
> la séparation des hommes et des femmes ... ne sont pas des modes, mais
> des comportements imposés par la religion.

Il me semble que justement, ça n'est pas dans la religion.
C'est la religion qui sert de prétexte.

Ce n'est pas ce que disent leurs adeptes, arguments à l'appui.

Sans aller chercher bien loin, il y a qques années chez nous, c'était
poisson le vendredi, garçons et filles séparées à l'école, et jamais de
pantalons pour les filles.

Il est chaudement recommandé par les diététiciens de manger
régulièrement du poisson. Que ce soit le vendredi n'a aucune importance.

Quant aux filles et garçon séparés, ce n'est plus le cas depuis
plusieurs dizaines d'années, et cela avait été présenté comme une
avancée sociale.

Et maintenant il faudrait revenir en arrière ? Avec quels arguments ? On
les attend toujours.

Au fait, ce soir sur F3, Thalassa, Iles Banda. Ambiance paisible. On y
apprend que les chrétiens ont été massacrés il y a quelques années par
les musulmans.

Fait très loin d'être isolé, voir pratiquement systématique un peu
partout dans le monde.

Et il faudrait qu'en France on ne se méfie pas face à la montée de
l'islam ?
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4a4e6556$0$25402$
[...]

On aura certainement l'occasion de ce parler, d'ici là )
---

Claude

Jac.

Claude.Chataigneau
[...]

Tu vas aller te balader au frais de la princesse ; gros veinard ! ! :-)
---
Claude

Jac.

Claude.Chataigneau
de news: 4a4e9381$0$17762$

[...]

Heu, sinon et sans abuser, je pense que frtp passe depuis les USA. Je me
souviens d'un post que tu avais écris sur frtp depuis là-bas.
.

---

Claude

Jac.

Jac
"Claude.Chataigneau" :

Heu, sinon et sans abuser, je pense que frtp passe depuis les USA. Je
me souviens d'un post que tu avais écris sur frtp depuis là-bas.

Pas un, des centaines.

Jac.
Jac
"Claude.Chataigneau" :

Tu vas aller te balader au frais de la princesse ; gros veinard ! !
:-)

Pourquoi "gros" ? Et d'abord, je paie mon billet d'avion !
Après, c'est sûr, y'a plus que ma bouffe et tout ce que je perds à
Atlantic City !

Jac.
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4a508769$0$19182$
"Claude.Chataigneau" :

Heu, sinon et sans abuser, je pense que frtp passe depuis les USA. Je me
souviens d'un post que tu avais écris sur frtp depuis là-bas.

Pas un, des centaines.

Je suis d'accord )
---
Claude